[REDPILL] AYAAAA mais maigrir c'est SIMPLE comme bonjour
Le 07 octobre 2023 à 14:49:28 :
Le 07 octobre 2023 à 14:45:33 :
Le 07 octobre 2023 à 14:42:58 :
Le 07 octobre 2023 à 14:38:31 :
Le 07 octobre 2023 à 14:35:44 :
Encore cette rengaine stupide du petit-déjeuner. N'importe quoi. Hier j'ai couru 28km en partant à 6h du mat. Ce matin 1h30 de muscu. J'aurais dû faire ça le ventre vide, c'est ça?perso je sors le matin à jeun pour marcher et la sensation est géniale, j'ai déjà fait du sport à jeun aussi mais chacun fait comme il veut et selon son état
Courir à jeun ça peut être intéressant, pour préparer une course très longue distance, mais sur des distances très courtes, et il faut être entrainé. Pour un "random" c'est un coup à taper un malaise.
je sais pas, avant je pensais qu'être à jeun c'était limite dangereux mais en vrai t'as une énergie de fou, c'est assez inexplicable
après encore une fois ça ne réussit peut-être pas à tout le monde
J'ai un métabolisme assez rapide, ça joue. En effet.
moi aussi
mais après le réveil, le système digestif est au repos
pour moi c'est le meilleur moment de la journée niveau énergie
Le 07 octobre 2023 à 14:48:57 :
Le 07 octobre 2023 à 14:44:05 :
Le 07 octobre 2023 à 14:42:34 :
J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
J’ai l’impression que je digère archi vite sérieuxPareil. Je suis également grand sportif : je fais du trail et triathlon. Je sors d'une séance vélo/course à pied (50km vélo puis 15km course à pied)
Les fibres khey, les fibres. La blinde de légumes à chaque repas.
les fibres ça ne rassasie pas et ça ne coupe pas les fringales.
les protéines ça rassasie un max, ça coupe la faim et ça permet de garder l'estomac léger.
+ bien s'hydrater
Super
Le 07 octobre 2023 à 14:51:17 :
"c'est simple, il faut respecter 40 règles pendant 5ans"
Super
pas vraiment non,
boire +
bien dormir
manger moins de glucide (et couper les sucres avec assiduité)
manger + de protéines
C'est un peu mensonger, t'as des métabolismes qui ne réagissent pas du tout au fait de manger sain et équilibré, il leur faut impérativement du sport
Sport (cardio indispensable donc les exercices de muscu fast food de 10-20 minutes ça marche pas seul ) + rééquilibrage = tu maigris à tous les coups, après selon le métabolisme ça peut prendre quelques mois ou plus d'un an
Vous absorber des calories et vous les dépensez.
Il faut faire un choix , la bouffe ou le sport.
Le 07 octobre 2023 à 14:51:11 :
J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
J’ai l’impression que je digère archi vite sérieuxPareil. Je suis également grand sportif : je fais du trail et triathlon. Je sors d'une séance vélo/course à pied (50km vélo puis 15km course à pied)
les protéines ça rassasie un max, ça coupe la faim et ça permet de garder l'estomac léger.
+ bien s'hydrater
il faut des fibres et des protéines, variez vos menus et si un truc ne fonctionne pas bien pour vous éliminez le
Plus j'avance plus je comprend ce qui marche plus ou moins pour perdre et ne pas regagner, mais en un mot, l'adhérence.
Le 07 octobre 2023 à 14:33:10 :
Trek d'une semaine dans kes Pyrénées en autonomie, j'ai perdu 4kg (je mangeais essentiellement du saucisson et des noix)Suffit de faire un trek d'un mois et tu perds minimum 16kg
les régimes c'est pas ponctuel, c'est pour la vie
si tu fais un régime pendant 3 mois pour perdre 10 kg, quand tu arrêteras tu reprendras tout
manger sainement c'est pendant 80 ans
Le 07 octobre 2023 à 14:52:11 :
Le 07 octobre 2023 à 14:51:17 :
"c'est simple, il faut respecter 40 règles pendant 5ans"
Superpas vraiment non,
boire +
bien dormir
manger moins de glucide (et couper les sucres avec assiduité)
manger + de protéines
Sans doute, mais c'est juste que l'op ne fait pas honneur à la méthode
Le 07 octobre 2023 à 14:49:36 :
Le 07 octobre 2023 à 14:47:47 :
Le 07 octobre 2023 à 14:44:22 :
J’ai l’impression que je digère archi vite sérieuxtu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
Peut être khey
T’aurais des idées de repas peu caloriques mais rassasiante ? Parce que franchement ça me casse les couilles d’avoir l’estomac qui gargouille et avoir faim toutes les 3 heures
Et franchement ça va je m’en sors bien je suis full sédentaire je bouge même pas parce que full télétravail et j’ai pdc +4 et un peu de gras (que j avais pas avant)
déjà décrit c'est quoi tes repas vite fait?
est-ce que tu nous décrirait pas plutôt des pics de glycémie qui te donnent envie de te jeter sur de la bouffe et te fait prendre du gras? tu manges peut-être pas assez de protéine
Bah des fois c’est des salades vertes avec de la mozzarella et des tomates et un peu de vinaigrette et du thon et du paim, parfois des burgers maison, parfois juste deux steaks comme ça
Je crois que t’as raison c’est peut etre des pics de glycémie khey y’a des fois j’ai vraiment envie de tout bouffer ptn
Pourtant c’est bizarre khey y’a des semaines où je bouffe de la viande tous les jours ou tout les 2 jours
Je fais 1m82 pour 86kg ça me fou le seum parce que j’avais jamais eu un pdc superieur à 0
Le 07 octobre 2023 à 14:51:11 :
+ bien s'hydrater
"Voici quelques caractéristiques courantes des aliments rassasiants :
[...]
ils sont riches en fibres : les fibres alimentaires sont des molécules de polysaccharides qui ne peuvent pas être digérées par les enzymes digestives. Elles n’apportent aucune valeur nutritionnelle mais prolongent la sensation de satiété et accélèrent le transit intestinal ;"
https://www.lanutrition.fr/7-aliments-rassasiants-pour-calmer-sa-faim
Le 07 octobre 2023 à 14:55:22 :
J’ai l’impression que je digère archi vite sérieuxtu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
Peut être khey
T’aurais des idées de repas peu caloriques mais rassasiante ? Parce que franchement ça me casse les couilles d’avoir l’estomac qui gargouille et avoir faim toutes les 3 heures
Et franchement ça va je m’en sors bien je suis full sédentaire je bouge même pas parce que full télétravail et j’ai pdc +4 et un peu de gras (que j avais pas avant)
est-ce que tu nous décrirait pas plutôt des pics de glycémie qui te donnent envie de te jeter sur de la bouffe et te fait prendre du gras? tu manges peut-être pas assez de protéine
Bah des fois c’est des salades vertes avec de la mozzarella et des tomates et un peu de vinaigrette et du thon et du paim, parfois des burgers maison, parfois juste deux steaks comme ça
Je crois que t’as raison c’est peut etre des pics de glycémie khey y’a des fois j’ai vraiment envie de tout bouffer ptn
Pourtant c’est bizarre khey y’a des semaines où je bouffe de la viande tous les jours ou tout les 2 jours
Je fais 1m82 pour 86kg ça me fou le seum parce que j’avais jamais eu un pdc superieur à 0
est-ce que tu manges un dessert après tes repas?
difficile de savoir ce qui cloche comma ça, essaie plusieurs menus et vois ce qui te garde le mieux + hydrate toi bien aussi
essaie de voir si t'as pas des carences aussi, très important
Le 07 octobre 2023 à 14:57:34 :
Suffit de faire un jeûne. Moi je me suis déjà arrêté plusieurs fois de bouffer pendant une semaine et ça allait très bien. J'ai perdu 3/4 kilo à chaque fois.
C'est ça et uniquement ça la clé. Il faut jeûner un minimum et régulièrement.
Félicitations à l'OP pour sa perte de poids.
Le 07 octobre 2023 à 14:57:34 :
Suffit de faire un jeûne. Moi je me suis déjà arrêté plusieurs fois de bouffer pendant une semaine et ça allait très bien. J'ai perdu 3/4 kilo à chaque fois.
le problème est de ne pas reprendre
Le 07 octobre 2023 à 14:59:28 :
Le 07 octobre 2023 à 14:55:22 :
> Le 07 octobre 2023 à 14:42:34 :
>J’ai 3-4kg a perdre mais le problème les kheys c’est que j’ai tout le temps FAIM
> Même quand je mange un plat qui est censé me caler au bout de 3heures j’ai encore faim comme si j’avais rien bouffé
> J’ai l’impression que je digère archi vite sérieux
tu manges peut-être pas assez ou des repas pas assez rassasiants
Peut être khey
est-ce que tu manges un dessert après tes repas?
difficile de savoir ce qui cloche comma ça, essaie plusieurs menus et vois ce qui te garde le mieux + hydrate toi bien aussi
essaie de voir si t'as pas des carences aussi, très important
Ça dépend mais souvent non, j’ai tendance à beaucoup bouffer mais ne pas prendre de dessert
Nofake je comprends rien à mon corps y’a des fois je peux bouffer fast food 3 fois par jours je prends pas 1kg et stagne à 80kg et des fois je peux manger normal voir sainement et perdre du poids je comprends rien
Méthode infaillible:
Manger moins de calories que ce que l'on dépense.
Avoir une vie saine, faire un minimum d'activité physique par jour.
Ne pas se goinfrer de sucre et gras.
Très simple de maigrir par rapport à se muscler.
Il est possible de perdre 35kg en 10-12 mois alors qu'il faut bien 4 ans de muscu pour prendre 15-17kg de muscles purs propres et encore.
La réalité, c'est que pour maigrir, le total calorique est roi. Il suffit d'augmenter son volume alimentaire avec des aliments gorgés d'eau et pleins de fibres comme les légumes, les légumineuses, les fruits.
Manger 30g de protéines minimum à chaque repas pour augmenter la satiété dans le temps.
Préférer des textures visqueuses, consistantes qui tiennent aux centres comme le skyr, fromage blanc, yaourt de soja etc...
Les efforts demandés pour maigrir sont DÉRISOIRES ET INSIGNIFIANTES comparativement à se muscler.
Données du topic
- Auteur
- Gorille-III
- Date de création
- 7 octobre 2023 à 14:28:40
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 107