[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 14 janvier 2024 à 15:06:15 :
Le 14 janvier 2024 à 13:11:14 :
Perso j'envisage même plus médecine. Ce sera odonto ou pharma.T’as merdé ?
ou c’est par choix ?
Quand on vise odonto c'est qu'on peut aussi avoir Médecine
Le 14 janvier 2024 à 15:10:49 :
Le 06 janvier 2024 à 13:36:22 :
Le 06 janvier 2024 à 13:19:29 :
Le 06 janvier 2024 à 13:07:35 :
Dernier partiel de majeure coef 6 ce Lundi puis concours de la mineure le 20 Janvier (j'ai spam pendant une semaine avec annales à coté et exercices d'entraînement, il me reste encore quelques pages à revoir -> pas prêt )
J'ai refait chaque annale avec minimum 15-16/20 sur chacun d'entre eux, vous pensez que j'ai mes chances ?
Je pense avoir bien réussi 4 ue (coef 3/3/3/6) en majeure jusqu'ici (à voir quand les notes arriveront).
Y a une ue que je pense avoir foiré (si je la valide ce sera à 10 mais pas plus... coef 3).Vous pensez que c'est over ? Las2 bio après pass + L1 bio.
Ça dépend du niveau de ta promo mais je pense que tu peux au moins passer les oraux
"Au moins passer les oraux" = foutu dans ma fac.
Je suis une merde à l'oral.
Y a pas de GA donc tout le monde les passera.Ayaaaa c'est quoi les facs en IDF où y a pas d'oral les quilles ?
Je te conseille d'éviter complètement l'idf si tu peux
ou c’est par choix ?
Tu te doutes bien que si j'envisage odonto, c'est que j'ai ce qu'il faut pour avoir médecine aussi.
Tu n'étais pas présent au début du topic mais ces études et le diplôme que j'obtiendrai ne me serviront que d'alibi légitimant pour faire ce qui m'intéresse réellement : de la politique, dans mon pays d'origine, au MO.
Le 14 janvier 2024 à 16:59:15 :
ou c’est par choix ?
Tu te doutes bien que si j'envisage odonto, c'est que j'ai ce qu'il faut pour avoir médecine aussi.
Tu n'étais pas présent au début du topic mais ces études et le diplôme que j'obtiendrai ne me serviront que d'alibi légitimant pour faire ce qui m'intéresse réellement : de la politique, dans mon pays d'origine, au MO.
AYA la même ahi
Quel « positionnement » politique ?
Le 14 janvier 2024 à 17:02:03 :
ou c’est par choix ?
Tu n'étais pas présent au début du topic mais ces études et le diplôme que j'obtiendrai ne me serviront que d'alibi légitimant pour faire ce qui m'intéresse réellement : de la politique, dans mon pays d'origine, au MO.AYA la même ahi
Il n'y a pas de parti, mais je dirais que les positions que je défends se rapprochent du libéral-conservatisme à l'européenne, à la sauce monarchiste.
Le 14 janvier 2024 à 17:05:00 :
ou c’est par choix ?
Tu n'étais pas présent au début du topic mais ces études et le diplôme que j'obtiendrai ne me serviront que d'alibi légitimant pour faire ce qui m'intéresse réellement : de la politique, dans mon pays d'origine, au MO.AYA la même ahi
Il n'y a pas de parti, mais je dirais que les positions que je défends se rapprochent du libéral-conservatisme à l'européenne, à la sauce monarchiste.
Liberal conservateur perso ent
t’es bon à l’oral ?
depuis le début de l’année je débats avec les gauchistes de ma fac j’ai jamais perdu un débats
Une fois j’ai débattu contre un groupe de 4 solo, ils ont fini à admettre que j’avais raison
Le 14 janvier 2024 à 17:07:37 :
> Le 14 janvier 2024 à 13:11:14 :
>Perso j'envisage même plus médecine. Ce sera odonto ou pharma.
T’as merdé ?
ou c’est par choix ?
t’es bon à l’oral ?
depuis le début de l’année je débats avec les gauchistes de ma fac j’ai jamais perdu un débats
Une fois j’ai débattu contre un groupe de 4 solo, ils ont fini à admettre que j’avais raison
Oui. Je suis celui qui s'exprime le mieux à l'oral. On me fait souvent la remarque que j'ai un ton pompeux/artificiel mais c'est normal : je suis étranger et j'ai dû suivre des cours pour gommer mon accent. Je pense plutôt que c'est l'expression d'une forme de jalousie venant de ces beaufs provinciaux.
Le 14 janvier 2024 à 17:10:15 :
Le 14 janvier 2024 à 17:07:37 :
> Le 14 janvier 2024 à 15:06:15 :
>> Le 14 janvier 2024 à 13:11:14 :
> >Perso j'envisage même plus médecine. Ce sera odonto ou pharma.
>
> T’as merdé ?
>
> ou c’est par choix ?
t’es bon à l’oral ?
Oui. Je suis celui qui s'exprime le mieux à l'oral. On me fait souvent la remarque que j'ai un ton pompeux/artificiel mais c'est normal : je suis étranger et j'ai dû suivre des cours pour gommer mon accent. Je pense plutôt que c'est l'expression d'une forme de jalousie venant de ces beaufs provinciaux.
Honnêtement je te tire mon chapeau, je lis bien l’anglais depuis quelques temps mais je serai incapable de faire une année de médecine avec des cours en anglais
En dehors de sa langue natale, réussir médecine doit être très difficile
une marocaine que je connais galère de fou
tu me diras si tu réussis ta première année clé
Le 15 janvier 2024 à 22:39:47 :
je connaissais quelqu'un dans le même cas, il a abandonné, pleins de gens abandonnent. t'as des types que je croisais tout le temps à la bu qui ont disparu
dans le même cas que qui ?
Le 15 janvier 2024 à 22:41:47 :
que la marocaine que tu connais
Ha ok
Cites les message comme ça on comprend direct
Mais je sais pas si beaucoup de gens abandonnent dans ma fac, je sais qu’on était 300 à la pre rentree
Le 15 janvier 2024 à 22:51:08 :
dans ma fac on a certains TDs de santé très importants où les profs donnent des infos inédites. il suffit de voir qui passe l'heure sur son téléphone je pense que sur les 900 on doit être quelque chose comme 300 très sérieux sur les cours. je connais des personnes vraiment fortes qui veulent dentaire, j'espère qu'elles craqueront avec ce semestre car sinon même l'oral va être chaud pour moi
ahi la meme
on en parle des jean prepas qui se croient déjà prit car pour eux, ils ont un avantage à 4000 euros
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729