[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Le 27 septembre 2023 à 14:41:11 :
D'ailleurs petite question : Aimeriez-vous en apprendre un peu plus sur l'histoire ? Connaître ce qu'il se serait passé si vous aviez fait tel ou tel choix?
Oui carrément ! Genre le bouclier, si on l'avait pas neutralisé dès le départ, il se serait passé quoi ?
Chapitre 11 : Rechercher des vivres
Précision : Il s'agit du 10e jour de survie. 1 jour (premier de l'invasion) a été passé pour aller à Chatelet
1 jour passé dans les catacombes
7 jours passés à s'entraîner
Stats de Célestin :
Anglais : 10/10 (parfaitement bilingue) - Persuasion : 2/10 (capacité à convaincre un groupe ou une personne)
Endurance : 2/10 - Combat longue distance : 0/10 - Combat au corps à corps : 4/10 -
Sens de l'orientation : 0/10
Intelligence : 1/10 - Observation : 3/10 - Vitesse : 1/10 - Discrétion : 3/10
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Je pense qu'il faut qu'on se trouve de quoi manger. On va pas tenir très longtemps en fouillant des poubelles ou en bouffant des fruits dans des arbres
- Surtout que des fruits qui poussent vers le périph, c'est pas top je trouve
- Certes. Mais vous devez apprendre à devenir résistants. Devenir des hommes . Des êtres puissants
- D'ailleurs jeune fille. Etant votre adjointe et étant je pense un peu plus vieille que vous... Vous venez d'où?
- De Corée Madame Chancla. Mais je n'en dirai pas plus
- Oh je vois. J'étais curieuse, voilà tout
- Aucun problème. Je comprends votre curiosité
- Bon Célestin, je te montre le chemin pour aller au supermarché?
- Je viens avec vous les gars, c'est mieux
- Oui, vaz-y on y va. A toute les gens !
La femme dont vous ne savez pas le prénom vous regarde d'un œil à la fois étonné et en même temps un peu agacé
- Bah.. On va à l'intermarché. Y'a forcément à manger là-bas
- Et tu y vas en laissant ta mère sans surveillance? Avec de faibles capacité au combat? Je t'ai certes un peu entraîné, mais tu n'es pas encore prêt
- Ah... Bon , bah on y va ensemble alors
Vous vous rendez donc en groupe devant l'Intermarché de Vanves
- On a du bol, tout est resté ouvert. Par contre y'a une drôle d'odeur
- Je crois que c'est les fruits. Ca fait genre une semaine que tout est resté là. Ca va qu'on est encore au printemps, tout n'a peut-être pas encore tourné
Célestin se rappelle donc qu'on est le 11 Mai
- Faut qu'on trouve vite le rayon conserve. J'ai moyennement envie de rester longtemps ici. Je sais pas, y'a un truc que je sens pas trop dans le coin
- Pareil. Prenez de quoi manger sans avoir besoin de cuire
- Au pire on peut aussi boire un peu d'eau tout de suite, bouffer 2/3 paquets de gâteau maintenant histoire d'avoir ça en moins à amener, et de pas avoir trop faim
Célestin gagne +1 en intelligence (2/10 actuel)
- Oh regardez ça. On dirait qu'il y a des piles. Prenons en un peu pour ta radio
[au rayon conserve...]
- Merde c'était sûr et certain. Il reste quasiment plus rien
- Quasiment ne veut pas dire plus rien. Prenons ce qu'il reste. On fera les difficiles plus tard
- Je pense qu'on en a assez pour facilement 1 semaine quand même. On a récupéré toutes les sardines et tous les raviolis. On doit avoir facilement 10 kg de nourriture là. 2kg chacun pour 7 jours, c'est une belle trouvaille
- Mais attendez, ça c'est ce qui était exposé. On a pas pensé à la réserve! Allons voir. On va forcément trouver beaucoup plus. Peut-être même suffisamment pour un mois
Que doit faire Célestin?
1) Sortir. C'est pas mal 7 jours de nourriture
2) Chercher dans la réserve pour en avoir plus
Le 27 septembre 2023 à 15:25:57 :
Le 27 septembre 2023 à 14:41:11 :
D'ailleurs petite question : Aimeriez-vous en apprendre un peu plus sur l'histoire ? Connaître ce qu'il se serait passé si vous aviez fait tel ou tel choix?Oui carrément ! Genre le bouclier, si on l'avait pas neutralisé dès le départ, il se serait passé quoi ?
J'en parlerai plus tard
Mais je tente le diable, vote 2 !
Autant essaye d'en tirer un maximum
Le 27 septembre 2023 à 16:25:01 :
Vous vous imaginez que la nuit je rêve de zombie et que le matin j'ai de l'inspiration ?
Exactement
De retour pour mes arguments habituels
- Sortir. C'est pas mal 7 jours de nourriture
On pourrait rester avec 7 jours de nourriture
mais bon pour l'instant tout se passe bien autant parié sur notre chance
et je pense que tant qu'on tombe pas sur une horde de zombies on devrait s'en sortir sans trop de problème
grâce à notre coréenne de poche on verra bien
- Chercher dans la réserve pour en avoir plus
J'ai tendance à vouloir trop que pas assez
donc Allonzy quoi vider les réserve d'Intermarché sans vergogne
de plus l'entraînement c'est bien mais un peu d'expérience s'il y a des ennemies ça fera du bien à notre Célestin
par ce que n'oubliez pas qu'à la base notre protagoniste a peur de sortir voir la lumière du jour
Le 27 septembre 2023 à 16:05:16 :
La suite demain en revanche. Si j'écris trop maintenant quand je pourrais plus tenir le rythme ça va être frustrant
Franchement tu peux y aller clé
j'ai cru comprendre que tu avais un petit zombie à nourrir
mais si tu peux nous lâcher de la ssssswwwwweeeeeeetttttt
profite en tant que tu le peux on se fera à ton rythme après
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437
- Nb. messages JVC