[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Le 27 septembre 2023 à 15:25:57 :
Le 27 septembre 2023 à 14:41:11 :
D'ailleurs petite question : Aimeriez-vous en apprendre un peu plus sur l'histoire ? Connaître ce qu'il se serait passé si vous aviez fait tel ou tel choix?Oui carrément ! Genre le bouclier, si on l'avait pas neutralisé dès le départ, il se serait passé quoi ?
Vu qu'il avait l'air fou a se prendre pour un roi, qu'il avait sans doute tuer quelqu'un, j'aurais voté pour le tuer direct
Chapitre 12 : Fouiller la réserve
- Mec je le sens pas ton coup là
- Euh je confirme. Moi ça fait quasiment depuis le début que je dis qu'il faut se barrer
- Mon instinct me dit également de ne pas y aller. Mais Célestin doit apprendre. Erreur ou non, je donne mon accord
- Bah voilà, en plus la porte est fermée. Allez on se casse
- Certainement pas. Y'a toujours un moyen d'entrer en étant un peu malin...
- Bah... Michaël bossait à Leclerc je crois?
- En effet. Tu veux savoir quoi?
- Comment on ouvre cette putain de porte
- C'est pas si dur. En fait Faut réussir soit à créer un espace avec la porte pour la forcer à se relever. Ou alors déclencher une alarme incendie pour que toutes les portes s'ouvrent
- Bon. Célestin. Charge toi d'ouvrir la porte. Je surveille la sortie avec Madame Chancla
- Bon, bah on va utiliser nos bras hein
- On est pas dans la merde
Célestin, Quentin et Michaël tentent de forcer la porte...
- Bon faut se faire une raison. Elle doit peser dans les 500kg et on a aucun moyen de faire levier. Il reste qu'une seule solution...
- J'ai peur de ce que tu vas faire mec
- L'alarme incendie... Faut foutre le feu sous les détecteurs pour l'ouvrir
- Putain je sens que ça va mal finir cette affaire
- Passe moi ton briquet Michaël
- Non... Je veux ouvrir cette porte quoiqu'il arrive
Célestin prend un vieux journal de pub qui trainait là, le crame et commence à frénétiquement le remuer sous les détecteurs à incendie
- Allez hop, comme les ricains au Vietnam
- On lui dit qu'il faut pas prendre du papier plastifié ou pas?
- Bah oui gros malin. A part faire une fumée opaque et nous flinguer les yeux ça a rien brûlé
- Bon... Je prends du papier journal. C'est pas une putain de porte qui va me résister
Après une deuxième tentative. Célestin parvient à déclencher une alarme incendie dont le bruit est très faible, probablement liée à un générateur en mode économie... La porte s'ouvre
- GO GO GO! J'ai ouvert la porte
- Wah l'odeur est affreuse par contre
- J'avoue... Ca sent pas les fruits pourris là
- Mais bon au moins on a accès à largement plus de trucs. Prenez des caddies et blindez les. On triera plus tard
Après 5 minutes, les caddies sont pleins à ras bord
- On a de quoi tenir 1 mois facilement là. On a facilement 50kg de conserve
- C'est vrai eheh... Par contre ça... Ca pue le grillé là
- C'est peut-être le journal de tout à l'heure qui fume un peu
- Nan... Mec, je crois que t'as déclenché un putain d'incendie. Regarde y'a des flammes partout
- Quentin! Célestin... Faites très, très attention. Y'a un de ces putains de zombies. Je crois que c'est un vigile. Il a un pistolet et une lampe torche
Que doit faire le groupe ?
1) Fuir l'incendie avec les caddies
2) Essayer de tuer le zombie, voler son arme et fuir en perdant une partie de la nourriture
Le 27 septembre 2023 à 22:43:02 :
J'ai tout lu, je me suis arrêté au chapitre où la coréenne prend les commandes au groupe, c'est dommage c'était une très bonne fic
Ah mince, c'est quoi qui t'a fait arrêter?
Le coup de l'alarme incendie j'aurais pas tenté, un coup à attirer du zombie avec le vaccarme ça, mais au final ça s'est bien passé vu que le son était très faible.
-----------------------------------
Je vote pour la 1):
Le feu pourrait attirer des milices de survivants ou que sais-je encore, et je préfère ne pas être pris au dépourvu, autant foµtre le camp immédiatement.
Le flingue ne sert pas à grand chose honnêtement, on aura un nombre de munitions limité, et au final on n'aura que très peu d'occasion de s'en servir vu que nous sommes en plein Paris (donc faire du bruit risque d'ameuter une horde de zombie sur notre position).
Je vote 1 ! L'objectif a été atteint maintenant on se replie
Ça sert à rien de lutter pour l'instant.
Le 28 septembre 2023 à 01:13:37 :
Je vote 1.
Ça sert à rien de lutter pour l'instant.
J'aime beaucoup le côté raisonnable quand il faut et légère prise de risque quand il faut.
Vous êtes très très bons
LIBÉRER DE L'EMPRISE DES NIVEAUX SUR MA LIBERTÉ D'EXPRESSION
- UPAX DES STAT DU GRAND CELESTINO
------------------------------------------------------------------------------------------------
- Fuir l'incendie avec les caddies
comme l'a mentionné un clé déjà heureusement que l'alarme n'a pas fait trop de bruit
je vais suivre la voix du khey xXd4rkMarlouXx très éclairé effectivement munition limité une arme à feu sert à que dalle
de plus on ne sait pas l'utiliser et les zombies n'en meurent de toute façon
autant frapper la fumer de ganja de notre chère Mickey nous avons 1 mois de provision il faut fuir et mettre tout ça en lieux sûrs et réfléchir à la suite
- Essayer de tuer le zombie, voler son arme et fuir en perdant une partie de la nourriture
Que de risque pour pas grand-chose
comme dit ci-dessus on risque de perdre un pied de Mickey
et vu que l'opax a l'air sans vergogne sur la mort de nos chères persos
évitons on doit s'entrainer encore pour taper du zombie
sauf si une pioche traine dans la réserve
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437