[RISIFIC A CHOIX] Célestin propulsé au moyen-âge
Le 03 octobre 2023 à 21:01:44 :
Le 03 octobre 2023 à 20:59:32 :
Le 03 octobre 2023 à 20:56:18 :
J'arrive trop tard, dommage. Très sympa ce chapitre en tout cas!Quel aurait été ton vote khey ? Par curiosité
La suite de ce soir est prête, il ne manque que les stickers
Soit le rdv, soit dormir
Dommage du coup, mais je voulais sortir la suite ce soir pas trop tard
Après avoir rapidement enfilé une épaisseur de vêtements supplémentaire, vous emboîtez le pas de Zénon qui semble presque courir. Arrivés dans la cour, vous vous dirigez ensuite vers la porte d'entrée du château, mais celle-ci est fermée. L'alchimiste se met alors à hurler en direction de la tour de guet la plus proche.
- Bande d'incapables ! Ouvrez immédiatement !
Après une courte attente, un garde visiblement agacé accourt et entrouvre la porte. Vous vous faufilez à l'extérieur.
C'est la première fois que vous sortez du château, et vous vous sentez alors libre comme l'air. En contrebas s'étend le bourg ; quelques lumières vivotent et éclairent faiblement les ruelles.
Zénon prend la direction opposée et contourne d'abord la muraille avant de descendre la colline sur laquelle est érigée le château, pour se diriger vers un bois assez dense et à l'écart des habitations. Après quelques minutes de marche, vous arrivez au pied d'un grand châtaigner dont les branches plient sous leur propre poids.
Zénon déballe alors le contenu de sa sacoche : une multitude de petits ustensiles et de divers ingrédients, qu'il dispose frénétiquement autour de l'arbre.
- Cette manipulation ne peut se faire que de nuit. Il est nécessaire d'utiliser la sève la plus concentrée possible. Tenez, prenez ceci et suivez moi
Au moyen de quelques petits outils, l'alchimiste entreprend de tailler des ouvertures dans l'écorce de l'arbre, puis vous y installez de quoi récupérer la sève.
- À présent, il faut attendre d'en obtenir suffisamment. Nous avons le temps d'installer le reste...
Vous aidez Zénon à mettre en place quelques appareils qui ressemblent en plus petits à ceux que vous avez pu utiliser dans son laboratoire. Vous suivez ensuite ses instructions pour réaliser différents mélanges, filtrer des liquides, les distiller...
Progressivement, ses instructions sont de moins en moins détaillées. Vous parvenez à reproduire des opérations sans avoir besoin d'être entièrement guidé. Après plusieurs heures, vous travaillez presque en autonomie.
Test d'Intelligence (Normal / +0)
INT : 44 (44 + 0)
Tirage : 08
Résultat : Réussite
- C'est parfait, absolument parfait !
Vous récupérez ensuite la sève, que Zénon mélange avec plusieurs substances qu'il sort de sa sacoche. Après quoi, il commence à la distiller. Pendant le processus, il se lance dans quelques explications.
- Je vais éclaircir vos pensées, Clint. Je suis conscient que tout cela n'est pas évident pour un novice tel que vous
- Voyez vous, le liquide que vous avez obtenu tout à l'heure, en suivant mes instructions, va me servir ici de réactif pour la suite de cette préparation. Mais il s'agit également d'un poison extrêmement violent qui agit en quelques minutes
- Quant à cette pâte, que nous utiliserons ensuite, elle consiste en un produit à combustion lente dégageant d'importantes quantités de fumée lorsqu'elle brûle, mais aucune flamme, et très peu de chaleur
- Enfin, le produit final que nous obtiendrons quand nous aurons terminé n'est qu'un des nombreux ingrédients qui me serviront pour le grand projet que je développe depuis des années
- Est ce que... cela a un rapport avec les plans que j'avais aperçus dans votre laboratoire ?
- ... Oui, mais je ne vous en dirai pas plus
Après cette discussion, vous reprenez l'élaboration du produit. La distillation de la sève a permis d'obtenir plusieurs composés séparés, notamment une poudre assez grasse que Zénon récupère précautionneusement et mélange à une autre solution. Après quelques étapes supplémentaires, il obtient un épais liquide brun.
Ensuite, il dispose la pâte combustible au fond d'un grand récipient en terre qu'il chauffe par le dessous, produisant ainsi une épaisse fumée qu'il concentre avec des tubes en verre et qu'il fait réagir avec le liquide précédemment produit. La réaction est surprenante : le liquide semble s'évaporer au contact de la fumée, la colorant d'une teinte jaunâtre ; puis, celle-ci poursuit son chemin jusqu'à se condenser dans une chambre de refroidissement. Une fois le processus achevé, il s'est formé des cristaux de la même couleur sur les parois du récipient.
L'alchimiste récupère jusqu'au moindre milligrammes de ces cristaux et vous l'observez patiemment, ne voulant pas risquer de le déranger. Quand enfin il se résout à ranger tout son matériel, le soleil est proche de se lever. Zenon arbore un sourire radieux.
- Succès total ! Être un génie tel que moi est une expérience très agréable à vivre
- Allons, je ne suis pas un ingrat. Vous m'avez un peu aidé tout de même. Voici pour vous
Zénon vous tend cinq pièces argentées. C'est moins que la dernière fois mais vous n'osez pas protester. Ensuite, vous regagnez ensemble le château dont les murailles commencent à se parer des couleurs rouge vif du lever de soleil.
Récompenses obtenues :
Zénon vous a donné 5 petites pièces d'argent
Vous avez à nouveau beaucoup appris de vos observations : bonus permanent de +1 INT
Vous savez désormais comment réaliser un poison violent et une pâte fumigène avec des ingrédients assez faciles à obtenir
Test de Force Mentale (Assez difficile / -10)
FOM : 29 (39 - 10)
Tirage : 20
Résultat : Réussite
En arrivant dans le hall, Zénon vous abandonne sans dire un mot. Juste après, en remontant vers votre chambre, vous croisez Roland qui accompagne un inconnu.
- Clint ! Vous m'avez l'air épuisé...
- Je viens de travailler dehors toute la nuit avec Zénon
- Oh, vous ne prenez jamais de repos n'est ce pas ? Votre obsession pour la connaissance me fascine ! Aetius, je vous présente Clint, qui a inventé une machine pour reproduire des écrits avec grande facilité
L'homme, qui regardait le sol jusque là, redresse la tête et vous lance un regard froid. Il parle ensuite presque en murmurant.
Il se retourne ensuite vers Roland.
- Navré mais je dois repartir. Merci pour le travail que vous avez réalisé en mon absence, il me sera utile. Il était particulièrement soigné
Aetius descend ensuite les escaliers, vous laissant seul avec le copiste.
- C'était Aetius, notre bibliothécaire. Il ne s'est jamais autant absenté ! À peine revenu, le voilà déjà reparti...
- Désolé Roland mais il faut vraiment que j'aille me reposer
- Bien sûr ! Au plaisir, Clint
Vous regagnez votre chambre pour une courte sieste avant de retourner à l'atelier. Vous vous échinez toute la matinée sur des plans d'armes à feu utilisant votre poudre, mais la tâche s'avère encore plus difficile que celle de la réalisation de la poudre elle-même.
Test d'Intelligence (Difficile / -20)
INT : 24 (44 - 20)
Tirage : 64
Résultat : Échec
Alors en pleine réflexion sur la conception d'un canon, vous êtes dérangé par la visite du serviteur qui était déjà venu vous transmettre un message du Baron.
- Clint, le Baron de Gilzac vous transmet un autre message : "Ne mangez pas ce soir, votre travail est plus important". C'est tout, adieu
Alors c'est pour ce soir... Voyons... Tout le monde sera réuni pour le repas, mais il restera du monde à la cuisine. Les chambres devraient être vides... Mais comment faire si la porte est fermée à clef ?
Après réflexion, vous vous faites à l'idée que votre seule chance dans ce cas est d'avoir la bonne clef à disposition. Seulement, vous ne savez pas à qui appartient la chambre, et seules quelques personnes disposent des clefs de toutes les chambres.
J'y suis ! Chramn m'avait laissé sous la surveillance du chef des cuisines. Il doit avoir un rôle important, il y a des chances qu'il possède un trousseau de clefs
Vous passez l'après-midi à préparer votre intrusion. Dans ce but, vous confectionnez de la pâte fumigène, identique à celle que vous avez réalisée quelques heures auparavant avec Zénon, que vous façonnez en boules dans lesquelles vous introduisez de petites mèches. Quand le soir vient enfin, vous êtes prêt à passer à l'action.
Vous sortez de l'atelier pour vous diriger vers le château, anxieux et la gorge nouée par ce que vous vous apprêtez à faire. Votre plan est audacieux mais il a de bonnes chances de réussir.
Sans être vu, vous placez plusieurs de vos fumigènes dans l'un des couloirs qui jouxtent la salle à manger. Après quoi, vous allumez les mèches et restez posté en embuscade. Rapidement, une épaisse fumée commence à se répandre dans le couloir, puis dans la salle à manger.
- Qu'est ce que c'est que ça ?
La panique gagne rapidement les serviteurs. Leurs cris alertent le chef des cuisines qui sort à son tour précipitamment, et suit les domestiques pour quitter la salle.
Après quelques minutes d'attente, vous êtes convaincu que les cuisines sont vides. Sans prendre plus de précautions, vous vous engouffrez à l'intérieur.
Vous y trouvez rapidement un trousseau de clefs dans la blouse de travail du chef cuisinier. Puis vous foncez vers les chambres. Celle qui vous intéresse est bel et bien fermée à clef cette fois, mais la serrure ne vous résiste pas longtemps. Vous accomplissez votre forfait en un rien de temps, et après avoir tout remis en place, vous ressortez des cuisines.
Il était temps : la fumée commence à se dissiper. Sans vous attarder davantage, vous grimpez quatre à quatre les marches menant à votre chambre.
Vous n'avez pas la conscience tranquille ce soir là, mais après deux nuits sans vous reposer réellement, vous êtes épuisé. À peine vous êtes vous étendu sur votre couchette que vous tombez dans un profond sommeil.
Le lendemain est un dimanche. Cela tombe à pic et vous passez toute la matinée à dormir. Quand vous émergez enfin, midi est déjà passé.
Vous descendez dans la cour pour profiter du soleil et respirer un peu d'air frais. C'est là que le comte vient vous trouver.
- Le baron de Gilzac ne tarit pas d'éloges à ton propos. Il m'a expliqué que tu l'avais aidé à retrouver le voleur de sa chevalière de famille ! Je tiens à te dire que c'est un de mes plus proches amis ; ta dévotion m'est très agréable
- J'ai décidé de rendre rapidement justice pour ne pas laisser le désordre s'installer. Suis-moi
Le comte vous guide jusque dans le grand salon où sont présent plusieurs gardes. Vous y retrouvez également le Baron, qui vous sourit d'un air malicieux.
- Allons, commençons ! Qu'on l'amène !
Un garde sort de la pièce pour reparaître après quelques instants accompagné de Géralt. Ils encadrent une jeune femme vêtue d'habits festifs et colorés.
Alors qu'il s'immobilise au pied du trône, Géralt vous observe du coin de l'œil puis prend la parole.
- Silence ! On a retrouvé dans vos affaires une précieuse bague appartenant à nul autre que le Baron de Gilzac ! Comment serait-elle arrivée jusqu'ici autrement ?
- Messire, je l'ignore... Je vous en supplie, j'ai toujours été à votre service...
Alors que la poétesse se répand en excuses et implore la clémence du comte, le Baron s'approche discrètement de vous.
- Il ne devrait pas tarder à arriver. Tu vas comprendre
Blanche vous aperçoit et l'incompréhension de vous voir ici se lit dans son regard. Alors que vous détournez la tête, la grande porte s'ouvre soudainement.
- Qu'apprends-je ? Ma fille accusée de vol ?
L'homme venant d'entrer est vêtu d'une tunique élaborée, d'un rouge éclatant et brodée de fil d'or. Il peine à contenir son courroux alors que le Baron lui répond, faussement étonné.
- Alors à présent, vous me menacez à travers ma famille ? Vos petites manœuvres d'intimidation ne serviront à rien ! Je ne payerai pas !
- Où allez vous chercher tout ça ? Je voulais seulement récupérer un bien de famille qui m'est cher, voilà tout
- Taisez vous Brynjolf ! Votre place à la tête de la guilde marchande du comté ne vous autorise pas à manquer de respect à vos suzerains !
- Messire, loin de moi cette idée ! Mais je me révolte contre les odieux procédés du Baron, qui par tous les moyens cherche à m'extorquer un impôt injuste !
- Pour votre gouverne, sachez qu'il s'agit d'un impôt spécial et exceptionnel, destiné à lutter contre la bande d'Hunald. Le Baron se soucie de l'intérêt du comté, vous ne vous souciez que de vos comptes !
- Il s'agit d'une machination pour me faire plier, rien d'autre !
- Silence ! La culpabilité de votre fille est reconnue. Je vous condamne à une amende de 120 sous d'or. Quant à elle, elle recevra 50 coups de fouets. Emmenez-la et exécutez la sentence !
Blanche est fermement saisie par deux gardes qui commencent à l'emmener hors de la pièce, pendant que son père maudit et insulte la Terre entière. D'ici quelques instants, elle sera fouettée jusqu'au sang...
Que faites-vous ?
A) Laisser les événements suivre leur cours
B) Tout interrompre et rêveler publiquement la machination du Baron
C) Attendre que Brynjolf quitte la salle après l'exécution de la peine pour lui dévoiler la vérité
____________________
Deuxième vote : vous avez suffisamment d'expérience pour augmenter l'une de vos caractéristiques de +5. Laquelle choisissez-vous ?
Rappel des stats actuelles :
- CAC : 41
- TIR : 43
- FOR : 41
- END : 40
- AGI : 46
- INT : 45 (+3)
- SOC : 41 (+5)
- FOM : 39
Sommaire à jour :
• Introduction : Abduction
1) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241685229
2) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241685997
3) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241686397
4) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241687453
• ARC I : Arrivée au château (en cours)
1) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245949309
2) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246103933
3) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246346597
4) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252389506
5) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252551770
6) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252627778
7) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252795362
8) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1253032754
Punaise l'op tu es en forme !
Très bon chapitre avec de grosse conséquence
Je prends le temps de la réflexion et je vote sous peu !
Ahi je m'en doutais qu'il était louche le baron, dans quel merdier on s'est fourrés
Vote C (car on n'est pas suffisamment en position de force pour une confrontation publique, mais pas envie non plus de continuer à soutenir le baron) + bonus en force mentale (on risque d'en avoir besoin )
Et je confirme, très bonne sweet l'OP
Merci les clés !
Une petite précision sur la force mentale : elle rejoint parfois l'intelligence, dans le sens où je m'en sert parfois sur de "l'intuition" et l'intelligence plutôt dans le sens "connaissances" (c'est pourquoi lors de la fouille de la chambre, j'ai fait un test de FOM et pas d'INT)
Le 03 octobre 2023 à 22:41:00 :
Merci les clés !Une petite précision sur la force mentale : elle rejoint parfois l'intelligence, dans le sens où je m'en sert parfois sur de "l'intuition" et l'intelligence plutôt dans le sens "connaissances" (c'est pourquoi lors de la fouille de la chambre, j'ai fait un test de FOM et pas d'INT)
Merci pour la précision kheyou
C'est pas exactement comme ça que je l'avais interprété initialement mais c'est pas grave, je laisse tel quel, en plus c'est la stat la plus basse qu'on ait actuellement donc autant la upper
Le 23 septembre 2023 à 22:59:00 :
Pourquoi vous postez jamais les ghostfags bordel ?
car je suis étranger au jdr
Le 03 octobre 2023 à 22:55:08 :
Le 23 septembre 2023 à 22:59:00 :
Pourquoi vous postez jamais les ghostfags bordel ?car je suis étranger au jdr
Pas besoin d'être à fond dans le concept clé
Il y a juste quelques stats, de temps en temps les événements demandent des tirages de dés mais je m'occupe de tout
Je vote C + bonus en FOM
Vote À. On est trop impliqué dedans , tout révéler pourrait être pas mal néfaste pour nous, Hani peur des conséquences
Sinon je vote pour l’intelligence. Vu la direction qu’on a pris, y a beaucoup de test d’intelligence qui ont lieu, et avec le projet de faire une arme, on va en avoir bien besoin.
Le 04 octobre 2023 à 00:25:07 :
Excellente fic l'OP, j'aime beaucoup le côté jdr
Je vote C + bonus en FOM
Merci clé
Votes actuels :
A) III
B) I
C) II
Stats :
SOC : I
INT : II
FOM : II
Allez, après réflexion je vote A + SOC.
Il est vrai qu'on est déjà embarquer dans ce sale coup jusqu'au cou. ( )
Autant faire profile bas et tenter d'en apprendre plus sur cette histoire et dans l'absolue je me dis qu'il serait peut être possible de faire l'espion et que dans de future chapitre utiliser nos informations à toutes fins utiles ! Du genre un mal pour un bien
Mais une larme quand même pour Blanche qui ne mérite pas ça
Données du topic
- Auteur
- DagobertLeBon02
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 21:29:21
- Nb. messages archivés
- 569
- Nb. messages JVC
- 490