[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 23 avril 2024 à 23:38:54 :
Le 23 avril 2024 à 22:55:28 :
mais chef si tu te réoriente t'es censé faire l1/l2/las 3 à nouveau non ? à ce rythme go travailler dans les mines en australie 1an + credit et tu pars comme le khey vlidako l'a dit au portugalBah je peux demander à intégrer directement une Las3 après ma Las2. Je compte faire éco gestion pour passer tranquille.
Mais oui go dans une fac facile en Las 3 eco g, c'est ce que t'aurais dû faire depuis le début
Les gars je veux pas être méchant mais si c'est pour perdre encore deux ans ou même se faire atomiser en p2 je vois pas l'intérêt pour lui de continuer
Quitte à prendre une petite année pour réfléchir sur soi et essayer de vraiment trouver sa voie parce que bombix tu m'as quand même sacrément l'air largué (pour ne pas dire à côté de la plaque). Là j'ai juste l'impression (si tu troll pas) que tu vas droit dans le mur
Le 24 avril 2024 à 11:19:50 :
Le 23 avril 2024 à 23:38:54 :
Le 23 avril 2024 à 22:55:28 :
mais chef si tu te réoriente t'es censé faire l1/l2/las 3 à nouveau non ? à ce rythme go travailler dans les mines en australie 1an + credit et tu pars comme le khey vlidako l'a dit au portugalBah je peux demander à intégrer directement une Las3 après ma Las2. Je compte faire éco gestion pour passer tranquille.
Mais oui go dans une fac facile en Las 3 eco g, c'est ce que t'aurais dû faire depuis le début
Je compte le faire pour l'an prochain.
Le 24 avril 2024 à 11:53:32 :
Les gars je veux pas être méchant mais si c'est pour perdre encore deux ans ou même se faire atomiser en p2 je vois pas l'intérêt pour lui de continuerQuitte à prendre une petite année pour réfléchir sur soi et essayer de vraiment trouver sa voie parce que bombix tu m'as quand même sacrément l'air largué (pour ne pas dire à côté de la plaque). Là j'ai juste l'impression (si tu troll pas) que tu vas droit dans le mur
Au pire si la las ne fonctionne pas, je prendrai 4-5 ans à économiser puis je me paierai mes études à l'étranger.
Les gars je veux pas être méchant mais si c'est pour perdre encore deux ans ou même se faire atomiser en p2 je vois pas l'intérêt pour lui de continuerQuitte à prendre une petite année pour réfléchir sur soi et essayer de vraiment trouver sa voie parce que bombix tu m'as quand même sacrément l'air largué (pour ne pas dire à côté de la plaque). Là j'ai juste l'impression (si tu troll pas) que tu vas droit dans le mur
Il a tout son temps, on s'en fiche que t'arrives en P2 à 25 ans. Si il abandonne alors qu'il a même une petite chance il le regrettera plus tard
Le 24 avril 2024 à 14:46:58 :
Il a tout son temps, on s'en fiche que t'arrives en P2 à 25 ans. Si il abandonne alors qu'il a même une petite chance il le regrettera plus tard
C'est pas une question d'âge, je suis bien placé pour le savoir j'ai plus de 25 ans et je suis en pass.
Mais il faut quand même admettre que c'est des métiers exigeant tant sur la durée qu'en terme de difficultés et de sacrifices, alors tu as plutôt intérêt d'être passionné avant de te lancer là dedans.
Tu devrais choisir une las qui te plaît, parce que si dans tous les cas tu te retrouves blasé par les études de santé bah tu te retrouves sans rien. Dit toi bien qu'en deux ans tu as largement le temps de changer de façon de penser alors te projeter sur + de 4-5 ans...
Prends le temps de réfléchir à tes choix, et surtout reste rationnel
Les las psycho sont à 2h de chez moi juste l'aller.
Non, là je pars pour LAS3 éco gestion l'an prochain. Si ça foire je n'aurai qu'à économiser quelques années pour me payer mes études à l'étranger. Je suis déjà échelon 7 donc j'ai tout intérêt à rester en licence même si c'est pour rien foutre.
Le 24 avril 2024 à 18:59:36 :
bombyx je crois que l'une de tes préoccupations c'est d'être sûr d'avoir un boulot à la fin de tes études ? si oui, fais une las psycho, c'est pas bien payé mais tu auras forcément un travail (dans l'optique où tu décides d'arrêter la santé) + c'est une licence vraiment vraiment simple
Pire plan possible. Les licences et master de psycho galèrent TOUS à trouver un stage et valider leur diplôme. Donc c'est tout sauf simple
Le 24 avril 2024 à 21:20:02 :
Le 24 avril 2024 à 18:59:36 :
bombyx je crois que l'une de tes préoccupations c'est d'être sûr d'avoir un boulot à la fin de tes études ? si oui, fais une las psycho, c'est pas bien payé mais tu auras forcément un travail (dans l'optique où tu décides d'arrêter la santé) + c'est une licence vraiment vraiment simplePire plan possible. Les licences et master de psycho galèrent TOUS à trouver un stage et valider leur diplôme. Donc c'est tout sauf simple
Ma licence ne me mène à rien. Je préfère tenter une las éco gestion/llce.
Et dans le pire des cas j'ai dit que je me paierai mes études à l'étranger une fois que j'aurai économisé pendant quelques années.
Le 24 avril 2024 à 21:21:07 :
Le mieux entre une LAS géographie à Créteil et une LAS économie à Marseille selon vous ?
Go Créteil, c'est la meilleure fac pour réussir le concours.
salut salut,
je suis le secondaire de Cocoquelicot,
si vous tentez une année PASS à Montpellier venez me mp.
sinon comment ça va vos examens ?
perso, j'ai pas fait d'annale
pas vus 100% des cours
je m'endormais sur ma copie
j'ai pas réviser la SHS
la biostat, =>
edit: j'aurai les résultats le 24 mai et en attendant je prépares ma LAS2 chimie
Le 24 avril 2024 à 19:09:58 :
Les las psycho sont à 2h de chez moi juste l'aller.Non, là je pars pour LAS3 éco gestion l'an prochain. Si ça foire je n'aurai qu'à économiser quelques années pour me payer mes études à l'étranger. Je suis déjà échelon 7 donc j'ai tout intérêt à rester en licence même si c'est pour rien foutre.
T'étais pas censé être en bio ? Comment tu peux te retrouver en éco g, t'as pas besoin d'avoir des acquis des années précédentes ?
Le 25 avril 2024 à 08:19:16 :
salut salut,
si vous tentez une année PASS à Montpellier venez me mp.sinon comment ça va vos examens ?
pas vus 100% des cours
j'ai pas réviser la SHS
la biostat, =>edit: j'aurai les résultats le 24 mai et en attendant je prépares ma LAS2 chimie
Pas de note de dossier en las chez toi ?
Le 25 avril 2024 à 17:47:18 :
Le 25 avril 2024 à 08:19:16 :
salut salut,
si vous tentez une année PASS à Montpellier venez me mp.sinon comment ça va vos examens ?
pas vus 100% des cours
j'ai pas réviser la SHS
la biostat, =>edit: j'aurai les résultats le 24 mai et en attendant je prépares ma LAS2 chimie
Pas de note de dossier en las chez toi ?
non, le classement de la LAS2 a Montpellier prend en compte uniquement les notes de l'examen du S1 de la las2, les notes en PASS ne seront pas prises en compte pour le classement.
edit: Je viens de finir le dossier drive, si quelqu'un veut tenter le PASS a Montpellier venez me mp pour que je puisses vous envoyer le lien.
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729