[RISITAS] Le début d'une nouvelle aventure
Le 01 novembre 2023 à 14:20:31 :
Le 01 novembre 2023 à 02:24:14 :
Belle suite en tout cas, ça fait plaisir l'auteur, tu nous as fait un joli pavé Je t'encouragecimer khey
Avec plaisir
up
65/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT: 3/10
Inventaire: rapière, bouclier, 25 écus
=============================================================================
Cependant, aussi attirantes ces autres options étaient-elles, la petite aventure qu’il avait eu aujourd’hui pour libérer Serque était largement suffisante pour ne pas en rajouter. Il trouva rapidement une auberge, qui contenait un peu de chaleur sans pour autant être tout en feu, et un peu de monde sans qu’ils n’aient besoin de s’entre-tuer. Il paya, et après le petit supplice d’avoir son estomac vide remplit par des odeurs de viande, put enfin dévorer son repas, et réchauffer sa bouche avec les aliments faits maison.
Sa chambre n’était pas vraiment luxueuse, pour être franc, il trouvait qu’elle était même plutôt crasse. Mais en dépit de ses propres sentiments, il savait que faire la fine bouche ne servirait à rien. Ainsi donc, il souffla la bougie de la pièce, et se coucha, et grâce à sa fatigue, il n’eut nul besoin d’attendre longtemps dans le noir.
La lumière du Soleil l’arracha de son sommeil. Alors qu’il se levait tant bien que mal, il ressenti cruellement le manque de technologie moderne qui aurait pu lui indiquer l’heure. Son rêve n’arrangea rien, malgré la dissolution de son souvenir, car il savait que quel qu’il fut, il était lié à sa vie d’avant. Vie d’avant qui avait été balayé aussi rapidement que ce rêve, remarqua-t’il. Mais cette introspection devait êgalement être balayée, ce monde n’était pas meilleur que le premier, et Serque l’attendait.
Il retourna à la tour où ils avaient été emmené la veille, et toqua à la porte. Les gardes et Redaigne l’attendait. Lorsque Célestin se retrouva à nouveau devant Serque, celui-ci fit des yeux ronds, qui furent accompagné d’un sourire lorsque Redaigne ouvrit sa cellule en annonçant qu’il était libre.
"Hé bien, t’a de quoi pour te défendre!" Plaisanta-t’il en voyant l’épée et le bouclier de Célestin.
==============================================================================
A) Mentir sur l’origine l’équipement, et expliquer les événements de la nuit dernière en détail
B) Avouer l’origine de l’équipement, et expliquer les événements de la nuit dernière en détail
C) expliquer le marché de Breaudais en évitant le plus de détail, et mentir pour l’équipement
D) expliquer le marché de Breaudais en évitant le plus de détail, et avouer l’origine de l’équipement
65/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT: 3/10
Inventaire: rapière, bouclier, 15 écus
=============================================================================
-Euh… Ils m’ont donné une partie de ton argent, et ta dague… Je voulais pouvoir me défendre par moi-même...
-On n’a pas toute la journée, rappela Redaigne. Viens si tu ne veux pas rester, dit-il à Serque.
Ce dernier s’exécuta en ne laissant s’échapper qu’un soupir et un enthousiasme refroidi. Finalement, dans le couloir menant à la sortie, il décida d’expliquer simplement à Célestin les conséquences de ses actes.
-Bon, je ne suis pas un salaud, tu peux garder l’épée et le bouclier, et je m’en fiche un peu de la dague. Par contre, il faudra me rembourser les écus. Pas forcément aujourd’hui, mais garde ça en tête. Combien tu m’a pris?
-130, si on compte la griffe, 50 sans.
-Allez… On va dire 50. Car bon, c’est grâce à toi que je suis libre, je suppose.
Célestin se rendit compte qu’ils avaient dépassé la porte de la salle contenant le reste des affaires de Serque.
-Attendez, fit-il remarquer à Redaigne et les gardes, il faut récupérer l’épée de Serque, et…
-Sir Breaudais préfère les garder en lieu sûr, expliqua le chevalier. Vous êtes sensé être mort à l’heure qu’il est, c’est là un cadeau amplement suffisant, dit-il au voleur qui ne pouvait que lui jeter des regards noirs. Nous allons vous rendre votre monture cependant. Deux gardes vont vous escorter en dehors des terres de Breaudais, et vous n’y remettrez plus jamais les pieds.
Le duo quitta la ville comme il y était entré: de force, à moitié désarmé, et sous surveillance. Au moins, leur avait-on dit, cela durerait seulement deux jours, préférant les dégager par la frontière la plus proche. Célestin regarda le château de Breaudais une dernière fois, et en voyant l’édifice fortifié séparé de la ville par la hauteur de la colline, qui forçait quiconque voulant voir son occupant à se tuer les jambes, il n’eut qu’une pensée: «enculé! »
-Alors, finit par demander Serque par ennui, comment tu as fait pour que je sois libéré?
-Breaudais m’a demandé d’espionner quatre personnes. Répondit Célestin avant de continuer à voix basse. Un homme qui comme moi venait d’un autre monde, mais qui je crois voulait prendre le contrôle du royaume, un espion mirlénien d’après ce qu’on m’a dit, un chevalier qui voulait demander à Breaudais d’aller à un chateau nommé «Rêchetier», et une sorcière. Je sais pas si tu as pu voir ça, mais le feu qu’il y a eu cette nuit…
-Oui, les quatres s’étaient battus, et ils avaient entraîné tout le reste dans leur délire. Au départ, j’ai poursuivi l’espion, qui s’était vite enfuit, puis lorsque je suis revenu, les autres étaient partis, sauf le chevalier, qui m’a dit que c’était la sorcière. Après ça, je l’ai aidé à secourir les victimes, et je suis retourné voir Breaudais, et voilà.
-J’avais déjà entendu des rumeurs sur un peu tout ce que tu as dis. Une bande de gens et de créatures d’autres mondes qui sèmeraient le chaos, des serviteurs du Cercle Nocturne qui auraient étés aperçus, et un rassemblement de troupes et de nobles à Rêchetier…
-C’est quoi le Cercle Nocturne?
-Un groupe de mages extrêmement puissants. Ils avaient beaucoup d’influence sur le pays, jusqu’à ce qu’on découvrit qu’ils étaient de mèche avec des royaumes étrangers. C’est Askalion qui les vainquit, mais il ne pouvait pas les tuer, donc il a dut les sceller sous le mont Grévne.
Le reste du voyage se fit à travers l’ennui. Le Soleil lui-même se lassa, et s’en alla dérrière l’horizon. Ils s’arrêtèrent, mangèrent, puis dormirent à une auberge sans comfort ou temps gaspillé. La journée suivante ne fut point différente, et l’ennui ne put se dissiper que pour laisser la place à quelque chose d’encore moins plaisant.
Un village totalement muet, et complétement immobile. Ils avaient beau regarder autour d’eux, ils ne trouvèrent aucun autre être humain ici. Il était facile de simplement traverser ce village avec un esprit certes troublé, mais qui parviendrait à appliquer une éxcuse permettant d’ignorer le tout, si ce n’était pour une couleur ressortant du champ de vision: le rouge. Il y avait des traces de sang à quelques endroits, comme si un néttoyage négligeant aurait oublié quelque taches, qui implorerait par leur couleur criarde de s’approcher d’elles pour les effacer. Malgré cela, les gardes choisirent de continuaient leur mission en préférant faire comme si l’endroit qu’ils traversaient actuellement n’existait pas. Serque non plus ne préféra pas s’y attarder. Célestin fit tiraillé entre la curiosité et la peur, le temps récompensant cette dernière lorsque le village fut désormais dans leur dos.
Après avoir laissé celui-ci s’éloigner vers l’horizon pendant un large moment, la curiosité eu brièvement le dessus, et Célestin jeta un dernier coup d’œil par derrière. Le Soleil et la distance rendit au village le même air rustique mais pauvre de tous ceux qu’il avait vu jusque-là, mais cet air était distordu par la connaissance que ces petites maisons artisanales étaient vide.
Son sang se gela soudainement dans ses veines. Il crut apercevoir une silhouette blanche rouge se déplacer pendant quelque secondes.
L’ennui retourna. Ce jour ce termina de la même manière que le précédent, par des courts repas et nuit dans le première auberge venue.
Ce troisième jour était pareil que les autres… Mais pas bien longtemps. La destination était atteinte: une rivière au milieu d’une forêt, et un pont. La frontière, et la sortie du domaine de Breaudais. Les gardes s’arrêtèrent, et dirent un simple «allez-y» au voleur et au jeune homme, qui travèrsèrent alors le pont, et continuèrent au-delà.
«Bon, on va où maintenant? J’ai des amis, mais ils sont assez loin d’ici…»
=============================================================================
A) Demander à voir ses "amis"
B) Demander où se trouve le mont Grèvne pour s'y rendre
C) Se rendre à Rêchetier
D) éxplorer au hasard
(Comme toujours, vous pouvez proposer vos propres choix )
Données du topic
- Auteur
- Montberiant
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 00:16:31
- Nb. messages archivés
- 789
- Nb. messages JVC
- 630