Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024

Le 10 avril 2024 à 20:03:18 :

Le 31 mars 2024 à 12:10:44 :
On est passés de 16 LAS dans ma majeure à 5 après les abandons. Et c'est le cas dans toutes les majeures. Autrement dit, il suffit d'être au-dessus de la note seuil (12 et des poussières) pour avoir la filière que tu veux, ou entre 10 et 12 pour passer aux oraux.

Cette planque, et dire que j'ai refusé mon voeu en eco à Nancy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La planque oui et non, parce qu'on se fait salement bai*er par l'harmonisation (et c'est ça qui compte dans le calcul de la moyenne finale en LAS). Je suis passé de 15 à 10 après harmo. :fou:

aya le las dream qui sélectionne un à un chaque clé du topax :rire: ceux qui go las 2, vous prévoyez de vous préparer à fond pendant l'été ? :(

Le 11 avril 2024 à 23:15:09 :
aya le las dream qui sélectionne un à un chaque clé du topax :rire: ceux qui go las 2, vous prévoyez de vous préparer à fond pendant l'été ? :(

Non, l'année est déjà assez longue. Par contre un truc que j'ai appris c'est qu'il faut programmer sa routine bien avant. Toujours dormir et se réveiller à la même heure. Le manque de sommeil m'a un peu handicapé au S1 et au S2 j'étais totalement décalé vu que je dormais super tard pendant les vacances de noel.

Je vais juste faire une remise à niveau en maths vu que je suppose qu'en L2 le niveau va vraiment grimper
Le l.as dream est fini ? Tout le monde dans le topic semble avoir eu un classement insuffisant pour ses filières souhaitées :ouch:
Oui maintenant tout le monde est au courant de la planque. Le niveau est toujours plus élevé en PASS mais en Las il n'y a plus de touristes donc y a de la concurrence.

Le 12 avril 2024 à 17:22:53 :
Le l.as dream est fini ? Tout le monde dans le topic semble avoir eu un classement insuffisant pour ses filières souhaitées :ouch:

Tout le monde try hard.

Le 12 avril 2024 à 17:22:53 Ariel-Shalom a écrit :

c'est juste des low
la las c'est toujours le dream

hophophop les futurs p1 on se prépare pour l'année qui arrive, c'est pas le club med qui vous attend :rire:
le vrai dream : pass puis las 2
Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?

Le 12 avril 2024 à 17:22:53 :

Évite aussi les Las avec des options : Maths, chimie, physique. Trop de boulot.

Le 13 avril 2024 à 09:44:22 :
Vous pensez qu'ils se basent sur quoi pour noter les oraux ? Maîtrise du sujet ? éloquence ? capacité de gestion du stress ?

Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.
Il faut donc avoir des bonnes capacités d'analyse et de communication

Oui c’est plutôt ça. À Lyon ça se fait en deux étapes :
- étude de documents avec préparation (15 minutes je pense) et résumé de cette compréhension à l’oral devant un jury
- juste après la première étape tu pioches un sujet « d’une situation complexe » comme par exemple « ton ami ne se sent pas bien dans son genre, il veut entamer une transition de genre, ses parents l’ont rejeté à cause de ça, comment réagirez vous ? »

À Reims c'est pas important les infos que tu donnes sur le sujet, ce qui va compter c'est ton aisance / réussir à captiver le jury. bref le jury doit pas se faire chier quand tu passes
j'ai la même chose michel, sauf que chez nous c'est en 3 oraux

Le 13 avril 2024 à 09:51:00 :

Ça dépend du type d'oral que vous avez. Chez nous c'est analyse d'image, analyse de texte, analyse d'une situation complexe et entretien avec un comédien qui va présenter une situation que tu vas essayer de résoudre.

Partiellement pareil chez nous : analyse de test.
Mais on a deux oraux : l'un avec un comédien l'autre sans. Celui avec le comédien se déroule à peu près comme le votre.
C'est tout ce que j'ai comme un info : n'étant pas inscrit au tutorat je manque cruellement d'infos.

Le 13 avril 2024 à 14:46:19 :

- étude de documents avec préparation (15 minutes je pense) et résumé de cette compréhension à l’oral devant un jury
- juste après la première étape tu pioches un sujet « d’une situation complexe » comme par exemple « ton ami ne se sent pas bien dans son genre, il veut entamer une transition de genre, ses parents l’ont rejeté à cause de ça, comment réagirez vous ? »

C'est la merde, souhaitons nous le meilleur.

Et tu réagirais comment ?

Le 13 avril 2024 à 20:04:23 :
j'ai la même chose michel, sauf que chez nous c'est en 3 oraux

Mdrr

Le 13 avril 2024 à 20:03:43 :
À Reims c'est pas important les infos que tu donnes sur le sujet, ce qui va compter c'est ton aisance / réussir à captiver le jury. bref le jury doit pas se faire chier quand tu passes

Putain j'aurai du prendre des cours de théâtre...

Le 13 avril 2024 à 21:50:03 :

Le 13 avril 2024 à 09:51:00 :

Partiellement pareil chez nous : analyse de test.
Mais on a deux oraux : l'un avec un comédien l'autre sans. Celui avec le comédien se déroule à peu près comme le votre.
C'est tout ce que j'ai comme un info : n'étant pas inscrit au tutorat je manque cruellement d'infos.

Le 13 avril 2024 à 14:46:19 :

C'est la merde, souhaitons nous le meilleur.

Et tu réagirais comment ?

Aucune idée de ce que je pourrai dire parce que si je donne mon vrai point de vue je serai disqualifié d’office :)

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
26 août 2023 à 20:08:39
Nb. messages archivés
2806
Nb. messages JVC
2729
En ligne sur JvArchive 358