Topic de Rival_Red :

Quitter sa copine quand on habite ensemble

Pour bien te faire comprendre khoya. Il a assumé rapidement qu'il était avec elle par dépit en voulant uniquement développant sa confiance en soi et qu'il était incapable d'assumer rapidement la rupture. Qu'il savait depuis le début que rien n'était possible sur le long terme avec elle. Tu vois le soucis ? :noel:

Le 17 septembre 2023 à 22:08:04 :
Kwikos : on vient de passer le cap des 8 ans…
Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais.

Même si je suis pas si mal avec elle, je ne me projette pas plus que ça et je regrette clairement de ne pas avoir pu vivre une vie de célibataire…

les célibataires rêvent la vie de couple

les gens en couple rêvent la vie de célibat

L'être humain est décidément étrange

J’ai tout lu et c’est compliqué de te donner une réponse objective, mais en tous les cas ne prends pas tous les conseils qui te sont donnés ici au pied de la lettre.

Je te rappelle que la grande majorité des mecs qui te répondent n’ont pas vécu ce que tu as vécu, et ne rêvent que d’une relation comme la tienne, à savoir une copine aimante qui ferait tout pour te garder. A partir de là forcément qu’ils vont tous te dire que tu es con, que tu vas regretter ton choix, que tu lui as fait perdre son temps…

La vérité c’est qu’il n’y a que toi qui peut savoir. Si tu sais depuis un moment que tu ne te projettes pas avec, que tu n’envisages pas de faire des efforts pour maintenant votre couple en vie plus longtemps, que tu le ressens au fond de tes tripes, alors écoute-toi et stoppe la relation.

Peut-être que tu le regretteras, peut-être pas, personne ne peut le savoir à l’avance, mais tant que tu ne l’as pas fait tu ne le sauras pas et tu n’auras pas de réponses à tes questions, et tu ne pourras pas savoir si tu vas dans la bonne direction

Le 18 septembre 2023 à 00:02:14 :
C'est vraiment honteux de se voir dire que je l'ai utilisée pendant 8 ans quand je sais tout ce que j'ai fait pour elle.
Utiliser quelqu'un ca aurait été profiter d'elle sans rien en retour. Je lui ai énormément donné. Sur tous les plans.

Et voilà, maintenant il se donne le bon rôle, alors qu'à la base il était dans le stricte opposé. Il a commencé à adopter cette posture "je lui ai énormément donné" quand les gens lui ont craché à la gueule.

Le 17 septembre 2023 à 23:58:45 :

Le 17 septembre 2023 à 23:56:20 :

Le 17 septembre 2023 à 23:51:21 :

Et tu rechercherais quoi chez cette fille que ta copine n’a pas ?

C'est difficile de répondre à cette question, on ne recherche pas forcément selon des critères.
Disons que pour aller plus loin qu'avec ma copine actuelle il faudrait qu'elle me donne envie de lui faire un enfant, par exemple.

Si tu veux avoir des projets commun il y a forcément des critères.

Est ce que tu veux quelque-qu'un d'aimant, de suiveur, une fille ambitieuse, une fille qui aime la routine et veut une famille, une fille indépendant, une fille co dépendante, une relation où chacun fait sa vie, un truc fusionnel...

Tu ne peux pas te mettre avec quelqu'un et juste attendre de voir si ça va marcher basé sur du rien

J’avais jamais vu ça sous cet angle super message. Mais le truc c’est qu’on ne sait pas ce qu’on veut tant qu’on ne le vis pas.

Il m'a fallut 12 ans de relations et de plans culs pour le comprendre et pourtant je refais la même erreur en ce moment même :hap:

Le problème c'est de devenir exigeant quand tu peux moins te le permettre :hap:
Aussi, j'ai aimé, trop aimé, et aujourd'hui la plupart des femmes me dégoûtent, vraiment. Je ne vois souvent que des êtres irresponsables, égoïstes et cruels, qui me feront revivre la souffrance que j'ai déjà vécue en boucle. Et si c'est moi qui casse la boucle, je suis le méchant. Classique.

C'est facile de trouver une meuf. Mais pas de trouver LA meuf. Pour ça il faut partir préparé et avec un peu d'expériences sinon tu te casses la gueule, encore une fois, et tu recommences.

C'est aussi difficile de savoir ce que l'on veut et quel projet on veut construire. Et si la personne voudra construire le même.

Bordel ma pire hantise que ma copine me quitte sans raison comme ça juste pour casser la routine

8 ans de relation

Après c'est ton choix

Là j’ai l’impression d’être un énorme connard sans cœur si je maintiens qu’on doit arrêter.

Tu le serais, si tu lui faisais croire que tu ressens encore de l’amour pour elle.

Le 18 septembre 2023 à 00:01:45 :

Le 17 septembre 2023 à 23:59:33 :

Le 17 septembre 2023 à 23:56:09 :

Le 17 septembre 2023 à 23:50:58 :

Le 17 septembre 2023 à 23:45:50 :
Agriooa tu racontes n’importe quoi depuis plusieurs pages…

Un vrai Social Justice Warrior qui parle d’honnêteté, d’utilisation de la Meuf etc… en hyperbolant les arguments

OP c’est ta vie, même si ça va la blesser, faut que tu fasse en sorte qu’elle soit pas gâchée; on en a qu’une seule. Si ta décision est prise ça y est, trouve une solution pour quitter le logement ou la faire quitter le logement et va de l’avant. Tu vas avoir beaucoup de nostalgie et chercher ce que tu considérais comme acquis chez elle chez tes prochaines.

Bon courage pour trouver une fille que tu pourras supporter 8 ans :rire:

Oui oui bonhomme. C'est une question de valeur, si les tiennes c'est de tout écraser sur ton passage pour ton propre bien en assumant jamais rien, grand bien te fasse, je te considére aussi comme un immonde personnage et je pense que t'en aurais tout autant rien à secouer

Le problème de l'op, c'est la cohérence des propos et des actes. J'ai déjà discuté sur ce forum, de nécessite de ruptures quand le couple n'avait plus rien àfaire ensemble mais les deux restaient droit dans leur botte. Ce forum parle de décadence, mais encourage un adulte à agir comme un enfant qui n'assume pas ses choix et les conséquence de ses actes, en est la parfait illustration :ok:

Il y a une différence entre tout écraser sur son passage et quitter sa femme avec laquelle on fonce droit dans le mur. Mais toi tu préfères que les deux vivent misérablement plutôt que de rompre ? Si les sentiments ne sont plus là tu veux qu’il se force ? Sous le couvert de « il faut qu’il assume » ? Et assumer quoi ? D’être resté avec elle 8 ans ? Ça lui octroie une immunité à la disparition de sentiments ?

Alors non justement. Je n'ai aucun soucis avec le fait d'une rupture quand les deux n'ont plus rien à se retrouver, je l'ai déjà dit et je le redis. Le problème se pose quand l'un a utilisé l'autre pendant des années comme un objet sans vouloir assumer et cherchant à se donner le beau rôle, voir se faire passer en victime.

Assumer devant comment il considérait ce couple pendant 8 ans, comment il l'a utilisé et l'assumer devant le groupe social.

Tu sautes à tes conclusions, on ne connaît rien de ce couple et « traiter comme un objet » il a juste dit qu’il avait gagné confiance en lui. Waouh quelle homme abusif !
Il sait aujourd’hui seulement avec du recul que ce n’était pas fait pour durer. Mais pendant la relation il avait de l’espoir et ça s’est essoufflé.

Non, il a avoué être avec elle uniquement par dépit et dans cet objectif, en sachant que rien n'était possible sur le long terme avec elle. Une fois qu'on lui met le pif dans ses incohérences, rien qu'avec les histoires de nombreux de partenaires, y'a plus personne.

Le 18 septembre 2023 à 00:03:17 :

Et tu rechercherais quoi chez cette fille que ta copine n’a pas ?

C'est difficile de répondre à cette question, on ne recherche pas forcément selon des critères.
Disons que pour aller plus loin qu'avec ma copine actuelle il faudrait qu'elle me donne envie de lui faire un enfant, par exemple.

Est ce que tu veux quelque-qu'un d'aimant, de suiveur, une fille ambitieuse, une fille qui aime la routine et veut une famille, une fille indépendant, une fille co dépendante, une relation où chacun fait sa vie, un truc fusionnel...

Tu ne peux pas te mettre avec quelqu'un et juste attendre de voir si ça va marcher basé sur du rien

J’avais jamais vu ça sous cet angle super message. Mais le truc c’est qu’on ne sait pas ce qu’on veut tant qu’on ne le vis pas.

Il m'a fallut 12 ans de relations et de plans culs pour le comprendre et pourtant je refais la même erreur en ce moment même :hap:

Aussi, j'ai aimé, trop aimé, et aujourd'hui la plupart des femmes me dégoûtent, vraiment. Je ne vois souvent que des êtres irresponsables, égoïstes et cruels, qui me feront revivre la souffrance que j'ai déjà vécue en boucle. Et si c'est moi qui casse la boucle, je suis le méchant. Classique.

C'est facile de trouver une meuf. Mais pas de trouver LA meuf. Pour ça il faut partir préparé et avec un peu d'expériences sinon tu te casses la gueule, encore une fois, et tu recommences.

C'est aussi difficile de savoir ce que l'on veut et quel projet on veut construire. Et si la personne voudra construire le même.

tu refais cette erreur car ça en est pas une...

ça sert à rien d'avoir des critères, de tenter de rationaliser l'amour ou le désir : ça tombe comme ça, sans qu'on s'y attende, ça bouleverse tous les critères qu'on avait initialement, et on doit faire avec

20 partenaires et toi 2 alors que tu te juges physiquement au dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu pouvais pas le mettre dans le premier post ?

Le nombre de celestins qui idéalisent l'amour et le couple sur ce forum, la réel va piquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Qu'il savait depuis le début que rien n'était possible sur le long terme avec elle

C'est faux.
J'ai juste dit qu'avec le recul, si le moi d'aujourd'hui s'était mis avec elle, peut être qu'elle n'aurait été qu'une "étape".
Crois moi que quand je me suis mis avec elle, c'était dans l'optique de faire du long terme. Puisque c'est ce que je cherchais.

Le 18 septembre 2023 à 00:05:25 :
20 partenaires et toi 2 alors que tu te juges physiquement au dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le nombre de celestins qui idéalise l'amour et le couple sur ce forum, la réel va piquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

20 partenaires dont 18 à 19 ans, avec un ex qui a duré pas mal de temps qui l'a trompé fréquemment tout en dépeingant une meuf qui n'a jamais consommé sexuellement l'être humain

Mais rien de suspect, circulez :hap:

Le 18 septembre 2023 à 00:05:03 :

Le 18 septembre 2023 à 00:03:17 :

> Et tu rechercherais quoi chez cette fille que ta copine n’a pas ?

tu refais cette erreur car ça en est pas une...

ça sert à rien d'avoir des critères, de tenter de rationaliser l'amour ou le désir : ça tombe comme ça, sans qu'on s'y attende, ça bouleverse tous les critères qu'on avait initialement, et on doit faire avec

On est d'accord, aussi.
Mais malheureusement une fois que les sentiments s'estompent, s'il ne reste plus rien, alors la rupture est assurée. Classique du cap des 3 ans

Le nombre de celestins qui idéalise l'amour et le couple sur ce forum, la réel va piquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

le sexe sans amour ça pue complètement la merde

Le 18 septembre 2023 à 00:05:36 :

Qu'il savait depuis le début que rien n'était possible sur le long terme avec elle

C'est faux.
J'ai juste dit qu'avec le recul, si le moi d'aujourd'hui s'était mis avec elle, peut être qu'elle n'aurait été qu'une "étape".
Crois moi que quand je me suis mis avec elle, c'était dans l'optique de faire du long terme. Puisque c'est ce que je cherchais.

Flipflap :hap:

From " j'avais pas la confiance pour la quitter dès le début" to " non mais en fait je me projetais avec elle" bon sang :pf:

Et si elle te propose d'aller baiser d'autres meufs pourquoi tu le fais pas en restant avec ?

Tu te rendras peut être compte que les autres meufs n'arrivent pas à la cheville de ta copine pour du long terme et ah bout de quelques mois tu en auras marre des relations cours terme

Je ne me juges pas au dessus. Les personnes extérieures me jugent au dessus.
Et tout le monde me prend à tort pour un mec qui a pas mal connu de femmes. Alors que non. J'avais même des potes qui venaient me demander des conseils alors qu'ils devaient avoir connu plus de meufs que moi :o))

Après libre à vous de penser que je suis un laideron qui veut jeter sa 8/10.

Le 17 septembre 2023 à 23:56:50 :

Le 17 septembre 2023 à 23:55:58 :

Le 17 septembre 2023 à 23:52:13 :

Le 17 septembre 2023 à 23:50:03 :

Le 17 septembre 2023 à 23:48:44 :
L'amour c'est tellement dangereux quand on y pense :rire: tu peux rester 8 ans avec une personne et penser que c'est définitif mais du jour au lendemain tu peux souffrir et redevenir étranger

C'est pas de l'amour
L'amour n'est pas dangereux

Quand t'a une rupture ça te brise le coeur comme on me l'a brisé et depuis ce jour, j'ai peur de retenter quoi que ce soit, au final quel intérêt d'être en couple avec une personne que tu aimes si c'est pour revenir des étrangers

C'est une souffrance

Mais cette souffrance n'a pas été causé par l'amour

Par la perte d'un être qu'on a aimé, donc l'amour y est aussi

Si tu perds un pote parce que les chemins se séparent ça sera beaucoup plus facile a encaisser qu une personne que tu as aime

Un pote tu l'aimes aussi
Mais la souffrance a été causé parce que la personne a cessé de t'aimer donc par égoïsme par exemple
Ma cause n'est pas l'amour

Le 18 septembre 2023 à 00:07:08 :

le sexe sans amour ça pue complètement la merde

Tu sais pas baiser et les filles avec qui tu es, pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L'op not ready pour l'errance amoureuse qui l'attend

Données du topic

Auteur
Rival_Red
Date de création
17 septembre 2023 à 22:03:20
Nb. messages archivés
490
Nb. messages JVC
473
En ligne sur JvArchive 314