MYOPIE: Les lunettes sont une arnaque
Le 10 septembre 2023 à 14:17:25 :
Dans mes souvenirs, j'ai -1,5 aux deux yeux et un des deux yeux qui est très légèrement astigmate, ça peut se corriger avec ta méthode ?
Oui -1.5 t'es en myopie legere donc tu peux. Essaye de trouver des lunettes à +0.5 pour commencer. Ca se trouve sur internet. En pharmacie ca commence à du +1.0 et cest peut être trop pour toi
Un bon test pour voir si les lunettes positives sont trop fortes: vous vous placez à 50-60cm de votre ecran d'ordi. Si vous voyez bien flou, les lunettes sont trop fortes. Si vous voyez clair ou très légèrement flou, cest que cest bon
Le 10 septembre 2023 à 14:27:26 :
Je vais faire le laser vous me conseillez ?
En 2023 c'est assez safe, juste choisis bien ton chirurgien, il y en a des réputés
Un myope à 2 dioptries voit déjà flou à 50 cm hein.
Inenvisageable de bosser sans les lunettes qui viennent corriger le défaut de réfraction à moyenne et à longue distance.
Arrêtez de raconter des conneries, c'est pas le port des lunettes qui vient dégrader votre vue
Le 10 septembre 2023 à 14:29:02 :
Je vais faire le laser vous me conseillez ?En 2023 c'est assez safe, juste choisis bien ton chirurgien, il y en a des réputés
Comment on choisit ?
Le 10 septembre 2023 à 14:20:09 :
Et ça sert en prévention ou c'est seulement pour ceux dont la vue se dégrade ?
Les deux, des etudes ont prouvé que les lunettes a dioptrie positive ont prévenu l'apparition de la myopie chez des etudiants par exemple
Le 10 septembre 2023 à 14:28:21 :
Le 10 septembre 2023 à 14:17:25 :
Dans mes souvenirs, j'ai -1,5 aux deux yeux et un des deux yeux qui est très légèrement astigmate, ça peut se corriger avec ta méthode ?Oui -1.5 t'es en myopie legere donc tu peux. Essaye de trouver des lunettes à +0.5 pour commencer. Ca se trouve sur internet. En pharmacie ca commence à du +1.0 et cest peut être trop pour toi
Un bon test pour voir si les lunettes positives sont trop fortes: vous vous placez à 50-60cm de votre ecran d'ordi. Si vous voyez bien flou, les lunettes sont trop fortes. Si vous voyez clair ou très légèrement flou, cest que cest bon
Je note, je vais tenter ton idée alors et porter ces lunettes pour la vue de près, mais dois-je continuer à utiliser mes lunettes classiques pour voir de loin tout de même ?
Le 10 septembre 2023 à 14:21:46 :
C'est vrai que si on fait l'opération, on peut avoir des problèmes quand on est vieux ?
Un problème que je connais c'est que si t'as les yeux un peu secs à la base, c'est un enfer après l'opération. Je déconseillerai dans ce cas là
Je vais faire le laser vous me conseillez ?En 2023 c'est assez safe, juste choisis bien ton chirurgien, il y en a des réputés
Tu l'as fait khey ?
C'est quoi la Myopie max qu'ils peuvent faire ?
Le 10 septembre 2023 à 14:30:13 :
C'est vrai que si on fait l'opération, on peut avoir des problèmes quand on est vieux ?Un problème que je connais c'est que si t'as les yeux un peu secs à la base, c'est un enfer après l'opération. Je déconseillerai dans ce cas là
Comment savoir si on a les yeux secs ?
Je vais faire le laser vous me conseillez ?
Perso je déconseille mais ça c'est parce que j'ai un kératocône. Si tu fais une opération laser et qu'un kératocône se déclare par la suite ça ne va pas être cool du tout.
Il y aussi des problèmes de sécheresse oculaire après les opérations.
Le 10 septembre 2023 à 14:19:47 :
Le 10 septembre 2023 à 14:18:19 :
Le 10 septembre 2023 à 14:16:04 :
Myope depuis que j'ai 6 ans, --6,75 et -7,25, tu me demande donc de vivre sans lunettes ? Même de près si j'enlève mes lunettes c'est impossible de lire pour moiEncore faut-il que la vue se stabilise
Bientôt 23 ans et j'ai ma vue qui chute à une vitesse folle, j'ai plus perdu en 5 ans que en 10 ans
Moi aussi elle baissait.
Moi que toi : -4.5 et -2.5.
2600€ plus tard 10 et 12
J'ai passé 8 ans avec des putain de collant de merde sur les yeux pour faire travailler l'un et l'autre. Chaque jour à devoir se l'arracher et voir à moitié. Tout ça pour un " non mais en fait, ca marche pas, sa situation ne s'améliore pas" et effectivement, c'était le cas
Va te faire foutre l'op
Le 10 septembre 2023 à 14:20:16 :
Ce que dit l'opérateur est simplement de porter des lunettes pour myope de loin et ses lunettes positives de près.Aucune arnaque en fait vu que t'es pas censé porter des lunettes de près quand t es myope
Exact sauf qu'aucun ophtalmo ne dit a leur patient de pas utiliser leurs lunettes pour voir de près trop longtemps. On pourrait croire que cest fait exprès pour empirer leur myopie et les entraîner dans la boucle.
Un business très juteux, je le répète cest 100 milliards par an la myopie
Le 10 septembre 2023 à 14:30:20 :
Tu l'as fait khey ?
C'est quoi la Myopie max qu'ils peuvent faire ?
Non je l'ai pas fait, dommage d'ailleurs j'avais un super ophtalmo à l'époque mais il a pris sa retraite
je sais pas, me semble qu'il n'y a pas de "max", le tout est qu'il faut attendre que ta myopie soit stabilisée
Le 10 septembre 2023 à 14:15:32 :
Le 10 septembre 2023 à 14:05:38 :
Travail de bureau sur ordinateur, je sens bien que ma vue baisse de plus en plus, pourtant je ne mets jamais mes lunettes. Concrètement je dois faire quoi ? Acheter des lunettes à dioptries positives pour voir encore moins bien et forcer sur mes yeux ?Non justement, il te faut des lunettes a dioptrie positive mais pas assez forte pour que tu sois obliger de forcer pour voir l'écran de l'ordinateur
Après ca depend de ta correction. Si t'es à-3 tu peux pas faire cette methode. Si t'es sur du -1 cest easy
Ça s'achète où exactement ? Tu as un lien ? Rien sur Google quand je tape "lunettes à dioptries positives"
Le 10 septembre 2023 à 14:30:40 :
Le 10 septembre 2023 à 14:30:13 :
C'est vrai que si on fait l'opération, on peut avoir des problèmes quand on est vieux ?Un problème que je connais c'est que si t'as les yeux un peu secs à la base, c'est un enfer après l'opération. Je déconseillerai dans ce cas là
Comment savoir si on a les yeux secs ?
tu clignes beaucoup des yeux pour rien
Le 10 septembre 2023 à 14:31:03 :
Je vais faire le laser vous me conseillez ?Perso je déconseille mais ça c'est parce que j'ai un kératocône. Si tu fais une opération laser et qu'un kératocône se déclare par la suite ça ne va pas être cool du tout.
Il y aussi des problèmes de sécheresse oculaire après les opérations.
Bah moi j'ai pas de kératocône
Données du topic
- Auteur
- ToxicoFinito3
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 15:50:01
- Nb. messages archivés
- 268
- Nb. messages JVC
- 257