Topic de BiancaCensori :

[MEC] Il est dépressif...

Le 20 septembre 2023 à 02:07:45 :

Le 20 septembre 2023 à 01:58:45 :

Le 20 septembre 2023 à 01:55:08 :
mais sinon clairement oui, pour arrêter d'être malheureux, ya personne d'autre que toi qui peut te sortir de là

j'ai regarder mes parents crevé des pires maladies qui soit, sans le moindre soutient de qui que ce soit, seul, pas d'amis, plus de famille, rien, juste une maison vide infesté de rat et des assistantes sociales qui me raccroches au nez

bah j'avais le choix de chouiner et éventuellement crever, où prendre ma vie en main

aujourd'hui je suis heureux j'ai tout ce dont j'ai toujours rêver

je suis au top de ma vie alors que ya quelques temps j'était prêt à me jeter sous un RER

et je ne pense, justement, rien avoir de spécial.

bref pensez ce que vous voulez, j'ai réussie ma vie, rien d'autre n'a d'importance, surtout pas le virtuel.

Si tu es heureux et que tu as pu t'en sortir grand bien te fasse, du reste le mérite n'est qu'une fiction réconfortante : si tu t'en es sorti, c'est parce que tu avais les capacités de t'en sortir, et tu n'es pas responsable de celles-ci pas plus que tu peux décider d'être heureux, de changer de sexe ou d'être immortel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

hein?

putain je pensait partir du topic mais là je l'admet, tu m'a trigger

écoute moi bien

j'ai perdu mon père d'un alcoolisme crasse qui lui a fais péter des plombs successif, les pompiers la police la bac j'ai tout eu à la maison et pas qu'une fois, il s'est jeter sous les roues de la voiture de ma mère, il a débarquer au boulot de ma soeur, il appelais tous les jours le directeur de mon établissement scolaire, hey ça a pas été rose, mais ça m'a formé, c'est pas mon code génétique bordel, c'est l'inverse, c'est ce que j'ai vécu qui a modifier mon ADN.

puis ce sont les 15ans de remise en questions permanente qui m'ont amener à la personne que j'ai été au moment le plus dur de ma vie

voir la lueur des yeux s'en aller quand tu regarde ta mère ça te fais grandir et c'est clairement pas génétique, de quoi tu parles, de quel déterminisme ont parles là?

ce sont toutes mes années, au quotidien, à tenter de m'améliorer, à jamais tomber dans la bassesse, qui m'ont amener à la personne que j'ai été à l'instant T, qui m'a permis de m'en sortir

ce sont mes efforts, mon abnégations, qui m'ont permis de m'en sortir

je n'ai jamais parlé de mérite mais le faite que je m'en soit sortis ne sort pas de nul part, je n'était pas valeureux mais j'ai DÉCIDER de le devenir.

c'est justement ça le courage putain, c'est d'avoir la trouille et de quand même y aller.

et c'est PAS génétique, ça se passe entre TOI et TOI, et t'es l'unique responsable en cas de réponse négative.

ECOUTEZ CE KHEY IL CONNAIT LA VIE IL PARLE VRAI

Le 20 septembre 2023 à 02:09:57 :

mais sinon clairement oui, pour arrêter d'être malheureux, ya personne d'autre que toi qui peut te sortir de là

j'ai regarder mes parents crevé des pires maladies qui soit, sans le moindre soutient de qui que ce soit, seul, pas d'amis, plus de famille, rien, juste une maison vide infesté de rat et des assistantes sociales qui me raccroches au nez

bah j'avais le choix de chouiner et éventuellement crever, où prendre ma vie en main

je suis au top de ma vie alors que ya quelques temps j'était prêt à me jeter sous un RER

bref pensez ce que vous voulez, j'ai réussie ma vie, rien d'autre n'a d'importance, surtout pas le virtuel.

Si tu es heureux et que tu as pu t'en sortir grand bien te fasse, du reste le mérite n'est qu'une fiction réconfortante : si tu t'en es sorti, c'est parce que tu avais les capacités de t'en sortir, et tu n'es pas responsable de celles-ci pas plus que tu peux décider d'être heureux, de changer de sexe ou d'être immortel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

hein?

écoute moi bien

j'ai perdu mon père d'un alcoolisme crasse qui lui a fais péter des plombs successif, les pompiers la police la bac j'ai tout eu à la maison et pas qu'une fois, il s'est jeter sous les roues de la voiture de ma mère, il a débarquer au boulot de ma soeur, il appelais tous les jours le directeur de mon établissement scolaire, hey ça a pas été rose, mais ça m'a formé, c'est pas mon code génétique bordel, c'est l'inverse, c'est ce que j'ai vécu qui a modifier mon ADN.

puis ce sont les 15ans de remise en questions permanente qui m'ont amener à la personne que j'ai été au moment le plus dur de ma vie

voir la lueur des yeux s'en aller quand tu regarde ta mère ça te fais grandir et c'est clairement pas génétique, de quoi tu parles, de quel déterminisme ont parles là?

ce sont toutes mes années, au quotidien, à tenter de m'améliorer, à jamais tomber dans la bassesse, qui m'ont amener à la personne que j'ai été à l'instant T, qui m'a permis de m'en sortir

je n'ai jamais parlé de mérite mais le faite que je m'en soit sortis ne sort pas de nul part, je n'était pas valeureux mais j'ai DÉCIDER de le devenir.

c'est justement ça le courage putain, c'est d'avoir la trouille et de quand même y aller.

et c'est PAS génétique, ça se passe entre TOI et TOI, et t'es l'unique responsable en cas de réponse négative.

Tes pas le seul à avoir perdu des gens dans des conditions pas cools ou bien avoir connu des drames ici en fait.

La moyenne d'âge doit être de 30 ans sur le 18-25. Tes pas exceptionnel, fin c'est cool pour toi d'avoir échappé à la misère sexuelle et professionnelle à l'étranger mais t'es pas un exemple ici.

Y'a rien de ouf à baiser, être en couple (encore plus si c'est pas avec une michto qui chasse du farang) ou avoir un taf passé 25 ans.

mais toi vraiment

de quel étranger tu parles

ahuris de première vas, entre insultes et mensonges t'as vraiment pas des capacités cognitives intéressante

bonne nuit j'ai finis ici.

Le 20 septembre 2023 à 02:13:00 :

Le 20 septembre 2023 à 02:09:57 :

hein?

écoute moi bien

Tes pas le seul à avoir perdu des gens dans des conditions pas cools ou bien avoir connu des drames ici en fait.

La moyenne d'âge doit être de 30 ans sur le 18-25. Tes pas exceptionnel, fin c'est cool pour toi d'avoir échappé à la misère sexuelle et professionnelle à l'étranger mais t'es pas un exemple ici.

Y'a rien de ouf à baiser, être en couple (encore plus si c'est pas avec une michto qui chasse du farang) ou avoir un taf passé 25 ans.

mais toi vraiment

de quel étranger tu parles

ahuris de première vas, entre insultes et mensonges t'as vraiment pas des capacités cognitives intéressante

bonne nuit j'ai finis ici.

Mais c'est toi qui a dit qu'il fallait quitter la France et que ta michto était pas française.

Donc si on récapitule :
- Tu pouvais pas chopper en France donc tes moche.
- Tu te vantes d'avoir 30 k d'habits sur toi et de vivre à l'étranger, peut être un mec qui go crypto car t'écrit comme un desco.
- Ta meuf est pas française, donc surement une tchoin qui chasse du farang.

Dit moi où je me trompe.

Le 20 septembre 2023 à 01:47:37 :

Le 20 septembre 2023 à 01:41:35 :
Je suis très partagé par ton histoire.

D'un côté je m'identifie à toi car moi aussi je suis passé par des épreuves difficiles avec le décès de mes parents et une situation précaire du jour au lendemain littéralement. Je sais qu'à ta place je n'aimerais pas que ma copine se plaigne de choses insignifiantes, j'aurais le même avis aussi tranché et dur soit-il envers elle que le tien ...

De l'autre côté je suis moi-même tombé dans les limbes de la dépression comme on l'appelle et je sais à quel point c'est difficile. S'il a commencé à consommer des médicaments pour supporter la solitude cela lui a laissé des traces forcément et aujourd'hui tu paies les conséquences de ces traces !

Après il y'a solitude et solitude : ce n'est pas ce qu'il a vécu, toi-même tu sais :/ Honnêtement je te comprends à 100%

Les SMS longs voyez-vous plus régulièrement il aura moins de choses à raconter ahi.
C'est pas simple cette situation de couple, vous êtes aux antipodes j'ai l'impression. Tu en as déjà discuter avec lui très concrètement ? Il y a du mieux dans son état depuis que vous vous êtes connus ?

Le 20 septembre 2023 à 01:12:07 :
Je serais a sa place ne serais heureuse.
Avoir ses parents, une famille, le permis, une maison, un travail, une sécurité financière et voyager, ta vie est complète.

La vie est trop courte pour déprimer.
Même si c'est une maladie j'en suis là preuve qu'on peut s'en sortir.

Je pensais cela aussi avant de perdre mon père, que le plus dur était derrière moi suite à la perte de ma mère 10 ans plus tôt : Prudence kheyette, tu le dis toi-même le pire est devant toi.

Je suis désolée clé pour la perte de ton père je sais ce que c'est malheureusement de perdre un proche
La dépression je minimise pas la maladie
Les vrais dépressifs il y en a beaucoup, comme toi

Mais lui j'ai un doute
Il prend des médicaments mais son comportement reste narcissique
J'ai essayé de m'intéresser a lui mais je pense que c'était qu'une perte de temps

C'est fini donc y a plus rien :noel:

J'espère que ça va depuis, c'est pas facile de remonter la pente quand on a plus rien :-(

Tu ne la minimises pas mais tu la sous-estimes, c'est pas parce qu'on a le cuir épais et qu'on a apprit à se battre qu'elle ne peut pas débarquer !

Ah ok ... problème réglé alors ?

Cela serait mentir de dire que cela va bien puisque j'ai pleuré aujourd'hui. Lorsque j'ai dépensé mes 300 petits euros d'épargne pour pouvoir prolonger la concession de ma mère au cimetière afin que mon père puisse avoir sa sépulture j'ai compris que j'allais douiller, cela n'a pas loupé. :noel:
J'ai du m'occuper seul de la cérémonie, des démarches post-mortem, des démarches administratives me concernant, démarcher tous les bailleurs sociales de toutes les communes pour trouver un HLM en urgence, trouver un revenu pour payer le loyer de mon père puis les deux avec le mien, le vide de l'appartement familial, mon déménagement, l'état des lieux, etc ... la liste est si longue j’omets des choses c'était des mois entiers très intensifs, c'est comme si une montagne m'était tombé sur la figure

Cela fait six mois que ça dure et j'arrive à la fin, il reste quelques papiers et la voiture à vendre je m'en occupe aussi. Mon chat & moi ne sommes pas à la rue c'est le principal. Tout cela était à la hauteur de mes épaules, on m'a d'ailleurs loué cette qualité pendant cette période les interlocuteurs que j'ai rencontré étaient assez surpris de ma résilience, jusqu'à récemment même le père d'un ami que je n'avais pas vu depuis des années ! La vérité c'est que c'est la solitude le plus difficile, le reste ce n'était que des détails face à ça avec le recul. Bref on s'égare beaucoup là quoi que, je ne peux te souhaiter que beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de courage j'espère que tu ne seras pas seule à t'occuper de tout ça

Le 20 septembre 2023 à 02:12:59 :

hein?

écoute moi bien

ECOUTEZ CE KHEY IL CONNAIT LA VIE IL PARLE VRAI

Arrêtez de vous manger les gonades les deux déchets par-contre.

Ta rien à y gagner, y'a déjà une autre michto sur le dossier de l'ahuri Lightning apparemment.

hein?

écoute moi bien

Tu n'as aucun contrôle sur ta structure motivationnelle (qui te permet de te sortir de ta paresse ou de te bouger le cul) pas plus que sur ce qui donne du sens à ta vie (combinaison des informations que tu as récupéré de ton environnement et que ton cerveau interprète + ce que ton cerveau et tes neurotransmetteurs valorisent, donc ce n'est pas que génétique : tu n'as pas plus de contrôle sur ton environnement et ce qui t'es extérieur que sur ta génétique, par définition).

Si tu prends un rat et que tu lui enlève sa dopamine, il deviendra si flemmard qu'il se laissera mourir de faim (malgré sa capacité physique de se nourrir). Si tu as pu t'en sortir, c'est uniquement parce que ton cerveau t'en as laissé la possibilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Par conséquent, comme tout le monde, tu n'as aucun mérite. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce qui ne signifie pas que tu n'es pas plus vertueux qu'un autre : dans l'hypothèse où tu as vraiment traversé ces épreuves et que tu vis désormais une bonne vie qui n'est pas faite de futilités matérielles, alors cela signifie que tu es un individu résilient, avec de bonnes capacités, cela grâce aux contingences de ton environnement + ta génétique, mais rien d'autre.

Les joutes verbales qui éclatent sur les topics me font toujours rire

Le 20 septembre 2023 à 02:16:43 :

hein?

écoute moi bien

Tu n'as aucun contrôle sur ta structure motivationnelle (qui te permet de te sortir de ta paresse ou de te bouger le cul) pas plus que sur ce qui donne du sens à ta vie (combinaison des informations que tu as récupéré de ton environnement et que ton cerveau interprète + ce que ton cerveau et tes neurotransmetteurs valorisent, donc ce n'est pas que génétique : tu n'as pas plus de contrôle sur ton environnement et ce qui t'es extérieur que sur ta génétique, par définition).

Si tu prends un rat et que tu lui enlève sa dopamine, il deviendra si flemmard qu'il se laissera mourir de faim (malgré sa capacité physique de se nourrir). Si tu as pu t'en sortir, c'est uniquement parce que ton cerveau t'en as laissé la possibilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Par conséquent, comme tout le monde, tu n'as aucun mérite. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce qui ne signifie pas que tu n'es pas plus vertueux qu'un autre : dans l'hypothèse où tu as vraiment traversé ces épreuves et que tu vis désormais une bonne vie qui n'est pas faite de futilités matérielles, alors cela signifie que tu es un individu résilient, avec de bonnes capacités, mais rien d'autre.

Tu parles de termes qui le dépassent. C'est le genre d'ahuri sans empathie qui va rabaisser le mal de tout le monde car son père (dont il partage le patrimoine génétique et socio-culturel) est mort comme une merde car il a vécu comme une merde.

La dépression c'est une maladie pas une condition
Pas confondre déprime ou mélancolie et la dépression, qui est une maladie ; c'est un déficit en neurotransmetteur (dopamine notamment) dans le cerveau. Bref les connexions électriques se font moins vite. Tout le reste n'est que fable. Moi j'en ai fait plusieurs, des vraies, celles qui bloquent au lit. Vous commandez à votre cerveau de vous lever, mais le corps suit pas, comme s'il était bloqué. Rien à voir avec l'environnement social ou financier.

Je me suis reconnu en toi l'op... et quand tu parles du mec dépressif, je suis 100% d'accord avec ta conclusion.

J'en ai bavé aussi dans la vie et je ne me suis jamais plain, comme tu dis, il faut avancer, on n'a pas le choix.
J'ai d'ailleurs récemment entamé une médicamentation pour la première fois de ma vie afin de voir si cela peut m'aider, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne et dans tous les cas, je suis persuadé que ce n'est pas la bonne solution.

Entendre que des personnes comme le mec dont tu parles puissent se plaindre de dépression, ça me donne juste envie de gerber, désolé...

Pourquoi ce gars s'intéresserait à toi l'op ?
T'as rien, t'es en totale précarité selon tes dires. Et t'as plus 20 ans mais presque 30. À la place du gars, même pas je me déplace. Je voudrais pas d'emmerde.

Le 20 septembre 2023 à 02:09:50 :

Le 20 septembre 2023 à 02:03:42 :
L'op me répondra probablement pas, mais je tenais quand même à apporter quelques éléments histoire de lui ouvrir l'esprit sur ce sujet à l'avenir:

Je me reconnais un peu dans ton histoire, je suis dépressif depuis des années alors qu'en apparence j'ai tout pour réussir

J'ai eu une ex "dépressive" qui avait moins de chance aussi en apparence, et elle était jalouse de moi à cause de ça
Elle passait son temps à attirer l'attention sur elle et le fait qu'elle aille mal, tout en me faisant culpabiliser pour tous les moments où j'étais pas bien, en me reprochant mon comportement et le fait que j'ai pas de raison concrète d'être comme ça

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de choses qu'elle ignorait sur moi et sur ce que j'ai pu vivre dans ma vie
Evidemment ma dépression ne découlait pas de nul part, c'est un ensemble de facteurs et d'évènements au cours de mon enfance qui ont engendré ce mal-être
Sauf que ça ne se voit pas, et si j'en parle pas de moi-même parce que j'ai des difficultés à le faire, c'est normal qu'elle n'en sache rien

Bah c'est pareil pour ton mec, peut-être que d'un point de vu matériel il a tout, mais tu ne connais pas sa vie, tu ne sais pas ce qu'il a pu vivre, et le juger uniquement là dessus c'est plutôt immature pour quelqu'un de 28 ans à mon humble avis :(

Désolée pour toi et ta dépression.
Attention, je sais qu'il y a de vrais dépressifs.
Je juge car le gars se permet de tout couper sous prétexte que je réponds pas assez vite enfin il a d'autres soucis...

Je ne sais pas mais ça m'étonnerait qu'il ait été bien malheureux, enfin si c'est un truc grave je le saurais un jour mais vu le personnage c'est plus calimero

Nan mais t'excuse pas, t'y es pour rien ahi :hap:

Après faut voir ce qu'il appel "pas assez vite" et combien de temps tu mets à répondre
J'ai aussi ce problème perso, genre ma meuf actuel ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de la laisser sans nouvelle pendant 10-15 jours, et là je comprends qu'elle me le proche (même si ça m'empêche pas de recommencer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png )

Mais vous en êtes pas là à priori dans votre relation, donc techniquement tu lui dois rien et c'est un peu culoté d'exiger un temps de réponse, en tout cas de mon point de vu (biaisé par mes temps de réponse astronomiques certes)

Bah justement t'en sais rien et c'est ça le problème...
Peut-être que t'as raison, je dis pas. Mais dans le doute et vu l'archétype (puceau à 35 ans chez ses parents), y'a fort à parier que tu ne sais pas tout, et perso je trouve ça malvenu de juger quelqu'un sur des aspects purement superficiels, ça me donne vraiment l'impression que tu cherches à justifier ton mal-être à toi en niant le sien
Sauf que t'as pas besoin, les deux peuvent très bien coexister, les concours de kikicékéleplumal ça n'a jamais rien apporté de bon, et même si on peut avoir une tendance naturelle à aller vers ça, il faut en prendre conscience pour ne pas s'y laisser entraîner
En justifiant ton mal-être comme ça tu vas juste te donner plus de raison de t'y complaire, et c'est pas dans ce sens qu'il faut réfléchir :(

Enfin bref, dans tous les cas ça a pas l'air d'être la meilleure relation pour toi actuellement, et pour lui non plus visiblement
Ça veut pas dire qu'il faut couper les ponts, mais de mon point de vu (et pas que j'ai l'impression, mais j'ai lu en diagonale) ça sert à rien de forcer les choses à ce niveau pour l'instant :ok:

Le 20 septembre 2023 à 02:19:41 :

Le 20 septembre 2023 à 02:18:06 :

Non mais tu comprends, ta pas le droit de déprimer car l'autre tchoin d'op aura oublié la douleur de la mort de son père si on lui file une moto.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Moi qui me casse le cul à écrire un pavé, t'as tout résumé en 2 lignes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 20 septembre 2023 à 02:24:07 :

Non mais tu comprends, ta pas le droit de déprimer car l'autre tchoin d'op aura oublié la douleur de la mort de son père si on lui file une moto.

Moi qui me casse le cul à écrire un pavé, t'as tout résumé en 2 lignes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non mais ça me termine ça + l'autre ahuri qui pense avoir le monopole des drames. :rire:

J'ai des dépressifs, des vrais, dans mon entourage, c'est une insulte pour eux ce topic :rire:

Le 20 septembre 2023 à 02:20:55 :
Je me suis reconnu en toi l'op... et quand tu parles du mec dépressif, je suis 100% d'accord avec ta conclusion.

J'en ai bavé aussi dans la vie et je ne me suis jamais plain, comme tu dis, il faut avancer, on n'a pas le choix.
J'ai d'ailleurs récemment entamé une médicamentation pour la première fois de ma vie afin de voir si cela peut m'aider, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne et dans tous les cas, je suis persuadé que ce n'est pas la bonne solution.

Entendre que des personnes comme le mec dont tu parles puissent se plaindre de dépression, ça me donne juste envie de gerber, désolé...

El famoso "je suis dépressif mais j'ai la force de me battre et d'avancer", t'as raison tu ressembles bien à l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Oh oui les pauvres ils sont bloqués dans leurs lits car ils n’ont plus les neurotransmetteurs dans leurs cerveaux nécessaires au fait de se lever :(

Lui réponds pas. Tu ne pourras jamais avoir le dernier mot avec un déterministe, peu importe ton récit il dira que tes agissements et ton évolution n’étaient que les fruits de ta destinée et de ce qu’ordonne ta génétique

Je ne suis pas déterministe, je suis néokantien, comme le suggère mon avatar. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je pense que le concept de mérite est absurde, car le seul scénario qui ferait que nous soyons libre, et c'est purement spéculatif (on ne peut pas le savoir), serait que notre âme prenne toutes les décisions dans le monde nouménal (auquel on ne peut pas accéder, donc qu'elle décide indépendamment de notre conscience et de ce que nous ressentons), et qu'ensuite nous agissons de telle sorte. Ce qui signifierait que nous avons l'illusion de prendre nos décisions, alors c'est notre vrai "moi" inaccessible qui les prends en réalité. Or, comme nous ne connaissons rien de ce monde nouménal, nous n'avons aucune idée de comment ses lois sont régies et d'où nous venons vraiment, par conséquent, tant que nous tenons un discours ici bas, donc depuis la perspective du monde phénoménal qui est le seul dont nous avons conscience et que nous pouvons "interpréter" et discuter, alors il n'a pas de sens de parler de mérite, puisque nous ne sommes jamais libres depuis cette perspective qui est la seule que nous pouvons nous représenter (nous n'avons aucun contrôle sur notre génétique, ni notre environnement, ni notre structure motivationnelle, et quand on parle du mérite d'un individu, on ne spécule pas sur son âme mais sur ce même individu tel qu'il existe et est conscient ici bas).

Le 20 septembre 2023 à 02:25:47 :

Le 20 septembre 2023 à 02:24:07 :

Non mais ça me termine ça + l'autre ahuri qui pense avoir le monopole des drames. :rire:

J'ai des dépressifs, des vrais, dans mon entourage, c'est une insulte pour eux ce topic :rire:

On est d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais bon si je dis ça on va encore me sortir:
"Gneugneu tu connais rien à la vie, moi j'ai dû avoir un job étudiant et aller à la soupe populaire pendant que toi tu mangeais tous les jours à ta faim en te faisant violer par ta mère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png "

@Kirokun

C'était vraiment dur de lire ça car c'est ce que j'ai vécu ces derniers mois, il faut être vraiment fort surtout quand on a personne... que dire a part beaucoup beaucoup de courage également, que dieu soit avec toi
Les démarches peuvent être très longues quand tu es seul, je ne peux que féliciter ton courage encore une fois. C'est trop dur a vivre :-( puis c'est un gouffre financier, les aides existent pas pour tout ce qui est funéraire
Merci khey je sais que ça recommencera mais bon pour le moment je le vis mal mais on fait avec
Force a toi ❤️❤️❤️

Données du topic

Auteur
BiancaCensori
Date de création
20 septembre 2023 à 00:56:03
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 142