Topic de ToxicoFinito3 :

MYOPIE: Les lunettes sont une arnaque

Le 10 septembre 2023 à 19:18:23 :
Putain mais y a vraiment qu'ici qu'on peut lire ce genre de connerie. Tout ce que vous allez gagner à ne pas porter vos lunettes c'est une migraine. Vous rêvez si vous pensez passer de -2 à 0 :rire:

Je suis passé de -1 a 0 :-d

Le 10 septembre 2023 à 19:27:26 :
9pages et c'est pas des pages d'insultes sur le qi de l'op

:rire:

Continue de rager le myope -9D :hap:

Un ophtalmo ma dit ça y’a deux semaine :rire:

En plus de voir que j’étais sur corrigé depuis des années :rire:

J'ai des lunettes sténopéïques, t'en penses quoi l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 septembre 2023 à 19:38:05 :
J'ai des lunettes sténopéïques, t'en penses quoi l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je connaissais pas, je ferai des recherches pour voir si ya des évidences :hap:

Le 10 septembre 2023 à 19:36:57 :
Un ophtalmo ma dit ça y’a deux semaine :rire:

En plus de voir que j’étais sur corrigé depuis des années :rire:

Un ophtalmo t'as dit ça ??

Comme quoi ils sont pas tous forcément pourris ou incompétent

J'avais déjà -17 à l'âge de 4 ans comme mon père en quoi c'est pas génétique du coup?
Je fais confiance a mon ophtalmo

Je suis myope et astigmate, fils de politicien :hap:

sans mes lunettes le texte sur mon écran 24" est illisible, et pourtant je ne suis pas assis trop prêt ou trop loin. juste la longueur de mon bras, ça fait que mes yeux n'ont aucun effort à faire pour faire la mise au point sur ce qui apparait à l'écran,, j'ai jamais de maux de tête malgré mes heures sur le PC,
et ma vue n'a pas baissé en 10 ans, la dernière fois que j'ai vu l'opthtalmo il m'a fait une ordonnance pour une correction similaire à l'ordonnance qui date de 2010 :hap:

je mets mes lunettes seulement pour conduire ou pour voir en classe alors que je suis une vraie taupe perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 10 septembre 2023 à 19:41:00 :

Le 10 septembre 2023 à 19:36:57 :
Un ophtalmo ma dit ça y’a deux semaine :rire:

En plus de voir que j’étais sur corrigé depuis des années :rire:

Un ophtalmo t'as dit ça ??

Comme quoi ils sont pas tous forcément pourris ou incompétent

Ouais un jeune gars, j’étais sur le cul sachant que je travail sur écran h24.

Le 10 septembre 2023 à 15:12:40 :

Le 10 septembre 2023 à 15:03:44 :
Myopie en voie de guérison par ici aussi :oui:

Déjà quelques dioptries gagnés après des mois d'efforts.

Cest quoi ta methode

Tu es a combien?

Je suis passé de -3.5 et -4 à -3 et -3.5

Méthode, j'ai arrêté de porter mes lunettes pour la vision de LOIN en permanence ce qui est le pire et littéralement ce qui t'enfonces. J'ai 4 paires actuellement, celle pour la vision de loin quand je sors ou je conduis, celle adapté à mon travail sur ordi, une positive pour la vision de très près quand je sais que je vais rester trop longtemps scotché sur le téléphone et une autre que j'ai déjà pris en prévention d'une future amélioration.

+ Pratiquer soit les pauses régulières (toutes les 30 minutes) et courtes pour regarder au loin soit des pauses moins régulières mais qui durent plus longtemps + le travail régulier sur le muscle ciliaire via des vidéos faites pour.

En vrai c'est assez bluffant et troublant de voir le temps perdu parceque les opthalmos et certains optométristes (pas tous certains sont très bons et prodigue ce genre de conseil) sont mauvais et ne se tiennent pas au courant des dernières études et avancés.

Le 10 septembre 2023 à 19:44:13 :
J'avais déjà -17 à l'âge de 4 ans comme mon père en quoi c'est pas génétique du coup?

Ah et j'ai -16 20 ans plus tard :rire:

Le 10 septembre 2023 à 19:44:25 :
Je fais confiance a mon ophtalmo

Tu as raison, ais confiance :-d

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/7/1694368183-kaa-aie-confiance.jpg

Le 10 septembre 2023 à 19:47:30 :

Le 10 septembre 2023 à 19:41:00 :

Le 10 septembre 2023 à 19:36:57 :
Un ophtalmo ma dit ça y’a deux semaine :rire:

En plus de voir que j’étais sur corrigé depuis des années :rire:

Un ophtalmo t'as dit ça ??

Comme quoi ils sont pas tous forcément pourris ou incompétent

Ouais un jeune gars, j’étais sur le cul sachant que je travail sur écran h24.

Il t'a parlé des lunettes loupes (a dioptries positives) pour le travail de près ?

Le 10 septembre 2023 à 19:48:06 :

Le 10 septembre 2023 à 15:12:40 :

Le 10 septembre 2023 à 15:03:44 :
Myopie en voie de guérison par ici aussi :oui:

Déjà quelques dioptries gagnés après des mois d'efforts.

Cest quoi ta methode

Tu es a combien?

Je suis passé de -3.5 et -4 à -3 et -3.5

Méthode, j'ai arrêté de porter mes lunettes pour la vision de LOIN en permanence ce qui est le pire et littéralement ce qui t'enfonces. J'ai 4 paires actuellement, celle pour la vision de loin quand je sors ou je conduis, celle adapté à mon travail sur ordi, une positive pour la vision de très près quand je sais que je vais rester trop longtemps scotché sur le téléphone et une autre que j'ai déjà pris en prévention d'une future amélioration.

+ Pratiquer soit les pauses régulières (toutes les 30 minutes) et courtes pour regarder au loin soit des pauses moins régulières mais qui durent plus longtemps + le travail régulier sur le muscle ciliaire via des vidéos faites pour.

En vrai c'est assez bluffant et troublant de voir le temps perdu parceque les opthalmos et certains optométristes (pas tous certains sont très bons et prodigue ce genre de conseil) sont mauvais et ne se tiennent pas au courant des dernières études et avancés.

Ca va, tu partais pas d'une énorme myopie mais bravo pour les progrès.

Par contre tu te trompes, les lunettes de myopes causent le plus de dégâts quand elles sont utilisées pour le travail de près. Pour la vision de loin elles sont beaucoup moins nocives

Par contre des lunettes positives en étant à -3 ? :(

Tu te tiens à cmb de cm du téléphone et elles quelle puissance les lunettes?

Et les ophtalmo n'ont aucun intérêt à ce que les gens ne soient plus myopes, sachant que la majorité de leurs "clients" sont des myopes justement :hap:

Encore pire que ça, je connais un type qui était myope, un jour il a arrêté de mettre ses lunettes et en même temps il a arrêté les écrans et a commencé un taff en extérieur

maintenant il n'en a plus besoin

je ferais bien la même chose mais vu que je passe un max de temps sur l'ordi pour le taff et les hobbies, c'est mort

Le 10 septembre 2023 à 19:50:45 :

Le 10 septembre 2023 à 19:47:30 :

Le 10 septembre 2023 à 19:41:00 :

Le 10 septembre 2023 à 19:36:57 :
Un ophtalmo ma dit ça y’a deux semaine :rire:

En plus de voir que j’étais sur corrigé depuis des années :rire:

Un ophtalmo t'as dit ça ??

Comme quoi ils sont pas tous forcément pourris ou incompétent

Ouais un jeune gars, j’étais sur le cul sachant que je travail sur écran h24.

Il t'a parlé des lunettes loupes (a dioptries positives) pour le travail de près ?

Non, ça il m’en a pas parlé

Le 10 septembre 2023 à 19:58:54 :

Le 10 septembre 2023 à 19:48:06 :

Le 10 septembre 2023 à 15:12:40 :

Le 10 septembre 2023 à 15:03:44 :
Myopie en voie de guérison par ici aussi :oui:

Déjà quelques dioptries gagnés après des mois d'efforts.

Cest quoi ta methode

Tu es a combien?

Je suis passé de -3.5 et -4 à -3 et -3.5

Méthode, j'ai arrêté de porter mes lunettes pour la vision de LOIN en permanence ce qui est le pire et littéralement ce qui t'enfonces. J'ai 4 paires actuellement, celle pour la vision de loin quand je sors ou je conduis, celle adapté à mon travail sur ordi, une positive pour la vision de très près quand je sais que je vais rester trop longtemps scotché sur le téléphone et une autre que j'ai déjà pris en prévention d'une future amélioration.

+ Pratiquer soit les pauses régulières (toutes les 30 minutes) et courtes pour regarder au loin soit des pauses moins régulières mais qui durent plus longtemps + le travail régulier sur le muscle ciliaire via des vidéos faites pour.

En vrai c'est assez bluffant et troublant de voir le temps perdu parceque les opthalmos et certains optométristes (pas tous certains sont très bons et prodigue ce genre de conseil) sont mauvais et ne se tiennent pas au courant des dernières études et avancés.

Ca va, tu partais pas d'une énorme myopie mais bravo pour les progrès.

Par contre tu te trompes, les lunettes de myopes causent le plus de dégâts quand elles sont utilisées pour le travail de près. Pour la vision de loin elles sont beaucoup moins nocives

Par contre des lunettes positives en étant à -3 ? :(

Tu te tiens à cmb de cm du téléphone et elles quelle puissance les lunettes?

Et les ophtalmo n'ont aucun intérêt à ce que les gens ne soient plus myopes, sachant que la majorité de leurs "clients" sont des myopes justement :hap:

Tu m'as mal compris khey, mauvaise formulation, je sais que les lunettes sont nocives quand elles sont utilisées pour les tâches de près alors que c'est des lunettes à trop forte correction pour la distance à la quelle tu es.

Je voulais juste dire que c'est ça qui m'a mis dedans. De porter mes lunettes pour la vision de loin, tout le temps.

C'est déjà bien bien handicapant -4 :hap:

Oui des positives malgré la myopie. C'est nécessaire surtout parceque j'ai la sale habitude de traîner sur le téléphone avant de me coucher et que j'ai l'écran collé à la gueule.

Je serais pas aussi catégorique sur les opthalmos, je vois plus le côté ignorance que le côté financier, y'a énormément de gens qui osef des subtilités de leur métier et ça mène à ce genre de choses.

Données du topic

Auteur
ToxicoFinito3
Date de création
9 septembre 2023 à 15:50:01
Nb. messages archivés
268
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 101