[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Chapitre 17 : Faire ami-ami
Rappel des stats de Célestin : Anglais : 10/10 (parfaitement bilingue) Persuasion : 2/10 (capacité à convaincre un groupe ou une personne)
Endurance : 2/10 - Combat longue distance : 0/10 - Combat au corps à corps : 4/10
Sens de l'orientation : 0/10 - Intelligence : 2/10 - Observation : 4/10 - Vitesse : 1/10 - Discrétion : 4/10
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le groupe parle à voix basse pour ne pas être entendu
- Merde ça a l'air vraiment sérieux... Faut la jouer fine, on a absolument pas de quoi résister
- D'autant qu'on est repérés, où qu'on parte ils vont nous traquer
- Et puis je rappelle que Célestin a 2 de tensions en plus, c'est peine perdue...
- Il faut négocier la paix et se signaler
- Tu penses à quoi Celestinou?
- Déjà on a de la nourriture. Et puis on est pas non plus des sauvages. On a pas l'intention de les attaquer sans négocier
- Ouais c'est clair, c'est pas notre style... Enfin sauf pour Célestion
- Ahhh oui... Oui bon, lui c'était l'exception
- Je rappelle qu'on pensait à le balancer aux zombies aussi
L'autre groupe se fait entendre
- OUVRE LA PORTE DANS 3...2...
Célestin hurle, acculé et ne pouvant plus rien faire
- Ouais, y'a un mec qu'a gueulé
- On est pas là pour se battre. On a réussi à se réfugier ici... On a beaucoup de nourriture et on est pas infectés
- Attends c'est quoi ce bordel? Comment vous êtes arrivés là
- On a escaladé les murs avec mes amis
- On est 5, vraiment je vous assure on ne veut pas le combat
- Je pense qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute. De toute façon vu nos armements ils ne pourront rien nous faire mes enfants
- Ok... Rentre le premier, seul, sans arme. Montre la nourriture
Celestin gagne +1 en persuasion (3/10 actuel)
Célestin entre avec un des caddies, la peur au ventre et sans arme
- Je suis Célestin Chancla, je vivais dans Paris et j'ai atterri ici avec mes amis à force de nous déplacer
- Vous avez survécu 11 jours? Vous avez fait quoi?
- On était dans les catacombes au début, ensuite on a construit un abri vers le périphérique et on est partis au supermarché quand on manquait de vivre
- Bien... Bon, tu m'as l'air fragile. Pas le style à être une menace. Dis aux autres de venir
- Les gars, vous pouvez entrer. Ils sont pas dangereux... Fin je crois
[Le groupe entre, en veillant à cacher le pistolet et les 2 couteaux]
- Mettez votre arme au sol et vos couteaux. Je sais repérer des gens armés qui tentent de le cacher
- Michaël Dreameur, 30 ans. Je me suis perdu dans le métro quand je suis tombé sur eux
- Madame Chancla, la mère de Célestin
- Quentin Bougnadère, 25 ans. Voisin de Célestin
La coréenne était restée en retrait, puis décide quand même de parler
- Caporal? Coréenne en plus... Qui êtes-vous précisément?
- Présentez-vous à nous si vous voulez en savoir plus. Nous n'avons pas vu vos visages il me semble
Les 3 sortent de leur cachette.
- Et moi je suis le Père Larry
- On est là depuis un moment et on a pas vu beaucoup de monde. Du moins pas grand monde de vivant
- Pas de quoi mon fils. En ces temps sombres, il faut savoir héberger quelques brebis perdues
- Vous auriez fait quoi si on s'était enfui?
- Je vous aurais traqués, épiés et je pense qu'il y a de grandes chances que vous auriez tâté de mon FAMAS
- Et Caporal Kim, vous deviez nous en dire plus
- Et bien je suis le Caporal Kim. Je suis venue de Corée pour une mission, et quand le début de cette invasion a commencé j'ai du me séparer du reste de mon groupe. J'ai fini dans les catacombes avec des provisions
- Ensuite j'ai laissé ce petit groupe me trouver. J'ai vu qu'ils n'étaient absolument pas menaçants et même plutôt des faibles. Alors je les ai invités à me rejoindre
- Bien... Au moins Caporal nous avons fait le même constat. Et niveau nourriture?
- On a de quoi tenir 1 mois je pense, donc avec vous ça doit baisser à 3 semaines j'imagine
- Affirmatif. Nous avons pu nettoyer la cantine et récupérer de quoi tenir des semaines entières. La nourriture ne devrait pas être un problème
- Je peux vous demander une faveur? Maintenant que nous sommes un groupe uni et allié ...
Que doit demander Célestin
1) Demander au Major Gerald de nous former à la guerre et au maniement des armes longues portées
2) Demander au Major et au 1ere classe ce qu'ils savent de l'invasion
3) Questionner le prêtre sur sa survie et ce qu'il s'est passé dans l'école
Bon par contre le chapitre 17 sera très probablement demain matin
Comme ça petit à petit je mets en place un rythme de 1 chapitre par jour
Bon y'a pas à dire, le vote 1 du précédent chapitre a apporté que du bon
Sur ce, par pur curiosité je vote la 2 ! Il est temps d'essayer de comprendre un peu ce qui se passe et comme on à un major avec nous, il est possible qu'ils partagent un peu d'info.
Surtout qu'on a ramené de la bouffe !
- Bonjour mes clé fan de fic j'ai loupé deux chapitres dits donc
Je remarque que notre Celestino national arrive à bien monter ces stat que du bon pour nous
-----------------------------------------------------------------
- Demander au Major Gerald de nous former à la guerre et au maniement des armes longues portées
Notre Célestin doit s'endurcir et devenir plus fort
profitons du fait que nous avons des hommes très entraînés et à première vue fort au combat
On voit quand même à quel point notre Célestin était faible au départ
Car même après autant de chapitres il atteint à peine la moyenne
- Demander au Major et au 1er classe ce qu'ils savent de l'invasion
mais pas une priorité comparait à l'entraînement
On est bien partie pour rester là un moment si tout se passe bien
On aura tout le temps d'en savoir plus sur qui sont nos amis comment ils sont arrivés là etc…
- Questionner le prêtre sur sa survie et ce qu'il s'est passé dans l'école
Dernier choix que j'aurais pris
Le prêtre bien que très gentil ne va pas nous faire survivre dans cette apocalypse
Et même argument que ci-dessus on pourra questionner plus tard nos nouveaux convives
----------------------------------------------------------------
Ces vrais que comme un clé l'avais mentionné précédemment je trouve que Quentin manque un peu de personnalité
c'est censé être un peu le copain con qui suit Célestin mais je le trouve un peu effacé
souvent dans les autres fics les personnages dans le même style sont justement au premier plan font souvent des blagues et ont un thème particulier
Célestin est trop nul à longue portée
Le 30 septembre 2023 à 19:32:46 :
Je suis curieux pour la 3 mais je vote 1
Célestin est trop nul à longue portée
Je confirme... après il a pas eu du tout l'occasion de le faire
Par ailleurs j'ai peut-être oublié des statistiques sur Celestin, proposez moi
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés