[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Le dernier vote l'emporte !
Dernier vote victorieux !
Le 26 septembre 2023 à 19:14:34 :
Mon cerveau en ébullition, à l'idée de savoir comment tourner la suite
sweet or swat
Je ne veux pas swing non plus
Le 26 septembre 2023 à 19:51:20 :
Ça donne quoi du coup le résultat ?
Je ne veux pas swing non plus
On a égalité entre rechercher le ou la propriétaire du vêtement et se barrer en urgence de la salle car trop risqué
Chapitre 9 : Chercher le propriétaire rapidement pendant la fuite
( Avant-propos : Les votes étant à égalité et personne ne souhaitant en démordre, voici donc la suite... En mélangeant)
- On devrait peut-être chercher plutôt à qui était ce vêtement
- Moi je veux qu'on aille la sauver
- Non, franchement c'est pas la peine. La situation devient pas gérable. On peut chercher un peu celui à qui était le vêtement tout en restant proche de la sortie
- Je sais par où faut aller dans ce cas, suivez-moi
- En tant que femme, si je puis me permettre, je dirais que c'est un vêtement de jeune femme ça
- Mais enfin Célestin ça se voit... C'est un vêtement jeune, et de femme. On dirait que tu n'en n'as jamais vue
- C'est bon toi, pas la peine d'en rajouter
- Ah oui je confirme. Ma Magalie avait le même modèle que ça
- Bon, on peut peut-être avancer un peu. La zone est pas du tout sécurisée vu ces disparitions et les vêtements
- T'as raison. Allez, on bouge
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
15 mn plus tard
- Je crois bien qu'on se rapproche de la personne qu'on cherche. Regardez, je vois un autre vêtement
- Ah oui en effet. Bien vu. Par contre reste à savoir pourquoi la personne les sème un peu partout
- Mais attendez, j'ai l'impression d'entendre une petite voix au loin
Le groupe se rapproche doucement et discrètement pour ne pas être repéré
- ulineun widaehan jidoja-ege gyeong-gohaeya habnida
- Attends, mais c'est quoi cette langue?
- Aucune idée, rapprochons nous encore un peu. J'utilise mes pouvoirs de ninja
- Mais mec t'as zéro discrétion, ça va jamais fonctionner
- Ah ça je confirme. Mon Célestinou est aussi agile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine
Evidémment, avec 2/10 en discrétion, Célestin fait un bruit pas possible et tape dans une cannette vide, faisant un bruit terrible
- Bordel j'avais dit quoi. Si les ninjas étaient comme ça tu m'étonnes qu'ils soient tous morts
En dépit du bruit, Célestin parvient à entendre un peu mieux la voix
- geulub-i dochaghaessseubnida. geu jung han salam-i eomcheongnan solileul naessseubnida. nae saeng-gag-en uliga tteonaya hal geos gat-a
- Je crois que c'est du coréen. C'est bizarre
La personne sort de sa cachette et parle dans un anglais à l'accent asiatique
- Hello... Oh, you look not infected... Are you?
Célestin grâce à son 10/10 en anglais, permet à tout le groupe de traduire l'anglais. Dans des soucis de compréhension, la présence de Célestin suffit à ce que tout le groupe comprenne instantanément
- Qu'on a l'air en bonne santé, elle demande si on est infectés
- Non on est en bonne santé. Par contre on a perdu nos amis
- Ah oui, les deux. Pas une grosse perte. Je les ai vu se promener. Par contre vous et eux avez fait un bruit pas possible. Il faut fuir. Vite
- Bonne chose. Partons immédiatement
- Mais comment? Partir où? On sait même pas où sont nos...
- Pas de question. Sortie immédiate
Le groupe sort à la Porte de Vanves
Que doit faire Célestin?
1) Demander à la fille qui elle est, pourquoi elle est là?
2) Obéir à son ordre
3) La complimenter sur sa beauté
Y'a eu un vote 2 quand j'étais en pleine rédaction donc malheureusement il a pas pu compter.
Et Célestin prend +1/10 en observation pour avoir vu le vêtement. Il a donc 3/10 ce qui n'est évidemment pas fou mais permet de repérer des choses un peu plus complexes
Et au final je pensais pas qu'on avait autant parlé mais il y a eu une à deux pages entre les chapitres. Je suis assez content!
Et pour le coup fuir uniquement aurait pas permis de rencontrer le nouveau perso. Je ne dirai rien sur le fait d'aller chercher Magalax
Vote 2
Le 26 septembre 2023 à 21:23:16 :
Et au final je pensais pas qu'on avait autant parlé mais il y a eu une à deux pages entre les chapitres. Je suis assez content!Et pour le coup fuir uniquement aurait pas permis de rencontrer le nouveau perso. Je ne dirai rien sur le fait d'aller chercher Magalax
Du coup Magalax et le bouclier sont perdus à tout jamais ?
Vote 1, ok elle a dit de pas pose de question mais ce serait quand même bien de savoir ce qu'une coréenne qui se désape dans un métro en pleine invasion zombie fout là
Le 26 septembre 2023 à 21:23:56 :
J'la sens pas la nouvelle mais faut assumer nos choix !
Vote 2
Si quelqu'un sait parler coréen ça peut apporter des précisions
Le 26 septembre 2023 à 21:27:07 :
Le 26 septembre 2023 à 21:23:16 :
Et au final je pensais pas qu'on avait autant parlé mais il y a eu une à deux pages entre les chapitres. Je suis assez content!Et pour le coup fuir uniquement aurait pas permis de rencontrer le nouveau perso. Je ne dirai rien sur le fait d'aller chercher Magalax
Du coup Magalax et le bouclier sont perdus à tout jamais ?
Vote 1, ok elle a dit de pas pose de question mais ce serait quand même bien de savoir ce qu'une coréenne qui se désape dans un métro en pleine invasion zombie fout là
Pas faux comme raisonnement
Surtout le coup des vêtements par terre, il y a peut être quelque chose derrière
Mais je maintiens mon vote 2
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437
- Nb. messages JVC
- 3192