[OFFICIEL] IDRISS ABERKANE va se faire RETIRER son DOCTORAT :rire:
Le 01 septembre 2023 à 21:15:54 :
Vous savez qu'au lieu de débattre sur 65 pages d'articles et de tweets de randoms vous pouvez aller directement au chapitre incriminé et vérifier si il s'agit d'un plagiat au non.
Un khey a même fait l'effort hier soir non seulement de lire le passage mais d'expliquer avec détail pourquoi il ne partageait pas le fait que ça soit du plagiat. Mais là où c'était plus pertinent que 90% des posts du topic, c'est qu'il a donné tout un tas de détails que les gens comme nous, profane de tout ce qui touche à l'informatique, ne connaissons pas
Perso, et j'ai vu les posts qui ont tenté de lui répondre, j'estime qu'il n'a pas été utilement contredit
Ensuite Aberkane a lui même répondu, mais les gens préfèrent ignorer son courrier (plutôt bien présenté mais ça se voit qu'il a été assisté à ce stade), qu'on retrouve dans un de ses tweets.
Comme tu le dis, rien qu'en lisant le passage concerné on peut se faire une idée, mais en faisant à peine plus, à savoir en lisant une seule page de ce topic, postée hier soir, le tweet d'aberkane + les articles du Parisien et de L'express et le tweet du personnel de l'école, on avait les deux parties, et la matière pour se faire un avis davantage développé que l'immense majorité des posts du topic
Le 01 septembre 2023 à 21:15:54 :
Vous savez qu'au lieu de débattre sur 65 pages d'articles et de tweets de randoms vous pouvez aller directement au chapitre incriminé et vérifier si il s'agit d'un plagiat au non.
Mais y'a pas de débat en fait. Normalement. Chacun reste à sa place. X déclare la thèse plagiée, Idriss dépose plainte.
Y'a pas à débattre du plagiat. il est acté par les personnes qui en ont l'autorité, y'a qu'un juge qui pourra régler ça. C'est votre thèse, si? On s'en fout des vérités parallèles qui émanent d'ici où là.
Le 01 septembre 2023 à 17:37:59 :
en vrai pourquoi les gens deteste a ce point aberkane , oui c'est un vulgarisateur moyen qui fait du sensationnel mais a part ça ?
Racisme
Le 02 septembre 2023 à 09:16:41 :
Y'a pas à débattre du plagiat
On s'en fout de ton vdd, B. Deveaud, l'ancien directeur de recherche de X, comité d'éthique :
Le chapitre 13 de la thèse, de la page 217 à la page 259 est intégralement plagié.
Contrairement à ce qu’indique la note initiale page 217, Idriss Aberkane n’a pris aucune part dans la rédaction des 42 pages en question. Nous l’avons vérifié. Le chapitre 13 n’est pas une annexe.
Le 02 septembre 2023 à 10:02:14 :
Le 02 septembre 2023 à 09:16:41 :
Y'a pas à débattre du plagiat
On s'en fout de ton vdd, B. Deveaud, l'ancien directeur de recherche de X, comité d'éthique :
Le chapitre 13 de la thèse, de la page 217 à la page 259 est intégralement plagié.
Contrairement à ce qu’indique la note initiale page 217, Idriss Aberkane n’a pris aucune part dans la rédaction des 42 pages en question. Nous l’avons vérifié. Le chapitre 13 n’est pas une annexe.
tu refuses de réfléchir on dirait bien
et tu me donnes raison en plus en faisant la sourde oreille, je pouvais pas demander mieux ahi
tu refuses de réfléchir
Au contraire.
Le 02 septembre 2023 à 10:47:04 :
tu refuses de réfléchir
Au contraire.
ben t'as deux mecs qui ont élevé le débat, je te fais remarquer precisément où et ta réponse -> "Osef" + tu repostes ce qui a été posté au début
en gros c'est se boucher les oreilles et faire comme si on avait rien vu, se poser aucune question hein
Le 02 septembre 2023 à 09:20:33 :
Aucun plagiat je viens de voir sa thèse en gros il met la documentation du logiciel en précisant qu'il s'agit de la Doc et en mettant les sources depuis quand c'est interdit ?
"Cette dernière a été obtenue en 2016. Dès sa validation, Idriss Aberkane a demandé qu’un embargo de cinq ans soit appliqué afin de protéger « des lignes de codes » présentes dans le document. En 2021, la thèse est enfin consultable. Des curieux la lisent et découvrent les fameuses lignes dans le chapitre XIII, long de 47 pages. Surprise, pas de secret industriel, mais un copier-coller quasi intégral de la documentation d’un logiciel diffusée gratuitement sur Internet en 2015"
Le 02 septembre 2023 à 11:53:17 :
Le 02 septembre 2023 à 09:20:33 :
Aucun plagiat je viens de voir sa thèse en gros il met la documentation du logiciel en précisant qu'il s'agit de la Doc et en mettant les sources depuis quand c'est interdit ?"Cette dernière a été obtenue en 2016. Dès sa validation, Idriss Aberkane a demandé qu’un embargo de cinq ans soit appliqué afin de protéger « des lignes de codes » présentes dans le document. En 2021, la thèse est enfin consultable. Des curieux la lisent et découvrent les fameuses lignes dans le chapitre XIII, long de 47 pages. Surprise, pas de secret industriel, mais un copier-coller quasi intégral de la documentation d’un logiciel diffusée gratuitement sur Internet en 2015"
cest justement ce dont parle le post auquel tu réponds le génie
Le 02 septembre 2023 à 11:08:20 :
tu refuses de réfléchir
Au contraire.
ben t'as deux mecs qui ont élevé le débat, je te fais remarquer precisément où et ta réponse -> "Osef" + tu repostes ce qui a été posté au début
en gros c'est se boucher les oreilles et faire comme si on avait rien vu, se poser aucune question hein
Rien n'a été élevé parce que vous ignorez savamment le passage de sa thèse qui dit que la doc comporte du travail fourni , ce qui justifie en partie l'embargo au passage. Ce a quoi X a rétorqué que c'est faux. C'est du copié collé sans travail fourni et que ça n'a rien à foutre là et doit être en annexe.
Maintenant si tu sais mieux que le comité d'éthique de X, grand bien t'en fasse.
Le 02 septembre 2023 à 13:39:05 :
tu refuses de réfléchir
Au contraire.
en gros c'est se boucher les oreilles et faire comme si on avait rien vu, se poser aucune question heinRien n'a été élevé parce que vous ignorez savamment le passage de sa thèse qui dit que la doc comporte du travail fourni , ce qui justifie en partie l'embargo au passage. Ce a quoi X a rétorqué que c'est faux. C'est du copié collé sans travail fourni et que ça n'a rien à foutre là et doit être en annexe.
Maintenant si tu sais mieux que le comité d'éthique de X, grand bien t'en fasse.
Bon on va faire plus simple : Tu n'as pas compris l'échange dont je parle, et qui pourtant était juste avant ton post. Ta dernière phrase en témoigne
Donc on en revient parfaitement à ce que je disais : tu refuses de réfléchir
Le 31 août 2023 à 15:56:38 :
Le 31 août 2023 à 15:54:03 :
Bha on parlera pas de Édouard phillipe qui triche pendant toute ses études dans ce cas https://www.google.com/amp/s/secretnews.fr/edouard-philippe-accuse-triche-reussir-sciences-po-ena/amp/Ni de macron qui arrive pas à avoir l'ena par la voie classique et qui magouille pour le passer dans une voie plus simple
il a quand même réussi l'ENA, à sa place j'aurais aussi rien branlé à sciences po.
Source ou explique pour macron.
Le 03 septembre 2023 à 11:58:16 :
Le 02 septembre 2023 à 13:39:05 :
tu refuses de réfléchir
Au contraire.
en gros c'est se boucher les oreilles et faire comme si on avait rien vu, se poser aucune question heinRien n'a été élevé parce que vous ignorez savamment le passage de sa thèse qui dit que la doc comporte du travail fourni , ce qui justifie en partie l'embargo au passage. Ce a quoi X a rétorqué que c'est faux. C'est du copié collé sans travail fourni et que ça n'a rien à foutre là et doit être en annexe.
Maintenant si tu sais mieux que le comité d'éthique de X, grand bien t'en fasse.Bon on va faire plus simple : Tu n'as pas compris l'échange dont je parle, et qui pourtant était juste avant ton post. Ta dernière phrase en témoigne
Donc on en revient parfaitement à ce que je disais : tu refuses de réfléchir
tu sais pas t'exprimer clairement donc personne comprend ce que tu dis c'est logique
Données du topic
- Auteur
- YasminDornelles
- Date de création
- 31 août 2023 à 11:08:45
- Nb. messages archivés
- 1410
- Nb. messages JVC
- 1360