Fic
C'est assez original de mettre des énigmes, ça change des choix. Mais j'avoue que je suis incapable de les résoudre, je laisse ça aux khey ingénieurs
J'aurais aimé pouvoir participer avant
En tout cas bravo l'op, c'est bien écrit, on ressent parfaitement l'ambiance pesante et parfois malaisant de la vie de Dorian
Les musiques participent bien à l'ambiance de la fic également
J'ai trouvé les 3 premières lettre grâce aux indices :
Il suffisait de voir la position des papillons sur les 3 premières images. Par contre sur les suivantes il n'y a pas de papillons donc je bloque
Le 08 septembre 2023 à 17:08:40 :
J'ai trouvé les 3 premières lettre grâce aux indices :OEN Il suffisait de voir la position des papillons sur les 3 premières images. Par contre sur les suivantes il n'y a pas de papillons donc je bloque
Pareil
NE NO NS NN
EE EO ES EN
SE SO SS SN
OE OO OS ON
Le 08 septembre 2023 à 17:30:50 :
Bon j'ai écrit toutes les combinaisons possibles, c'était NS qu'il manquait au code.OEN**O
NE NO NS NN
EE EO ES EN
SE SO SS SN
OE OO OS ON
pk NS ?
et le dernier O on le trouve comment ?
Le 08 septembre 2023 à 17:46:11 :
Le 08 septembre 2023 à 17:30:50 :
Bon j'ai écrit toutes les combinaisons possibles, c'était NS qu'il manquait au code.OEN**O
NE NO NS NN
EE EO ES EN
SE SO SS SN
OE OO OS ONpk NS ?
et le dernier O on le trouve comment ?
Comme pour les autres images, les papillons doivent être cachés, au nord
et au sud
Pour le O en derniere lettre du code, dans le titre de la dernière image on peut lire : "attention6lettreducodeo"
Le téléphone sonne, bientôt des gens viendront vous neutraliser, et tout ça sera fini, vous serez sous médication.
Plus de rêves bizarres, plus de sorties, plus de lycée, plus rien ?
- Centre d'appel quelle est votre urgence.
- Bonjour Dorian, décrivez moi rapidement la raison de votre appel.
- Voila je suis dangereux pour tout le monde, je suis un fou, il faut m'enfermer au plus vite.
- Monsieur, qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes dangereux ?
- J'ai des hallucinations, je fais du mal aux gens autour de moi et...
- Des hallucinations ? De quel type ?
- Je vois des gens qui n'existent pas, en pleine journée.
- Nous allons envoyer quelqu'un, donnez moi votre adresse.
Vous vous affalez sur le sol comme une marionnette dont on aurait coupé les fils.
https://www.youtube.com/watch?v=Je4PCeDsHik&
- Oui, je suis la Nymphe aux Papillons Tu as de chance, ton ami le caneton t'a trainé jusqu'à moi, et j'ai pu t'ai réveiller.
- Hmm... Vous voulez dire m'endormir !
- Attends... Tu penses vraiment que la réalité c'est cette espèce de rêve fiévreux dans lequel tu te fais victimiser en boucle ?
- Minute. Comment vous savez tout ça ? Vous m'espionnez ?
- M-moi ? ... N-non. Je ne sais même pas qui vous êtes Monsieur.
- Tu viens de dire mon prénom à l'instant !
- Je vois qu'on laisse tomber le vouvoiement à la première incartade pénalement répréhensible. Le respect n'est plus ce qu'il était.
- Ne change pas le sujet ! Et ma vie privée ! C'est toi la malpolie ici !
- Entre nous, tu l'avais un peu cherché hein. Si tu voulais pas que je fouille dans ta mémoire tu l'aurais un peu mieux protégé.
- Et puis, avec une mémoire aussi chargée et savoureuse, il fallait t'y attendre hein. Fallait pas me mettre ça sous le nez c'est tout.
- Je commence à croire que cette grenouille qui m'a envoyé là m'a fait une mauvaise farce...
- Je pourrais t'aider. Carlo ne t'a pas menti.
- Oui. Mais qu'est-ce que j'ai moi en échange hihi ?
- Tu n'as pas eu ton compte avec tout ce que tu as vu dans ma mémoire de quand je suis éveillé ?
- Ce n'est pas grave on trouvera un remède pour ta stupidité au passage grmm...
- Moi ? Hihi je n'ai rien dit, je suis innocente et gentille comme un nuage vous faites erreur Monsieur.
- Je pensais que j'allais rencontrer un mentor plein de sagesse ! J'ai des problèmes par dessus la tête !
- Je peux être sage, un peu, des fois.
- J'ai rien dit. Mais j'attends de voir.
- Bon, quels sont tes problèmes ?
- Eh bien... J'ai une amie qui... Il lui est arrivé une mauvaise chose, à cause des rêves, elle est...
- Elle est encore vivante, ici, dans le vrai monde.
- Hein ? Non mais t'es con ou quoi ? Et puis t'as pas vu son gros cul ? Et moi je suis une petite chose fine et élégante hihi.
- Elégante, mouais. Mais je suis tellement soulagé d'apprendre qu'elle est toujours quelque part par ici.
- Il ne lui reste plus que quelques nuits par contre, même ici.
- QUOI ! Dis moi où elle est ! Vite !
- Bon écoute moi bien Noriad il ne nous reste pas beaucoup de temps.
- Déjà avec ta babiole mémorielle tu vas essayer de penser à quelque chose qui va alléger le poids de ta conscience, un mensonge, tu vas te souvenir du fait que tu fais des rêves depuis ta plus tendre enfance et comme il ne s'est rien passé pendant celle-ci, tu devrais pouvoir relativiser.
- Mais est-ce que j'ai vraiment quelque chose à voir avec les mauvaises choses qui...
- Plus tard ! Deuxième chose, je ne vais pas te mentir Noriad, tu es nul, un nulloss complet, dans les deux mondes.
- Ah bah sympa. Merci, ça m'aide beaucoup !
- LAISSE MOI FINIR ! Tu n'arrives même pas à battre des Cauchenoirs, mais si tu suis mes instructions tu pourras devenir plus puissant ici... Et même rapporter un peu de tes pouvoirs dans le... L'autre monde.
- Très bien, quel est le plan ?
- Hmm. Laisse moi visualiser. Ah ! Voila ! Tu dois te révei.. Pardon t'endormir vers le local poubelle de ton lycée. Ce soir.
- Fais moi confiance, par contre je te préviens ça ne va pas être une partie de plaisir. Ah oui dernière chose c'est quelqu'un de ta classe qui...
BIP BIP BIP BIP
Je me suis endormi par terre ? je rêvais de quoi encore ?
Vous vous sentez un peu soulagé tout de même, vous venez de vous souvenir que vous faisiez des rêves étranges depuis la primaire, c'est bon à savoir.
Votre chambre est dans un bazar monstre, vous en sortez discrètement.
Vous arrivez vers le lycée, une agitation inhabituelle y règne, quelque chose est en train de se passer, quelque chose de gros...
Go découvrir le oreiller-poubelle dream
sweet
https://www.youtube.com/watch?v=NXXOSja9CJY&
Toutes les fois où vous avez enfreint la loi vous reviennent en mémoire.
Ce mot non signé en seconde, ils sont peut-être là pour ça.
A moins que ça ne soit à cause de ce Fairy Tail du CDI que vous n'avez jamais rendu.
Et si c'était cette fois lorsque vous aviez pris deux yaourts à la cantine ?
C'est fini, vous êtes un criminel endurci, vous ne reverrez plus jamais la lumière du soleil.
Pourquoi je pense à ça, la raison de leur présence est évidente...
Johanna... Ils sont probablement là pour quelque chose qui concerne Johanna.
Des sentiments affluent en vous, angoisse, colère... Mais surtout de la culpabilité, les paroles des autres élèves vous ont vraiment atteint.
Pourtant contrairement à hier cette culpabilité est mitigée par une pointe d'espoir, mais pourquoi ? Johanna est décédée, tout est fini.
Vous vous en voulez, ce n'est pas juste, cette émotion positive n'a pas sa place ici, elle est inappropriée.
Je suis vraiment la pire des merdes.
- NE RESTEZ PAS DEVANT. DANS LA COUR, IL Y A UNE ANNONCE. ON RENTRE !
Bras près du corps, main dans la poche qui fait rouler son trousseau entre ses doigts. La principale a l'air nerveuse.
- ETEIGNEZ MOI CES CIGARETTES ! DANS LA COURS J'AI DIT.
- J'viens juste d'allumer ma garo uesh.
Kylian se fait pousser sans ménagement d'une seule main, peut-être fait-il exprès de n'opposer aucune résistance ? Après tout il répétait à l'envie que ces 3h de boxe Thai quotidienne avaient légalement requalifiés son corps en une arme.
- Hééééé ça s'fait pas j'le dirai
- T'as bien fait Kylian, si t'avais sorti le grand jeu devant les condés ça aurait pu finir en zonzon.
- Laifte hook ouate hook. Ush ush téma ça Francis.
- Ouah ! C'est brutal Kylian !
- Ush ush, c'est du Shadow Boxing. Là j'imagine que je suis contre terminator. Je gagne en plus.
Kylian s'empourpre et arrête les petits mouvements. Il colle son front avec celui boutonneux et graisseux de Nathan dans un effort pour rétablir sa dominance.
Vous n'avez rien raté de la scène, comme d'habitude.
Mais vous êtes emporté par le flot des élèves, tous se dirigent vers la cour, vous avez dû voir une dizaine de policiers.
Une petite estrade a été aménagée, le vent souffle fort, vous frissonnez.
Des professeurs sont là, ils chuchotent entre eux, ils n'ont pas non plus l'air d'être au courant de la situation.
https://www.youtube.com/watch?v=j0TUZdBmr6Q
- Chers élèves du lycée Saint-Joseph, chers concitoyens. je m'adresse à vous en tant que Maire de notre belle ville d'Arnefort.
- Comme vous l'avez probablement appris au bouche à oreille ou sur les réseaux sociaux, une nouvelle tragédie a eu lieu hier.
- J'ai la lourde charge d'annoncer officiellement que... votre camarade, Quentin Petit-DaSilva est décédé cette nuit.
Quentin !? C'est vrai qu'il n'était pas là hier.
- Nous vivons des moments exceptionnels qui exigent une attention particulière et une action collective pour protéger notre communauté.
- En effet, cet adolescent aimé et apprécié de tous n'est pas la seule victime du tristement nommé "Syndrome d'Arnefort".
- Qu'est-ce qu'il raconte là ?
- Aucune idée, on se fait chier.
- C'est, ce mois-ci, la quatrième personne à succomber à ce syndrome. Ces pertes en vies humaines sont un drame pour nos familles, pour nos amis, pour notre communauté toute entière.
- Deux élèves du lycée ont été touchés. Le syndrome d'Arnefort est une maladie insidieuse qui peut infecter n'importe qui, jeune ou vieux, en bonne santé ou vulnérable.
C'est ce qu'a eu Johanna alors !
- Le syndrome de Dorian plutôt, j'ai pas raison ?
- Arrêtez c'est pas drôle ! On parle de Jo là !
- Pardon Miss parfaite, regarde je vais verser une larme.
- C'est pourquoi nous devons agir avec responsabilité et détermination pour protéger la France de cette menace. La quarantaine de notre ville que nous déclarons aujourd'hui est une mesure difficile, mais elle est nécessaire pour préserver la vie de tous les citoyens.
- Uesh ? Attends, ça veut dire c'que j'crois que ça veut dire ?
- Une quarantaine ? Vous êtes pas sérieux là ?
- La décision de déclarer une quarantaine n'a pas été prise à la légère. Elle repose sur les recommandations des experts en santé publique et...
- La moitié de nos élèves n'habitent même pas Arnefort !
- Le gymnase municipal sera mis à leur disposition Madame la proviseur.
- Pardon ? C'est du délire ? On rentre pas chez nous ce soir ?
- Je tiens à rassurer les élèves et le corps enseignant. Dans l'optique de maintenir les apprentissages et de ne pas perturber le bac, les cours continueront comme à leur habitude.
- Malgré cette histoire de syndrome ? Et le risque pour les élèves, et pour nous ?
- C'est quoi cette embrouille là ?
- Cette allocution a été retransmise en direct, pour tous nos concitoyens. Faisons chacun notre part en respectant l'ordre républicain. Merci.
Maman... Elle était pas à Arnefort aujourd'hui, elle va peut-être échapper au confinement.
La colère monte dans l'assemblée, Monsieur le Maire la quitte de manière précipitée, les quelques surveillants du lycée Saint-Joseph sont dépassés alors que la foule commence à se déchaîner.
Dans le couvert de ce soulèvement tout peut arriver.
- Alors Dorian ça t'amuse espèce de grosse merde ? Je vais te fumer je te jure.
Même le pire...
Données du topic
- Auteur
- YOPnehDRU
- Date de création
- 25 août 2023 à 19:42:06
- Nb. messages archivés
- 1587
- Nb. messages JVC
- 1551