Topic des EDN - médecine
Le 03 octobre 2024 à 17:24:24 :
Le 03 octobre 2024 à 17:10:52 :
Le 03 octobre 2024 à 16:21:54 :
Le 03 octobre 2024 à 15:17:35 :
Le 03 octobre 2024 à 14:54:01 :
Qui regarde TES SKT au lieu de travailler ?Bien d'être bloqué en 2018, c'est fini league of legend ajd on a déjà fait le tour
Oh on juge pas là (d'après l'item 8).
Certains connaissent toutes les équipes des ligues actuelles de lol et d'autres majorent la LCA (Lecture Claquée et Aléatoire)
Etre bloqué sur LoL
Ne pas connaître la liste des 15 biais de classement
Ne pas recommencer dofus en 2024 pour la sortie de dofus unity et appeler sa team : Wilcoxon, LogRank, Bonferroni et ANOVA
Ne pas jouer à Genshin impact sur son temps libre et claquer tout son salaire d'externe dans les gacha gameNofake dofus unity sort après les EDN en novembre décembre, si certains sont chaud pour s'y remettre histoire de tester l'aventure sur un nouveau serveur
Le 03 octobre 2024 à 17:18:44 :
Le 03 octobre 2024 à 17:09:07 :
Le 03 octobre 2024 à 16:50:42 :
Qui regarde TES SKT au lieu de travailler ?Ayaaaa
Bon par contre je vais pas regarder tous les matchs de Swiss stage, je pense m'arrêter la et reprendre après les EDN pour les quarts de finale
Y'a de beaux matchs pourtant encore ce soir khey. Un peu de sérieux
Le 03 octobre 2024 à 12:19:15 :
Le 03 octobre 2024 à 11:42:37 :
Le 03 octobre 2024 à 01:22:11 :
Putain chaud pour ton cousin légiste, il a eu un accident ? Sincèrement désolé pour lui, bon courage…C'est un message du divan des boomers, d'ailleurs on s'est toujours pas rencontré, t'es dans quelle équipe ?
Aaaaya enfoiré, tu fake la mort de ton cousin sur un forum ? fallait préciser le contexte
Ah oui pardon
Le 03 octobre 2024 à 17:24:24 :
Le 03 octobre 2024 à 17:10:52 :
Le 03 octobre 2024 à 16:21:54 :
Le 03 octobre 2024 à 15:17:35 :
Qui regarde TES SKT au lieu de travailler ?Bien d'être bloqué en 2018, c'est fini league of legend ajd on a déjà fait le tour
Oh on juge pas là (d'après l'item 8).
Certains connaissent toutes les équipes des ligues actuelles de lol et d'autres majorent la LCA (Lecture Claquée et Aléatoire)
Etre bloqué sur LoL
Ne pas connaître la liste des 15 biais de classement
Ne pas recommencer dofus en 2024 pour la sortie de dofus unity et appeler sa team : Wilcoxon, LogRank, Bonferroni et ANOVA
Ne pas jouer à Genshin impact sur son temps libre et claquer tout son salaire d'externe dans les gacha gameNofake dofus unity sort après les EDN en novembre décembre, si certains sont chaud pour s'y remettre histoire de tester l'aventure sur un nouveau serveur
C'est dur khey j'ai juste eu le courage de monter un perso 200 pendant le premier confinement en D2
Le 03 octobre 2024 à 19:47:31 :
Le 03 octobre 2024 à 11:18:16 :
J'ai accepté le master de ma ville sans convictions, aucune
Je dois trouver un stage de merde en génétique ou je vais devoir faire du excel et du R
Qui sera a l'hopital
Voir les internes vivre le dream pendant que tu veux te flinguer
J'ai riz
T'as pas l'air de trop mal le vivre ton internat en sah
les infi aux US qui se font le salaire mensuel d'un ophta/anesth fr sans vergogne ahi https://www.reddit.com/r/TravelNursing/comments/rk883r/how_much_in_your_pocket_after_taxes/
ptêtre qu'il vaudrait mieux se lancer dans l'american dream après l'internat, quitte à refaire 5 ou 6 ans.
Le 03 octobre 2024 à 20:43:56 :
les infi aux US qui se font le salaire mensuel d'un ophta/anesth fr sans vergogne ahi https://www.reddit.com/r/TravelNursing/comments/rk883r/how_much_in_your_pocket_after_taxes/ptêtre qu'il vaudrait mieux se lancer dans l'american dream après l'internat, quitte à refaire 5 ou 6 ans.
Ou au Canada, ça a l'air plus simple.
Le 03 octobre 2024 à 21:22:12 Anon-87 a écrit :
les infi aux US qui se font le salaire mensuel d'un ophta/anesth fr sans vergogne ahi https://www.reddit.com/r/TravelNursing/comments/rk883r/how_much_in_your_pocket_after_taxes/ptêtre qu'il vaudrait mieux se lancer dans l'american dream après l'internat, quitte à refaire 5 ou 6 ans.
pour remplacer les médecins canadiens qui vont aux US
un pote aide soignant à montréal depuis 2 ans m'a dit que certains médecins venaient dormir, puis se barraient à 16h sans aucune once de vergogne tout en gagnant très bien leur vie.
on trouve même des offres pour des spé peu demandées en France qui offre de très belles opportunités https://www.annonces-medicales.com/emploi/medecin/psychiatre/cdi/4113978
(je ne sais pas si c'est du net, faudra potentiellement enlever 50% de taxe/impôt)
Faut cependant être prêt à perdre une à deux années (équivalence, trouver un poste...) Accepter de vivre loin de sa famille et perdre tous ses amis. que la conjointe accepte de changer de pays... pour gagner 2 à 3 fois plus. Je ne sais pas si ça vaut réellement le coup, gagner 20k à la place de 10 ne va pas nous rendre deux fois plus heureux.
Perso je me dirige certainement vers l'expat (surtout si medG) car pas de famille et d'attache en France
J'ai toujours du mal à comprendre ce que fais un médecin nucléaire malgré de multiples tentatives de renseignement
En gros si j'ai bien compris c'est juste un radiologue qui interprète d'autres types d'imagerie et de machines (scintigraphie, tep scan...) c'est ça ?
Le 03 octobre 2024 à 22:17:25 :
un pote aide soignant à montréal depuis 2 ans m'a dit que certains médecins venaient dormir, puis se barraient à 16h sans aucune once de vergogne tout en gagnant très bien leur vie.
on trouve même des offres pour des spé peu demandées en France qui offre de très belles opportunités https://www.annonces-medicales.com/emploi/medecin/psychiatre/cdi/4113978
(je ne sais pas si c'est du net, faudra potentiellement enlever 50% de taxe/impôt)Faut cependant être prêt à perdre une à deux années (équivalence, trouver un poste...) Accepter de vivre loin de sa famille et perdre tous ses amis. que la conjointe accepte de changer de pays... pour gagner 2 à 3 fois plus. Je ne sais pas si ça vaut réellement le coup, gagner 20k à la place de 10 ne va pas nous rendre deux fois plus heureux.
Perso je me dirige certainement vers l'expat (surtout si medG) car pas de famille et d'attache en France
Oui ça dépend la spécialité mais quand je vois que les cardiologues font du 500k annuel au Canada
J'ai jamais été ultra matérialiste, ça dépend des mentalités. Je te rejoins sur le fait que ça changera pas ma vie même si ça fait une sacré expérience de vie.
Le 03 octobre 2024 à 22:17:25 :
(je ne sais pas si c'est du net, faudra potentiellement enlever 50% de taxe/impôt)Faut cependant être prêt à perdre une à deux années (équivalence, trouver un poste...) Accepter de vivre loin de sa famille et perdre tous ses amis. que la conjointe accepte de changer de pays... pour gagner 2 à 3 fois plus. Je ne sais pas si ça vaut réellement le coup, gagner 20k à la place de 10 ne va pas nous rendre deux fois plus heureux.
par contre faut pas oublier les assurances, un neurchirurgien US par exemple c'est 700K par an, mais ils payent 350K d'assurance par an pour exercer + les impots
Le 04 octobre 2024 à 08:40:18 :
Voila j'ai encore fait un cauchemar ou j'étais en médecine
Une meuf me présente ses potes internes en médecine
Envie de se flinguer des 8H
Tu vois médecine comme une fin mais si t'avais les épaules pour encaisser le cursus, tu te morfondrais pas comme ça. Soit tu trouves une solution pour te raccrocher au cursus, soit tu passes à autre chose. Y'a énormément de gens qui subissent leurs études, médecine c'est pas toujours une réussite personnelle hein. Tu idéalises trop la chose. Essaie de passer à autre chose parce que ça te tire vers le bas
Je suis personne pour te dire quoi faire mais peut-être que tu devrais essayer de t'épanouir dans ton cursus et éventuellement retourner en médecine plutôt que l'inverse parce si par malheur tu n'y arrives pas, qu'est-ce que tu feras par la suite ?
Le 04 octobre 2024 à 09:54:45 :
Le 04 octobre 2024 à 08:40:18 :
Voila j'ai encore fait un cauchemar ou j'étais en médecine
Une meuf me présente ses potes internes en médecine
Envie de se flinguer des 8HTu vois médecine comme une fin mais si t'avais les épaules pour encaisser le cursus, tu te morfondrais pas comme ça. Soit tu trouves une solution pour te raccrocher au cursus, soit tu passes à autre chose. Y'a énormément de gens qui subissent leurs études, médecine c'est pas toujours une réussite personnelle hein. Tu idéalises trop la chose. Essaie de passer à autre chose parce que ça te tire vers le bas
Je suis personne pour te dire quoi faire mais peut-être que tu devrais essayer de t'épanouir dans ton cursus et éventuellement retourner en médecine plutôt que l'inverse parce si par malheur tu n'y arrives pas, qu'est-ce que tu feras par la suite ?
J'ai rien envie de faire d'autre kheyou
Je suis quelqu'un qui marche a la passion, j'idéalise pas
Bah j'attend la fin de mon master pour tenter la passerelle pour l'instant je peux rien faire de plus
Bref plus que 697 jours
Mon cursus me soule, on fait de l'innovation médicale mais y'a rien de concret rien de reel, que des tubes, des boites des cellules, et des manoeuvres de merde pour voir les résultats, 0 interet devoir trouver des financement pour chercher, savoir pertinemment que ça mene a rien, sans parler de la reconnaissance du salaire et de la sécurité de l'emploi
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 6332
- Nb. messages JVC
- 6144