Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024

Je suis allé au secrétariat demandé le nombre de gens dans ma promo on a pas voulu me répondre, c’est confidentiel

je comprends pas trop

J’suis classé 418 (j’ai chié complet j’ai paniqué) pour 214 places aux oraux, vous pensez c’est possible encore ?

En enlevant ceux qui font pas médecine et ceux ayant fail leur mineure, apparemment ça peut monter au 300 eme

Le 19 janvier 2024 à 08:23:04 :
La las 2 c’est vraiment dur ?

Je me pose la question car j’ai peur d’y aller

Chez nous c'est open bar tant que tu bosses vu que les meilleurs ont déjà réussi et beaucoup ont abandonnés.
Après dans ma fac il y a uniquement des LAS

Le 19 janvier 2024 à 11:50:47 :
Je suis allé au secrétariat demandé le nombre de gens dans ma promo on a pas voulu me répondre, c’est confidentiel

je comprends pas trop

J’suis classé 418 (j’ai chié complet j’ai paniqué) pour 214 places aux oraux, vous pensez c’est possible encore ?

En enlevant ceux qui font pas médecine et ceux ayant fail leur mineure, apparemment ça peut monter au 300 eme

Bah tu peux voir le nombre de personnes inscrits sur moodle, le site où tu vois tes cours

Le 19 janvier 2024 à 11:53:46 :

Le 19 janvier 2024 à 11:50:47 :

je comprends pas trop

Bah tu peux voir le nombre de personnes inscrits sur moodle, le site où tu vois tes cours

Moi c’est pas ce site là, on peut pas voir :hap:

Le 19 janvier 2024 à 11:52:24 :

Chez nous c'est open bar tant que tu bosses vu que les meilleurs ont déjà réussi et beaucoup ont abandonnés.

En LAS 2 c’est 78 places en medecine pour 330 candidats environ apparemment

salut, est-ce que quelqu'un ayant passé sa LAS pourrait m'indiquez si 15,5 à l'examen du premier semestre est passable pour les oraux?
Au risque de me répéter : je vais commencer à apprendre ma mineure. C'est quoi votre routine les LASix, entre la mineure et les cours ? Vous fichez ou pas ? Vous apprenez vos cours comment ?

Le 19 janvier 2024 à 11:58:40 :

Le 19 janvier 2024 à 11:52:24 :

En LAS 2 c’est 78 places en medecine pour 330 candidats environ apparemment

Ah oui chaud, mais ça reste moins dur vu que les meilleurs sont partis

Le 19 janvier 2024 à 13:32:17 :
Au risque de me répéter : je vais commencer à apprendre ma mineure. C'est quoi votre routine les LASix, entre la mineure et les cours ? Vous fichez ou pas ? Vous apprenez vos cours comment ?

Pour la mineure je lis et j'écris presque complètement le cours puis QCM. Je regarde où j'ai du mal et je recopie cette partie dans un carnet d'erreur. Ensuite je refais régulièrement les QCM dans les semaines qui suivent en fonction de la difficulté

j'ai jamais réussi à bosser avec des QCMs perso :( le changement de maquette de ma fac me fait peur, j'ai peur de me reprendre une sélection naturelle en las 2 :peur: parce que pour le moment c'est free mais à coup sûr ils vont tout modifier

Le 19 janvier 2024 à 13:32:17 :

J'alterne les cours tous les jours, je taff plusieurs heures par jour la mineure juste en lisant plusieurs fois :(
Pour la majeure je la travaille un peu moins mais vu que moi c'est maths je fais pas mal d'exercices mais je consacre plus de temps à la mineure

J'ai lu un peu mais c'est l'histoire d'une d'une dizaine de pages sur six mois. Les examens de mineure arrivent en mai donc je vais commencer à intensifier le rythme.

Le 19 janvier 2024 à 15:09:27 :
j'ai jamais réussi à bosser avec des QCMs perso :( le changement de maquette de ma fac me fait peur, j'ai peur de me reprendre une sélection naturelle en las 2 :peur: parce que pour le moment c'est free mais à coup sûr ils vont tout modifier

Oui, si tu rates cette année, ce sera probablement fini l'année prochaine. Déjà parce qu'en LAS 2 tu es en concurrence contre des anciens PASS mais surtout parce que ça a l'air d'être la tendance de réformer la LAS dans les facs et de la rendre plus compliquée.

Le 19 janvier 2024 à 15:42:38 :
J'ai lu un peu mais c'est l'histoire d'une d'une dizaine de pages sur six mois. Les examens de mineure arrivent en mai donc je vais commencer à intensifier le rythme.

Moi c'est en avril :peur:

Le 19 janvier 2024 à 15:54:15 :

Le 19 janvier 2024 à 15:42:38 :

Moi c'est en avril :peur:

Dans la mesure où c'est début mai, on doit pas avoir trop d'écart. En vrai je vais tout miser sur la biocell (l'UE de tronc commun) et bien bosser les UE de spé en odonto, ça devrait suffire pour être classé en pharma et peut-être en méd aussi.

Mais en fait y'a que des Lasix ici?

Et pour orienter un rhey plus haut: je me suis réorienté pour aller en PASS, et j'ai été accepté alors que mon ancienne licence n'avait rien à voir (science politique). Va dans une fac où ça va niveau place, et c'est possible que tu sois accepté.

Je me débrouille bien pour le moment, sachant que je n'ai pris aucune prepa, donc c'est possible. Par contre revois les bases et survole le programme (ne commence pas à l'apprendre ça ne servirait à rien) et renseigne toi sur les méthodes de travail + le tutorat de la fac ou tu postules.

C'est possible donc tente le, fais de bonnes lettres de motivation on sait jamais!

Le 19 janvier 2024 à 16:27:59 :
Mais en fait y'a que des Lasix ici?

Aucun intérêt d'aller en PASS quand ton projet n'est même pas d'exercer en tant que praticien de santé au final.

pharmatelaviv, je suis dans une sorte de PASS :hap:
les pass du topic vous révisez en ce moment combien d'heures ? :(

Le 19 janvier 2024 à 19:13:52 :
pharmatelaviv, je suis dans une sorte de PASS :hap:

Oui mais je connais ton projet de vie, on en a déjà parlé, ça m'aurait pas surpris que tu ailles en PASS non plus.

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
26 août 2023 à 20:08:39
Nb. messages archivés
2806
Nb. messages JVC
2729
En ligne sur JvArchive 194