[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
je suis actuellement en droit, première année. Je suis très intéressé par le métier de dentiste et sage-femme. Cependant je n'ai pas fait un bac scientifique, ce qui me pousse à penser d'abandonner ce projet là. Ma fac propose une las droit et je me suis peut être dis que ça pouvait être interessant pour l'année prochaine. EN odontologie, il faut des bases importants ou pas ?
Le 01 janvier 2024 à 16:12:27 :
bonjour à tous,
je suis actuellement en droit, première année. Je suis très intéressé par le métier de dentiste et sage-femme. Cependant je n'ai pas fait un bac scientifique, ce qui me pousse à penser d'abandonner ce projet là. Ma fac propose une las droit et je me suis peut être dis que ça pouvait être interessant pour l'année prochaine. EN odontologie, il faut des bases importants ou pas ?
Fuit la LAS droit
J’ai aucun intérêt à te mentir
La LAS droit est la plus dure des LAS
@lekheysondeur
Que me conseillerai - tu alors ? Je suis en droit uniquement pour les débouchés si je foire médecine.
Le 01 janvier 2024 à 16:12:27 :
bonjour à tous,
La Las droit c'est la pire.
Je suis en Las eco et il y a plusieurs anciens étudiants en droit . Cette licence ne demande pas des grandes capacités scientifiques, tu dois juste rattraper le programme de maths du lycée.
Les bases pour odonto tu les acquièrent en première année, niveau théorie c'est moins exigeant que médecine ou pharma
Le 01 janvier 2024 à 00:38:11 :
Bonne année, bonne chance pour vos concours.
Bonne année clé , je te souhaite aussi bonne chance pour la suite
Même si on est motivé ?
En soi, j’attend de voir les résultats du S1 pour me faire une idée du droit mais bon. J’ai vraiment pas fait de cursus scientifique ( maths, chimie, svt) donc eco risque d’être compliqué. Plutôt songer à aes à mon avis. D’ailleurs, ça veut dire que l’on peut facilement rattraper le programme d’odontalgie alors ?
Le 01 janvier 2024 à 17:49:12 :
@motor_cade
Même si on est motivé ?
En soi, j’attend de voir les résultats du S1 pour me faire une idée du droit mais bon. J’ai vraiment pas fait de cursus scientifique ( maths, chimie, svt) donc eco risque d’être compliqué. Plutôt songer à aes à mon avis. D’ailleurs, ça veut dire que l’on peut facilement rattraper le programme d’odontalgie alors ?
Si tu es fort en droit avec de la motivation et de la discipline oui tu peux réussir.
Il n'y a pas de programme d'odontologie à rattraper vu que le programme commence une fois la première année réussie
Le 01 janvier 2024 à 17:24:29 :
@lekheysondeurQue me conseillerai - tu alors ? Je suis en droit uniquement pour les débouchés si je foire médecine.
Las psycho
Tu branles rien apparemment
Ou Las Staps / PASS option Staps
@Lekheysondeur
La psycho c’est pas déjà bouché ? En plus cela ne m’intéresse pas trop.
Déjà la probabilité que je valide la mineure est faible, je ne pense pas que je vais m’aventurer dans un domaine qui ne m’intéresse point ni par des ses débouchés, ni par son enseignement.
@motor_cade
Merci pour ta réponse. Je verrai donc à la rentrée si je te tente une las2 droit.
Le 05 janvier 2024 à 12:39:34 :
Deux examens monstres m'attendent ayaaaa décisifs en plus
Force à ceux qui ont des examens en Janvier. C'est pas humain de faire ça
Dernier partiel de majeure coef 6 ce Lundi puis concours de la mineure le 20 Janvier (j'ai spam pendant une semaine avec annales à coté et exercices d'entraînement, il me reste encore quelques pages à revoir -> pas prêt )
J'ai refait chaque annale avec minimum 15-16/20 sur chacun d'entre eux, vous pensez que j'ai mes chances ?
Je pense avoir bien réussi 4 ue (coef 3/3/3/6) en majeure jusqu'ici (à voir quand les notes arriveront).
Y a une ue que je pense avoir foiré (si je la valide ce sera à 10 mais pas plus... coef 3).
Vous pensez que c'est over ? Las2 bio après pass + L1 bio.
Le 06 janvier 2024 à 13:07:35 :
Dernier partiel de majeure coef 6 ce Lundi puis concours de la mineure le 20 Janvier (j'ai spam pendant une semaine avec annales à coté et exercices d'entraînement, il me reste encore quelques pages à revoir -> pas prêt )
J'ai refait chaque annale avec minimum 15-16/20 sur chacun d'entre eux, vous pensez que j'ai mes chances ?
Je pense avoir bien réussi 4 ue (coef 3/3/3/6) en majeure jusqu'ici (à voir quand les notes arriveront).
Y a une ue que je pense avoir foiré (si je la valide ce sera à 10 mais pas plus... coef 3).Vous pensez que c'est over ? Las2 bio après pass + L1 bio.
Ça dépend du niveau de ta promo mais je pense que tu peux au moins passer les oraux
Le 06 janvier 2024 à 13:19:29 :
Y a une ue que je pense avoir foiré (si je la valide ce sera à 10 mais pas plus... coef 3).Vous pensez que c'est over ? Las2 bio après pass + L1 bio.
Ça dépend du niveau de ta promo mais je pense que tu peux au moins passer les oraux
"Au moins passer les oraux" = foutu dans ma fac.
Je suis une merde à l'oral.
Y a pas de GA donc tout le monde les passera.
Le 06 janvier 2024 à 13:36:22 :
Le 06 janvier 2024 à 13:19:29 :
"Au moins passer les oraux" = foutu dans ma fac.
Je suis une merde à l'oral.
Y a pas de GA donc tout le monde les passera.
Je me demande vraiment pourquoi tu t'es obstiné à rester à la Sorbonne. Tu passeras jamais dans ces conditions. Change de fac clé
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729