[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 17 janvier 2024 à 13:20:12 :
À Lyon à la fin y’a une harmonisation pour avoir une équité vis à vis des différentes licences. Vous pensez que ce système favorise certaines licences ?
Ici aussi. Si par favorise tu entends "fait gagner des points après harmonisation", les seuls auxquels ça arrive sont ceux en droit de ce que j'ai entendu. Sinon, globalement ça dépend du niveau de la promotion et de l'exigence des enseignants, donc rien qui me paraisse particulièrement injustifié.
Il ne faut peut être pas viser une moyenne mais juste faire parti des premiers de la promo?
Le 17 janvier 2024 à 21:54:26 :
Vous préconisiez quelles las pour viser la deuxième année ? Perso tout m’attire à peu près dans les études de santé. Je suppose que dans les licence où il y a énormément de rédaction il est plus compliqué d’obtenir de bonnes notes comme en droit par exemple.
Il ne faut peut être pas viser une moyenne mais juste faire parti des premiers de la promo?
Je te recommande une Las économie, le niveau de la concurrence est moins élevé et la licence en elle même n'est pas dur et peut être intéressante.
Par contre ce que je ne recommande vraiment pas c'est une LAS droit à moins que tu sois déjà très méthodique
Si tu es capable d'aller dans une autre ville , je te conseille de te renseigner sur chaque fac pour voir quelle organisation t'arranges
Le 18 janvier 2024 à 13:06:17 :
J’ai omis de dire que je suis en troisième année de but Gea option compta et tout le tralala donc c’est pour un réorientation j’ai une las aes dans ma ville donc de la compta aussi qui devrait être plutôt facile pour moi y’a de l’économie et du droit aussi en bref c’est un peu ce que j’ai fait pendant trois ans donc une bonne solution peut être. Après il y a aussi las staps et sdv qui m’intéressent mais cela risque d’être plus compliqué étant donné que les cours du lycée remonte à un petit moment
Si t'es déjà familier avec la compta go Las aes, il vaut mieux éviter une licence où tu auras quelques lacunes
Le 18 janvier 2024 à 13:29:42 :
une las dans une licence bullshit style pyscho/eco/etc
Psycho pas sûr, c'est quand même prisé.Dans ma fac il y a 77% de mentions TB/B dans cette Las . 3 meufs qui ont 18 au bac dans mon lycée y sont
Le 18 janvier 2024 à 13:47:54 :
Ça va se jouer entre staps et aes alors merci après je vais aussi m’inscrire en pass en priorité mais je risque de pas être pris étant donné que je me réoriente
Pauvre fou, ne va pas en PASS. C'est beaucoup plus dur et la concurrence est féroce
La las 2 c’est vraiment dur ?
Je me pose la question car j’ai peur d’y aller
Le 19 janvier 2024 à 09:00:43 :
michel voit ça comme un avantage. moi j'ai pas ça et dcp les gens en sciences ont déjà vu x10 des matières
J’ai pas compris
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729