Fic
J'ai finis la fic je l'ai reprise en debut de semaine et je viens de la finir la maintenant, j'avais commencer a la suivre au debut de son ecriture (on peut retrouver des message a moi) mais j'avais arreter
je voulais feliciter l'op, même si j'ai pas tout compris avec l'histoire des reves j'ai trouver ça incroyable
donc gg
Fic rattrapée et finie de lire ce soir, et que dire, hormis que c'était génial !
C'était déprimant, lourd, pesant, plein de malaises, mais tout ça dans le bon sens du terme, l'op a su nous emmener où il voulait. Dorian faisait tellement de peine et en même temps c'était tellement réaliste !
L'intrigue est géniale et super bien ficelée. En fait j'avais l'impression limite d'être devant un film , ça pourrait limite être un film thriller psychologique américain à succès énorme. Et je dis ça dans le sens positif du terme, l'univers est tellement crédible et prenant, avec de l'action (à la fin violente avec beaucoup de suspense où on arrête les méchants de peu vers la fin et où les gentils ont failli mourir) et du fantastique tellement bien amenés, que je suis persuadé que ça cartonnerait sur grand écran.
Les personnages sont ultra crédibles, tous, parfois légèrement caricaturaux mais dans le bon sens du terme, ça les rend attachants, surtout Dorian. Et le beau-père, criant de réalisme, j'avais tellement mal pour Dorian et c'était tellement bien fait que je craignais par moment que c'était du vécu pour l'op.
Bon par contre en lisant seulement la fic je pense que j'aurais jamais deviné qui était l'op, le ton et l'ambiance de la fic sont tellement pesants par rapport au côté zinzolax habituel, j'aurais jamais fait le rapprochement de moi-même. Puis le héros qui s'appelle Dorian au lieu de Célestin... Peut-être les images par IA pour les lieux m'auraient mis la puce à l'oreille, mais je pense pas, l'ambiance de la fic était trop différente des standards habituels. Après j'ai pas lu les messages sur le topax non plus donc j'aurais jamais pu trouver. Bravo aux High IQ pour les énigmes et Cinemassacre pour avoir démasqué l'op.
Par contre la bergère, easy je l'ai devinée même avant de lire le flashback. Après j'ai aussi été aidé par le fait que j'ai englouti les sweet rapidement donc j'avais les éléments en tête, là où il se passait des semaines pour les lecteurs régulieurs. Quelques fausses pistes pour nous égarer, et nous y faire réfléchir plus souvent dans la fic ça aurait été encore mieux.
Et les énigmes type les messages codés, etc, pas pris la peine de réfléchir et de chercher (honnêtement je sais pas si j'aurais trouvé), juste parce que j'étais trooooop pressé d'engloutir les sweeet tellement c'était prenant et intense.
Et bravo d'avoir continué malgré le bide en début de topax l'op.
La fin est géniale aussi et très satisfaisante.
Bref une fic, que dis-je ça pourrait être un roman voire un film, maîtrisée de bout en bout et vraiment plaisante.
J'ai adoré. Merci pour ce bon moment l'op.
Hâte de lire tes autres fics, c'est quand la prochaine ?
et que dire, hormis que c'était génial !
C'était déprimant, lourd, pesant, plein de malaises, mais tout ça dans le bon sens du terme, l'op a su nous emmener où il voulait
C'est l'avantage de pas mettre de choix et d'avoir l'histoire bien en tête en commençant à écrire plutôt qu'en improvisant
Je voulais aussi faire une fic de durée courte (qui finisse ) qui va du point A au point B sans trop de détour et en faisant monter la pression petit à petit.
L'intrigue est géniale et super bien ficelée. En fait j'avais l'impression limite d'être devant un film , ça pourrait limite être un film thriller psychologique américain à succès énorme
Nofake je me suis déjà dit que ça pourrait faire une série Netflix en 10 épisodes #lemelon
Bon par contre en lisant seulement la fic je pense que j'aurais jamais deviné qui était l'op, le ton et l'ambiance de la fic sont tellement pesants par rapport au côté zinzolax habituel
Je voulais poser mes couilles et montrer que je pouvais faire autre chose que l'humour.
Et aussi me mettre au défi d'écrire sans subir la pression des chiffres, écrire sans me dire "oh non j'ai fait qu'un up".
Et les énigmes type les messages codés, etc, pas pris la peine de réfléchir
De toute façon la plupart ont expiré, je pense que tu en as fait l'expérience de la bonne manière pour un lecteur qui arrive après la bataille.
Les énigmes étaient bien sur le moment, quand on savait qu'on devait tout faire pour inverser la tendance de la vie de merde de Dorian.
Bref une fic, que dis-je ça pourrait être un roman voire un film, maîtrisée de bout en bout et vraiment plaisante.
J'ai adoré. Merci pour ce bon moment l'op.
Des mois après, encore des lecteurs qui découvrent, c'est beau
En cours lo et tu le sais très bien
Finalement mon plus gros regret pour "fic", c'est juste la page 1 bourrée de fautes parce que je me relisais pas au début ahi.
Le 16 février 2024 à 17:59:09 :
Nofake je me suis déjà dit que ça pourrait faire une série Netflix en 10 épisodes #lemelon
No fake j'ai pensé pareil à un moment dans l'ambiance lycée, série américaine de lycéens, en quelques épisodes. C'est plus la fin qui m'a fait penser au format film.
Mais sérieux si j'étais réalisateur j'adapterais ton histoire.
Je voulais poser mes couilles et montrer que je pouvais faire autre chose que l'humour.
Et aussi me mettre au défi d'écrire sans subir la pression des chiffres, écrire sans me dire "oh non j'ai fait qu'un up".
Tu as bien fait
Des mois après, encore des lecteurs qui découvrent, c'est beau
C'est beau pour nous ouais de découvrir une super fic
En cours lo et tu le sais très bienFinalement mon plus gros regret pour "fic", c'est juste la page 1 bourrée de fautes parce que je me relisais pas au début ahi.
Les fautes c'est pas trop choquant franchement.
D'ailleurs en parlant de sweet, je te remercie de m'avoir répondu, mais je suis partagé entre le fait d'être content que tu aies pris le temps de répondre à ma critique, c'est super sympa, et le fait que je me dise que ce temps tu aurais pu l'utiliser pour nous sortir la sweet CAAAASH qu'on attend tous, va falloir rattraper ça en sortant une sweet ce soir ou sessioner demain
Données du topic
- Auteur
- YOPnehDRU
- Date de création
- 25 août 2023 à 19:42:06
- Nb. messages archivés
- 1587
- Nb. messages JVC
- 1551