Topic de minishcapword :

(ALERTE) NE TRAVAILLEZ JAMAIS DANS LE BTP

Le 20 septembre 2023 à 17:09:18 :
Ayo mais c'est juste que t'as une mentalité de pucelard

J'ai très souvent rencontré des nanas en couple avec des mecs qui taffait dans du manuel

Bon c'est clairement pas des couples qu'on pourrait qualifier d'heureux ou épanoui et ça mène forcément au french dream bien crade

Mais sinon ils baisent eux tu connais la chanson

'trapounator'

Lop qui croit que ceux qui font des professions intellectuelles (ingénieurs,...) chopent des meufs diplômées :)

Not ready, la misère sexuelle est partout :)

Quant au mépris de classe, je peux t'assurer qu'être ingesclave en 2023 ne suscite plus la moindre admiration :)

Oui le fameux bac+5 qui fait du 35 heures :hap:

T'es à l'ouest khey :hap:

bac +3 pour moi et je bosse en bureau dans le btp :hap:

Je suis responsable bureau d'étude

J'ai parfois l'impression que les responsabilités / pressions sont trop fortes par rapport aux salaires :(

Mais bon je vais pas me plaindre il y a pire que moi.

Le 21 septembre 2023 à 11:00:30 :

Le 20 septembre 2023 à 17:09:18 :
Ayo mais c'est juste que t'as une mentalité de pucelard

J'ai très souvent rencontré des nanas en couple avec des mecs qui taffait dans du manuel

Bon c'est clairement pas des couples qu'on pourrait qualifier d'heureux ou épanoui et ça mène forcément au french dream bien crade

Mais sinon ils baisent eux tu connais la chanson

'trapounator'

:rire:

Le 21 septembre 2023 à 11:03:05 :
Lop qui croit que ceux qui font des professions intellectuelles (ingénieurs,...) chopent des meufs diplômées :)

Not ready, la misère sexuelle est partout :)

Quant au mépris de classe, je peux t'assurer qu'être ingesclave en 2023 ne suscite plus la moindre admiration :)

Bah ça augmente largement tes chances de choper ouais ?

Après c'est sur que si t'es un ptit célestin boutonneux, timide + dans des domaines comme l'info ou y'a peu de femmes tu peux ne pas être épargné par la misère sexuelle, mais ça sera toujours beaucoup mieux que le BTP et puis de toute façon c'est pas ton boulot le frein mais toi

Ingénieur suscite beaucoup moins d'admiration qu'avant certes, mais c'est toujours un métier très valorisé hein.
Il suffit de dire a un prolo que t'es ingénieur pour qu'il ferme tout de suite sa gueule et qu'ils se mettent a t'admirer et t'envier :bave:
Pour les cadres/professions intermidiaires tu seras au moins vu comme quelqu'un de potable avec qui t'unir, faire ami, parler, alors qu'un vieil ouvrier du batiment est catégoriser de plèbe, de minable de low :honte:

Le 21 septembre 2023 à 11:04:24 :
Oui le fameux bac+5 qui fait du 35 heures :hap:

T'es à l'ouest khey :hap:

On s'en fou, je suis pret a faire 10 heures de plus par semaine si y'a la paye, les conditions de travail et le prestige social qu'il y'a avec, plutot que de faire un sous métier comme électricien

Le 21 septembre 2023 à 11:12:31 :
bac +3 pour moi et je bosse en bureau dans le btp :hap:

Je suis responsable bureau d'étude

J'ai parfois l'impression que les responsabilités / pressions sont trop fortes par rapport aux salaires :(

Mais bon je vais pas me plaindre il y a pire que moi.

T'as fais quelles études khey ? Et c'est quoi ton salaire ?

Mec c'est pas notre probleme si ça te plait pas personnellement je suis plombier depuis 1an.
Je touche en moyenne 2100 net/mois (et j'ai commencé a ce salaire).

Si tu ne sait pas choisir ton type de contrat ainsi que negocier ton taux horaire c'est ton histoire.

De plus si tu te fais 2-3 chantiers perso par mois tu montes aisément a plus de 3k net .

Le chantier tu prends ta pause clope quand tu veux du moment que tu fais ton taff, la plupart des gens sont moins hypocrites que gwendoline dans son openspace a se faire fourrer par le responsable pour prendre le poste de catherine a qui tu fait la bise tout les matins, si un truc te saoule tu le dis et t'en a rien à cirer.

Apres je concois que tout le monde n'est pas fait pour bosser dans ce milieu

Le 21 septembre 2023 à 18:01:12 :

Le 21 septembre 2023 à 11:12:31 :
bac +3 pour moi et je bosse en bureau dans le btp :hap:

Je suis responsable bureau d'étude

J'ai parfois l'impression que les responsabilités / pressions sont trop fortes par rapport aux salaires :(

Mais bon je vais pas me plaindre il y a pire que moi.

T'as fais quelles études khey ? Et c'est quoi ton salaire ?

bts + licence

je suis à 3k500 brut avec quelques primes dans l'année

Le 21 septembre 2023 à 18:06:28 :
Mec c'est pas notre probleme si ça te plait pas personnellement je suis plombier depuis 1an.
Je touche en moyenne 2100 net/mois (et j'ai commencé a ce salaire).

Si tu ne sait pas choisir ton type de contrat ainsi que negocier ton taux horaire c'est ton histoire.

De plus si tu te fais 2-3 chantiers perso par mois tu montes aisément a plus de 3k net .

Le chantier tu prends ta pause clope quand tu veux du moment que tu fais ton taff, la plupart des gens sont moins hypocrites que gwendoline dans son openspace a se faire fourrer par le responsable pour prendre le poste de catherine a qui tu fait la bise tout les matins, si un truc te saoule tu le dis et t'en a rien à cirer.

Apres je concois que tout le monde n'est pas fait pour bosser dans ce milieu

Primo 2100 net c'est de la merde pour un travail comme celui la

ensuite je ne sais pas dans quel monde tu vis pour dire qu'on fait 3k en faisant 2-3 chantiers par mois, sauf si les 3k c'est ta paye(2100) additionné a szq chantiers que tu fais au black(900) mais j'ai déja expliqué dans un de mes messages précedents pourquoi le black ça vaut vraiment pas le coup

Pour finir tu prends la meilleure ambiance de travail dans les métiers du btp et tu l'as compare a la pire dans les openspaces ce qui est de mauvaise foi, l'ambiance aussi dans les chantiers peut être pourrie hein, je l'ai vécu plusieurs fois, entre les embrouilles qui frole la bagarre, un nigaud qui met son rap de merde a fond dans les enceintes y'en a beaucoup a raconter

Le 22 septembre 2023 à 10:23:31 :

Le 21 septembre 2023 à 18:01:12 :

Le 21 septembre 2023 à 11:12:31 :
bac +3 pour moi et je bosse en bureau dans le btp :hap:

Je suis responsable bureau d'étude

J'ai parfois l'impression que les responsabilités / pressions sont trop fortes par rapport aux salaires :(

Mais bon je vais pas me plaindre il y a pire que moi.

T'as fais quelles études khey ? Et c'est quoi ton salaire ?

bts + licence

je suis à 3k500 brut avec quelques primes dans l'année

Quelle licence et quel bts ?

Comme quoi ce topic c'est une belle métaphore de la vie. Les cadres se plaignent du manque de sens de leur métier, tandis que les manuels maudissent la rigueur de leur quotidien.

L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs :snif:

Mon frère est patron de sa boîte avec un associé, dans la menuiserie, il gagne très bien sa vie, mais il bosse énormément, facilement 60-70h par semaine black compris

Le 22 septembre 2023 à 21:30:50 :
Comme quoi ce topic c'est une belle métaphore de la vie. Les cadres se plaignent du manque de sens de leur métier, tandis que les manuels maudissent la rigueur de leur quotidien.

L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs :snif:

Les deux se plaigent de leur boulot, les deux doivent etre de la merde sans doute, sauf que le premier est mieux payé et valorisé par les autres(statut social) que le second

Le 22 septembre 2023 à 21:32:15 :
Mon frère est patron de sa boîte avec un associé, dans la menuiserie, il gagne très bien sa vie, mais il bosse énormément, facilement 60-70h par semaine black compris

Oui c'est ce que je disais, dans le BTP soit tu gagnes des miettes soit tu gagnes bien ta vie mais tu travailles des heures pas possibles

Le 22 septembre 2023 à 21:33:53 :

Le 22 septembre 2023 à 21:32:15 :
Mon frère est patron de sa boîte avec un associé, dans la menuiserie, il gagne très bien sa vie, mais il bosse énormément, facilement 60-70h par semaine black compris

Oui c'est ce que je disais, dans le BTP soit tu gagnes des miettes soit tu gagnes bien ta vie mais tu travailles des heures pas possibles

Après il a la satisfaction de réellement bosser pour lui, il a 10 salariés, se prend 12 semaines de vacances par an, l'année dernière il a acheté un vanne aménagé cash a 52 000€, cette année il fait construire une piscine pour 35 000€ cash

Sa femme est DRH de centres de prods d'un grand groupe pharmaceutique, donc ils vivent extrêmement bien :hap:

Pour cette été ils ont passé 1 mois en Polynésie, petit voyage a 4 a 15 000€ :)

le mec a 18 piges et se plaint de la pénibilité & du salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

t'as cru que t'allais toucher 3k le premier mois? les salaires du genre c'est une fois que t'es a ton compte et que t'es ton propre patron, c'est l'unique porte de sortie du bâtiment de bosser a son compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
minishcapword
Date de création
19 septembre 2023 à 16:20:48
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
476
En ligne sur JvArchive 550