Topic de minishcapword :

(ALERTE) NE TRAVAILLEZ JAMAIS DANS LE BTP

J'en ai ma claque qu'on arrête pas de vanter les métiers manuels sur ce forum, en particulier ceux du batiment(chaudronnier, plombier, électricien) alors qu'il n'y a rien de pire :malade:

J'ai 18 ans, desco depuis mes 16 ans, et après avoir exercé deux ans un de ces metiers(electricien) je plaque tout pour passer mon bac en candidat libre

Le batiment c'est :

Des salaires de merdes :malade: (il n'y a que sur ce forum que les elec/plombiers font du 3k par mois, en réalité ils touchent 1,8k au mieux si ils sont chanceux :) )

Aucun prestige, vu comme un low qi par les autres, être de la classe sociale inférieure :malade:

Aucune meuf au travail, condamné a la misère sexuelle, encore full puceau a 18 ans :malade:

N'être qu'avec des immigrés, ou des collegues beauf/low qi, qui n'ont comme seul sujet de discussion la bouffe, la drogue, le sexe + Les embrouilles régulières dans les chantiers :malade:

Se briser le dos, les mains, les oreilles(perceuses chantiers) + tirer du cable toute la journée comme un golem, faire des mouvements monotones, l'impression de vivre dans une boucle :malade:

Être condamné dans le meilleur des cas a ne pecho que des vanessa, car les femmes intelligentes/cultivés font la majorité du temps des études, et veulent par conséquent que des hommes qui en font aussi :malade:

Être a son compte n'est pas une solution, t'es certes mieux payé mais tu fais des heures de malades + t'u t'occupe de tout ce qui est administratif/devis ect pour finalement être payé comme un salarié a l'heure, pleins d'employés dans ma boite étaient d'anciens auto entrepreneurs qui ont fini par faire un burnout :malade:

Ne faites jamais ça les kheys, tout ceux qui vous disent de go plombier/elec n'en ont jamais fait, c'est de la merde, t'es payés comme une merde et vu comme un moins que rien par les autres/patrons

j'etais un gros flemmard/branleur en 3ème, je foutais rien + problèmes persos et mauvaises fréquentations qui m'aidait pas a me mettre au boulot donc on a fini par m'epurer en pro, mais finalement après avoir touché de près ce corps de métier, ma mentalité a tout de suite changer, j'ai a présent tout arreter pour go bac candidat libre + etude :ok:

Entre un smic à se casser le dos ou un 2k/mois assis sur une chaise avec la clim, le choix est vite fait

Selection naturelle pour moi j'avais qu'a travailler a l'ecole en depit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Honnêtement, travailler dans un openspace dans un bullshit job, c'est bien pire mentalement je pense :(

Le 19 septembre 2023 à 16:22:43 :
Honnêtement, travailler dans un openspace dans un bullshit job, c'est bien pire mentalement je pense :(

Non, t'es mieux payé, t'es au chaud et t'as pas le dos brisé a 50 ans, certes les taches sont monotones dans ces métiers mais c'est du pareil au même pour ceux du btp

Le btp c'est dur PHYSIQUEMENT et MENTALEMENT, le bullshit job c'est dur uniquement mentalement
Je suis en boulangerie et je compatis pour le côté beauf de merde
t'as fait quoi comme taff dans le BTP ?
Je suis plombier et ça va. Je dois changer mon hygiène de vie mais sinon j'ai eu des collègues cool pour l'instant. Concernant le physique, ça me maintiens en forme. J'ai justement fait un bac+5 et plus jamais je ne retourne dans le tertiaire de merde, je préfère de loin la mentalité du bâtiment, fais attention, l'herbe est plus verte ailleurs.
Dans ces tafs il faut etre a ton compte pour bien el vivre.
Apres c'est sur que si ton but c'est d'en faire le moins possible faut aller ailleurs.
Je travaille en Suisse en tant qu'électro et je gagne déjà mieux ma vie que n'importe quel cfc (salaire minimum 5k + 13 mois ) , tu peux aussi faire de la formation continu devenir contrôleur ou chef de projet et à toi, les 8k-10k par mois (ce n'est pas une blague) donc je ne sais pas combien tu gagnes en France mais en Suisse, tu peux facilement rebondir avec un CFC et ça t'ouvre plein de voies
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113670-dica-7.png
j’ai bossé 7 ans dans le btp et j’ai passé les meilleures années de ma vie, j’ai arrêté pour soucis de santé.
On me proposait que le smic dans le bat, en indus premier salaire net = 1900 :)

Le 19 septembre 2023 à 16:26:00 :
Je suis en boulangerie et je compatis pour le côté beauf de merde

Ouais ça c'est quelque chose qui doit concerné tout les métiers sous diplomés a mon avis, c'est insupportable j'ai l'impression de ne pas être a ma place, et c'est le cas je ne suis pas a ma place parmi ces gens la, j'ai juste eu une flemme + des problèmes dans ma vie qui m'ont amené a louper ma scolarité :malade:

M'enfin ce qui est fait est fait, je vais faire en sorte de passer ce bac pour go fac par la suite :ok:

Je travaille en camion toupie béton et les ouvriers par chez moi ont pas l'air malheureux

Maçonnerie en gros oeuvre ça a pas l'air trop mal payé

Le 19 septembre 2023 à 16:28:13 :
t'as fait quoi comme taff dans le BTP ?

Electricien

Le 19 septembre 2023 à 16:28:48 :
Dans ces tafs il faut etre a ton compte pour bien el vivre.
Apres c'est sur que si ton but c'est d'en faire le moins possible faut aller ailleurs.

A son compte dans le bâtiment pour se sortir 3 ou 4K = minimum 60h/semaine :)
J'inclus tout travail, même l'administratif.

Le 19 septembre 2023 à 16:31:03 :

Le 19 septembre 2023 à 16:28:13 :
t'as fait quoi comme taff dans le BTP ?

Electricien

Mais pourquoi tu fais cela en tant que salarié ? :hap:
Go entrepreneur :hap:

Jamais écouter le forum

Totalement d'accord le pire c'est quand tu baises pas à côté ou que t'as pas de femme+enfant pour d'autre.

Bosser comme un zinzin finir avec les mains en lambeau parfois 0 sécurité (échafaudage).
Rentrer chez soit, branlette, dodo aucune force pour faire autre chose :rire:

Retourne derrière un pc tel une meuf c'est pas pour toi ce genre de boulot :ok:

tu racontes de la mer de ou alors ta boîte pu la merde.

c’est énormément bien payé (en idf en tout cas)

les horaires tu finis à 14h si tu bosses bien mais tu dois être un gros bras cassé

y’a pas de low iq c’est toi le shlague dnas l’histoire. ces gens sont assez terre à terre et simplet faut apprendre à les connaître sur le long terme

les ksos yen a partout hein

retourne te branler sur du shemale et jouer à genshin impact.

Données du topic

Auteur
minishcapword
Date de création
19 septembre 2023 à 16:20:48
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
476
En ligne sur JvArchive 412