Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024

ah et n'écoute pas les fdps qui te diront de commencer doucement en septembre. au plus vite tu atteindras ton rythme de croisière au mieux tu seras, et évidemment go anki

Le 30 mars 2024 à 08:35:15 :
non ça c'était le cas au début de la réforme, là à l'heure actuelle la différence est quasi imperceptible. la seule douille qui existe encore c'est de faire une LAS de chômeurs dans une fac qui ne lisse pas les notes. hormis ça c'est la même merde partout mon khey :hap:

Pour avoir vu les cours des LAS et des PASS, les LAS sont quand même moins exigeant en terme de détails (en tout cas dans ma fac)

Le 30 mars 2024 à 10:57:20 :

non ça c'était le cas au début de la réforme, là à l'heure actuelle la différence est quasi imperceptible. la seule douille qui existe encore c'est de faire une LAS de chômeurs dans une fac qui ne lisse pas les notes. hormis ça c'est la même merde partout mon khey :hap:

Pour avoir vu les cours des LAS et des PASS, les LAS sont quand même moins exigeant en terme de détails (en tout cas dans ma fac)

oui il parle pour sa fac de reims, il a aucune idee comment ca se passe ailleurs.

fac de rouen, si t'as 15 de moyenne en las1 t'as med

Le 30 mars 2024 à 13:13:27 :

oui il parle pour sa fac de reims, il a aucune idee comment ca se passe ailleurs.

C’est si dur d’avoir 15 de moyenne en LAS ?
C’est comment la notation en PASS/LAS ?
Je compte me réorienter j’étais en droit perso
et 15 ça doit être que une ou deux personnes déjà si t’as 14 c’est vraiment bien

Bordel je suis un low j’ai oublié que c’était des qcm surtout en santé :rire:

Mais peut-être que pour les matières majeures c’est pas des QCM (en droit c’était beaucoup de QCM sauf dans les majeures et du coup plein de gens avaient finalement que 10-12 pour ceux qui avaient la moyenne) ?

Le 30 mars 2024 à 14:40:13 :

Le 30 mars 2024 à 13:13:27 :

C’est si dur d’avoir 15 de moyenne en LAS ?
C’est comment la notation en PASS/LAS ?
Je compte me réorienter j’étais en droit perso
et 15 ça doit être que une ou deux personnes déjà si t’as 14 c’est vraiment bien

oui droit c'est chaud mais dans des las psyco/eco ou meme scientifique c'est possible surtout quand il y a du controle continu.

les efforts demandés en PASS sont largement superieur qu'en LAS pour avoir une place

Pire idée je pense d'aller en droit
Droit ça doit être la LAS ou la mineur la plus dure à taper
LAS eco c’est super dur ?
Le niveau en maths demande en eco gestion est le même qu’en PASS ?

Ayaaaa j’ai mis une LAS géographie à Créteil j’espère vraiment pas me faire refuser avec le taux d’admission à 98% parce-que ça a l’air bien plus simple qu’eco :rire:

Le problème c’est que c’est pas dans mon académie et en plus je fous rien je suis pas scolarisé cette année

Le 30 mars 2024 à 21:56:37 :
Ayaaaa j’ai mis une LAS géographie à Créteil j’espère vraiment pas me faire refuser avec le taux d’admission à 98% parce-que ça a l’air bien plus simple qu’eco :rire:

Le problème c’est que c’est pas dans mon académie et en plus je fous rien je suis pas scolarisé cette année

Bah profites-en pour te préparer pour certaines matières.
Genre si en physique tu es un manche bah autant te familiariser avec certaines notions

Le 29 mars 2024 à 23:09:42 :
C’est vrai que en LAS c’est que des teubés tandis qu’en PASS y’a vraiment des try harders high iq et qu’il est donc plus intelligent de go LAS même si on estime avoir le niveau pour une PASS ? :(

D’ailleurs les LAS et les PASS ils sont dans les même amphis ? :(

Si t'estimes avoir le niveau pour une PASS fais en une au pire LAS 2

On est passés de 16 LAS dans ma majeure à 5 après les abandons. Et c'est le cas dans toutes les majeures. Autrement dit, il suffit d'être au-dessus de la note seuil (12 et des poussières) pour avoir la filière que tu veux, ou entre 10 et 12 pour passer aux oraux.

Le 31 mars 2024 à 12:10:44 :
On est passés de 16 LAS dans ma majeure à 5 après les abandons. Et c'est le cas dans toutes les majeures. Autrement dit, il suffit d'être au-dessus de la note seuil (12 et des poussières) pour avoir la filière que tu veux, ou entre 10 et 12 pour passer aux oraux.

C'est énorme, en majeure maths on est passé de 35 à 31 las :(

des tips pour que chat gpt ponde de bons QCMs ?

Le 31 mars 2024 à 17:54:09 :

Peut-être que tout le monde n'a pas formalisé l'arrêt mais ne bosse pas/ne se fait pas trop d'espoirs. En tous cas ici ça me paraissait évident, entre ceux qui n'avaient pas d'autres voeux, qui pensaient trouver une PASS-like, qui n'arrivent pas à s'organiser, qui n'ont pas le niveau, on tombe vite à moitié moins de la promo...

Le 31 mars 2024 à 18:20:21 :
des tips pour que chat gpt ponde de bons QCMs ?

Y'a des prompts dispo sur internet
Mais pour avoir testé sur les longs textes ça marche pas de ouf

Après j'avais vu qu'il existait AnkiBrain pour chat gpt mais je sais pas ce que ça vaut. Si tu test, n'hésite pas à faire un retour

Le 23 mars 2024 à 19:30:42 :
inscrits toi au tutorat de ta fac, ça coûte quelques euros et tu auras accès à tout les cours + pile de QCMs

Les bouquins de QCM PASS de Ellipses fait le taf? Pour l'instant je ne suis pas à la fac, j'y serais en septembre, j'y connais rien j'ai fait lycée.

Le 01 avril 2024 à 02:58:57 :

Le 23 mars 2024 à 19:30:42 :
inscrits toi au tutorat de ta fac, ça coûte quelques euros et tu auras accès à tout les cours + pile de QCMs

Les bouquins de QCM PASS de Ellipses fait le taf? Pour l'instant je ne suis pas à la fac, j'y serais en septembre, j'y connais rien j'ai fait lycée.

J'ai l'édition 2023-2024 et franchement ça vaut pas le coup. Le programme change tellement interfac que y aura que peu de questions en commun avec la tienne

Le 31 mars 2024 à 21:51:23 :

Le 31 mars 2024 à 17:54:09 :

Peut-être que tout le monde n'a pas formalisé l'arrêt mais ne bosse pas/ne se fait pas trop d'espoirs. En tous cas ici ça me paraissait évident, entre ceux qui n'avaient pas d'autres voeux, qui pensaient trouver une PASS-like, qui n'arrivent pas à s'organiser, qui n'ont pas le niveau, on tombe vite à moitié moins de la promo...

Je suis d’accord mais lors d’une réunion pour la las on nous a dit qu’environ 90% des inscrits de base se sont présentés à l’examen final :(

J’ai trouvé ce chiffre énorme, genre seulement 10% a abandonné :(

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
26 août 2023 à 20:08:39
Nb. messages archivés
2806
Nb. messages JVC
2729
En ligne sur JvArchive 348