[REDPILL] AYAAAA mais maigrir c'est SIMPLE comme bonjour
Le 07 octobre 2023 à 15:05:00 :
Méthode infaillible:Manger moins de calories que ce que l'on dépense.
Avoir une vie saine, faire un minimum d'activité physique par jour.
Ne pas se goinfrer de sucre et gras.
Le truc c'est que ton corps adapte énormément sa dépense, ce n'est pas un seuil gravé dans le marbre.
Dans nos sociétés modernes le corps n'est pas du tout en mode économie d'énergie.
Le 07 octobre 2023 à 15:03:27 :
Le 07 octobre 2023 à 14:59:28 :
Le 07 octobre 2023 à 14:55:22 :
Le 07 octobre 2023 à 14:49:36 :
Le 07 octobre 2023 à 14:47:47 :
> Le 07 octobre 2023 à 14:44:22 :
>> Le 07 octobre 2023 à 14:42:34 :
> >J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
> > Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
> > J’ai l’impression que je digère archi vite sérieux
>
> tu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
Peut être khey
T’aurais des idées de repas peu caloriques mais rassasiante ? Parce que franchement ça me casse les couilles d’avoir l’estomac qui gargouille et avoir faim toutes les 3 heures
Et franchement ça va je m’en sors bien je suis full sédentaire je bouge même pas parce que full télétravail et j’ai pdc +4 et un peu de gras (que j avais pas avant)
déjà décrit c'est quoi tes repas vite fait?
est-ce que tu nous décrirait pas plutôt des pics de glycémie qui te donnent envie de te jeter sur de la bouffe et te fait prendre du gras? tu manges peut-être pas assez de protéine
Bah des fois c’est des salades vertes avec de la mozzarella et des tomates et un peu de vinaigrette et du thon et du paim, parfois des burgers maison, parfois juste deux steaks comme ça
Je crois que t’as raison c’est peut etre des pics de glycémie khey y’a des fois j’ai vraiment envie de tout bouffer ptn
Pourtant c’est bizarre khey y’a des semaines où je bouffe de la viande tous les jours ou tout les 2 jours
Je fais 1m82 pour 86kg ça me fou le seum parce que j’avais jamais eu un pdc superieur à 0
est-ce que tu manges un dessert après tes repas?
difficile de savoir ce qui cloche comma ça, essaie plusieurs menus et vois ce qui te garde le mieux + hydrate toi bien aussi
essaie de voir si t'as pas des carences aussi, très important
Ça dépend mais souvent non, j’ai tendance à beaucoup bouffer mais ne pas prendre de dessert
Nofake je comprends rien à mon corps y’a des fois je peux bouffer fast food 3 fois par jours je prends pas 1kg et stagne à 80kg et des fois je peux manger normal voir sainement et perdre du poids je comprends rien
Tu as une éducation alimentaire digne d'un enfant cassos de 13 ans hein.
Le 07 octobre 2023 à 15:06:11 :
Le 07 octobre 2023 à 15:05:00 :
Méthode infaillible:Manger moins de calories que ce que l'on dépense.
Avoir une vie saine, faire un minimum d'activité physique par jour.
Ne pas se goinfrer de sucre et gras.Le truc c'est que ton corps adapte énormément sa dépense, ce n'est pas un seuil gravé dans le marbre.
Volume alimentaire, protéines, aliments visqueux .
Le 07 octobre 2023 à 15:05:45 :
Très simple de maigrir par rapport à se muscler.
Il est possible de perdre 35kg en 10-12 mois alors qu'il faut bien 4 ans de muscu pour prendre 15-17kg de muscles purs propres et encore.La réalité, c'est que pour maigrir, le total calorique est roi. Il suffit d'augmenter son volume alimentaire avec des aliments gorgés d'eau et pleins de fibres comme les légumes, les légumineuses, les fruits.
Manger 30g de protéines minimum à chaque repas pour augmenter la satiété dans le temps.
Préférer des textures visqueuses, consistantes qui tiennent au ventre comme le skyr, fromage blanc, yaourt de soja etc...Les efforts demandés pour maigrir sont DÉRISOIRES ET INSIGNIFIANTES comparativement à se muscler.
Le 07 octobre 2023 à 15:07:13 :
Le 07 octobre 2023 à 15:05:45 :
Très simple de maigrir par rapport à se muscler.
Il est possible de perdre 35kg en 10-12 mois alors qu'il faut bien 4 ans de muscu pour prendre 15-17kg de muscles purs propres et encore.La réalité, c'est que pour maigrir, le total calorique est roi. Il suffit d'augmenter son volume alimentaire avec des aliments gorgés d'eau et pleins de fibres comme les légumes, les légumineuses, les fruits.
Manger 30g de protéines minimum à chaque repas pour augmenter la satiété dans le temps.
Préférer des textures visqueuses, consistantes qui tiennent au ventre comme le skyr, fromage blanc, yaourt de soja etc...Les efforts demandés pour maigrir sont DÉRISOIRES ET INSIGNIFIANTES comparativement à se muscler.
ça sert à rien de se muscler
Le 07 octobre 2023 à 15:06:33 :
Le 07 octobre 2023 à 14:49:36 :
> Le 07 octobre 2023 à 14:47:47 :
>> Le 07 octobre 2023 à 14:44:22 :
> >> Le 07 octobre 2023 à 14:42:34 :
> > >J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
> > > Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
> > > J’ai l’impression que je digère archi vite sérieux
> >
> > tu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
>
> Peut être khey
>
> T’aurais des idées de repas peu caloriques mais rassasiante ? Parce que franchement ça me casse les couilles d’avoir l’estomac qui gargouille et avoir faim toutes les 3 heures
>
> Et franchement ça va je m’en sors bien je suis full sédentaire je bouge même pas parce que full télétravail et j’ai pdc +4 et un peu de gras (que j avais pas avant)
déjà décrit c'est quoi tes repas vite fait?
est-ce que tu nous décrirait pas plutôt des pics de glycémie qui te donnent envie de te jeter sur de la bouffe et te fait prendre du gras? tu manges peut-être pas assez de protéine
Bah des fois c’est des salades vertes avec de la mozzarella et des tomates et un peu de vinaigrette et du thon et du paim, parfois des burgers maison, parfois juste deux steaks comme ça
Je crois que t’as raison c’est peut etre des pics de glycémie khey y’a des fois j’ai vraiment envie de tout bouffer ptn
Pourtant c’est bizarre khey y’a des semaines où je bouffe de la viande tous les jours ou tout les 2 jours
Je fais 1m82 pour 86kg ça me fou le seum parce que j’avais jamais eu un pdc superieur à 0
difficile de savoir ce qui cloche comma ça, essaie plusieurs menus et vois ce qui te garde le mieux + hydrate toi bien aussi
Ça dépend mais souvent non, j’ai tendance à beaucoup bouffer mais ne pas prendre de dessert
Nofake je comprends rien à mon corps y’a des fois je peux bouffer fast food 3 fois par jours je prends pas 1kg et stagne à 80kg et des fois je peux manger normal voir sainement et perdre du poids je comprends rien
Ah ça je peux pas te contredire khey je suis clairement une merde sur ce sujet, pourtant je m’en sors bien nofake j’ai que 3kg à perdre
En vrai je fonctionne plus par cycle khey y’a des fois ou je vais vraiment faire du sport et manger sainement et y’a des fois je me laisse aller et fait de la merde
Le 07 octobre 2023 à 15:09:47 :
> Le 07 octobre 2023 à 14:49:36 :
>> Le 07 octobre 2023 à 14:47:47 :
> >> Le 07 octobre 2023 à 14:44:22 :
> > >> Le 07 octobre 2023 à 14:42:34 :
> > > >J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
> > > > Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
> > > > J’ai l’impression que je digère archi vite sérieux
> > >
> > > tu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
> >
> > Peut être khey
> >
> > T’aurais des idées de repas peu caloriques mais rassasiante ? Parce que franchement ça me casse les couilles d’avoir l’estomac qui gargouille et avoir faim toutes les 3 heures
> >
> > Et franchement ça va je m’en sors bien je suis full sédentaire je bouge même pas parce que full télétravail et j’ai pdc +4 et un peu de gras (que j avais pas avant)
>
> déjà décrit c'est quoi tes repas vite fait?
>
> est-ce que tu nous décrirait pas plutôt des pics de glycémie qui te donnent envie de te jeter sur de la bouffe et te fait prendre du gras? tu manges peut-être pas assez de protéine
Ah ça je peux pas te contredire khey je suis clairement une merde sur ce sujet, pourtant je m’en sors bien nofake j’ai que 3kg à perdre
En vrai je fonctionne plus par cycle khey y’a des fois ou je vais vraiment faire du sport et manger sainement et y’a des fois je me laisse aller et fait de la merde
Bha tu n y arriveras jamais.
Personnellement, je suis passionné par le sport.
Et bien manger est quelque chose de normal, évident.
Je me fais à manger pour moi depuis 18 ans et je refuse qu'on le fasse à ma place. Je déteste manger avec les autres. Je vis vraiment que pour moi.
> Le 07 octobre 2023 à 14:49:36 :
>> Le 07 octobre 2023 à 14:47:47 :
> >> Le 07 octobre 2023 à 14:44:22 :
> > >> Le 07 octobre 2023 à 14:42:34 :
> > > >J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
> > > > Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
> > > > J’ai l’impression que je digère archi vite sérieux
> > >
> > > tu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
> >
> > Peut être khey
> >
> > T’aurais des idées de repas peu caloriques mais rassasiante ? Parce que franchement ça me casse les couilles d’avoir l’estomac qui gargouille et avoir faim toutes les 3 heures
> >
> > Et franchement ça va je m’en sors bien je suis full sédentaire je bouge même pas parce que full télétravail et j’ai pdc +4 et un peu de gras (que j avais pas avant)
>
> déjà décrit c'est quoi tes repas vite fait?
>
> est-ce que tu nous décrirait pas plutôt des pics de glycémie qui te donnent envie de te jeter sur de la bouffe et te fait prendre du gras? tu manges peut-être pas assez de protéine
si t'as que 3 kg à perdre c'est que t'es pas vraiment en surpoids, essaie juste de manger mieux et puis c'est tout
Je me fais à manger pour moi depuis 18 ans et je refuse qu'on le fasse à ma place. Je déteste manger avec les autres. Je vis vraiment que pour moi.
on dirait un orthorexique
Le 07 octobre 2023 à 15:12:08 :
> Le 07 octobre 2023 à 14:55:22 :
>> Le 07 octobre 2023 à 14:49:36 :
> >> Le 07 octobre 2023 à 14:47:47 :
> > >> Le 07 octobre 2023 à 14:44:22 :
> > > >> Le 07 octobre 2023 à 14:42:34 :
> > > > >J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
> > > > > Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
> > > > > J’ai l’impression que je digère archi vite sérieux
> > > >
> > > > tu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
> > >
> > > Peut être khey
> > >
> > > T’aurais des idées de repas peu caloriques mais rassasiante ? Parce que franchement ça me casse les couilles d’avoir l’estomac qui gargouille et avoir faim toutes les 3 heures
> > >
> > > Et franchement ça va je m’en sors bien je suis full sédentaire je bouge même pas parce que full télétravail et j’ai pdc +4 et un peu de gras (que j avais pas avant)
> >
> > déjà décrit c'est quoi tes repas vite fait?
> >
> > est-ce que tu nous décrirait pas plutôt des pics de glycémie qui te donnent envie de te jeter sur de la bouffe et te fait prendre du gras? tu manges peut-être pas assez de protéine
>
> Bah des fois c’est des salades vertes avec de la mozzarella et des tomates et un peu de vinaigrette et du thon et du paim, parfois des burgers maison, parfois juste deux steaks comme ça
>
> Je crois que t’as raison c’est peut etre des pics de glycémie khey y’a des fois j’ai vraiment envie de tout bouffer ptn
>
> Pourtant c’est bizarre khey y’a des semaines où je bouffe de la viande tous les jours ou tout les 2 jours
>
> Je fais 1m82 pour 86kg ça me fou le seum parce que j’avais jamais eu un pdc superieur à 0
Oh t’inquiète pas khey d’ici 2 mois je vais perdre ces 3-4kg en trop sans même m’en rendre compte comme d’habitude
Et franchement je me porte bien c’est juste moi qui aime pas trop ces 3kg en trop mais sinon c’est tout
Ce qui est affolant c’est que moi même je sois étonné de pas faire 100kg vu la quantité de bouffe que je m’enfile et pourtant je reste quand même plus en forme et meilleur physique que la moyenne
(les croissants montent à 400 calories par ex).
Non
Un croissant ça ne fait pas 100g mais la moitié
Le 07 octobre 2023 à 15:12:53 :
> Le 07 octobre 2023 à 14:55:22 :
>> Le 07 octobre 2023 à 14:49:36 :
> >> Le 07 octobre 2023 à 14:47:47 :
> > >> Le 07 octobre 2023 à 14:44:22 :
> > > >> Le 07 octobre 2023 à 14:42:34 :
> > > > >J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
> > > > > Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
> > > > > J’ai l’impression que je digère archi vite sérieux
> > > >
> > > > tu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
> > >
> > > Peut être khey
> > >
> > > T’aurais des idées de repas peu caloriques mais rassasiante ? Parce que franchement ça me casse les couilles d’avoir l’estomac qui gargouille et avoir faim toutes les 3 heures
> > >
> > > Et franchement ça va je m’en sors bien je suis full sédentaire je bouge même pas parce que full télétravail et j’ai pdc +4 et un peu de gras (que j avais pas avant)
> >
> > déjà décrit c'est quoi tes repas vite fait?
> >
> > est-ce que tu nous décrirait pas plutôt des pics de glycémie qui te donnent envie de te jeter sur de la bouffe et te fait prendre du gras? tu manges peut-être pas assez de protéine
>
> Bah des fois c’est des salades vertes avec de la mozzarella et des tomates et un peu de vinaigrette et du thon et du paim, parfois des burgers maison, parfois juste deux steaks comme ça
>
> Je crois que t’as raison c’est peut etre des pics de glycémie khey y’a des fois j’ai vraiment envie de tout bouffer ptn
>
> Pourtant c’est bizarre khey y’a des semaines où je bouffe de la viande tous les jours ou tout les 2 jours
>
> Je fais 1m82 pour 86kg ça me fou le seum parce que j’avais jamais eu un pdc superieur à 0
si t'as que 3 kg à perdre c'est que t'es pas vraiment en surpoids, essaie juste de manger mieux et puis c'est tout
Oui c’est ce que je vais faire khey
Et surtout je vais reprendre le sport parce que depuis quelques mois je fou vraiment rien et je bouge pas de ma chaise je fais plus aucune activité physique
Y’a quelques mois je faisais 11k à 16k pas par jours + 2 à 3 fois à la salle par semaine et des fois j’allais faire du vélo alors que maintenant je fous plus rien et je dois faire je pense à peine 6k pas
Le 07 octobre 2023 à 14:33:05 :
Le 07 octobre 2023 à 14:31:18 :
En un mot, total caloriqueNon.
ben si
Le 07 octobre 2023 à 15:13:59 :
Je me fais à manger pour moi depuis 18 ans et je refuse qu'on le fasse à ma place. Je déteste manger avec les autres. Je vis vraiment que pour moi.on dirait un orthorexique
Non, je mange ultra varié par contre.
Plus d'une trentaine d aliments différents par semaine de saison si possible : viande blanche, poisson blanc et gras, fromage blanc, courgettes, haricots verts, épinards, patate douce, pomme de terre, prunes, raisins, poire, figues, tomates, poivrons(fin de saison), lentilles/haricots rouges, tofu, pain de seigle/petit épeautre, myrtilles, noix de Grenoble, amandes, huile d'olive, sauce tomate etc...
Je fais beaucoup de batch cooking avec des ratatouilles maisons
L'auteur tu as oublié : éliminer la sauce
J'ai éliminé sauce et sucre tous les midis au taf pendant 1 semaine, résultat -1 kg
Bien joué l'auteur
Très bons conseils
Mais les gros sacs se trouveront toujours des excuses et diront que c'est génétique, que ça ne suffit pas
Le 07 octobre 2023 à 14:30:08 :
T'as juste grandi hein
Le mec comprend pas que grandir = prise de masse, les os s'allongent, plus de muscles, plus de tissus quoi en bref. Donc l'op a bien perdu du poids grace à son mode de vie.
Je suis d’accord avec tout les points sauf le premier. C’est plus logique de moins manger le soir, pour mieux dormir et faire un jeune toute la nuit, puis de manger correctement le matin pour être en forme la journée.
Il y a des études qui montrent qu’à alimentation égale, on perd plus de poids en mangeant bien le matin et moins le soir que l’inverse. Ce qui est logique puisque tu utilises l’énergie si tu manges le matin, alors que tu apprends à ton corps à la stocker en mangeant plus le soir.
Données du topic
- Auteur
- Gorille-III
- Date de création
- 7 octobre 2023 à 14:28:40
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 107