Topic de minishcapword :

(ALERTE) NE TRAVAILLEZ JAMAIS DANS LE BTP

[12:55:11] <JkTrowling>
Merci de mettre les pendules à l'heure, il n'y a que des golems déconnectés pour croire que les boulots manuels sont meilleurs

D'ailleurs les bobos qui sont allés dans le manuel dream sont revenus queue entre les jambes :) https://madame.lefigaro.fr/business/changer-de-metier-pour-trouver-du-sens-a-sa-vie-les-regrets-de-certains-cadres-20220705

Ça été dit et redit que le BTP si tu veux t'en sortir et pas finir comme l'op à tirer du câble toute la journée faut avoir un cerveau ET les nerfs solides pour ça qu'en comparaison ça sera toujours plus simple de percer dans les bureaux si t'es plus "faible mentalement", la preuve tu vois beaucoup de femmes avec des bons postes en bureau en revanche très peu en chef d'entreprise BTP (je parle biend e chef d'entreprise et pas des artisans)

Le 20 septembre 2023 à 12:09:45 :

Le 19 septembre 2023 à 16:20:48 :
J'en ai ma claque qu'on arrête pas de vanter les métiers manuels sur ce forum, en particulier ceux du batiment(chaudronnier, plombier, électricien) alors qu'il n'y a rien de pire :malade:

J'ai 18 ans, desco depuis mes 16 ans, et après avoir exercé deux ans un de ces metiers(electricien) je plaque tout pour passer mon bac en candidat libre

Le batiment c'est :

Des salaires de merdes :malade: (il n'y a que sur ce forum que les elec/plombiers font du 3k par mois, en réalité ils touchent 1,8k au mieux si ils sont chanceux :) )

Aucun prestige, vu comme un low qi par les autres, être de la classe sociale inférieure :malade:

Aucune meuf au travail, condamné a la misère sexuelle, encore full puceau a 18 ans :malade:

N'être qu'avec des immigrés, ou des collegues beauf/low qi, qui n'ont comme seul sujet de discussion la bouffe, la drogue, le sexe + Les embrouilles régulières dans les chantiers :malade:

Se briser le dos, les mains, les oreilles(perceuses chantiers) + tirer du cable toute la journée comme un golem, faire des mouvements monotones, l'impression de vivre dans une boucle :malade:

Être condamné dans le meilleur des cas a ne pecho que des vanessa, car les femmes intelligentes/cultivés font la majorité du temps des études, et veulent par conséquent que des hommes qui en font aussi :malade:

Être a son compte n'est pas une solution, t'es certes mieux payé mais tu fais des heures de malades + t'u t'occupe de tout ce qui est administratif/devis ect pour finalement être payé comme un salarié a l'heure, pleins d'employés dans ma boite étaient d'anciens auto entrepreneurs qui ont fini par faire un burnout :malade:

Ne faites jamais ça les kheys, tout ceux qui vous disent de go plombier/elec n'en ont jamais fait, c'est de la merde, t'es payés comme une merde et vu comme un moins que rien par les autres/patrons

j'etais un gros flemmard/branleur en 3ème, je foutais rien + problèmes persos et mauvaises fréquentations qui m'aidait pas a me mettre au boulot donc on a fini par m'epurer en pro, mais finalement après avoir touché de près ce corps de métier, ma mentalité a tout de suite changer, j'ai a présent tout arreter pour go bac candidat libre + etude :ok:

Entre un smic à se casser le dos ou un 2k/mois assis sur une chaise avec la clim, le choix est vite fait

Selection naturelle pour moi j'avais qu'a travailler a l'ecole en depit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le toiturier est venu faire un devis juste pour remettre une corniche en place. 5000 euro. Personne ne voulait venir on a mis 10 mois à trouver qqun.

Changement de chaudière de l'immeuble de ma tante 20.000 euro.

Si tu gagnes que 1800, poses toi les bonnes questions.

- Seules les grosses entreprises peuvent se permettre de faire des devis aussi gros, les indépendants font payer beaucoup moins chères leurs prestations(ce qui est normal, moins de moyens)
- On fait aussi gagner un chiffre d'affaire similaire a ce que t'as dis sauf qu'on est salarié donc pas payé en fonction de ce qu'on a vendu, mais avec un salaire stable qui s'eleve a 1,8k si on a de la chance :)
(Et encore ces salaires c'est uniquement dans des grosses boites comme Spie, Enedis ect, l'electricien lambda va plus touché 1,5k)
- Se mettre a son compte ça ne signifie pas que faire des chantiers, au dela des heures insupportables et lourdes que tu vas faire, il va falloir acheter le matos, t'occuper des devis, faire la promotion de ton entreprise ce qui n'est pas evident au début, bref tout un tas de galère en plus
- On oublie pas la fronce et ces taxes :)
- Finalement, a l'heure t'es payé tout juste un peu plus qu'un salarié, la paye est bonne a la fin du mois car t'as pas de vie tu passes toute celle-ci sur les chantiers, un collegue de travail qui a la soixantaine est redevenu salarié après avoir été indépendant, car c'etait selon lui vraiment invivable même si il touchait plus
- Le black c'est pour des petits chantiers, dépannages mais jamais pour des grands chantiers car tu peux te faire baiser la gueule sans qu'on te paye(c'est arriver plusieurs fois a un de mes collegues) + Moins evident de trouver des clients qu'on ne le pense, et ça implique de travailler le week-end

Faite electricien qu'ils disent :)

Aucune meuf au travail

Il y a rien que d'avoir une aventures avec des nana de ton taff surtout quand ça casse entre vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 septembre 2023 à 16:25:00 :

Le 19 septembre 2023 à 16:22:43 :
Honnêtement, travailler dans un openspace dans un bullshit job, c'est bien pire mentalement je pense :(

Non, t'es mieux payé, t'es au chaud et t'as pas le dos brisé a 50 ans, certes les taches sont monotones dans ces métiers mais c'est du pareil au même pour ceux du btp

Tu n'est pas mieux payé , tu a perdu des belles années a l'école et ton employeur peut te mettre la misère.
Mais ouai se retrouver en bas de la chaîne dans le BTP c'est chaud...
Mais si tu est malin tu peut banquer, a toi de faire les formations derrière pour avoir un meilleur poste.
Sinon tu fais de la maintenance comme moi , paye normal et la moitié du temps tu branle rien.

Le 20 septembre 2023 à 12:19:38 :

Le 20 septembre 2023 à 12:13:13 :
« juan-comptablo » ce que tu dis ça s’applique qu’aux bac+5 bullshit hein, un bac+5 avec de vrais débouchés gagne bien plus en fin de carrière

t'en connais beaucoup des gens qui font des bacs +5 avec de vraies débouchées ? je veux dire la majorité des gens font des bac+2/3/5 poubelles et vont faire des bullshit job à 2k dans le tertiaire, 3 voire 4 en milieu/fin de carrière pour les plus vicieux d'entre-eux.

J'ai "la chance" d'être dans ce cas de figure (fin de bac+8) et j'ai plein de potes la dedans (avocats, architectes etc etc) et les milieux elitistes c'est PIRE que tout quand t'as pas la chance de trouver une planque. Les heures, la pression, les hypocrites, l'absence de gratitude "parceque t'es là pour faire ta place tu sais"

Mais jmen fous de ce que les autres font, j'ai pas prévu d'arreter de travailler pour faire des etudes de psychos/socio bullshit moi, je go info ou pharma dés que j'ai mon bac, et tu me dis que les bac+5 bullshit vont faire des boulots sans aucun sens a 2K dans le tertiaire, mais je t'ai déja dis que c'etait quelque chose que je préferais aux travaux manuels insupportables et au BTP, pour 3K, encore mieux :)

BON ARTISAN AVEC UN SENS COMMERCIAL ET D ENTREPRENARIAT TQT PAS TU FAIS DU CHIFFRE TU ES JUSTE ECLATE

mdr 8€ le burger

1€50 la bouchée

Le 20 septembre 2023 à 12:55:11 :
Merci de mettre les pendules à l'heure, il n'y a que des golems déconnectés pour croire que les boulots manuels sont meilleurs

D'ailleurs les bobos qui sont allés dans le manuel dream sont revenus queue entre les jambes :) https://madame.lefigaro.fr/business/changer-de-metier-pour-trouver-du-sens-a-sa-vie-les-regrets-de-certains-cadres-20220705

Merci kheys, d'ailleurs on remarquera que c'est très souvent les planqués de bureau qui n'ont jamais mis un pied au chantier qui défendent corps et ame ces métiers, la désiliusion arrive très vite lorsqu'ils se rendent compte que finalement pas tout est beau dans le BTP :rire2:

Le 20 septembre 2023 à 15:38:48 :

[12:55:11] <JkTrowling>
Merci de mettre les pendules à l'heure, il n'y a que des golems déconnectés pour croire que les boulots manuels sont meilleurs

D'ailleurs les bobos qui sont allés dans le manuel dream sont revenus queue entre les jambes :) https://madame.lefigaro.fr/business/changer-de-metier-pour-trouver-du-sens-a-sa-vie-les-regrets-de-certains-cadres-20220705

Ça été dit et redit que le BTP si tu veux t'en sortir et pas finir comme l'op à tirer du câble toute la journée faut avoir un cerveau ET les nerfs solides pour ça qu'en comparaison ça sera toujours plus simple de percer dans les bureaux si t'es plus "faible mentalement", la preuve tu vois beaucoup de femmes avec des bons postes en bureau en revanche très peu en chef d'entreprise BTP (je parle biend e chef d'entreprise et pas des artisans)

Putain mais tu te contredis toutes les deux minutes c'est grave !

Depuis le début sur mon topic tu dis "gngng le travail de bureau ça détruit mentalement contrairement au BTP ou t'es chill" pour au final dire que le BTP est a eviter si t'es "Faible mentalement" ???????? Donc ça voudrait dire que le BTP est non seulement contraignant physiquement a contrario d'un travail de bureau mais qu'il est encore plus contraignant mentalement que celui ci ??? Pour une paye misérable ??? CQFD n'allez jamais dans le BTP.

Le 20 septembre 2023 à 12:18:36 :
L'auteur qui va sans doute rater mon message, t'explique comment que les électriciens font des devis entre 10 k et 30 k pour refaire toute l'électricité d'une maison, mais que tu gagnes que 1800 ?

Peut être que le matos a installer est pas gratuit ?

[16:44:44] <minishcapword>

Le 20 septembre 2023 à 15:38:48 :

[12:55:11] <JkTrowling>
Merci de mettre les pendules à l'heure, il n'y a que des golems déconnectés pour croire que les boulots manuels sont meilleurs

D'ailleurs les bobos qui sont allés dans le manuel dream sont revenus queue entre les jambes :) https://madame.lefigaro.fr/business/changer-de-metier-pour-trouver-du-sens-a-sa-vie-les-regrets-de-certains-cadres-20220705

Ça été dit et redit que le BTP si tu veux t'en sortir et pas finir comme l'op à tirer du câble toute la journée faut avoir un cerveau ET les nerfs solides pour ça qu'en comparaison ça sera toujours plus simple de percer dans les bureaux si t'es plus "faible mentalement", la preuve tu vois beaucoup de femmes avec des bons postes en bureau en revanche très peu en chef d'entreprise BTP (je parle biend e chef d'entreprise et pas des artisans)

Putain mais tu te contredis toutes les deux minutes c'est grave !

Depuis le début sur mon topic tu dis "gngng le travail de bureau ça détruit mentalement contrairement au BTP ou t'es chill" pour au final dire que le BTP est a eviter si t'es "Faible mentalement" ???????? Donc ça voudrait dire que le BTP est non seulement contraignant physiquement a contrario d'un travail de bureau mais qu'il est encore plus contraignant mentalement que celui ci ??? Pour une paye misérable ??? CQFD n'allez jamais dans le BTP.

T'es un mongole relis mes posts.

T'es encore trop jeune pour comprendre que le monde est blindé de nuances et pas tout blanc ou tout noir en fonction de son expérience personnelle qui semble être minable.

Pour ça que la plupart des posts à part 2-3 trolls des 2 côtés t'ont dit les inconvénients et avantages des 2 côtés.

Donc CQFD c'est toi qui devra ne jamais mettre un pied dans les travaux manuels. Mais comme je l'ai dit c'est pas grave tout le monde n'est pas fait pour ça, faut avoir les couilles et le cerveau.

Ayo mais c'est juste que t'as une mentalité de pucelard

J'ai très souvent rencontré des nanas en couple avec des mecs qui taffait dans du manuel

Bon c'est clairement pas des couples qu'on pourrait qualifier d'heureux ou épanoui et ça mène forcément au french dream bien crade

Mais sinon ils baisent eux tu connais la chanson

Le parcour d'un homme deter dans le batiment en général il frôle le millions dans sa vie et pas bien tard

Formation ou pas tu commences employé et une fois que tu as bien ancré le métier tu te met à ton compte ( c'est ou j'en suis là ) et l'argent deviens VRAIMENT FACILE ( 1000 balle des intervention de 2 jours ) tu fera jamais ça même avec un bac +5 , sans parler d'aller travailler quand tu veux , t'es pas un esclave

et après quand tu es bien deter tu ouvres une société avec des employés et là faut s'accrocher mais tu peux vite devenir le maitre de ta vie

Tu n'as juste pas les épaules pour je pense

Le 20 septembre 2023 à 17:12:51 :
Le parcour d'un homme deter dans le batiment en général il frôle le millions dans sa vie et pas bien tard

Formation ou pas tu commences employé et une fois que tu as bien ancré le métier tu te met à ton compte ( c'est ou j'en suis là ) et l'argent deviens VRAIMENT FACILE ( 1000 balle des intervention de 2 jours ) tu fera jamais ça même avec un bac +5 , sans parler d'aller travailler quand tu veux , t'es pas un esclave

et après quand tu es bien deter tu ouvres une société avec des employés et là faut s'accrocher mais tu peux vite devenir le maitre de ta vie

Tu n'as juste pas les épaules pour je pense

C'est ce qu'on lui répète depuis le début mais l'op fait le simple d'esprit à pas comprendre.

Dans le BTP peu importe ta place il faut OBLIGATOIREMENT du mental, et en plus du cerveau si tu veux percer dedans.

Le 20 septembre 2023 à 12:18:36 :
L'auteur qui va sans doute rater mon message, t'explique comment que les électriciens font des devis entre 10 k et 30 k pour refaire toute l'électricité d'une maison, mais que tu gagnes que 1800 ?

C'est un médiocre hein
Je rénove des maisons moi meme et j'ai des connaissances qui sont électriciens à leurs comptes tqt pas qu'ils gagnent presque autant que moi cadre bancaire

Le 20 septembre 2023 à 17:06:53 :

[16:44:44] <minishcapword>

Le 20 septembre 2023 à 15:38:48 :

[12:55:11] <JkTrowling>
Merci de mettre les pendules à l'heure, il n'y a que des golems déconnectés pour croire que les boulots manuels sont meilleurs

D'ailleurs les bobos qui sont allés dans le manuel dream sont revenus queue entre les jambes :) https://madame.lefigaro.fr/business/changer-de-metier-pour-trouver-du-sens-a-sa-vie-les-regrets-de-certains-cadres-20220705

Ça été dit et redit que le BTP si tu veux t'en sortir et pas finir comme l'op à tirer du câble toute la journée faut avoir un cerveau ET les nerfs solides pour ça qu'en comparaison ça sera toujours plus simple de percer dans les bureaux si t'es plus "faible mentalement", la preuve tu vois beaucoup de femmes avec des bons postes en bureau en revanche très peu en chef d'entreprise BTP (je parle biend e chef d'entreprise et pas des artisans)

Putain mais tu te contredis toutes les deux minutes c'est grave !

Depuis le début sur mon topic tu dis "gngng le travail de bureau ça détruit mentalement contrairement au BTP ou t'es chill" pour au final dire que le BTP est a eviter si t'es "Faible mentalement" ???????? Donc ça voudrait dire que le BTP est non seulement contraignant physiquement a contrario d'un travail de bureau mais qu'il est encore plus contraignant mentalement que celui ci ??? Pour une paye misérable ??? CQFD n'allez jamais dans le BTP.

T'es un mongole relis mes posts.

T'es encore trop jeune pour comprendre que le monde est blindé de nuances et pas tout blanc ou tout noir en fonction de son expérience personnelle qui semble être minable.

Pour ça que la plupart des posts à part 2-3 trolls des 2 côtés t'ont dit les inconvénients et avantages des 2 côtés.

Donc CQFD c'est toi qui devra ne jamais mettre un pied dans les travaux manuels. Mais comme je l'ai dit c'est pas grave tout le monde n'est pas fait pour ça, faut avoir les couilles et le cerveau.

Non non il n'est pas nécessaire d'avoir le cerveau, si t'as le cerveau tu go etude dans un domaine no bullshit et tu palpes tout en travaillant dans des conditions idéales, pas en te brisant le dos, en travaillant sous le froid pour un pathétique smic, et encore une fois ce qui est visé dans mes posts c'est le métier d'ouvrier dans le btp, evidemment que pour les chargés d'affaires ou les techniciens en bureau d'etude la situation est différente

Salarié dans le BTP = Payé une misère
A son compte = Travail 50-60heures par semaine, doit acheter le matos, faire les devis, avoir les contacts pour esperer toucher 3k a la fin du mois (dans le meilleur des cas)

Le 20 septembre 2023 à 17:30:45 :

Le 20 septembre 2023 à 12:18:36 :
L'auteur qui va sans doute rater mon message, t'explique comment que les électriciens font des devis entre 10 k et 30 k pour refaire toute l'électricité d'une maison, mais que tu gagnes que 1800 ?

C'est un médiocre hein
Je rénove des maisons moi meme et j'ai des connaissances qui sont électriciens à leurs comptes tqt pas qu'ils gagnent presque autant que moi cadre bancaire

Oui mais pour combien d'heures encore une fois ????

Les electriciens qui gagnent bien leur vie ils font du 60heures par semaine + doivent s'occuper des devis, d'acheter le matos, pour toucher autant qu'un bac+5 qui lui va travailler 35heures et qui a des perspectives d'evolution, stop parler quand on sait pas, j'ai des collegues electriciens qui ont fait un burnout quand ils étaient a leur compte du aux heures de travail interminables et qui sont redevenus salarié suite a ça

Le 20 septembre 2023 à 17:09:18 :
Ayo mais c'est juste que t'as une mentalité de pucelard

J'ai très souvent rencontré des nanas en couple avec des mecs qui taffait dans du manuel

Bon c'est clairement pas des couples qu'on pourrait qualifier d'heureux ou épanoui et ça mène forcément au french dream bien crade

Mais sinon ils baisent eux tu connais la chanson

Mais jmen branle de baiser, jveux être en couple avec une femme que j'aime et qui est intéressante, intelligente avant tout, et jveux être épanoui en couple, je préfere encore rester puceau que de sortir avec vanessa 90 de qi cap coiffure

Le 20 septembre 2023 à 17:12:51 :
Le parcour d'un homme deter dans le batiment en général il frôle le millions dans sa vie et pas bien tard

Formation ou pas tu commences employé et une fois que tu as bien ancré le métier tu te met à ton compte ( c'est ou j'en suis là ) et l'argent deviens VRAIMENT FACILE ( 1000 balle des intervention de 2 jours ) tu fera jamais ça même avec un bac +5 , sans parler d'aller travailler quand tu veux , t'es pas un esclave

et après quand tu es bien deter tu ouvres une société avec des employés et là faut s'accrocher mais tu peux vite devenir le maitre de ta vie

Tu n'as juste pas les épaules pour je pense

Encore une fois la t'es sujet au biais du survivant, 1 personne sur combien devient millionaire grace au btp ? La plupart finissent a 2k le dos péter a 50 ans stop mitho, t'as plus de chance de froler le million en étant ingenieur qu'en étant un pauvre ouvrier du btp

1000 balle une intervention de 2 jours y'a que les grosses entreprises comme Spie et Enedis qui taxent comme ça hein :rire:
Quand t'es indépendant tu fais payer tes devis beaucoup moins chèr
Et sur ce que tu taxes, t'as la moitié qui partent en impot, la moitié restante qui part dans le matos, sans compter que c'est pas tout les jours que tu fais des interventions qui rapporte bcp

Le 20 septembre 2023 à 16:37:43 :

Le 19 septembre 2023 à 16:25:00 :

Le 19 septembre 2023 à 16:22:43 :
Honnêtement, travailler dans un openspace dans un bullshit job, c'est bien pire mentalement je pense :(

Non, t'es mieux payé, t'es au chaud et t'as pas le dos brisé a 50 ans, certes les taches sont monotones dans ces métiers mais c'est du pareil au même pour ceux du btp

Tu n'est pas mieux payé , tu a perdu des belles années a l'école et ton employeur peut te mettre la misère.
Mais ouai se retrouver en bas de la chaîne dans le BTP c'est chaud...
Mais si tu est malin tu peut banquer, a toi de faire les formations derrière pour avoir un meilleur poste.
Sinon tu fais de la maintenance comme moi , paye normal et la moitié du temps tu branle rien.

Si t'es pas mieux payé c'est que t'as fait un bac+5 bullshit et dans ce cas selection naturelle :banzai:
Tu perds pas d'années a l'ecole, la fac c'est beaucoup plus agréable que le monde du travail tout le monde te le diras

Données du topic

Auteur
minishcapword
Date de création
19 septembre 2023 à 16:20:48
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
476
En ligne sur JvArchive 544