[RISIFIC A CHOIX] Célestin propulsé au moyen-âge
Le 02 octobre 2023 à 15:11:15 :
J'ai tout rattrapé, c'est quali.Je vote B 1.
Je ne sais pas si c'est à cause du sticker Macron mais j'ai envie de trahir le Comte dès que l'occasion se présentera.
Arseneur sur ma fic
Je me suis inspiré de la tienne d'ailleurs pour que les choix soient vraiment intéressants, c'est vraiment en te lisant que j'ai vu le potentiel d'avoir des choix difficiles
Merci beaucoup khey c'est vraiment cool d'être passé
Le 02 octobre 2023 à 16:11:06 :
Je ne sais pas si c'est à cause du sticker Macron mais j'ai envie de trahir le Comte dès que l'occasion se présentera.
Arseneur sur ma fic
Je me suis inspiré de la tienne d'ailleurs pour que les choix soient vraiment intéressants, c'est vraiment en te lisant que j'ai vu le potentiel d'avoir des choix difficiles
Ayaaooo tu t'inspires du pire truc dans sa fic j'ai explosax in dispitent of
Le 02 octobre 2023 à 17:04:36 :
Arseneur sur ma fic
Ahiiiiii non justement c'est tellement génial d'être obligé de choisir quand on voudrait tout faire
Le 02 octobre 2023 à 17:23:56 :
Le 02 octobre 2023 à 17:04:36 :
Arseneur sur ma fic
Ahiiiiii non justement c'est tellement génial d'être obligé de choisir quand on voudrait tout faire
Après c'est différent dans ta fic il y a des stats et du hasard ce qui rend ça pas mal du tout
Arseneur sur ma fic
Pas de souci, tu fais vraiment du bon taf, je ne le dirais pas si je le pensais pas.
Et n'écoute pas le brisax de KateLi, les choix corneliens c'est la clé du succès en dépit des brisures que ça inflige.
Sinon je rejoins les autres. Je ne sais pas si ça te prenait beaucoup de temps mais les illustrations ça rajoutait beaucoup de charme.
Le 02 octobre 2023 à 18:58:17 :
Arseneur sur ma fic
Pas de souci, tu fais vraiment du bon taf, je ne le dirais pas si je le pensais pas.
Et n'écoute pas le brisax de KateLi, les choix corneliens c'est la clé du succès en dépit des brisures que ça inflige.
Sinon je rejoins les autres. Je ne sais pas si ça te prenait beaucoup de temps mais les illustrations ça rajoutait beaucoup de charme.
Ça me prenait pas mal de temps en effet
Je recommencerai peut être, au moins en mettre une par chapitre ça se fait Il faut juste que je récupère mon ordi (dans une semaine )
Honnêtement moi je pensais que c'était une des raisons de l'échec du lancement de cette fic
Le 02 octobre 2023 à 19:37:26 :
Ta fic est parfaite, khey!
Merci khey, on est pas beaucoup mais j'ai les meilleurs lecteurs de fic ici
Le 02 octobre 2023 à 19:54:16 :
Le 02 octobre 2023 à 19:37:26 :
Ta fic est parfaite, khey!Merci khey, on est pas beaucoup mais j'ai les meilleurs lecteurs de fic ici
Et sinon je plussoie les kheys, les images c'était sympa, maintenant une par sweet quand ce sera OK de ton côté ce sera très bien
Le 02 octobre 2023 à 19:53:48 :
Arseneur sur ma fic
Je recommencerai peut être, au moins en mettre une par chapitre ça se fait Il faut juste que je récupère mon ordi (dans une semaine )
Honnêtement moi je pensais que c'était une des raisons de l'échec du lancement de cette fic
Je pense pas.
Si je dois citer quelque chose qui a peut-être un peu "rebuté" ceux qui ont cliqué sur le topic, c'est la partie rôliste jet de dés avec la fiche de caractéristique introduite au début.
Ca donne un aspect très compliqué. A mon sens, il aurait été plus judicieux de d'abord faire 5/6 chapitres d'introduction sans parler de ça, puis une fois que les gens ont accroché à l'histoire, tu expliques ton concept et comment va évoluer la fic avec l'aspect jeu de rôle. L'idée est très bonne hein, mais trop prise de tête pour quelqu'un qui vient de cliquer pour la première fois sur le topic et qui n'est pas encore pris dans l'histoire.
Je te ferai un peu de pub sur ma fic en espérant que ça puisse te ramener quelques lecteurs.
Le 02 octobre 2023 à 20:14:57 :
Arseneur sur ma fic
Je pense pas.
Si je dois citer quelque chose qui a peut-être un peu "rebuté" ceux qui ont cliqué sur le topic, c'est la partie rôliste jet de dés avec la fiche de caractéristique introduite au début.
Ca donne un aspect très compliqué. A mon sens, il aurait été plus judicieux de d'abord faire 5/6 chapitres d'introduction sans parler de ça, puis une fois que les gens ont accroché à l'histoire, tu expliques ton concept et comment va évoluer la fic avec l'aspect jeu de rôle. L'idée est très bonne hein, mais trop prise de tête pour quelqu'un qui vient de cliquer pour la première fois sur le topic et qui n'est pas encore pris dans l'histoire.
Je te ferai un peu de pub sur ma fic en espérant que ça puisse te ramener quelques lecteurs.
Tu as sans doute raison et on me l'a dit une ou deux fois, l'aspect jeu de rôle doit rebuter au début
J'avais essayé d'introduire le concept assez "doucement" mais ça n'a pas suffi
Si tu fais ça c'est vraiment chouette khey
Arseneur sur ma fic
Les images une raison que la fic prend pas? Bah non dans le pire des cas on s'en fout de l'image.
J'aimais bien aussi, mais quand on est tout le temps en intérieurs je dirais que ça sert pas à grand chose. Pour montrer nos créations ça peut être cool
- Pas de problème Roland, je vais vous aider
- Merci Clint ! Commençons des maintenant
Vous suivez Roland jusque dans la bibliothèque. Avant de commencer le travail, vous mettez en place des bougies un peu partout, le soleil se couchant rapidement.
Après cela, vous vous attelez à la tâche. Roland navigue dans la bibliothèque pour trouver des ouvrages précis et vous en lit certains passages que vous transcrivez sur du parchemin. Le travail se poursuit jusque très tard.
Test de Force Mentale (Normal / +0)
FOM : 39 (39 + 0)
Tirage : 34
Résultat : Réussite
Cependant, grâce à vos longues soirées de gaming, vous ne fléchissez pas et poursuivez malgré la fatigue. Quand Roland repose le dernier ouvrage à sa place, les premières lueurs du jour commencent à poindre.
- Vous êtes infatigable, Clint !
- J'ai l'habitude, je passe souvent beaucoup de temps le soir à... travailler
- Je n'aurais jamais terminé à temps sans vous. Merci beaucoup !
Après cette longue nuit, vous parvenez à faire une petite sieste de quelques dizaines de minutes avant de retourner travailler à l'atelier.
Peu après avoir commencé, un serviteur vient vous rendre visite.
- Clint, j'ai un message pour vous de la part du Baron de Gilzac
- "Il est l'heure, dépêchez vous". Je suppose que vous deviez le rejoindre et qu'il s'impatiente. Si j'étais vous, je ne le ferai pas attendre
Le serviteur se retire après avoir jeté un regard curieux à vos mélanges expérimentaux.
C'est sûrement le signal pour que je passe à l'action... Pas de temps à perdre
Vous quittez l'atelier après avoir pris soin de bien cadenasser la porte. Puis, vous vous rendez dans le hall principal. De là, vous cheminez jusque dans la salle où vous prenez vos repas du soir. Les chambres de domestiques se trouvent juste derrière ; mais pour y accéder, vous êtes obligé de passer par les cuisines, dont l'accès vous est normalement interdit.
Vous entrouvrez la porte des cuisines ; personne à l'horizon. Après quelques instants d'attente, n'ayant entendu aucun bruit, vous reprenez votre progression et traversez rapidement la pièce.
Arrivé dans le couloir qui suit, vous distinguez quatre portes sur le côté et une dernière au fond. Vous commencez par la porte la plus proche de vous. Malheureusement, celle-ci est fermée à clef. La deuxième est ouverte mais après une fouille rapide, vous ne trouvez rien. Redoutant l'irruption d'un serviteur dans le couloir, l'inquiétude commence à vous gagner.
Dans la troisième chambre, vous trouvez rapidement le coffret recherché, vaguement caché derrière quelques vêtements.
Test de Force Mentale (Très facile / +30)
FOM : 69 (39 + 30)
Tirage : 09
Résultat : Réussite
Après avoir tout remis en ordre, vous ne vous attardez pas davantage et quittez précipitamment les lieux. La cuisine est toujours déserte. Enfin, vous revenez dans la salle à manger.
Quelle n'est pas votre surprise quand vous tombez alors nez à nez avec Gert !
- Clint ? Qu'est ce que tu faisais aux cuisines ?
- Heu, rien... Je devais aller voir quelqu'un
- Ah... On n'a pas le droit d'y aller normalement, tu sais... Tu devrais faire attention
Vous vous éclipsez sous le regard suspicieux de Gert puis vous regagnez le hall principal. Vous entrez ensuite dans le salon, où vous retrouvez le Baron.
- Je vous attendais, ne trainons pas à la vue de tous. Vous l'avez trouvé ?
- Oui, il est dans la troisième chambre, derrière quelques vêtements dans l'armoire
- ... Parfait. Je vous recontacterai pour la suite
- Vous pensiez que cela suffirait ? Allons donc !
- Je vous ai déjà dit que je ne voulais rien voler
- Encore une fois, vous vous méprenez sur mes intentions. Je ne souhaite rien voler, mon cher ami
- Que devrais-je faire, dans ce cas ?
Le Baron esquisse un sourire, puis retire ses gants, laissant apparaître des mains très soignées et alourdies d'une demi-douzaine de bagues. Il enlève la plus grosse d'entre-elles, sertie d'une magnifique pierre précieuse rouge, et vous la remet.
- Vous placerez ceci à l'interieur. A présent, filez
Revenu à l'atelier, vous reprenez votre travail, malgré la fatigue accumulée. Surprenamment, alors que vous essayez des combinaisons au hasard sans plus y croire, vous produisez soudainement l'explosion d'un petit tas de poudre que vous veniez de constituer.
Test d'Intelligence (Difficile / -20)
INT : 24 (44 - 20)
Tirage : 02
Résultat : Réussite critique
Vous avez réussi à trouver la formule exacte du premier coup ! Une bonne avancée dans votre projet.
La nuit finit par arriver, et avec elle la perte de l'espoir de continuer à progresser aujourd'hui. Vous regagnez votre chambre.
En entrant, vous apercevez un petit morceau de parchemin roulé déposé sur votre couchette.
"Rejoins-moi au dernier étage de la tour ouest à une heure"
Absorbé par ce mystérieux message, vous êtes tiré de vos réflexions par de lourds cognements à votre porte.
*BAM BAM BAM*
- Allons, ouvrez, dépêchez vous !
Vous vous précipitez pour laisser entrer Zénon, dont le visage commençait à enfler de colère.
- Quelle idée de dormir ici ! J'ai eu un mal fou à vous retrouver dans ce dédale !
- J'ai une préparation alchimique qui ne peut pas attendre. Il faut la réaliser de nuit en extérieur. Un assistant dévoué pourrait m'être utile. Vous venez ou vous préférez vous vautrer dans votre paillasse ?
A) Aller au rendez-vous
B) Suivre Zénon
C) Aller parler au comte du message que vous avez reçu
Données du topic
- Auteur
- DagobertLeBon02
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 21:29:21
- Nb. messages archivés
- 569
- Nb. messages JVC
- 490