Topic de minishcapword :

(ALERTE) NE TRAVAILLEZ JAMAIS DANS LE BTP

Le 05 août 2024 à 22:47:56 :

Des salaires de merdes :malade: (il n'y a que sur ce forum que les elec/plombiers font du 3k par mois, en réalité ils touchent 1,8k au mieux si ils sont chanceux :) )

Ouvrier sur le chantier c'est le smic mais ils s'inventent tous des salaires à 2000 € pour ne pas avoir la honte

de plus je me demande comment ils font pour dépenser 15 ou 20 € de nourritures par jour alors qu'ils gagnent 1300 € net par mois ? car 15 € * 20 jours de travail = 300 euros en moins sur la petite paie

J'ai jamais vu un ouvrier gagné moins que 1800 mais bon

Le 05 août 2024 à 22:49:32 :

Des salaires de merdes :malade: (il n'y a que sur ce forum que les elec/plombiers font du 3k par mois, en réalité ils touchent 1,8k au mieux si ils sont chanceux :) )

Ouvrier sur le chantier c'est le smic mais ils s'inventent tous des salaires à 2000 € pour ne pas avoir la honte

de plus je me demande comment ils font pour dépenser 15 ou 20 € de nourritures par jour alors qu'ils gagnent 1300 € net par mois ? car 15 € * 20 jours de travail = 300 euros en moins sur la petite paie

ils parlent en salaire brut tout en inventant au pasage une augmention fictive du salaire, donc pour eux dans leurs têtes ils sont tous à 2000 ou 4000 € par mois....la réalité : 1200 net

Le 05 août 2024 à 22:51:10 :

Le 05 août 2024 à 22:49:32 :

ils parlent en salaire brut tout en inventant au pasage une augmention fictive du salaire, donc pour eux dans leurs têtes ils sont tous à 2000 ou 4000 € par mois....la réalité : 1200 net

T'es déconnecté si tu crois ça. Personne gagne moins de 1700 net sur un chantier personne

En intérim a temps plein t'es a 1900 mini parfois plus même sans qualif. Et je parle bien de net.

Vous êtes dans un autre monde

Niveau salaire par contre c'est faux :(

Tu commences a 1800€ mais tu peux facilement atteindre des 3/4/5k si tu te débrouilles un minimum+ travail au black

Puis tu peux facilement ouvrir ta société et bossé a ton compte

Certe tu comptes pas tes heures tu travailles des des conditions compliqué mais tu gagnes beaucoup :(

Un de mes meilleurs pote a son entreprise il a 3 salariés et il taf quasiment pas il gère seulement la logistique le démarchage client (et encore il a de la famille dedans et un bon réseau )
3/4 du temps il est avec le client a boire le café visiter des chantiers :hap:

Après c'est un taf de m*de mais si tu est un zéro tout un peu débrouillard c'est l'un des seul taf ou tu peux t'en sortir financièrement
La logistique restauration ou tout autre taf sans diplôme c'est quasiment impossible de ce faire un très bon salaire :(

Le 19 septembre 2023 à 19:14:36 :

Le 19 septembre 2023 à 17:49:36 :

Le 19 septembre 2023 à 17:48:40 :
Je taf dans le BTP dans la peinture, je bosse au black, donc pour aucun patron en CDI, cependant, je bosse de temps à autre avec l'intérim, mais jamais pour patron en CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Faut juste être malin dans ce secteur et être violent avec le premier bledard qui vient te casser les burnes pour qu'il te laisse tranquille :oui:

Etre malin dans le BTP selon le forom :d) travailler au black, cotiser pour rien du tout et être dans la merde au moindre accident du travail :rire:

Par mois le type fait très certainement plus de 5k donc bon ….

Le mieux c’est être à son compte + faire du black à côté

Par exemple les facadiers tu sais combien ils prennent au black en un chantier avec une maison décente
10 k minimum mon ami, pour la nôtre le type avait demandé 15k € pour la faire :rire: (on a refusé mais ce sont les prix )

Les mecs se font le mois avec un putain de chantier (et ça c’est que le black ) , entre avril et septembre voir octobre ils se font des couilles en or ….

saut que les 10 000 €, tu les gagnes pas en dormant, c'est un travail épuisant, humiliant et salissant et le soir tu rentres chez toi couvert de crasses et épuisé

Les compagnons du devoir

l'excellence

Je me suis arrêté de lire quand t'as commencé à parler de salaire misérable, t'as 18 ans aucune expérience et tu voudrais être payer comme un ouvrier qui a de la bouteille, mais tu rêves mon coco, c est pas comme ça que sa se passe dans la vie.
Il faut mérité ce salaire, oui tu peux les faires les 3k, même plus.
Mais pour ça déjà, comme dans tous métiers, faut savoir ce vendre sans ça t'auras jamais rien.

Tu peux bien passer ton bac, c est cool pour toi, mais si tu gardes cette mentalité de perdant, bah c est pas le bac qui te sauvera.

Le 19 septembre 2023 à 16:29:55 :
j’ai bossé 7 ans dans le btp et j’ai passé les meilleures années de ma vie, j’ai arrêté pour soucis de santé.

Ce pseudo de QLF des années 2016 BORDEL :rire:

Le 05 août 2024 à 23:21:12 :
Je me suis arrêté de lire quand t'as commencé à parler de salaire misérable, t'as 18 ans aucune expérience et tu voudrais être payer comme un ouvrier qui a de la bouteille, mais tu rêves mon coco, c est pas comme ça que sa se passe dans la vie.
Mais pour ça déjà, comme dans tous métiers, faut savoir ce vendre sans ça t'auras jamais rien.

Tu peux bien passer ton bac, c est cool pour toi, mais si tu gardes cette mentalité de perdant, bah c est pas le bac qui te sauvera.

les gens qui ont de la bouteille, ont généralement plein de problème de santé en plus de ça
le btp c'est vraiment de la merde, pour le dos et les genoux
l'auteur a raison, sur ce forum on encense ces métiers
mais en réalité, ils n'apportent que du malheur

Le BTP c'est bien si tu travailles dans des biens qui t'appartiennent. Investir dans des vieux immeubles que tu rénoves toi même après go Airbnb (ou même location long terme) c'est le cheatcode ultime.

Le 06 août 2024 à 00:01:08 :

Le 05 août 2024 à 23:21:12 :

les gens qui ont de la bouteille, ont généralement plein de problème de santé en plus de ça
le btp c'est vraiment de la merde, pour le dos et les genoux
l'auteur a raison, sur ce forum on encense ces métiers
mais en réalité, ils n'apportent que du malheur

Je n'ai connu qu'un seul mec abîmé par le BTP au niveau des genoux en effet. Un portugais plombier qui passait sa vie a genoux pour travailler sans genouillère. C'est le seul cas que j'ai rencontré sinon j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de problème de dos ou de genoux ou avoir du mal a marcher ou des trucs du genre. Il y a que sur ce forum que ce genre de cliché perdure. T'as des genouillère a mettre dans les poches de ton pantalon comment tu veux te briser les genoux en fait ? A un moment les gars arrêtez de raconter n'importe quoi si vous avez pas mini 2 ans sur un chantier éviter de parler vous racontez n'imp

Le 19 septembre 2023 à 16:20:48 :
J'en ai ma claque qu'on arrête pas de vanter les métiers manuels sur ce forum, en particulier ceux du batiment(chaudronnier, plombier, électricien) alors qu'il n'y a rien de pire :malade:

J'ai 18 ans, desco depuis mes 16 ans, et après avoir exercé deux ans un de ces metiers(electricien) je plaque tout pour passer mon bac en candidat libre

Le batiment c'est :

Aucun prestige, vu comme un low qi par les autres, être de la classe sociale inférieure :malade:

Aucune meuf au travail, condamné a la misère sexuelle, encore full puceau a 18 ans :malade:

N'être qu'avec des immigrés, ou des collegues beauf/low qi, qui n'ont comme seul sujet de discussion la bouffe, la drogue, le sexe + Les embrouilles régulières dans les chantiers :malade:

Se briser le dos, les mains, les oreilles(perceuses chantiers) + tirer du cable toute la journée comme un golem, faire des mouvements monotones, l'impression de vivre dans une boucle :malade:

Être condamné dans le meilleur des cas a ne pecho que des vanessa, car les femmes intelligentes/cultivés font la majorité du temps des études, et veulent par conséquent que des hommes qui en font aussi :malade:

Être a son compte n'est pas une solution, t'es certes mieux payé mais tu fais des heures de malades + t'u t'occupe de tout ce qui est administratif/devis ect pour finalement être payé comme un salarié a l'heure, pleins d'employés dans ma boite étaient d'anciens auto entrepreneurs qui ont fini par faire un burnout :malade:

Ne faites jamais ça les kheys, tout ceux qui vous disent de go plombier/elec n'en ont jamais fait, c'est de la merde, t'es payés comme une merde et vu comme un moins que rien par les autres/patrons

j'etais un gros flemmard/branleur en 3ème, je foutais rien + problèmes persos et mauvaises fréquentations qui m'aidait pas a me mettre au boulot donc on a fini par m'epurer en pro, mais finalement après avoir touché de près ce corps de métier, ma mentalité a tout de suite changer, j'ai a présent tout arreter pour go bac candidat libre + etude :ok:

Entre un smic à se casser le dos ou un 2k/mois assis sur une chaise avec la clim, le choix est vite fait

Selection naturelle pour moi j'avais qu'a travailler a l'ecole en depit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On vit vraiment pas le BTP de la même manière, moi c'est la vie de rêve :hap:

palu + le BTP est à des années lumière d'être le pire taff, va en restauration ou à l'usine tu connaîtra l'enfer, le vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
meilleurs expérience pro pour ma part ayant fais les 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 06 août 2024 à 08:18:16 :

J'en ai ma claque qu'on arrête pas de vanter les métiers manuels sur ce forum, en particulier ceux du batiment(chaudronnier, plombier, électricien) alors qu'il n'y a rien de pire :malade:

J'ai 18 ans, desco depuis mes 16 ans, et après avoir exercé deux ans un de ces metiers(electricien) je plaque tout pour passer mon bac en candidat libre

Le batiment c'est :

Aucun prestige, vu comme un low qi par les autres, être de la classe sociale inférieure :malade:

Aucune meuf au travail, condamné a la misère sexuelle, encore full puceau a 18 ans :malade:

N'être qu'avec des immigrés, ou des collegues beauf/low qi, qui n'ont comme seul sujet de discussion la bouffe, la drogue, le sexe + Les embrouilles régulières dans les chantiers :malade:

Se briser le dos, les mains, les oreilles(perceuses chantiers) + tirer du cable toute la journée comme un golem, faire des mouvements monotones, l'impression de vivre dans une boucle :malade:

Être condamné dans le meilleur des cas a ne pecho que des vanessa, car les femmes intelligentes/cultivés font la majorité du temps des études, et veulent par conséquent que des hommes qui en font aussi :malade:

Être a son compte n'est pas une solution, t'es certes mieux payé mais tu fais des heures de malades + t'u t'occupe de tout ce qui est administratif/devis ect pour finalement être payé comme un salarié a l'heure, pleins d'employés dans ma boite étaient d'anciens auto entrepreneurs qui ont fini par faire un burnout :malade:

Ne faites jamais ça les kheys, tout ceux qui vous disent de go plombier/elec n'en ont jamais fait, c'est de la merde, t'es payés comme une merde et vu comme un moins que rien par les autres/patrons

j'etais un gros flemmard/branleur en 3ème, je foutais rien + problèmes persos et mauvaises fréquentations qui m'aidait pas a me mettre au boulot donc on a fini par m'epurer en pro, mais finalement après avoir touché de près ce corps de métier, ma mentalité a tout de suite changer, j'ai a présent tout arreter pour go bac candidat libre + etude :ok:

Entre un smic à se casser le dos ou un 2k/mois assis sur une chaise avec la clim, le choix est vite fait

Selection naturelle pour moi j'avais qu'a travailler a l'ecole en depit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pareil c'est génial instructif passionnant tu apprends des choses utiles la journée passe vite sur un chantier surtout quand tu tombes dans des entreprises souples en terme d'horaire le travail qui commence a 8h mais le temps de boire le café il est déjà 9h :hap: le fait de finir tôt dans le BTP c'est rare de finir a 18h a part en heure sup en général c'est 16h 17h max

Le 06 août 2024 à 08:21:37 :

Le 06 août 2024 à 08:18:16 :

Le batiment c'est :

Pareil c'est génial instructif passionnant tu apprends des choses utiles la journée passe vite sur un chantier surtout quand tu tombes dans des entreprises souples en terme d'horaire le travail qui commence a 8h mais le temps de boire le café il est déjà 9h :hap: le fait de finir tôt dans le BTP c'est rare de finir a 18h a part en heure sup en général c'est 16h 17h max

Khey j'ai commencé le BTP après avoir été coach sportif, je gagne très bien ma vie, je casse des barres tous les jours avec les collègues (même si les convs volent pas haut ca détend :hap:), je commence tôt mais à 16h max j'ai fini, + j'ai fait tous les travaux chez moi, tu te fais un réseau de malade. Après c'est sur que t'es en décalage avec les ingesclave et ou Jean Michel tableau excel en soirée :hap:

On cherche des dessinateurs projeteurs en btp si ca peut vous sortir du chantar. Sur Chambéry. Go me mp
quand t'es un ouvrier qualifié tu te barre dans des pays anglophones la base hein seleçao pour toi
J'ai possibilité de reprendre l' entreprise familiale, avec comme argument que je peux gagner 4 à 5k /mois ...
Franchement ça fait rêver mais je sais très bien que je ne tiendrai même pas un an.. :-(

Données du topic

Auteur
minishcapword
Date de création
19 septembre 2023 à 16:20:48
Nb. messages archivés
552
Nb. messages JVC
543
En ligne sur JvArchive 103