Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024

Le 14 décembre 2023 à 20:59:33 :
Comment se sont passées les épreuves pour ceux qui les ont déjà passé? J'ai finis hier, l'ambiance dans la salle d'examen était folle :rire:

Décrit l’ambiance stp

Je finis mon annale jte réponds après

Bah les gens sur les nerfs, des meufs qui ont envie de vomir, ceux qui font que discuter des cours pour se rassurer.

Rentrer et s'asseoir, le surveillant qui demande à tout le monde de se lever et de faire un pas à gauche.

Le silence de mort pendant l'épreuve, voir les visages s'effondrer après les épreuves à gros coeff.

C'est infâme comme ambiance, bien content d'en avoir finit. Courage à ceux qui doivent encore le passer

Le 14 décembre 2023 à 22:56:00 :
Bah les gens sur les nerfs, des meufs qui ont envie de vomir, ceux qui font que discuter des cours pour se rassurer.

Rentrer et s'asseoir, le surveillant qui demande à tout le monde de se lever et de faire un pas à gauche.

Le silence de mort pendant l'épreuve, voir les visages s'effondrer après les épreuves à gros coeff.

C'est infâme comme ambiance, bien content d'en avoir finit. Courage à ceux qui doivent encore le passer

Putain

Moi une meuf que je connais de la fac veut que j’aille en boite avec elle le soir de fin des deux jours d’examens

Je pense absolument pas être capable d’aller en soirée à la fin de l’épreuve :rire:

Pendant l’exam blanc beaucoup avait chialer ou pété un plomb

C’est vraiment un truc de fou

J’attends de voir le 2 eme semestre

Perso je passe mercredi et jeudi prochain
moi c'est lundi et mardi, puis jeudi et vendredi pour ma licence
Perso j'ai qu'une session d'exam de ma mineure santé en avril, ça me laisse le temps mais faut que je m'y mette :(
je pense que je vais me faire flinguer par une matière, je les gère plutôt bien toutes sauf la biochimie... j'ai toujours dans les 9/10

Après la fin des examens j'étais explosé mais je suis quand même aller rejoindre des amis.

En vrai si vous avez l'occasion de sortir ou quoi juste après, allez y ça va vous faire relativiser et changer d'air.

Je sais pas quels sont vos plus gros coeffs mais revoyez les à fonds, ça peut vraiment changer la donne. Mes gros coeffs c'était anatomie et science humaines, j'ai travaillé comme un mongole dessus et au final je m'en suis bien sorti

je suis en las droit avec prepa et franchement la charge de travail et collosal je dois valide au moins 12-13 de moyenne sur les deux semestres de ma majeur droit + 10 de ma mineur santé qui n'as de mineur que le nom il y encore plus de boulot que la majeur
ils n'adaptent pas les programmes pour les las des differentes fac meme en bossant 12-13 h par jours tout les jour j'accumule du retard je suis sur a 80 % d'échouer direct et a 50 % de devoir me taper une las 2 qui seras plus dur encore , cette reforme c'est vraiment l'enfer
3000 euros depensé dans une prepa + une année sacrifié a faire des matiere que je deteste pour echouer au final

Le 15 décembre 2023 à 14:39:55 :
je suis en las droit avec prepa et franchement la charge de travail et collosal je dois valide au moins 12-13 de moyenne sur les deux semestres de ma majeur droit + 10 de ma mineur santé qui n'as de mineur que le nom il y encore plus de boulot que la majeur
ils n'adaptent pas les programmes pour les las des differentes fac meme en bossant 12-13 h par jours tout les jour j'accumule du retard je suis sur a 80 % d'échouer direct et a 50 % de devoir me taper une las 2 qui seras plus dur encore , cette reforme c'est vraiment l'enfer
3000 euros depensé dans une prepa + une année sacrifié a faire des matiere que je deteste pour echouer au final

Fallait suivre, Droit c'est la pire des Las. Dans cette situation il vaut mieux valider la mineure avec la meilleure note possible et la licence à 10. Comme ça en Las 2 tu pourras travailler à fond sur ta licence et réussir

Est ce que vous aussi selon les las il y'a un avantage ? Parce exemple moi en las maths info la licence est considérée comme difficile du coup on nous favorise lors des résultats finaux

Le 15 décembre 2023 à 19:16:28 :
Est ce que vous aussi selon les las il y'a un avantage ? Parce exemple moi en las maths info la licence est considérée comme difficile du coup on nous favorise lors des résultats finaux

Non, on est juste classé par rapport à notre rang dans la licence et notre note en mineure santé.
Ça permet d'avoir des licences planques :noel:

moi aussi c'est plus ou moins comme motor cade, ils prennent en compte le nombre de places cela dit. donc les licences avec pas bcp de places se font selectionned

Pendant l’exam blanc beaucoup avait chialer ou pété un plomb

C'est quoi ces fragiles ?
Et ça veut être médecins ? :(

Prépa à 3000 balles dans une LAS pour même pas être sûr de valider ? :rire:
12h par jour pour rien en fait ?
Faut changer ses méthodes de travail, vous brassez de l'air
C'est pas aller dormir après avoir passé 12h sur un cours que vous allez le retenir

alors mes clés, le s1 est fini pour tout le monde ?

Le 22 décembre 2023 à 17:07:30 :

Je pense avoir raté complet après en relativisant, j’ai peut être très bien géré la moitié minimum :hap:

Et toi ?

on verra, il y a beaucoup de gens très chaud cette année :hap:

Le 22 décembre 2023 à 17:07:30 :

Il me reste encore des examens de majeure, la troisième semaine de janvier.
J'ai pas commencé à trop réviser la mineure d'ailleurs, vous vous y êtes pris comment les LAS qui avaient des examens de mineure au S1 ? :(

Ayaa, c'est toi qui pleures sur le Discord du tuto ? :rire:

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
26 août 2023 à 20:08:39
Nb. messages archivés
2806
Nb. messages JVC
2729
En ligne sur JvArchive 135