Topic de PunaiseDeLit2 :

Mon ancienne proprio me réclame 611e

Le 10 novembre 2023 à 15:33:00 :

Le 10 novembre 2023 à 15:29:36 :
Poursuivre le locataire partant
Dans le cas particulier d’un locataire parti, la procédure est plus aléatoire car vous avez moins de moyens de pression et il va être plus compliqué de retrouver le locataire. Si le montant de la dette est conséquent - supérieur à 1000€ par exemple suite à une régularisation de compteur d’eau - cela peut valoir le coût de mettre en demeure le locataire puis de l’assigner au tribunal.

Attention cependant à bien construire le dossier avant d’entamer la procédure, en justifiant notamment que la régularisation importante n’est pas une régularisation abusive; elle ne doit pas être due à un dysfonctionnement imputable au bailleur (fuite des canalisations d’eau) ou à une sous-estimation de la provision pour charges. Le cas échéant le propriétaire prend le risque de voir sa demande de régularisation annulée par le juge la considérant trop brutale ou déloyale.

Enfin si la dette locative est faible, inférieure à 1000€ déduction faite de l’éventuelle retenue de 20% sur le dépôt de garantie, nous déconseillons d’entamer une procédure contre un locataire ayant quitté les lieux, les frais de procédure et le temps passé n’en valant potentiellement pas la chandelle.

Source ?

https://www.smartloc.fr/blog/regularisation-des-charges-locatives-mode-demploi/

Le 10 novembre 2023 à 15:26:16 :

Le 10 novembre 2023 à 15:25:28 :
Bah demandes lui de payer en trois fois... mais règles tes dettes, elles peuvent te poursuivre jusqu'à 20 ans après les faits.

3 ans selon la loi :rire:

Effectivement, je pensais que c'était 20 ans...

C'est simple : tant que t'as pas un document officiel qui te montre combien tu dois, tu paies rien. Il y a pas à chercher plus loin.

Concernant l'argent retiré de ta caution, a-t-elle justifié le montant pris? Car c'est pareil elle doit justifier avec facture ce qu'elle te prend.

Le 10 novembre 2023 à 15:45:32 :
C'est simple : tant que t'as pas un document officiel qui te montre combien tu dois, tu paies rien. Il y a pas à chercher plus loin.

Concernant l'argent retiré de ta caution, a-t-elle justifié le montant pris? Car c'est pareil elle doit justifier avec facture ce qu'elle te prend.

Apparament c'était pour la provision pour charges + ordures ménagères

https://www.smartloc.fr/blog/regularisation-des-charges-locatives-mode-demploi/#Impayes_du_locataire_pour_charges
J'ai regardé par curiosité et selon ce site (dernier paragraphe financièrement ça e vaut pas le coup d'engager une procédure judiciaire dans ce genre de cas pour une somme inférieur à 1000 euro
Elle t'a arnaqué et essaye de voir si elle peut tirer plus.

Le 31 octobre 2023 à 09:22:39 :
Que je n'ai pas pour le rappel de charges

Sachant qu'elle m'a déduite une partie de ma caution quand je suis parti

Je risque quoi si je paye pas

Motif ?

Le 10 novembre 2023 à 16:10:25 :

Le 31 octobre 2023 à 09:22:39 :
Que je n'ai pas pour le rappel de charges

Sachant qu'elle m'a déduite une partie de ma caution quand je suis parti

Je risque quoi si je paye pas

Motif ?

provision pour charges

Le 31 octobre 2023 à 09:25:41 :
Y'a pas un article de loi a la con sur lequel elle peux m'attaquer ?

Biensur que si enfaite puisque tu lui DOIT cet argent

EDIT : Mais fait le mort YRR puisque les sémarche sont trop couteuses et AU PIRE tu devra payer la somme dû

Le 10 novembre 2023 à 16:30:50 :

Le 31 octobre 2023 à 09:25:41 :
Y'a pas un article de loi a la con sur lequel elle peux m'attaquer ?

Biensur que si enfaite puisque tu lui DOIT cet argent

EDIT : Mais fait le mort YRR puisque les sémarche sont trop couteuses et AU PIRE tu devra payer la somme dû

c'est ce que je fais :hap:

Le 31 octobre 2023 à 09:22:39 :
Que je n'ai pas pour le rappel de charges

Sachant qu'elle m'a déduite une partie de ma caution quand je suis parti

Je risque quoi si je paye pas

Rien du tout, fais le mort...

Le 10 novembre 2023 à 16:49:55 :

Le 31 octobre 2023 à 09:22:39 :
Que je n'ai pas pour le rappel de charges

Sachant qu'elle m'a déduite une partie de ma caution quand je suis parti

Je risque quoi si je paye pas

Rien du tout, fais le mort...

Merci clé :ok:

Le 10 novembre 2023 à 16:08:00 :
https://www.smartloc.fr/blog/regularisation-des-charges-locatives-mode-demploi/#Impayes_du_locataire_pour_charges
J'ai regardé par curiosité et selon ce site (dernier paragraphe financièrement ça e vaut pas le coup d'engager une procédure judiciaire dans ce genre de cas pour une somme inférieur à 1000 euro

ahi sympa ca :hap:

file:///C:/Users/User/Downloads/BILAN-CHARGES-20220701-20230630%20-1-.pdf

Le document qu'elle m'a envoyée :hap:

00000000000000000000Normalement tu peux même l'attaquer en justice

Le 10 novembre 2023 à 21:21:46 :
00000000000000000000Normalement tu peux même l'attaquer en justice

Comment ca ?

Sous 1000 balles pas rentables

Si en plus elle a donné aucune document officiel > balek

Données du topic

Auteur
PunaiseDeLit2
Date de création
31 octobre 2023 à 09:22:39
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
317
En ligne sur JvArchive 301