Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024

Le 17 janvier 2024 à 13:20:12 :
À Lyon à la fin y’a une harmonisation pour avoir une équité vis à vis des différentes licences. Vous pensez que ce système favorise certaines licences ?

Ici aussi. Si par favorise tu entends "fait gagner des points après harmonisation", les seuls auxquels ça arrive sont ceux en droit de ce que j'ai entendu. Sinon, globalement ça dépend du niveau de la promotion et de l'exigence des enseignants, donc rien qui me paraisse particulièrement injustifié.

chez moi l'harmonisation se fait en fonction du nombre de places de ta licence.
Vous préconisiez quelles las pour viser la deuxième année ? Perso tout m’attire à peu près dans les études de santé. Je suppose que dans les licence où il y a énormément de rédaction il est plus compliqué d’obtenir de bonnes notes comme en droit par exemple.
Il ne faut peut être pas viser une moyenne mais juste faire parti des premiers de la promo?

Le 17 janvier 2024 à 21:54:26 :
Vous préconisiez quelles las pour viser la deuxième année ? Perso tout m’attire à peu près dans les études de santé. Je suppose que dans les licence où il y a énormément de rédaction il est plus compliqué d’obtenir de bonnes notes comme en droit par exemple.
Il ne faut peut être pas viser une moyenne mais juste faire parti des premiers de la promo?

Je te recommande une Las économie, le niveau de la concurrence est moins élevé et la licence en elle même n'est pas dur et peut être intéressante.

Par contre ce que je ne recommande vraiment pas c'est une LAS droit à moins que tu sois déjà très méthodique

Oui dans ma fac le classement se fait en fonction du rang dans la licence. Mais chaque fac a son système, dans certains c'est un système d'harmonisation des moyennes casse tête.
Si tu es capable d'aller dans une autre ville , je te conseille de te renseigner sur chaque fac pour voir quelle organisation t'arranges
J’ai omis de dire que je suis en troisième année de but Gea option compta et tout le tralala donc c’est pour un réorientation j’ai une las aes dans ma ville donc de la compta aussi qui devrait être plutôt facile pour moi y’a de l’économie et du droit aussi en bref c’est un peu ce que j’ai fait pendant trois ans donc une bonne solution peut être. Après il y a aussi las staps et sdv qui m’intéressent mais cela risque d’être plus compliqué étant donné que les cours du lycée remonte à un petit moment
une las dans une licence bullshit style pyscho/eco/etc
staps ça peut le faire même sans base, mais évite sdv

Le 18 janvier 2024 à 13:06:17 :
J’ai omis de dire que je suis en troisième année de but Gea option compta et tout le tralala donc c’est pour un réorientation j’ai une las aes dans ma ville donc de la compta aussi qui devrait être plutôt facile pour moi y’a de l’économie et du droit aussi en bref c’est un peu ce que j’ai fait pendant trois ans donc une bonne solution peut être. Après il y a aussi las staps et sdv qui m’intéressent mais cela risque d’être plus compliqué étant donné que les cours du lycée remonte à un petit moment

Si t'es déjà familier avec la compta go Las aes, il vaut mieux éviter une licence où tu auras quelques lacunes

Le 18 janvier 2024 à 13:29:42 :
une las dans une licence bullshit style pyscho/eco/etc

Psycho pas sûr, c'est quand même prisé.Dans ma fac il y a 77% de mentions TB/B dans cette Las . 3 meufs qui ont 18 au bac dans mon lycée y sont

Ça va se jouer entre staps et aes alors merci après je vais aussi m’inscrire en pass en priorité mais je risque de pas être pris étant donné que je me réoriente

Le 18 janvier 2024 à 13:47:54 :
Ça va se jouer entre staps et aes alors merci après je vais aussi m’inscrire en pass en priorité mais je risque de pas être pris étant donné que je me réoriente

Pauvre fou, ne va pas en PASS. C'est beaucoup plus dur et la concurrence est féroce

À voir je vais m’inscrire en pass et en las de toute façon je verrai bien ce qui en est pour les vœux.
Si j’échoue de toute façon je go gendarmerie j’ai un plan b
Par contre je sais pas pour vous mais à Lyon entre les différentes licences c'est vraiment inégale. On a des 1 à 2 matières en moins selon les licences quand elles sont jugées trop "proches" de notre licence, par exemple je n'ai pas biostats (environ 80 pages le poly) car je suis en licence de maths. Mais du coup, par exemple les étudiants en staps n'ont pas d'anatomie alors que c'est le plus gros poly avec environ 300 pages

La las 2 c’est vraiment dur ?

Je me pose la question car j’ai peur d’y aller

michel voit ça comme un avantage. moi j'ai pas ça et dcp les gens en sciences ont déjà vu x10 des matières
dans ma fac la las 2 c'est une file d'attente. premier semestre tu n'as que la licence (qui n'est pas classante) puis s2 tu as licence/santé. j'espère juste qu'ils vont pas tout modifier avec la nouvelle maquette :(

Le 19 janvier 2024 à 09:00:43 :
michel voit ça comme un avantage. moi j'ai pas ça et dcp les gens en sciences ont déjà vu x10 des matières

J’ai pas compris

J-1 jsp ce que je vais devenir. :peur:

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
26 août 2023 à 20:08:39
Nb. messages archivés
2806
Nb. messages JVC
2729
En ligne sur JvArchive 235