[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 14 avril 2024 à 15:01:18 :
Le 13 avril 2024 à 21:50:03 :
Le 13 avril 2024 à 09:51:00 :
Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.
Il faut donc avoir des bonnes capacités d'analyse et de communicationPartiellement pareil chez nous : analyse de test.
Mais on a deux oraux : l'un avec un comédien l'autre sans. Celui avec le comédien se déroule à peu près comme le votre.
C'est tout ce que j'ai comme un info : n'étant pas inscrit au tutorat je manque cruellement d'infos.Le 13 avril 2024 à 14:46:19 :
Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?Oui c’est plutôt ça. À Lyon ça se fait en deux étapes :
- étude de documents avec préparation (15 minutes je pense) et résumé de cette compréhension à l’oral devant un jury
- juste après la première étape tu pioches un sujet « d’une situation complexe » comme par exemple « ton ami ne se sent pas bien dans son genre, il veut entamer une transition de genre, ses parents l’ont rejeté à cause de ça, comment réagirez vous ? »C'est la merde, souhaitons nous le meilleur.
Et tu réagirais comment ?
Aucune idée de ce que je pourrai dire parce que si je donne mon vrai point de vue je serai disqualifié d’office
Tu es à Claude Bernard ?
C'est là bas que j'ai fait mon DEAU.
Le 14 avril 2024 à 15:03:06 :
Petite question : Dans vos facs, il y a système de Grand Admis ou tout le monde passe des oraux ?
Oui il y en a mais oublie, c'est mieux pour ton mental.
Le 14 avril 2024 à 18:07:48 :
Petite question : Dans vos facs, il y a système de Grand Admis ou tout le monde passe des oraux ?Oui il y en a mais oublie, c'est mieux pour ton mental.
? C'est très facile d'être GA en PASS dans la grande majorité des facs hein.
Le 14 avril 2024 à 18:20:05 :
Le 14 avril 2024 à 18:07:48 :
Petite question : Dans vos facs, il y a système de Grand Admis ou tout le monde passe des oraux ?Oui il y en a mais oublie, c'est mieux pour ton mental.
? C'est très facile d'être GA en PASS dans la grande majorité des facs hein.
Le 14 avril 2024 à 18:07:04 :
Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.
Il faut donc avoir des bonnes capacités d'analyse et de communicationPartiellement pareil chez nous : analyse de test.
Mais on a deux oraux : l'un avec un comédien l'autre sans. Celui avec le comédien se déroule à peu près comme le votre.
C'est tout ce que j'ai comme un info : n'étant pas inscrit au tutorat je manque cruellement d'infos.Le 13 avril 2024 à 14:46:19 :
Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?Oui c’est plutôt ça. À Lyon ça se fait en deux étapes :
- étude de documents avec préparation (15 minutes je pense) et résumé de cette compréhension à l’oral devant un jury
- juste après la première étape tu pioches un sujet « d’une situation complexe » comme par exemple « ton ami ne se sent pas bien dans son genre, il veut entamer une transition de genre, ses parents l’ont rejeté à cause de ça, comment réagirez vous ? »C'est la merde, souhaitons nous le meilleur.
Aucune idée de ce que je pourrai dire parce que si je donne mon vrai point de vue je serai disqualifié d’office
Tu es à Claude Bernard ?
C'est là bas que j'ai fait mon DEAU.
Oui c'est ça je suis à Claude Bernard
Le 14 avril 2024 à 20:35:07 :
> Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
>Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?
Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.
>Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?
Oui c’est plutôt ça. À Lyon ça se fait en deux étapes :
Tu es à Claude Bernard ?
C'est là bas que j'ai fait mon DEAU.Oui c'est ça je suis à Claude Bernard
C'est bien là bas ? Je vais peut-être y faire pharma si j'ai pas med
Le 14 avril 2024 à 22:45:18 :
> Le 13 avril 2024 à 09:51:00 :
>> Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
> >Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?
>
> Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.
> Il faut donc avoir des bonnes capacités d'analyse et de communication
Partiellement pareil chez nous : analyse de test.
C'est tout ce que j'ai comme un info : n'étant pas inscrit au tutorat je manque cruellement d'infos.> Le 13 avril 2024 à 14:46:19 :
>> Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
> >Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?
> Oui c’est plutôt ça. À Lyon ça se fait en deux étapes :
> - étude de documents avec préparation (15 minutes je pense) et résumé de cette compréhension à l’oral devant un jury
> - juste après la première étape tu pioches un sujet « d’une situation complexe » comme par exemple « ton ami ne se sent pas bien dans son genre, il veut entamer une transition de genre, ses parents l’ont rejeté à cause de ça, comment réagirez vous ? »
C'est la merde, souhaitons nous le meilleur.
Tu es à Claude Bernard ?
Oui ça va, y’a pire à Lyon quand même
Le 15 avril 2024 à 13:02:41 :
> Le 13 avril 2024 à 21:50:03 :
>> Le 13 avril 2024 à 09:51:00 :
> >> Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
> > >Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?
> >
> > Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.
> > Il faut donc avoir des bonnes capacités d'analyse et de communication
>
> Partiellement pareil chez nous : analyse de test.
> Mais on a deux oraux : l'un avec un comédien l'autre sans. Celui avec le comédien se déroule à peu près comme le votre.
> C'est tout ce que j'ai comme un info : n'étant pas inscrit au tutorat je manque cruellement d'infos.
>
>
>
>
>
> > Le 13 avril 2024 à 14:46:19 :
> >> Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
> > >Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?
> > Oui c’est plutôt ça. À Lyon ça se fait en deux étapes :
> > - étude de documents avec préparation (15 minutes je pense) et résumé de cette compréhension à l’oral devant un jury
> > - juste après la première étape tu pioches un sujet « d’une situation complexe » comme par exemple « ton ami ne se sent pas bien dans son genre, il veut entamer une transition de genre, ses parents l’ont rejeté à cause de ça, comment réagirez vous ? »
>
> C'est la merde, souhaitons nous le meilleur.
>
> Et tu réagirais comment ?
Tu es à Claude Bernard ?
check tes mp
La je suis major de promo en bio de très loin, et je vois que les LAS L3 ont médecine avec 12 de moyenne c'est quoi ces conneries putain et moi je dois attendre la passerelle en M2
Le 15 avril 2024 à 19:46:09 :
Le 15 avril 2024 à 13:02:41 :
> Le 14 avril 2024 à 15:01:18 :
>> Le 13 avril 2024 à 21:50:03 :
> >> Le 13 avril 2024 à 09:51:00 :
> > >> Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
> > > >Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?
> > >
> > > Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.
> > > Il faut donc avoir des bonnes capacités d'analyse et de communication
> >
> > Partiellement pareil chez nous : analyse de test.
> > Mais on a deux oraux : l'un avec un comédien l'autre sans. Celui avec le comédien se déroule à peu près comme le votre.
> > C'est tout ce que j'ai comme un info : n'étant pas inscrit au tutorat je manque cruellement d'infos.
> >
> >
> >
> >
> >
> > > Le 13 avril 2024 à 14:46:19 :
> > >> Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
> > > >Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?
> > > Oui c’est plutôt ça. À Lyon ça se fait en deux étapes :
> > > - étude de documents avec préparation (15 minutes je pense) et résumé de cette compréhension à l’oral devant un jury
> > > - juste après la première étape tu pioches un sujet « d’une situation complexe » comme par exemple « ton ami ne se sent pas bien dans son genre, il veut entamer une transition de genre, ses parents l’ont rejeté à cause de ça, comment réagirez vous ? »
> >
> > C'est la merde, souhaitons nous le meilleur.
> >
> > Et tu réagirais comment ?
>
> Aucune idée de ce que je pourrai dire parce que si je donne mon vrai point de vue je serai disqualifié d’office
Tu es à Claude Bernard ?
check tes mp
Mp moi sur ce compte khey j’ai plus les logs de l’autre compte
Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.
Oui c’est plutôt ça. À Lyon ça se fait en deux étapes :
Tu es à Claude Bernard ?
Gerland me manque
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729