MYOPIE: Les lunettes sont une arnaque
Si tu t'écartes des normes et du dictat medical, tu es vite blacklisté par la filière.
C'est partout pareil dans les professions ns paramédicales mais surtout en optique. ( Complexe d'infériorité, besoin de reconnaissance, ego...)
Le 10 septembre 2023 à 20:13:47 :
Le 10 septembre 2023 à 19:58:54 :
Le 10 septembre 2023 à 19:48:06 :
Le 10 septembre 2023 à 15:12:40 :
Le 10 septembre 2023 à 15:03:44 :
Myopie en voie de guérison par ici aussiDéjà quelques dioptries gagnés après des mois d'efforts.
Cest quoi ta methode
Tu es a combien?
Je suis passé de -3.5 et -4 à -3 et -3.5
Méthode, j'ai arrêté de porter mes lunettes pour la vision de LOIN en permanence ce qui est le pire et littéralement ce qui t'enfonces. J'ai 4 paires actuellement, celle pour la vision de loin quand je sors ou je conduis, celle adapté à mon travail sur ordi, une positive pour la vision de très près quand je sais que je vais rester trop longtemps scotché sur le téléphone et une autre que j'ai déjà pris en prévention d'une future amélioration.
+ Pratiquer soit les pauses régulières (toutes les 30 minutes) et courtes pour regarder au loin soit des pauses moins régulières mais qui durent plus longtemps + le travail régulier sur le muscle ciliaire via des vidéos faites pour.
En vrai c'est assez bluffant et troublant de voir le temps perdu parceque les opthalmos et certains optométristes (pas tous certains sont très bons et prodigue ce genre de conseil) sont mauvais et ne se tiennent pas au courant des dernières études et avancés.
Ca va, tu partais pas d'une énorme myopie mais bravo pour les progrès.
Par contre tu te trompes, les lunettes de myopes causent le plus de dégâts quand elles sont utilisées pour le travail de près. Pour la vision de loin elles sont beaucoup moins nocives
Par contre des lunettes positives en étant à -3 ?
Tu te tiens à cmb de cm du téléphone et elles quelle puissance les lunettes?
Et les ophtalmo n'ont aucun intérêt à ce que les gens ne soient plus myopes, sachant que la majorité de leurs "clients" sont des myopes justement
Tu m'as mal compris khey, mauvaise formulation, je sais que les lunettes sont nocives quand elles sont utilisées pour les tâches de près alors que c'est des lunettes à trop forte correction pour la distance à la quelle tu es.
Je voulais juste dire que c'est ça qui m'a mis dedans. De porter mes lunettes pour la vision de loin, tout le temps.
C'est déjà bien bien handicapant -4
Oui des positives malgré la myopie. C'est nécessaire surtout parceque j'ai la sale habitude de traîner sur le téléphone avant de me coucher et que j'ai l'écran collé à la gueule.
Je serais pas aussi catégorique sur les opthalmos, je vois plus le côté ignorance que le côté financier, y'a énormément de gens qui osef des subtilités de leur métier et ça mène à ce genre de choses.
Oui -4 cest handicapant cest clair
Tes lunettes loupes sont des + 1 je suppose? Ou plus?
Moi aussi j'ai le tel collé a la gueule dans mon lit du coup j'utilise des +2 mais je passerai bientôt à du +2.5
Oui, cest surtout unr question de dogme. Mais ça concerne l'ensemble de la médecine ça. Cest terrible
Le 10 septembre 2023 à 20:31:01 :
Le 10 septembre 2023 à 19:49:47 :
Le 10 septembre 2023 à 19:44:25 :
Je fais confiance a mon ophtalmoTu as raison, ais confiance :-d
Donc on devrait se méfier d'un type qui a fait 12 ans d'études mais pas de ToxicoFinito3 sur le 18-25?
Non, je ne suis qu'un sans dents qui baigne dans l'ignorance et l'inculture. Il vaut mieux faire confiance aux bac +12 khey
Ces mêmes bac +12 qui étaient farouchement pour le vaccin ARN contre le Covid d'ailleurs
D'ailleurs un nouveau vaccin Pfizer débarque dans quelques semaines, il est efficace contre le nouveau super variant mega dangereux. Tu n'oublieras pas d'aller te le prendre dans le bras j'espère kheyou
Le 10 septembre 2023 à 20:36:26 :
Donc on devrait se méfier d'un type qui a fait 12 ans d'études mais pas de ToxicoFinito3 sur le 18-25?
Non, je ne suis qu'un sans dents qui baigne dans l'ignorance et l'inculture. Il vaut mieux faire confiance aux bac +12 khey
Ces mêmes bac +12 qui étaient farouchement pour le vaccin ARN contre le Covid d'ailleurs
D'ailleurs un nouveau vaccin Pfizer débarque dans quelques semaines, il est efficace contre le nouveau super variant mega dangereux. Tu n'oublieras pas d'aller te le prendre dans le bras j'espère kheyou
Tu ne réponds pas à ma question : pourquoi on devrait te croire toi dont on ne sait rien plutôt qu'un docteur en ophtalmologie qui a fait 12 ans d'études et qui risque la prison s'il fait mal son travail?
Le 10 septembre 2023 à 20:41:12 :
Tu ne réponds pas à ma question : pourquoi on devrait te croire toi dont on ne sait rien plutôt qu'un docteur en ophtalmologie qui a fait 12 ans d'études et qui risque la prison s'il fait mal son travail?
J'y ai répondu, relis mieux. Je suis un inculte et un ignorant, je ne suis rien dans ce monde. Du coup évidement que tu ne dois pas me faire confiance. Tu dois faire confiance aux bacs +12, nos dieux
Regardez aussi les filtre bleu pour écran.
Ils les proposent et vendent a tout de bras.
C'est fou, ca a tres peu d'utilité ( ça atténue l'éblouissement avec une petite teinté ,mais tu peux faire pareil dans les réglages de ton écran.. l'ecran jaune...)
C'est soit inutile, soit nocif. Et oui.
Ne me croyez pas sur parole. Regardez les études. Cherchez à filtre lumière bleu, partie nocive et bénéfique de la lumière bleu, impact de la lumière bleu sur la myopie...
Le 10 septembre 2023 à 20:44:23 :
Le 10 septembre 2023 à 20:41:12 :
> Le 10 septembre 2023 à 19:44:25 :
>Je fais confiance a mon ophtalmo
Tu as raison, ais confiance :-d
J'y ai répondu, relis mieux. Je suis un inculte et un ignorant, je ne suis rien dans ce monde. Du coup évidement que tu ne dois pas me faire confiance. Tu dois faire confiance aux bacs +12, nos dieux
Non, tu ne réponds pas. Tu esquives la question. Pourquoi faire ce genre de topic si tu es ignare? Tu ne te considères pas comme tel. Alors je veux savoir d'où te vient ce savoir qui surclasse celui d'un professionnel?
Le 10 septembre 2023 à 13:41:49 :
Les lentilles à porter la nuit qui resserrent la cornée pour corriger la vue en journée c'est bullshit aussi ? L’orthokératologie ou « Correction par Modelage Cornéen »
J’utilise ça et même si ça n’améliore pas vraiment les choses car ça reviens au bout de quelques jours si j’arrête de les porter, ma myopie a cessé de progresser depuis que j’en porte
Le 10 septembre 2023 à 20:51:36 :
Le 10 septembre 2023 à 13:41:49 :
Les lentilles à porter la nuit qui resserrent la cornée pour corriger la vue en journée c'est bullshit aussi ? L’orthokératologie ou « Correction par Modelage Cornéen »J’utilise ça et même si ça n’améliore pas vraiment les choses car ça reviens au bout de quelques jours si j’arrête de les porter, ma myopie a cessé de progresser depuis que j’en porte
Faut voir ce que ça donne sur le long terme
Le 11 septembre 2023 à 11:39:48 :
Quid des astigmates ?
Tu es astigmate et myope?
Ou juste astigmate ?
Le 11 septembre 2023 à 11:43:03 :
Le 11 septembre 2023 à 11:39:48 :
Quid des astigmates ?Tu es astigmate et myope?
Ou juste astigmate ?
Les 2
Vrai question
C'est payant des lunettes ?
Données du topic
- Auteur
- ToxicoFinito3
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 15:50:01
- Nb. messages archivés
- 268
- Nb. messages JVC