[RISIFIC A CHOIX] Célestin propulsé au moyen-âge
Le 05 octobre 2023 à 23:10:26 :
Le 05 octobre 2023 à 23:08:25 :
Je rejoins les clés sur l'intérêt du vote B
Le A est tentant mais je suis sûr que l'OP ne nous permettra pas de découvrir qui donne les ordres aussi facilement
Je vote donc BCe serait possible mais plus difficile
J'imagine un jet avec un gros malus pour arriver à le retrouver sans se faire repérer
Pour la caractéristique j'ai bien envie de tenter une nouvelle fois la force mentale FOM
Même si heureusement que la majorité avait voté intelligence au dernier vote car les 5 points en plus nous ont permis de finir l'avancement des armes, sans ça on était à 25 avec le malus et le lancer de dés à 27 ne passait pasEn effet bien vu clef Je me demandais si quelqu'un le remarquerait
En général je regarde les jets pour savoir si on a été plutôt chanceux ou pas et voir la difficulté de l'action donc là ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu le résultat qui était limite
Le 06 octobre 2023 à 11:45:34 :
Le 05 octobre 2023 à 23:10:26 :
Le 05 octobre 2023 à 23:08:25 :
Je rejoins les clés sur l'intérêt du vote B
Le A est tentant mais je suis sûr que l'OP ne nous permettra pas de découvrir qui donne les ordres aussi facilement
Je vote donc BCe serait possible mais plus difficile
J'imagine un jet avec un gros malus pour arriver à le retrouver sans se faire repérer
Ce serait tout à fait ça Mais avec potentiellement des renseignements bien plus intéressants
Décompte intermédiaire :
A)
B) IIIIIIIII
C) I
D) I
E) I
AGI : II
SOC : IIII
TIR : I
FOM : I
FOR : I
J'avais pas vu qu'on devait encore voter pour le développement. Donc, je vote FOM.
Actuellement, on a surtout utilisé INT et FOM. Donc, je pense que c'est les deux stats à faire monter le plus vite.
Prends le temps qu'il faut
Ahi c'est la première fois que vous réclamez autant la sweet
Pas d'inquiétude je commence l'écriture demain matin
Le 07 octobre 2023 à 14:45:30 :
Le 07 octobre 2023 à 14:37:33 :
Ce matin selon l’op
Ayaaaa ça y est, je commence à me faire harceler
Pas de panique, la moitié est écrite. Là je regarde la f1
et ensuite je reprends, ça sortira avant 18 h 30
D'accord ça marche, à 19h apéro avec les copains au bord du rond point donc faudra pas tarder
La première silhouette se perd rapidement dans la nuit. La deuxième en revanche hésite un instant avant de commencer à s'éloigner. S'agissant d'une cible plus facile et s'éloignant dans la bonne direction, vous calculez votre coup pour l'intercepter discrètement.
Vous rejoignez la tour de guet la plus proche, dans laquelle se trouve un escalier en bois. Vous efforçant de ne pas faire de bruit, vous descendez lentement les marches pour vous retrouver un étage plus bas. Plus loin, au fond du corridor formé par le rempart, une ombre passe silencieusement.
Vous commencez à la suivre discrètement. Mais alors que l'homme vient juste de passer un embranchement de couloirs, un garde surgit, ne s'étant rendu compte de rien, et vous barrant désormais la route.
Vous commencez un détour pour éviter le garde, mais malheureusement, sans bonne connaissance du dédale que constitue le château, vous perdez vite la trace de l'inconnu.
Test d'Agilité (Normal / +0)
AGI : 46 (46 + 0)
Tirage : 69
Résultat : Échec
Vous êtes à présent assez loin de votre chambre et vous considérez plus prudent de remonter vous coucher. Alors que vous essayez de retrouver votre chemin sans vous faire voir, vous entendez soudainement à un étage supérieur un hurlement étouffé.
Vous grimpez en vitesse à l'étage pour surprendre une silhouette venant vraisemblablement d'avoir assommé un garde. Surprise par votre apparition, l'ombre bondit vers vous.
Vous avez juste le temps de vous jeter en arrière pour esquiver le gourdin qui s'abat vers votre crâne. La silhouette fait alors soudainement demi-tour et prend la fuite.
Test d'Agilité (Normal / +0)
AGI : 46 (46 + 0)
Tirage : 34
Résultat : Réussite
Vous vous élancez derrière elle. L'ombre a pris une petite avance qui vous fait la perdre de vue par moments, mais vous allez plus vite : petit à petit, il vous semble que vous la rattrapez.
Tout à coup, un cri retentit devant vous.
Puis un bruit sourd, et un cri qui transperce la nuit.
En arrivant après quelques secondes, vous voyez Chramn étendu par terre, hurlant de douleur. L'obscurité ne vous permet pas de bien voir mais une dague est enfoncée dans son flanc.
Cette distraction a suffi pour vous faire perdre la trace de l'ombre. Juste après, un autre garde surgit.
- C'est moi, Clint ! Chramn est blessé !
- Chramn ! Ça va ?! Et toi, que faisais-tu de nuit dans les couloirs ? Allons, parle !
- Aaaarrh ! Laisse le, ce n'est pas lui... Aaaarrrghh... Il s'est enfui !
- Je m'occupe de toi... Qui t'a fait ça ?
- Pas vu... Passé trop vite...
- Allez, dégage maintenant, ne traîne pas ici
Vous ne vous attardez pas davantage et remontez timidement dans votre chambre. Toute cette agitation vous empêche dans un premier temps de trouver le sommeil, puis à force de réfléchir, vous finissez par sombrer.
Le lendemain, il s'agit du dernier jour pour travailler sur l'arme avant l'arrivée des académiciens. Vous commencez par rendre visite à Arthur, qui vous livre les pièces demandées, comme convenu. Vous regagnez ensuite l'atelier où vous commencez l'assemblage.
En un rien de temps, l'arme est terminée. Elle consiste en un tube de métal pour guider le projectile, monté sur un manche en bois. A la base du canon, une ouverture permet de recharger l'arme en poudre et d'y mettre le feu avec un système de briquet. Le tout est relativement compact, de la même taille qu'un pistolet mitrailleur moderne.
Vous préparez un premier tir en chargeant la poudre, puis en introduisant un projectile par la bouche. Vous visez soigneusement un pot en terre cuite, savamment disposé. Quand vous pressez sur la détente, une déflagration retentit, produisant une épaisse fumée. Quand enfin elle se dissipe, le pot est brisé en mille morceaux.
C'est un succès total. Euphorique, vous vous empressez de constituer de petites doses de poudre ainsi qu'une réserve de projectiles, le tout de façon à pouvoir les utiliser et les transporter efficacement.
Le soir, le comte vous rend une petite visite.
- Ma démonstration est prête, Messire
- Parfait. La délégation va arriver d'une minute à l'autre
Il vous fait venir dans la cour, où les mêmes carrioles que la dernière fois finissent effectivement par arriver. A nouveau, les savants sont trois, mais l'un d'eux vous est inconnu.
- Alcuin ! Je ne pensais pas revenir si vite
- Je vous renouvelle mes hommages, Messire
- Bienvenue à tous. Vous ne serez pas déçus, faites moi confiance
Le comte se retourne vers vous et vous sourit sincèrement. Puis, vous guidez à nouveau le groupe vers l'atelier.
Cette fois, vous avez prévu quelque chose de plus spectaculaire. Vous récupérez dans l'atelier divers objets que vous disposez dans la cour à des distances plus ou moins grandes. Vous prenez volontairement tout votre temps.
- Eh bien ? Que devons nous comprendre ?
Puis, vous placez une petite table devant l'atelier, sur laquelle vous disposez un petit tas de billes d'acier et de poudre noire.
Enfin, théâtralement, vous dévoilez le pistolet.
- Je vous demanderai de garder tout votre calme
Vous prenez la visée sur un pot en terre cuite placé assez près. La déflagration abasourdit l'assemblée, et la stupéfaction atteint son comble en découvrant le pot brisé derrière l'écran de fumée.
Vous poursuivez avec une large planche de bois qui vole en éclat, puis par une épaisse plaque d'acier placée à plusieurs dizaines de mètres que le projectile transperce sans effort.
- ... Pas de commentaire, Octave ?
- ...Ô, désespoir et consternation ! Je me désole de la joie qu'apporte l'idée de la mort...
- ...Dans mon cœur meurtri par les ambitions et la folie des Hommes, nul répit, seulement la souffrance...
- ...Tout mon corps est tourmenté, mon esprit est accablé par la douleur qui émane de cet instrument de destruction...
- ...Telle est la consécration affligeante et morose qui...
- Bon, bon, nous avons saisi, Octave, merci
- Bien, je vous propose à présent de prendre le repas
La suite de la soirée vous comble. Frédéric est enthousiasmé par votre invention et vous harasse de questions. Le comte semble cette fois très fier de vous. Seul Octave est d'humeur maussade.
- Clint, cette invention est réellement surprenante. Tu dispose indéniablement d'un véritable don...
Frédéric vous considère, et sourit.
- Bien, nous devons partir. Nous sommes attendus à l'aube à l'académie
- Faites bonne route, mes amis
Alors que la table se vide, le comte vous fait signe de rester. Une fois que vous n'êtes plus que deux, il reprend.
- Clint, cette fois tu as réellement toute ma confiance. Cette arme est réellement surprenante, et assurément puissante
- Pourrais-tu expliquer à mes hommes comment les concevoir ? Nous pourrions ainsi les produire rapidement et équiper tout un bataillon
- Merci. J'en suis très heureux
Alors que vous tergiversez en vous demandant si vous devriez lui parler des événements de la nuit, un garde surgit.
Vous remontez dans votre chambre, en pleine réflexion. "Nous ferons le coup la nuit prochaine"... De quoi s'agit-il ?
En arrivant dans votre chambre, pourtant fermée à clef, un parchemin est à nouveau disposé sur votre couchette. Vous vous en emparez fébrilement pour le lire.
"Le moment est venu camarade. Je te laisse jouer ta partition comme tu l'entends.
Tu peux venir au bas de la tour sud si tu le souhaites.
Dans tous les cas, soit prêt."
A) Retourner voir le comte pour le prévenir de ce que vous avez surpris la nuit dernière
B) Aller au rendez-vous
C) Aller sur les lieux du rendez-vous en observation
D) Ne pas vous en mêler et dormir
Le comte est bel et bien in the pocket, un Comte de poche en somme
Mais la niveau choix je suis très mitigé. On va sûrement pas dormir, on va se faire extirper de notre sommeil. J’hésite entre retourner voir le comte mais la a cette heure ci je sais pas comment ça va se passer
On va tenter le C, en bon observateur que nous somme
Données du topic
- Auteur
- DagobertLeBon02
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 21:29:21
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