Topic de Rival_Red :

Quitter sa copine quand on habite ensemble

Le 17 septembre 2023 à 23:50:03 :

Le 17 septembre 2023 à 23:48:44 :
L'amour c'est tellement dangereux quand on y pense :rire: tu peux rester 8 ans avec une personne et penser que c'est définitif mais du jour au lendemain tu peux souffrir et redevenir étranger

C'est pas de l'amour
L'amour n'est pas dangereux

Quand t'a une rupture ça te brise le coeur comme on me l'a brisé et depuis ce jour, j'ai peur de retenter quoi que ce soit, au final quel intérêt d'être en couple avec une personne que tu aimes si c'est pour revenir des étrangers

C'est une souffrance

Le 17 septembre 2023 à 23:50:35 :

Le 17 septembre 2023 à 23:41:01 :
J’ai tout lu. Classique.

L’OP est un mec bien, sérieux qui n’a connu que deux relations longues.
Naïf, qui manque de confiance en lui, il idéalise un peu l’amour, et apprécie la routine.
Il reste avec sa copine actuelle, sa deuxième, parce qu’il s’est finalement résigné.
Il sait qu’elle a fait des conneries, qu’elle a plus profité de la vie que lui, qu’elle a baisé à droite à gauche. Il lui en veut, dans le fond.
Le temps et les années passent, l’OP n’a aucune remise en question.
Il se demande si ce qu’il vit est bien de l’amour ou juste de l’attachement.
L’habitude de vivre avec quelqu’un depuis des années, sans grande péripétie, sans tempête, sans emmerdes.
Il se laisse prendre au jeu puis la trentaine le rattrape.
Comme si tout à coup, une illumination se produit « vais-je finir toute ma vie avec la même femme ? N’aurais-je vécu que cette expérience plutôt fade ? Qu’est-ce que l’amour réellement, est-ce que la vie me réserve d’autres occasions ? »
Schéma classique d’un homme de 30 piges.
Il se rebelle donc contre la vie, entreprend de la quitter, il veut fuir cette vie et cette routine qu’il hait tant, et que pourtant il a accepté de vivre depuis tant d’années.

A partir de là, quatre scénarios possibles :

- le premier, la renaissance, embrasser ta trentaine et accumuler des expériences, des rencontres. Focus sur toi à fond.
Avantage, tu te connais bien mieux, donc tu peux rebondir facilement en couple ou aller plus loin quand tu sens qu’il y a un feeling. Et si t’es maître course, tu peux trouver la bonne, celle qui te fera peut être revivre.

- le deuxième, c’est la descente aux enfers, t’es célibataire mais tu trouves personne, t’as une vie remplie mais tu crèves de la solitude. Plus aucune meuf n’entreprend quoi que ce soit avec toi. Les règles de la drague ont changé, les meufs te dégoûtent, ou elles ne répondent pas à tes avances.
Tu perds la foi, tu perds confiance.
Tu te fais à l’idée qu’une vie de famille est maintenant une vague illusion, un mirage au milieu du désert.
Et tu finis seul dans la nostalgie de tes années où tu étais accompagné par une femme autrefois aimante. :)

- le troisième, tu restes avec ta meuf, mais c’est comme avant, voire pire. Tout devient chiant. Elle devient même insupportable à tes yeux.
A chaque fois que tu rentres chez toi, t’as juste envie de la foutre dehors. Elle te sort par les yeux. Toutes ses mimiques deviennent insupportables.
Vous êtes comme deux étrangers sous le même toit. Malheureux. Vides. L’évidence est là.

- et enfin, le dernier, tu restes avec, mais tu fais en sorte d’améliorer votre relation de couple, et elle aussi. Rester ensemble non pas par habitude, mais par désir d’être avec l’autre, d’avancer avec lui. Accepter les projets qui se profilent, vaincre les épreuves ensemble, changer votre quotidien. L’amour, le vrai, celui qu’on idéalise pas, celui de tous les jours, renaît sur des bases saines.

:)

Le 4eme choix est le meilleur pour toi key

C’est pourtant le 2 qui va arriver (sans le côté fataliste où il va détester les femmes et abandonner)

Le 17 septembre 2023 à 23:50:53 :
C'est déjà énorme d'avoir tenu 8 ans sans projet commun. En général ça se barre en couille au bout de 3 ans.

L'OP, quitte la si tu penses que ça te fera avancer mais si c'est juste pour la luxure du célibat, je t'arrête tout de suite, tu vas vite déchanter. Surtout à ton âge.

Avant de la quitter, tu devrais plutôt en parler avec elle et voir si vous pourriez avoir une vision commune pour l'avenir. Ce serait du gâchis de la dégager juste pour aller voir ailleurs sachant que le marché actuel n'est pas du tout celui d'il y a 8 ans, t'es pas du tout prêt ahi.

Je pense que le minimum qu'il puisse fait c'est assumer sa position dans le couple durant toutes ses années, avec une pote de la meuf " au cas où " l'ex de l'op débloque. Ca sera tout aussi dur puor la meuf sur le court mais à moyen long terme ce sera cette discussion qui lui permettra de tourner la page, en sachant au fond d'elle que le problème venait de l'op. Le doute dans ce genre de situation, c'est la pire chose pour le rétablissement d'une personne :ok:

Le 17 septembre 2023 à 23:47:39 :

Le type nous dit qu'il va pouvoir pécho facilement d'autres meufs, que le marché est prêt à l'accueillir pour ensuite nous dire " non mais je veux fonder une famille"

J'ai répondu ça au mec qui me disait que j'allais tomber de haut quand j'allais voir ce que le marché était.
Ca ne m'empêche pas de vouloir retrouver une fille bien avec qui avancer.

On lui reproche son comportement de couard de ne pas assumer les conséquences de ses actes. Le discours est là.

Quelles conséquences de mes actes ?
Tu fais de grandes tirades mais tu n'exprimes pas concrètement le fond de ta pensée.

Quels actes ?
Quelles conséquences?

Ton groupe social, son groupe social, sa famille, ta famille, tu expliques clairement la réalité de votre relation durant ces 8 années. Accepter que n'importe qui te verrais avec une meuf aurait la volonté de lui rappeler ce que t'as fait à ton ex ( même si probabilité faible ) :ok:

Le 17 septembre 2023 à 23:52:13 :

Le 17 septembre 2023 à 23:50:03 :

Le 17 septembre 2023 à 23:48:44 :
L'amour c'est tellement dangereux quand on y pense :rire: tu peux rester 8 ans avec une personne et penser que c'est définitif mais du jour au lendemain tu peux souffrir et redevenir étranger

C'est pas de l'amour
L'amour n'est pas dangereux

Quand t'a une rupture ça te brise le coeur comme on me l'a brisé et depuis ce jour, j'ai peur de retenter quoi que ce soit, au final quel intérêt d'être en couple avec une personne que tu aimes si c'est pour revenir des étrangers

C'est une souffrance

Mais cette souffrance n'a pas été causé par l'amour

et enfin, le dernier, tu restes avec, mais tu fais en sorte d’améliorer votre relation de couple, et elle aussi. Rester ensemble non pas par habitude, mais par désir d’être avec l’autre, d’avancer avec lui. Accepter les projets qui se profilent, vaincre les épreuves ensemble, changer votre quotidien. L’amour, le vrai, celui qu’on idéalise pas, celui de tous les jours, renaît sur des bases saines.

J'aimerais, mais c'est pertinemment parce que ce désir d'avancer a disparu que j'envisage d'arrêter.
Il n'y plus de projet depuis l'emménagement. C'était visiblement le "bout" de notre relation. Le problème c'est qu'on a emménagés en février 2020. Vous connaissez la suite. Le fait que mon couple ait "survécu" au confinement contrairement à nombre de mes amis, m'a fait penser qu'on allait aller loin. Je me suis trompé.

Le 17 septembre 2023 à 23:50:58 :

Le 17 septembre 2023 à 23:45:50 :
Agriooa tu racontes n’importe quoi depuis plusieurs pages…

Un vrai Social Justice Warrior qui parle d’honnêteté, d’utilisation de la Meuf etc… en hyperbolant les arguments

OP c’est ta vie, même si ça va la blesser, faut que tu fasse en sorte qu’elle soit pas gâchée; on en a qu’une seule. Si ta décision est prise ça y est, trouve une solution pour quitter le logement ou la faire quitter le logement et va de l’avant. Tu vas avoir beaucoup de nostalgie et chercher ce que tu considérais comme acquis chez elle chez tes prochaines.

Bon courage pour trouver une fille que tu pourras supporter 8 ans :rire:

Oui oui bonhomme. C'est une question de valeur, si les tiennes c'est de tout écraser sur ton passage pour ton propre bien en assumant jamais rien, grand bien te fasse, je te considére aussi comme un immonde personnage et je pense que t'en aurais tout autant rien à secouer

Le problème de l'op, c'est la cohérence des propos et des actes. J'ai déjà discuté sur ce forum, de nécessite de ruptures quand le couple n'avait plus rien àfaire ensemble mais les deux restaient droit dans leur botte. Ce forum parle de décadence, mais encourage un adulte à agir comme un enfant qui n'assume pas ses choix et les conséquence de ses actes, en est la parfait illustration :ok:

Il y a une différence entre tout écraser sur son passage et quitter sa femme avec laquelle on fonce droit dans le mur. Mais toi tu préfères que les deux vivent misérablement plutôt que de rompre ? Si les sentiments ne sont plus là tu veux qu’il se force ? Sous le couvert de « il faut qu’il assume » ? Et assumer quoi ? D’être resté avec elle 8 ans ? Ça lui octroie une immunité à la disparition de sentiments ?

8 ans en couple sans projet + avec une meuf avec plus de chibres au compteur qu'une Merco TAH les années 1980 :rire:

Force :rire:

Le 17 septembre 2023 à 23:51:21 :

Et tu rechercherais quoi chez cette fille que ta copine n’a pas ?

C'est difficile de répondre à cette question, on ne recherche pas forcément selon des critères.
Disons que pour aller plus loin qu'avec ma copine actuelle il faudrait qu'elle me donne envie de lui faire un enfant, par exemple.

Si tu veux avoir des projets commun il y a forcément des critères.

Est ce que tu veux quelque-qu'un d'aimant, de suiveur, une fille ambitieuse, une fille qui aime la routine et veut une famille, une fille indépendant, une fille co dépendante, une relation où chacun fait sa vie, un truc fusionnel...

Tu ne peux pas te mettre avec quelqu'un et juste attendre de voir si ça va marcher basé sur du rien

Toutes mes relations j'y suis allé sans critères à part "fille mignonne, intelligente, drôle"

Ça a marché une fois sur deux.

Maintenant j'ai trente piges c'est plus pareil. Ça va, mais c'est plus difficile. Baiser des randoms, ça se fait. Mais créer encore une nouvelle relation pour encore faire les mêmes erreurs, non.
Alors il te faut des critères. Les choses qui font que cette personne et toi avez des raisons de rester ensemble et de créer quelque chose. Sinon ça recommencera de plus belle.

Le 17 septembre 2023 à 23:55:58 :

Le 17 septembre 2023 à 23:52:13 :

Le 17 septembre 2023 à 23:50:03 :

Le 17 septembre 2023 à 23:48:44 :
L'amour c'est tellement dangereux quand on y pense :rire: tu peux rester 8 ans avec une personne et penser que c'est définitif mais du jour au lendemain tu peux souffrir et redevenir étranger

C'est pas de l'amour
L'amour n'est pas dangereux

Quand t'a une rupture ça te brise le coeur comme on me l'a brisé et depuis ce jour, j'ai peur de retenter quoi que ce soit, au final quel intérêt d'être en couple avec une personne que tu aimes si c'est pour revenir des étrangers

C'est une souffrance

Mais cette souffrance n'a pas été causé par l'amour

Par la perte d'un être qu'on a aimé, donc l'amour y est aussi

Si tu perds un pote parce que les chemins se séparent ça sera beaucoup plus facile a encaisser qu une personne que tu as aime

Le 17 septembre 2023 à 23:55:59 :

et enfin, le dernier, tu restes avec, mais tu fais en sorte d’améliorer votre relation de couple, et elle aussi. Rester ensemble non pas par habitude, mais par désir d’être avec l’autre, d’avancer avec lui. Accepter les projets qui se profilent, vaincre les épreuves ensemble, changer votre quotidien. L’amour, le vrai, celui qu’on idéalise pas, celui de tous les jours, renaît sur des bases saines.

J'aimerais, mais c'est pertinemment parce que ce désir d'avancer a disparu que j'envisage d'arrêter.
Il n'y plus de projet depuis l'emménagement. C'était visiblement le "bout" de notre relation. Le problème c'est qu'on a emménagés en février 2020. Vous connaissez la suite. Le fait que mon couple ait "survécu" au confinement contrairement à nombre de mes amis, m'a fait penser qu'on allait aller loin. Je me suis trompé.

Pourquoi ne pas organiser un grand voyage vous deux ? Un tour du monde ça vous ferait du bien

Ton groupe social, son groupe social, sa famille, ta famille, tu expliques clairement la réalité de votre relation durant ces 8 années. Accepter que n'importe qui te verrais avec une meuf aurait la volonté de lui rappeler ce que t'as fait à ton ex ( même si probabilité faible ) :ok:

Et je lui ai fait quoi au juste ?
A te lire on n'a pas le droit de quitter quelqu'un après longtemps. Et il faudrait donc que je sois condamné à rester seul pour ne pas faire souffrir une autre femme.
Je lui ai clairement dit les choses, et j'en ai même parlé à une de ses amies, puisque ca a l'air de te tenir à coeur.

Le 17 septembre 2023 à 23:56:20 :

Le 17 septembre 2023 à 23:51:21 :

Et tu rechercherais quoi chez cette fille que ta copine n’a pas ?

C'est difficile de répondre à cette question, on ne recherche pas forcément selon des critères.
Disons que pour aller plus loin qu'avec ma copine actuelle il faudrait qu'elle me donne envie de lui faire un enfant, par exemple.

Si tu veux avoir des projets commun il y a forcément des critères.

Est ce que tu veux quelque-qu'un d'aimant, de suiveur, une fille ambitieuse, une fille qui aime la routine et veut une famille, une fille indépendant, une fille co dépendante, une relation où chacun fait sa vie, un truc fusionnel...

Tu ne peux pas te mettre avec quelqu'un et juste attendre de voir si ça va marcher basé sur du rien

J’avais jamais vu ça sous cet angle super message. Mais le truc c’est qu’on ne sait pas ce qu’on veut tant qu’on ne le vis pas.

Le 17 septembre 2023 à 23:56:09 :

Le 17 septembre 2023 à 23:50:58 :

Le 17 septembre 2023 à 23:45:50 :
Agriooa tu racontes n’importe quoi depuis plusieurs pages…

Un vrai Social Justice Warrior qui parle d’honnêteté, d’utilisation de la Meuf etc… en hyperbolant les arguments

OP c’est ta vie, même si ça va la blesser, faut que tu fasse en sorte qu’elle soit pas gâchée; on en a qu’une seule. Si ta décision est prise ça y est, trouve une solution pour quitter le logement ou la faire quitter le logement et va de l’avant. Tu vas avoir beaucoup de nostalgie et chercher ce que tu considérais comme acquis chez elle chez tes prochaines.

Bon courage pour trouver une fille que tu pourras supporter 8 ans :rire:

Oui oui bonhomme. C'est une question de valeur, si les tiennes c'est de tout écraser sur ton passage pour ton propre bien en assumant jamais rien, grand bien te fasse, je te considére aussi comme un immonde personnage et je pense que t'en aurais tout autant rien à secouer

Le problème de l'op, c'est la cohérence des propos et des actes. J'ai déjà discuté sur ce forum, de nécessite de ruptures quand le couple n'avait plus rien àfaire ensemble mais les deux restaient droit dans leur botte. Ce forum parle de décadence, mais encourage un adulte à agir comme un enfant qui n'assume pas ses choix et les conséquence de ses actes, en est la parfait illustration :ok:

Il y a une différence entre tout écraser sur son passage et quitter sa femme avec laquelle on fonce droit dans le mur. Mais toi tu préfères que les deux vivent misérablement plutôt que de rompre ? Si les sentiments ne sont plus là tu veux qu’il se force ? Sous le couvert de « il faut qu’il assume » ? Et assumer quoi ? D’être resté avec elle 8 ans ? Ça lui octroie une immunité à la disparition de sentiments ?

Alors non justement. Je n'ai aucun soucis avec le fait d'une rupture quand les deux n'ont plus rien à se retrouver, je l'ai déjà dit et je le redis. Le problème se pose quand l'un a utilisé l'autre pendant des années comme un objet sans vouloir assumer et cherchant à se donner le beau rôle, voir se faire passer en victime.

Assumer devant comment il considérait ce couple pendant 8 ans, comment il l'a utilisé et l'assumer devant le groupe social.

Déjà connu ça, j'ai quitté ma meuf parce que je voulais m'amuser au début c'était cool je baisais à chaque fois de nouvelles meufs et ensuite quand j'ai voulu de la stabilité j'ai commencé à regretter de l'avoir quitter. T'auras sûrement des occasions de te mettre en couple mais le plus dur c'est surtout de trouver la bonne personne et ça tu vas douiller bon courage l'op :ok:
C'est à toi de prendre tes responsabilités, t'es l'homme de la maison, si t'a décidé de partir c'était pour une raison. Mais réfléchi bien, car parfois les émotions passent au dessus de la raison et c'est là que tu peux potentiellement regretter

Le 17 septembre 2023 à 23:58:24 :

Ton groupe social, son groupe social, sa famille, ta famille, tu expliques clairement la réalité de votre relation durant ces 8 années. Accepter que n'importe qui te verrais avec une meuf aurait la volonté de lui rappeler ce que t'as fait à ton ex ( même si probabilité faible ) :ok:

Et je lui ai fait quoi au juste ?
A te lire on n'a pas le droit de quitter quelqu'un après longtemps. Et il faudrait donc que je sois condamné à rester seul pour ne pas faire souffrir une autre femme.
Je lui ai clairement dit les choses, et j'en ai même parlé à une de ses amies, puisque ca a l'air de te tenir à coeur.

Maintenant que t'as trouvé des soutiens, tu viens reformuler des messages en ignorant tes versions plus haut ou simplement ce que d'autres ont dit à ce sujet :hap:

A chaque fois on te dit que le soucis n'est pas le fait de vouloir rompre quand le couple n'est pas fait pour continuer, mais t'inquiète, ca se voit que la remise en question c'est pas ton fort :noel:

L'op qui fait sa petite crise de la quarantaine parcequil voit que la femme avec qui il a construit 8 ans de vie n'a plus le galbe des nenettes de 20 ans. Mon pauvre... mais bon courage dans ta nouvelle vie :ok:

Le 17 septembre 2023 à 23:59:33 :

Le 17 septembre 2023 à 23:56:09 :

Le 17 septembre 2023 à 23:50:58 :

Le 17 septembre 2023 à 23:45:50 :
Agriooa tu racontes n’importe quoi depuis plusieurs pages…

Un vrai Social Justice Warrior qui parle d’honnêteté, d’utilisation de la Meuf etc… en hyperbolant les arguments

OP c’est ta vie, même si ça va la blesser, faut que tu fasse en sorte qu’elle soit pas gâchée; on en a qu’une seule. Si ta décision est prise ça y est, trouve une solution pour quitter le logement ou la faire quitter le logement et va de l’avant. Tu vas avoir beaucoup de nostalgie et chercher ce que tu considérais comme acquis chez elle chez tes prochaines.

Bon courage pour trouver une fille que tu pourras supporter 8 ans :rire:

Oui oui bonhomme. C'est une question de valeur, si les tiennes c'est de tout écraser sur ton passage pour ton propre bien en assumant jamais rien, grand bien te fasse, je te considére aussi comme un immonde personnage et je pense que t'en aurais tout autant rien à secouer

Le problème de l'op, c'est la cohérence des propos et des actes. J'ai déjà discuté sur ce forum, de nécessite de ruptures quand le couple n'avait plus rien àfaire ensemble mais les deux restaient droit dans leur botte. Ce forum parle de décadence, mais encourage un adulte à agir comme un enfant qui n'assume pas ses choix et les conséquence de ses actes, en est la parfait illustration :ok:

Il y a une différence entre tout écraser sur son passage et quitter sa femme avec laquelle on fonce droit dans le mur. Mais toi tu préfères que les deux vivent misérablement plutôt que de rompre ? Si les sentiments ne sont plus là tu veux qu’il se force ? Sous le couvert de « il faut qu’il assume » ? Et assumer quoi ? D’être resté avec elle 8 ans ? Ça lui octroie une immunité à la disparition de sentiments ?

Alors non justement. Je n'ai aucun soucis avec le fait d'une rupture quand les deux n'ont plus rien à se retrouver, je l'ai déjà dit et je le redis. Le problème se pose quand l'un a utilisé l'autre pendant des années comme un objet sans vouloir assumer et cherchant à se donner le beau rôle, voir se faire passer en victime.

Assumer devant comment il considérait ce couple pendant 8 ans, comment il l'a utilisé et l'assumer devant le groupe social.

Tu sautes à tes conclusions, on ne connaît rien de ce couple et « traiter comme un objet » il a juste dit qu’il avait gagné confiance en lui. Waouh quelle homme abusif !
Il sait aujourd’hui seulement avec du recul que ce n’était pas fait pour durer. Mais pendant la relation il avait de l’espoir et ça s’est essoufflé.

C'est vraiment honteux de se voir dire que je l'ai utilisée pendant 8 ans quand je sais tout ce que j'ai fait pour elle.
Utiliser quelqu'un ca aurait été profiter d'elle sans rien en retour. Je lui ai énormément donné. Sur tous les plans.

Données du topic

Auteur
Rival_Red
Date de création
17 septembre 2023 à 22:03:20
Nb. messages archivés
490
Nb. messages JVC
473
En ligne sur JvArchive 117