[MEC] Il est dépressif...
Le 20 septembre 2023 à 02:29:13 :
Le 20 septembre 2023 à 02:25:47 :
Le 20 septembre 2023 à 02:24:07 :
Le 20 septembre 2023 à 02:19:41 :
Le 20 septembre 2023 à 02:18:06 :
La dépression c'est une maladie pas une conditionNon mais tu comprends, ta pas le droit de déprimer car l'autre tchoin d'op aura oublié la douleur de la mort de son père si on lui file une moto.
Moi qui me casse le cul à écrire un pavé, t'as tout résumé en 2 lignesNon mais ça me termine ça + l'autre ahuri qui pense avoir le monopole des drames.
J'ai des dépressifs, des vrais, dans mon entourage, c'est une insulte pour eux ce topic
Mais bon si je dis ça on va encore me sortir:
"Gneugneu tu connais rien à la vie, moi j'ai dû avoir un job étudiant et aller à la soupe populaire pendant que toi tu mangeais tous les jours à ta faim en te faisant violer par ta mère "
Mais de ouf putain
Surtout qu'au jeu des acquis dans la vie et des drames je lui pisse allègrement au cul à ce touriste sexuel analphabète.
Le 20 septembre 2023 à 02:20:54 :
Pas confondre déprime ou mélancolie et la dépression, qui est une maladie ; c'est un déficit en neurotransmetteur (dopamine notamment) dans le cerveau. Bref les connexions électriques se font moins vite. Tout le reste n'est que fable. Moi j'en ai fait plusieurs, des vraies, celles qui bloquent au lit. Vous commandez à votre cerveau de vous lever, mais le corps suit pas, comme s'il était bloqué. Rien à voir avec l'environnement social ou financier.
Absolument.
Tu as mal agi en laissant traîner les choses, et tu ne peux vraiment pas lui en vouloir d'avoir mis un terme à cette absurdité. Comprends bien qu'il ne l'a pas fait parce que tu répondais lentement, plutôt parce qu'il sentait que son investissement dans la relation (ces fameux pavés que tu redoutais) n'était pas réciproque.
Le 20 septembre 2023 à 02:18:06 :
La dépression c'est une maladie pas une conditionNon mais tu comprends, ta pas le droit de déprimer car l'autre tchoin d'op aura oublié la douleur de la mort de son père si on lui file une moto.
Moi qui me casse le cul à écrire un pavé, t'as tout résumé en 2 lignesNon mais ça me termine ça + l'autre ahuri qui pense avoir le monopole des drames.
J'ai des dépressifs, des vrais, dans mon entourage, c'est une insulte pour eux ce topic
"Gneugneu tu connais rien à la vie, moi j'ai dû avoir un job étudiant et aller à la soupe populaire pendant que toi tu mangeais tous les jours à ta faim en te faisant violer par ta mère "
Il y a certaines personnes comme vous qu'on devrait applatir avec une pelle sérieux
Ça lit pas, ça analyse pas
Vous comprenez rien mais rien du tout
A coup de "gneugneu ils juj ils sav pa il viv ri1 c golem"
Bordel le taux de qi est si bas qu'il est indétectable
J'arrête là vous m'avez épuisé bonne nuit
Le 20 septembre 2023 à 02:20:55 :
Je me suis reconnu en toi l'op... et quand tu parles du mec dépressif, je suis 100% d'accord avec ta conclusion.J'en ai bavé aussi dans la vie et je ne me suis jamais plain, comme tu dis, il faut avancer, on n'a pas le choix.
J'ai d'ailleurs récemment entamé une médicamentation pour la première fois de ma vie afin de voir si cela peut m'aider, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne et dans tous les cas, je suis persuadé que ce n'est pas la bonne solution.Entendre que des personnes comme le mec dont tu parles puissent se plaindre de dépression, ça me donne juste envie de gerber, désolé...
C'est de la daubasse les antidépresseurs : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18505564/
Bon allez je vais essayer de dormir
Mais je tenais quand même à rajouter une dernière chose:
Les gens qui font "gneugneu suffit de te bouger le cul" ou "t'es pas légitime d'être dépressif" (je résume très grossièrement le discours, mais c'est ça l'idée)
En plus de n'aider personne, c'est à cause de ce genre de paroles que des gens comme moi en viennent à douter de leur propre responsabilité dans leur état et de leur légitimité à le subir.
Et c'est exactement ce qu'il faut pour s'y enfoncer toujours plus
Sur ce, bonne nuit à tous
Le 20 septembre 2023 à 02:35:18 :
> Le 20 septembre 2023 à 02:18:06 :
>La dépression c'est une maladie pas une condition
Non mais tu comprends, ta pas le droit de déprimer car l'autre tchoin d'op aura oublié la douleur de la mort de son père si on lui file une moto.
"Gneugneu tu connais rien à la vie, moi j'ai dû avoir un job étudiant et aller à la soupe populaire pendant que toi tu mangeais tous les jours à ta faim en te faisant violer par ta mère "Il y a certaines personnes comme vous qu'on devrait applatir avec une pelle sérieux
Bordel le taux de qi est si bas qu'il est indétectableJ'arrête là vous m'avez épuisé bonne nuit
Je parlais pas nécessairement de toi, et c'était une caricature
Mais t'as raison c'est sûrement mon QI le problème, bonne nuit
Le 20 septembre 2023 à 02:36:19 :
Bon allez je vais essayer de dormirMais je tenais quand même à rajouter une dernière chose:
Les gens qui font "gneugneu suffit de te bouger le cul" ou "t'es pas légitime d'être dépressif" (je résume très grossièrement le discours, mais c'est ça l'idée)
En plus de n'aider personne, c'est à cause de ce genre de paroles que des gens comme moi en viennent à douter de leur propre responsabilité dans leur état et de leur légitimité à le subir.
Et c'est exactement ce qu'il faut pour s'y enfoncer toujours plusSur ce, bonne nuit à tous
Tout à fait. Mais il leur faut bien se draper avec les illusions du mérite pour supporter leurs vies médiocres, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si la plupart des gens se croient supérieurs à la moyenne.
Bonne nuit khey.
Le 20 septembre 2023 à 02:35:33 :
Je me suis reconnu en toi l'op... et quand tu parles du mec dépressif, je suis 100% d'accord avec ta conclusion.J'en ai bavé aussi dans la vie et je ne me suis jamais plain, comme tu dis, il faut avancer, on n'a pas le choix.
J'ai d'ailleurs récemment entamé une médicamentation pour la première fois de ma vie afin de voir si cela peut m'aider, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne et dans tous les cas, je suis persuadé que ce n'est pas la bonne solution.Entendre que des personnes comme le mec dont tu parles puissent se plaindre de dépression, ça me donne juste envie de gerber, désolé...
Tu sais ce que c'est toi aussi
Et tu comprends vite la vraie souffrance quand t'es dépressif
C'est un chouineur de toute façon pas mal de kheys l'ont analysé et ont compris
Ça me fait gerber aussi
Il comprendra le jour où il lui arrivera un truc dramatique il survivra pas.
Le 20 septembre 2023 à 02:35:18 :
> Le 20 septembre 2023 à 02:18:06 :
>La dépression c'est une maladie pas une condition
Non mais tu comprends, ta pas le droit de déprimer car l'autre tchoin d'op aura oublié la douleur de la mort de son père si on lui file une moto.
"Gneugneu tu connais rien à la vie, moi j'ai dû avoir un job étudiant et aller à la soupe populaire pendant que toi tu mangeais tous les jours à ta faim en te faisant violer par ta mère "Il y a certaines personnes comme vous qu'on devrait applatir avec une pelle sérieux
Bordel le taux de qi est si bas qu'il est indétectableJ'arrête là vous m'avez épuisé bonne nuit
Parle pas de QI toi aussi...
Etre incapable de trouver un chemin rationnel pour satisfaire tes désirs c'est la preuve même d'un bas QI.
Surtout quand ils se contentent d'être des biens matériels.
Tu dois avoir un bon 85, le level "bouhouhou le monde s'acharne contre moi, je dois être née sous une mauvaise étoile".
La mélancolie c'est une musique dépressive si belle que l'on la garde toujours à l'oreille. Quand elle est la elle nous peine et quand elle n'est pas là elle nous manque. Elle nous peine et nous ravi de notre peine.
Le 20 septembre 2023 à 02:40:08 :
La mélancolie c'est très différent de la dépression car les mélancoliques ne peuvent pas être guéris. C'est une nature d'être.
La mélancolie c'est une musique dépressive si belle que l'on la garde toujours à l'oreille. Quand elle est la elle nous peine et quand elle n'est pas là elle nous manque. Elle nous peine et nous ravi de notre peine.
Le 20 septembre 2023 à 02:39:49 :
Le 20 septembre 2023 à 02:35:33 :
Tu sais ce que c'est toi aussi
Et tu comprends vite la vraie souffrance quand t'es dépressif
C'est un chouineur de toute façon pas mal de kheys l'ont analysé et ont compris
Ça me fait gerber aussi
Il comprendra le jour où il lui arrivera un truc dramatique il survivra pas.
La personne toxique à souhait. Celle qui vit dans la jalousie jusqu'à aller souhaiter le malheur des autres quand ils les confronte à eux même.
Le 20 septembre 2023 à 02:38:35 :
Bon allez je vais essayer de dormirMais je tenais quand même à rajouter une dernière chose:
Et c'est exactement ce qu'il faut pour s'y enfoncer toujours plusSur ce, bonne nuit à tous
Tout à fait. Mais il leur faut bien se draper avec les illusions du mérite pour supporter leurs vies médiocres.
Bonne nuit khey.
Je vais pas minimiser la souffrance de certains kheys sur le topic en étant caricatural, mais en réponse à cela, c’est plus facile de s’enfermer dans un déterminisme kantien (qui reste un déterminisme quoi que tu en dises) en disant que 100% de tes choix sont les fruits de tes capacités préétablies et que tu n’as aucun mérite sur ceux-là, plutôt que d’admettre qu’il y a une part en chacun capable de se lever et de remonter petit à petit la pente, parce que ça induirait une part de responsabilité chez le « malade »
C’est une discussion sans fin comme il y en a depuis des années sur ce forum. Bonne nuit, portez vous bien quoi que vous pensiez
Voilà pourquoi les dépressifs vous êtes insupportables, et que tout le monde vous fuit
Vous faites les moralisateurs, les donneurs de leçons, mais vous n'appliquez pas ce que vous dites à vous même, vous n'êtes capables d'aucune empathie et pensez que vous supporter tout les problèmes du monde et que les autres sont juste des golems, vous vous plaignez que les autres vous disent de vous bouger et qu'ils ne comprennent rien à votre "maladie" mais vous non plus vous ne comprenez pas que chaque individu a sa propre vie à gérer, et qu'on a pas le temps pour s'encombrer des gens comme vous.
Désolé d'être cru, mais à part geindre, chouiner, vous ne servez à rien.
Le 20 septembre 2023 à 02:41:56 :
Tout à fait. Mais il leur faut bien se draper avec les illusions du mérite pour supporter leurs vies médiocres.
Bonne nuit khey.
Je vais pas minimiser la souffrance de certains kheys sur le topic en étant caricatural, mais en réponse à cela, c’est plus facile de s’enfermer dans un déterminisme kantien (qui reste un déterminisme quoi que tu en dises) en disant que 100% de tes choix sont les fruits de tes capacités préétablies et que tu n’as aucun mérite sur ceux-là, plutôt que d’admettre qu’il y a une part en chacun capable de se lever et de remonter petit à petit la pente, parce que ça induirait une part de responsabilité chez le « malade »
C’est une discussion sans fin comme il y en a depuis des années sur ce forum. Bonne nuit, portez vous bien quoi que vous pensiez
Je crois que ça n'était pas son propos, ces élans de volonté étant tout aussi déterminés que les moments d'impuissance
Bonne nuit khey.
Relis ce que j'ai écrit, ne m'assimile pas aux kheys déterministes et nihilistes.
Je me cite :
Ensuite il faut être stoïque, qu'on ai peu de contrôle sur nos états mentaux - en particulier le bonheur - ne signifie pas qu'on ne puisse rien y faire, même si on est prédisposé génétiquement on ne se sentira pas moins mal en ne foutant rien. Même si le libre-arbitre n'existait pas, il resterait une fiction utile : ceux qui y croient réussissent en moyenne mieux leurs objectifs (des études ont été menées à ce propos). Donc : agir et faire ce qu'on peut avec les cartes qui nous sont données, et ne pas sombrer dans le nihilisme, qui est effectivement un poison civilisationnel.
Je ne prône en aucun cas l'inaction ou l'abandon. Il est nécessaire de s'élever autant qu'on peut.
Le 20 septembre 2023 à 02:44:33 :
Bonne nuit khey.
Je crois que ça n'était pas son propos, ces élans de volonté étant tout aussi déterminés que les moments d'impuissance
Oui. Ce qui ne signifie pas qu'il faut désespérer de demeurer inactif : si nous ne serons pas responsables de nos prochaines décisions, ce jour et les prochains, il convient d'agir comme si nous étions libre, car c'est ce qui permet d'aller plus loin. Admettre l'illusion du mérite et en conséquence ne plus rien faire, c'est avoir compris les choses à moitié. D'autant que nous ne connaissons pas la réalité en soi : le monde n'est pas une grande horloge pré-réglée, ce n'est qu'ainsi que nous nous le représentons scientifiquement (hors mécanique quantique/relativité). Donc : accepter ce monde dans lequel nous sommes jetés, et faire au mieux.
Le 20 septembre 2023 à 02:29:19 :
@KirokunC'était vraiment dur de lire ça car c'est ce que j'ai vécu ces derniers mois, il faut être vraiment fort surtout quand on a personne... que dire a part beaucoup beaucoup de courage également, que dieu soit avec toi
Les démarches peuvent être très longues quand tu es seul, je ne peux que féliciter ton courage encore une fois. C'est trop dur a vivre puis c'est un gouffre financier, les aides existent pas pour tout ce qui est funéraire
Merci khey je sais que ça recommencera mais bon pour le moment je le vis mal mais on fait avec
Force a toi ❤️❤️❤️
C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le topic avec la maladie de ton parent, ce n'est pas simple de voir ceux que l'on aime perdre la vie au fil des jours et je sais que c'est déjà difficile pour toi mais c'est réel : le plus dur est à venir & tu en seras capable comme tu le fus par le passé ok ?
Avant tout profite du moment présent et ne pense pas trop à l'avenir, hypothétique, garde espoir aussi.
si le pire venait à survenir et que tu te retrouves complètement paumée envois moi un message privé j'essayerai de t'aider comme je le peux en ce qui concerne l'administratif.
Force à vous deux avant tout et bonne nuit !
Données du topic
- Auteur
- BiancaCensori
- Date de création
- 20 septembre 2023 à 00:56:03
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 190