Topic de PunaiseDeLit2 :

Mon ancienne proprio me réclame 611e

Que je n'ai pas pour le rappel de charges

Sachant qu'elle m'a déduite une partie de ma caution quand je suis parti

Je risque quoi si je paye pas

up svp j'ai besoin de jean-immo

Le 31 octobre 2023 à 09:23:02 :
Rien

Je peux lui dire d'aller se faire mettre ?

En partant j'avais une caution de 520e
Elle m'a rendu 309

Puis elle a recu le rappel de charges 715e -20% (100E) qu'elle avait gardé pour ca il reste 600e

Le 31 octobre 2023 à 09:24:11 :
Rien

Pourquoi ? elle peux m'attaquer non ?

Dis lui de se servir dans la caution qu'elle t'a niqué où bloqué là tout simplement, tu ne risques absolument rien

Le 31 octobre 2023 à 09:24:46 :
Dis lui de se servir dans la caution qu'elle t'a niqué où bloqué là tout simplement, tu ne risques absolument rien

Sauf qu'elle a bloqué 100e sur 700 donc en théorie il me reste 600

Y'a pas un article de loi a la con sur lequel elle peux m'attaquer ?
Non tqt, En France les proprios n'ont pas de droits

tu ne risques rien tout simplement car aucune procedure ne serait rentable pour elle, ça lui couterait très largement plus de 610€ que de lancer une procédure judiciaire contre toi.

Dans en gros son seul moyen à elle c'est de faire pression / menacer jusqu'à ce que tu craques, car dans les faits, soit sur d'une chose : elle ne fera RIEN, ça lui couterait bien trop cher.

A toi de voir si tu vas résister à ses nombreuses relances.

Le 31 octobre 2023 à 09:22:39 :
Que je n'ai pas pour le rappel de charges

Sachant qu'elle m'a déduite une partie de ma caution quand je suis parti

Je risque quoi si je paye pas

Bonjour,

Ça m'était arrivé mais pour un autre motif, prétendument pour des travaux à réaliser alors que le logement qui m'avait été fourni comprenait à la base de nombreux défauts.
La vieille greluche m'a menacé d'ester en justice mais je n'ai jamais payé et n'ai eu aucune conséquence.

Concernant les arriérés de charges, le montant paraît important. Est-ce que tu les payais tous les ans ou s'agit-il de la somme cumulée depuis ton arrivée dans le logement?

Le 31 octobre 2023 à 09:25:21 :

Le 31 octobre 2023 à 09:24:46 :
Dis lui de se servir dans la caution qu'elle t'a niqué où bloqué là tout simplement, tu ne risques absolument rien

Sauf qu'elle a bloqué 100e sur 700 donc en théorie il me reste 600

Elle t'a remboursé la caution?

Le 31 octobre 2023 à 09:28:23 :

Le 31 octobre 2023 à 09:22:39 :
Que je n'ai pas pour le rappel de charges

Sachant qu'elle m'a déduite une partie de ma caution quand je suis parti

Je risque quoi si je paye pas

Bonjour,

Ça m'était arrivé mais pour un autre motif, prétendument pour des travaux à réaliser alors que le logement qui m'avait été fourni comprenait à la base de nombreux défauts.
La vieille greluche m'a menacé d'ester en justice mais je n'ai jamais payé et n'ai eu aucune conséquence.

Concernant les arriérés de charges, le montant paraît important. Est-ce que tu les payais tous les ans ou s'agit-il de la somme cumulée depuis ton arrivée dans le logement?

Sachant qu'elle ne m'a pas envoyé le papier et j'ai recu en sms de relance ce matin

c'est sur l'année elle avait fait une provision de charge apparament dépassée

Le 31 octobre 2023 à 09:29:07 :

Le 31 octobre 2023 à 09:25:21 :

Le 31 octobre 2023 à 09:24:46 :
Dis lui de se servir dans la caution qu'elle t'a niqué où bloqué là tout simplement, tu ne risques absolument rien

Sauf qu'elle a bloqué 100e sur 700 donc en théorie il me reste 600

Elle t'a remboursé la caution?

309 sur 520

Le 31 octobre 2023 à 09:26:49 :
tu ne risques rien tout simplement car aucune procedure ne serait rentable pour elle, ça lui couterait très largement plus de 610€ que de lancer une procédure judiciaire contre toi.

Dans en gros son seul moyen à elle c'est de faire pression / menacer jusqu'à ce que tu craques, car dans les faits, soit sur d'une chose : elle ne fera RIEN, ça lui couterait bien trop cher.

A toi de voir si tu vas résister à ses nombreuses relances.

y a l'article 700 mais bon il y a toujours une avance à faire qui est généralement épuisante pour le proprio

Le 31 octobre 2023 à 09:29:36 :

Le 31 octobre 2023 à 09:28:23 :

Le 31 octobre 2023 à 09:22:39 :
Que je n'ai pas pour le rappel de charges

Sachant qu'elle m'a déduite une partie de ma caution quand je suis parti

Je risque quoi si je paye pas

Bonjour,

Ça m'était arrivé mais pour un autre motif, prétendument pour des travaux à réaliser alors que le logement qui m'avait été fourni comprenait à la base de nombreux défauts.
La vieille greluche m'a menacé d'ester en justice mais je n'ai jamais payé et n'ai eu aucune conséquence.

Concernant les arriérés de charges, le montant paraît important. Est-ce que tu les payais tous les ans ou s'agit-il de la somme cumulée depuis ton arrivée dans le logement?

Sachant qu'elle ne m'a pas envoyé le papier et j'ai recu en sms de relance ce matin

c'est sur l'année elle avait fait une provision de charge apparament dépassée

Elle t'a envoyé les documents du syndic je suppose. Ca fait beaucoup, 600 euros de charges récupérables quand même, mais les syndics savent y faire pour faire exploser les charges.

Données du topic

Auteur
PunaiseDeLit2
Date de création
31 octobre 2023 à 09:22:39
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
317
En ligne sur JvArchive 309