Topic de ToxicoFinito3 :

MYOPIE: Les lunettes sont une arnaque

Le 10 septembre 2023 à 14:41:37 :
l'op a raison.

-4.75 malheureusement je vois rien sans maintenant

imagine la sélection naturelle en cas d'effondrement si tu perds tes lorgnions :(

Le 10 septembre 2023 à 14:42:51 NewWorldOdeur a écrit :

l'op a raison.

imagine la sélection naturelle en cas d'effondrement si tu perds tes lorgnions :(

la sélection sera naturelle mais je pense go opération Lasik bientôt

Le 10 septembre 2023 à 14:43:29 :

Le 10 septembre 2023 à 14:42:51 NewWorldOdeur a écrit :

l'op a raison.

la sélection sera naturelle mais je pense go opération Lasik bientôt

pas donnée :(

Ah merci !
J'avais cette théorie en tête depuis quelques années et j'étais sur qu'on se faisait baiser !
Ils te mettent une grosse correction > vos yeux vont s'adapter aka vos yeux vont perdre encore niveau vue et ainsi de suite!
Les ophtalmos en liens avec les lunettiers et hop la roue du business est enclenchée

Le 10 septembre 2023 à 14:42:04 :

Le 10 septembre 2023 à 14:32:17 :

Le 10 septembre 2023 à 14:15:32 :

Le 10 septembre 2023 à 14:05:38 :
Travail de bureau sur ordinateur, je sens bien que ma vue baisse de plus en plus, pourtant je ne mets jamais mes lunettes. Concrètement je dois faire quoi ? Acheter des lunettes à dioptries positives pour voir encore moins bien et forcer sur mes yeux ?

Non justement, il te faut des lunettes a dioptrie positive mais pas assez forte pour que tu sois obliger de forcer pour voir l'écran de l'ordinateur :ok:

Après ca depend de ta correction. Si t'es à-3 tu peux pas faire cette methode. Si t'es sur du -1 cest easy :ok:

Ça s'achète où exactement ? Tu as un lien ? Rien sur Google quand je tape "lunettes à dioptries positives"

Cest lunettes loupes de lecture le terme commercial. Ca se trouve en pharmacie sans ordonnance

Je comprends pas l'intérêt, si tu mets des lunettes loupe tu habitues tes yeux à ne pas travailler non ?

Le 10 septembre 2023 à 14:46:14 :
Ah merci !
J'avais cette théorie en tête depuis quelques années et j'étais sur qu'on se faisait baiser !
Ils te mettent une grosse correction > vos yeux vont s'adapter aka vos yeux vont perdre encore niveau vue et ainsi de suite!
Les ophtalmos en liens avec les lunettiers et hop la roue du business est enclenchée

Bienvenue dans ce monde corrompu

Le 10 septembre 2023 à 14:46:47 :

Le 10 septembre 2023 à 14:42:04 :

Le 10 septembre 2023 à 14:32:17 :

Le 10 septembre 2023 à 14:15:32 :

Le 10 septembre 2023 à 14:05:38 :
Travail de bureau sur ordinateur, je sens bien que ma vue baisse de plus en plus, pourtant je ne mets jamais mes lunettes. Concrètement je dois faire quoi ? Acheter des lunettes à dioptries positives pour voir encore moins bien et forcer sur mes yeux ?

Non justement, il te faut des lunettes a dioptrie positive mais pas assez forte pour que tu sois obliger de forcer pour voir l'écran de l'ordinateur :ok:

Après ca depend de ta correction. Si t'es à-3 tu peux pas faire cette methode. Si t'es sur du -1 cest easy :ok:

Ça s'achète où exactement ? Tu as un lien ? Rien sur Google quand je tape "lunettes à dioptries positives"

Cest lunettes loupes de lecture le terme commercial. Ca se trouve en pharmacie sans ordonnance

Je comprends pas l'intérêt, si tu mets des lunettes loupe tu habitues tes yeux à ne pas travailler non ?

Oui ca soulage les yeux et raccourci l'axe ou fil du temps, cest ce qui est positif chez un myope mais mauvais chez un hypermétrope

Le 10 septembre 2023 à 14:32:55 :

Le 10 septembre 2023 à 14:30:40 :

Le 10 septembre 2023 à 14:30:13 :

Le 10 septembre 2023 à 14:21:46 :
C'est vrai que si on fait l'opération, on peut avoir des problèmes quand on est vieux ?

Un problème que je connais c'est que si t'as les yeux un peu secs à la base, c'est un enfer après l'opération. Je déconseillerai dans ce cas là :(

Comment savoir si on a les yeux secs ?

tu clignes beaucoup des yeux pour rien

Ça peut aussi vouloir dire que tu as un TOC d'observation des clignements d'oeil
(Désolé :noel:)

l'op a raison.

Tu peux t'en sortir avec ma méthode. En 3 ans t'as vu est normale :ok:

Myopie en voie de guérison par ici aussi :oui:

Déjà quelques dioptries gagnés après des mois d'efforts.

Perso je ne lis pas avec mes lunettes et je ne les utilise que si besoin. J'ai passé littéralement 4 ou 5 ans de ma vie myope sans lunettes, à lutter pour voir le tableau à l'école, ça ne s'est jamais amélioré. Et quand j'ai enfin acheté des lunettes, la progression ne s'est pas accélérée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Et oui, c'est génétique, quand tu as des parent et grand parents myopes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Le vrai soucis c'est le manque d'exposition au soleil qui augmente les chances de développer ce genre de pathologies.
Pour ce qui est de la progression, tout dépend de l'âge où ça commence, mon frère et moi on l'a eu jeune, à 18 ans c'était fini, on a gardé nos lunettes

Le 10 septembre 2023 à 15:03:44 :
Myopie en voie de guérison par ici aussi :oui:

Déjà quelques dioptries gagnés après des mois d'efforts.

Cest quoi ta methode

Tu es a combien?

I l suffit de passer du temps dehors, le développement se la myopie est lié à l'absence d'exposition à la lumière solaire, et non aux écrans (même si les 2 dont liés, + de temps devant l'écran = moins de temps dehors)

Nofake les kheys, quand j'étais petit (vers mes 12 ans je sais plus) j'étais partis chez l'ophtalmo avec ma mère et l'ophtalmo a dit que je devais à tout prix porter des lunettes. Ma mère ne voulait PAS mais alors PAS DU TOUT que je porte des lunettes.

Du coup ça m'a marqué car elles se sont embrouillé, ma mère voulait refaire les test oculaire mais la meuf lui disait que non il faut qu'il porte des lunettes blablabla.

Du coup on est partis etc. et comme ma mère ne voulait pas que je porte des lunettes je n'en ai JAMAIS eu et ma vue se porte niquel même aujourd'hui (j'ai 27 ans). Y'a juste parfois j'ai des migraine ophtalmique mais c'est juste de la fatigue oculaire, il faut juste des lunettes de repos.

Le 10 septembre 2023 à 15:16:57 :
I l suffit de passer du temps dehors, le développement se la myopie est lié à l'absence d'exposition à la lumière solaire, et non aux écrans (même si les 2 dont liés, + de temps devant l'écran = moins de temps dehors)

En effet, le manque d'exposition au soleil est l'un des facteurs de risques. Mais pour moi, le facteur de risque principal, cest l'excès de travail de près.

Mais oui, cest important poir un myope de sortir dehors quand le soleil est au plus haut et de regarder au loin (avec le soleil dans le dos biensur, ne regardez pas au loin avec le soleil dans les yeux :rire: )

Le 10 septembre 2023 à 15:20:20 :
Nofake les kheys, quand j'étais petit (vers mes 12 ans je sais plus) j'étais partis chez l'ophtalmo avec ma mère et l'ophtalmo a dit que je devais à tout prix porter des lunettes. Ma mère ne voulait PAS mais alors PAS DU TOUT que je porte des lunettes.

Du coup ça m'a marqué car elles se sont embrouillé, ma mère voulait refaire les test oculaire mais la meuf lui disait que non il faut qu'il porte des lunettes blablabla.

Du coup on est partis etc. et comme ma mère ne voulait pas que je porte des lunettes je n'en ai JAMAIS eu et ma vue se porte niquel même aujourd'hui (j'ai 27 ans). Y'a juste parfois j'ai des migraine ophtalmique mais c'est juste de la fatigue oculaire, il faut juste des lunettes de repos.

Ta mère a sauvé tes yeux khey, j'espère que tu la remercies au moins 1 fois par an :rire:

Tu devais avoir une pseudomyopie en fait: a force de faire du travail de près en excès, le muscle ciliaire reste contracté et n'arrive plus à se relâcher. Résultats : tu vois flou de loin

Qu'est ce que tu fais? Tu vas chez l'ophtalmo qui te prescrit des lunettes pour voir de loin et tu entres dans la boucle: maintenant ce n'est plus juste une historie de spasme de muscle ciliaire, car a cause des lunettes les yeux vont s'allonger. Tu entres en vrai myopie. Cest comme ca que ca fonctionne

Le 10 septembre 2023 à 15:30:38 :

Le 10 septembre 2023 à 15:20:20 :

Ta mère a sauvé tes yeux khey, j'espère que tu la remercies au moins 1 fois par an :rire:

Tu devais avoir une pseudomyopie en fait: a force de faire du travail de près en excès, le muscle ciliaire reste contracté et n'arrive plus à se relâcher. Résultats : tu vois flou de loin

Qu'est ce que tu fais? Tu vas chez l'ophtalmo qui te prescrit des lunettes pour voir de loin et tu entres dans la boucle: maintenant ce n'est plus juste une historie de spasme de muscle ciliaire, car a cause des lunettes les yeux vont s'allonger. Tu entres en vrai myopie. Cest comme ca que ca fonctionne

Ah mais jte jure j'aurais passé toute ma vie avec des lunettes sinon... D'ailleurs la fois où j'avais du refaire des test de vue c'était pour passer mon permis (6, 7 ans après) et j'avais eu le max de points dans les 2 yeux donc ça m'a étonné vu que je "devais porter des lunettes" selon l'ophtalmo.

Toute façon c'est connu, quand tu commence à porter des lunettes ta vue va diminuer et tu vas être dépendant d'elles.

Perso le confinement m’a grandement détérioré la vue.
Je ne peux plus me passer de lunette

Le 10 septembre 2023 à 15:42:17 :
Perso le confinement m’a grandement détérioré la vue.
Je ne peux plus me passer de lunette

Tu peux retrouver une vue normale sans trop faire d'effort khey

Données du topic

Auteur
ToxicoFinito3
Date de création
9 septembre 2023 à 15:50:01
Nb. messages archivés
268
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 299