Topic de minishcapword :

(ALERTE) NE TRAVAILLEZ JAMAIS DANS LE BTP

Le 05 août 2024 à 22:32:18 :
Casser le dos qu'il dit, vous êtes 10 à chaque fois avec 2 qui bossent et 8 qui se touchent ,vous mettez 10piges à faire un immeuble ou une route et y a toujours des contrefaçons et manques de finitions, vous méritez pas +

Disons simplement que ce ne sont plus les même travailleur d'antan qui faisaient les cathédrales https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

sans oublier les risques d'accidents

Ce qui peut changer la donne dans le BTP, c'est de prendre des formations / acheter des livres pour faire un travail de qualité.

Car le gros problème du BTP, c'est que la majorité font de la merde, en dépit de 20-30 ans d'expérience, ils font les mêmes conneries.

Et dès que tu as la réputation de qualité, ton carnet de commande se remplit tout seul par le bouche à oreille.

Le 05 août 2024 à 22:31:38 :

Le 05 août 2024 à 22:29:00 Melon-Me_Leche2 a écrit :
ouais tu vas avoir ton bac à 22ans puis tu vas faire quoi ? Un BTS pour sortir à 24 ans ?

Au final tu vas toucher 1800€ pour faire un métier du tertiaire random sans aucune évolution ?

ayaaaaa t'es cramé l'ouvrier low iq :rire:
avec de la détermination, l'op pourra faire médecine ou même dentiste ou même pharmacien à coffrer 3 ou 4k net en débutant

courage à toi l'op, n'abandonnes rien par pitié :ange:

médecine alors qu'il est desco depuis 16ans et qui va lui falloir 5 ans pour passer le bac :rire:

plus délu tu meurs :rire:

si il avait vraiment de la détermination il aurait déjà une vraie ébauche de carrière là à +20ans

mon père 55 ans et il a plusieurs disques cervicale usés ..... d'ailleurs, il va bientôt aller voir un neuro chirurgien pour une opération :)

voilà ce que vous aurez à travailler dans le BTP :)

n'oublions pas que votre espérance de vie chute quand vous travaillez dans ces milieux hein
et que les consultations chez le médecin ça y va (fin s'il vous en avez les moyens) :)

Le 05 août 2024 à 22:33:32 :

Le 05 août 2024 à 22:32:18 :
Casser le dos qu'il dit, vous êtes 10 à chaque fois avec 2 qui bossent et 8 qui se touchent ,vous mettez 10piges à faire un immeuble ou une route et y a toujours des contrefaçons et manques de finitions, vous méritez pas +

Disons simplement que ce ne sont plus les même travailleur d'antan qui faisaient les cathédrales https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Certes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le BTP est le pire, les mecs sont pas commodes.
Un fragile qui supporte pas les critiques ou engueulades n'a rien a faire là bas.

[21:33:11] <minishcapword>

Le 22 septembre 2023 à 21:30:50 :
Comme quoi ce topic c'est une belle métaphore de la vie. Les cadres se plaignent du manque de sens de leur métier, tandis que les manuels maudissent la rigueur de leur quotidien.

L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs :snif:

Les deux se plaigent de leur boulot, les deux doivent etre de la merde sans doute, sauf que le premier est mieux payé et valorisé par les autres(statut social) que le second

C'est la même chose kheys faut valoriser tes propres effort on s'en tape que Caroline et Nicolas te trouve débile car tu fais du BTP sous 40 °, ou que tu touche pas un salaire de cadre.

Le 05 août 2024 à 22:35:42 Melon-Me_Leche2 a écrit :

Le 05 août 2024 à 22:31:38 :

Le 05 août 2024 à 22:29:00 Melon-Me_Leche2 a écrit :
ouais tu vas avoir ton bac à 22ans puis tu vas faire quoi ? Un BTS pour sortir à 24 ans ?

Au final tu vas toucher 1800€ pour faire un métier du tertiaire random sans aucune évolution ?

ayaaaaa t'es cramé l'ouvrier low iq :rire:
avec de la détermination, l'op pourra faire médecine ou même dentiste ou même pharmacien à coffrer 3 ou 4k net en débutant

courage à toi l'op, n'abandonnes rien par pitié :ange:

médecine alors qu'il est desco depuis 16ans et qui va lui falloir 5 ans pour passer le bac :rire:

plus délu tu meurs :rire:

si il avait vraiment de la détermination il aurait déjà une vraie ébauche de carrière là à +20ans

mentalité d'ouvrier low iq ayaaaaaa :rire:
quittes mais quittes ce milieux l'opax pitié, je sais ce que je dis car j'ai un père qui y travaille :rire:
vraiment, fais tout pour changer de milieu pro

je te le dis l'op, n'écoutes pas ces mecs, remets toi au niveau (bac général) puis après tu peux aller en étude sup tranquillement

et pour médecine, il y a une partie non négligeable de personne qui n'ont jamais fait de science de leur vie hein :rire:
les vanessa bac L ça existe aussi en médecine (j'ai fait ma première année de med :))
et si t'as pas médecine, tu peux toujours avoir kiné ou pharma tranquillement :rire:

en plus le mec a même pas le bac il était pas électricien c'était juste un desco manoeuvre à qui on fait tirer du câble pour un smic car il sait rien faire d'autre :rire:

rien à voir avec un métier d'electricien

J’ai fait 3ans dans le BTP en intérim.

Je plussois a 1milliard de % l’avis de l’auteur…

Les discussions avec les collègue (cul, rap, voiture…) j’ai rencontrer des gens qui se foutais de ma gueule car j’étais aller voir un film de Quentin Tarrentino que personne ne connais sur le chantier.

remets toi au niveau (bac général)

ou DAEU

Si tu arrive à te retrouver sur un chantier d’électricité seul avec des podcasts ça peut être pas « trop » mal.

Si tu dois cottoyer tes collègues……avec les discussions de golmons qui vont avec…

Le 19 septembre 2023 à 16:20:48 :
J'en ai ma claque qu'on arrête pas de vanter les métiers manuels sur ce forum, en particulier ceux du batiment(chaudronnier, plombier, électricien) alors qu'il n'y a rien de pire :malade:

J'ai 18 ans, desco depuis mes 16 ans, et après avoir exercé deux ans un de ces metiers(electricien) je plaque tout pour passer mon bac en candidat libre

Le batiment c'est :

Des salaires de merdes :malade: (il n'y a que sur ce forum que les elec/plombiers font du 3k par mois, en réalité ils touchent 1,8k au mieux si ils sont chanceux :) )

Aucun prestige, vu comme un low qi par les autres, être de la classe sociale inférieure :malade:

Aucune meuf au travail, condamné a la misère sexuelle, encore full puceau a 18 ans :malade:

N'être qu'avec des immigrés, ou des collegues beauf/low qi, qui n'ont comme seul sujet de discussion la bouffe, la drogue, le sexe + Les embrouilles régulières dans les chantiers :malade:

Se briser le dos, les mains, les oreilles(perceuses chantiers) + tirer du cable toute la journée comme un golem, faire des mouvements monotones, l'impression de vivre dans une boucle :malade:

Être condamné dans le meilleur des cas a ne pecho que des vanessa, car les femmes intelligentes/cultivés font la majorité du temps des études, et veulent par conséquent que des hommes qui en font aussi :malade:

Être a son compte n'est pas une solution, t'es certes mieux payé mais tu fais des heures de malades + t'u t'occupe de tout ce qui est administratif/devis ect pour finalement être payé comme un salarié a l'heure, pleins d'employés dans ma boite étaient d'anciens auto entrepreneurs qui ont fini par faire un burnout :malade:

Ne faites jamais ça les kheys, tout ceux qui vous disent de go plombier/elec n'en ont jamais fait, c'est de la merde, t'es payés comme une merde et vu comme un moins que rien par les autres/patrons

j'etais un gros flemmard/branleur en 3ème, je foutais rien + problèmes persos et mauvaises fréquentations qui m'aidait pas a me mettre au boulot donc on a fini par m'epurer en pro, mais finalement après avoir touché de près ce corps de métier, ma mentalité a tout de suite changer, j'ai a présent tout arreter pour go bac candidat libre + etude :ok:

Entre un smic à se casser le dos ou un 2k/mois assis sur une chaise avec la clim, le choix est vite fait

Selection naturelle pour moi j'avais qu'a travailler a l'ecole en depit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je me suis arrêté à j'ai 18 ans

même la cuisine ou serveurs c'est largement moins pire malgré les horaires

Tu peux travailler avec des collegues bonne , avoir des compétence utile , toujours du boulot , possibilité de voyager partout dans le monde avec un bon cv de cuisinier français

Même si le metier est compliqué et dur je prefere largement faire ça que de travaillé dans un truc de BTP , mais il y a bien d'autre metier bien mieux que la cuisine

Perso aucun soucis dans le BTP l'auteur est juste un peu fragile

Le 05 août 2024 à 22:43:25 skuaii7 a écrit :
J’ai fait 3ans dans le BTP en intérim.

Je plussois a 1milliard de % l’avis de l’auteur…

Les discussions avec les collègue (cul, rap, voiture…) j’ai rencontrer des gens qui se foutais de ma gueule car j’étais aller voir un film de Quentin Tarrentino que personne ne connais sur le chantier.

ce monde bordel :malade:
en vrai ça doit être tellement frustrant de ne rien pouvoir partager d'intéressant avec ces low iq qui pensent qu'à se remplir le ventre de bière et d'alcool :rire:

Le 05 août 2024 à 22:28:56 :

Le 05 août 2024 à 22:26:23 :
Electricien, 3k, Luxembourg

J'ai vu plusieurs fois ce type de commentaire "suisse 5k électricien" et compagnie.
Je précise pour l'op que ce sont des trolls, ces salaires sont pourris vu le coût de la vie dans ses pays(le rappelle que le suisse qui bosse au McDo est quasiment payé pareil).

Etant frontalier, le salaire n'est pas pourri quand tu vis en France. Electricien en France, c'est 1800 balles minimum

Perso l'op je change de milieux j'étais dans la manutention fruit et légumes occasionellement en interim ghosté par les boites avec mes 5 CACES

La je go hôtellerie ça me correspond mieux ce sera mieux que tirer des palette bien lourde solo, boucler les candidatures en boîte d'intérim qui donne zéro réponse pendant 6 mois, je serais au chaud et au frais selon les saison.

J'ai hate

Des salaires de merdes :malade: (il n'y a que sur ce forum que les elec/plombiers font du 3k par mois, en réalité ils touchent 1,8k au mieux si ils sont chanceux :) )

Ouvrier sur le chantier c'est le smic mais ils s'inventent tous des salaires à 2000 € pour ne pas avoir la honte

de plus je me demande comment ils font pour dépenser 15 ou 20 € de nourritures par jour alors qu'ils gagnent 1300 € net par mois ? car 15 € * 20 jours de travail = 300 euros en moins sur la petite paie

Données du topic

Auteur
minishcapword
Date de création
19 septembre 2023 à 16:20:48
Nb. messages archivés
552
Nb. messages JVC
543
En ligne sur JvArchive 299