[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Chapitre 13 : Fuir l'incendie avec la nourriture
- Et du coup c'est quoi le plan? On flingue le zombie pour son arme?
- Nan, faut vraiment se barrer là. Le zombie nous a vu mais il est lent
- Je confirme, c'est trop de risque pour pas grand chose. En plus on sait pas se servir d'un pistolet
- Oh putain y'a le plafond qui se casse la gueule
Une poutre métallique, à cause de la chaleur semble-t-il, tombe sur le zombie.
- Attends... Si on avait décidé de l'attaquer... On aurait...
- Eté en dessous? Oui sûrement
- Bon les amoureux c'est pas tout ça mais y'a un incendie je vous signale, on prend les caddies et on dégage le plus vite possible
[Au même moment]
- Oh non... Mon petit Célestin
- Courage Madame. J'ai confiance en lui. Il remplira sa mission
- Vu cet incendie, je n'ai aucun espoir. C'est allé si vite... Je ne comprends pas ce qui a pu le déclencher
- Aucune idée. J'ose espérer que les garçons ne sont pas à l'initiative de ça
Célestin, Quentin et Michaël parviennent à sortir in extremis de l'Intermarché, non sans manquer de s'étouffer à cause de la fumée
- Ouais... Kof kof... Y'a eu un petit souci.. Kof
- Heureusement qu'on a décidé de partir avec la nourriture. Y'avait un zombie qui avait une arme et... Kof kof
- Vous avez tout de même pas tenté une attaque sur ce zombie avec un incendie en cours?
- Non, on s'est barrés avec les caddies.. Kof kof
- Je crois qu'on a pris dans les 50kg de conserve etc. On va tenir un peu... Kof kof
- Très bien les garçons. Je suis fière de vous
- Par contre il y a un problème de taille
- L'incendie, les flammes, le bruit et l'odeur ont attiré une horde que je vois en bas de la pente
- Le bruit et l'odeur décidément...
- Peu importe. Il y a une vraie horde là en bas. Ils ont été attirés. Ils sont à tout juste 1 km je pense
- Je dirai entre 20 et 30. Il est hors de question d'y aller. On a seulement 2 couteaux et un pistolet. Et faire encore plus de bruit n'est pas la meilleure option
- Quentin. Dis nous précisément quels lieux sont suffisamment proches de nous pour ne pas avoir à être rattrapés ou être à découvert trop longtemps
- Alors si j'en crois ma carte...
- Il y a : Le Lycée Michelet qui possède un parc gigantesque de plusieurs hectares. Il y a un château aussi
- Le collège avec sa chapelle. Il y a des murs hauts tout autour
- Notre planque habituelle vers le périph
Où Celestin et le groupe doivent ils aller?
1) Le Lycée avec son parc et son château
2) Le collège avec sa chapelle
3) Le fort militaire
4) La planque habituelle
D'ailleurs encore une fois vous avez évité le pire...
J'avais parlé de perdre une partie de ce qui est dans le caddie, pas comment.
Et avec une poutre sur le nez ça aurait été très compliqué de revenir à 3
Vote 4
Pourquoi ?
Vote 1:
Lieu qui à l'air dense et peuplé soit déjà infesté ou réclamer par un groupe de survivant qui vont nous utiliser
Vote2 :
Pareil pour l'infection, on est sur Paris chaque lieu "culte" et surement miné et crée des zones cloturé ou l'on ne peut s'enfuir par plein d'endroit.
Vote 3:
On a vu aucune trace "humaine" groupé et organisé depuis; aucun appel militaire, avions, hélico, coup de feu ou patrouille et je doute que si il n'agisse pas, il soit vivant
Peut-être est-ce le choix le plus intéressant à mes yeux car il y a surement de gros risque - récompense pour celle-ci, le vote 1 e t2 sont plus pour developper le social et le 4 nos compétences
C'était presque une évidence qu'attaqué le zombie aurait eu des conséquences néfastes !
J'hésite entre la 1 et la 2, je suis assez d'accord sur le fait qu'il risque d'y avoir au minium un ou des groupes déjà présent (si ce n'est des zombies) mais je me dis qu'avec notre stock de nourriture y'a moyen de négocier quelque chose d'intéressant !
Le choix 3 me parait le plus risqué et le choix 4 le moins dangereux.
Donc Vote 2
Car l'auteur décrit le collège avec des "hauts murs" cela ne peut être anodin !
Choix 4: on n'est pas à l'abri d'une infestation dans des lieux aussi denses que le collège et le lycée (qui dit que plein de zombies ne sont pas derrière les murs de ces établissements ?).
Et le fort militaire: comme l'a souligné un khey, il ne doit pas y avoir de traces de vie; vu qu'il y a eu 0 opération militaire depuis le début de la fic. Alors, à moins que ce soient de gros branleurs ayaaaaa...
Je risque de faire swinguer des gens mais par rapport au fait qu'on soit sans nouvelle des militaires :
On a une radio, Célestin a chopé des piles... qui vous dit qu'il a eu le temps d'utiliser la radio?
Le 28 septembre 2023 à 15:02:49 :
Je vote pour le fort, vote 3! J'aurais dis le lycée à la base, qui offre une vue dégagée pour voir venir le danger, plus un réfectoire et probablement dortoir mais y a un risque de horde là bas donc non.
Surtout que jusqu'à présent on a pas vu un seul groupe de survivants après 12 ou 13 chapitres
Je sais pas où la fic va m'amener, mais ça me semble peu probable eheh
Le 28 septembre 2023 à 14:51:31 :
Je risque de faire swinguer des gens mais par rapport au fait qu'on soit sans nouvelle des militaires :On a une radio, Célestin a chopé des piles... qui vous dit qu'il a eu le temps d'utiliser la radio?
Pas faux
Le 28 septembre 2023 à 15:45:40 :
Le 28 septembre 2023 à 14:51:31 :
Je risque de faire swinguer des gens mais par rapport au fait qu'on soit sans nouvelle des militaires :On a une radio, Célestin a chopé des piles... qui vous dit qu'il a eu le temps d'utiliser la radio?
Pas faux
Je voulais pas en arriver là mais c'est vraiment un truc que j'ai laissé trainer sur plusieurs chapitres justement avec des petites informations éparses
Le 27 septembre 2023 à 23:26:52 :
Le 27 septembre 2023 à 22:43:02 :
J'ai tout lu, je me suis arrêté au chapitre où la coréenne prend les commandes au groupe, c'est dommage c'était une très bonne ficAh mince, c'est quoi qui t'a fait arrêter?
L'ajout de la coréenne dans l'histoire et son personnage, c'est trop "what ze fuck"
C'est dommage avant le moment de la coréenne c'était vraiment bien écrit
On avait déjà eu le coup de la personne mystérieuse avec celestion premier, en ajouter une autre aussi rapidement et sans avoir étayé l'histoire de l'autre personne a encore plus gâché l'histoire
À la GROSSE limite, si l'histoire tournait entre celestion premier et la coréenne, que les deux aient un lien entre eux et que l'histoire tourne autour de ça, ça aurait pu avoir un sens, et même là, ça aurait été de qualité largement moindre que celle avec célestin et son groupe comme personnages principaux.
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437
- Nb. messages JVC
- 3192