Fic
Pour ceux qui veulent donner leur avis, j'ai rajouté un strawpoll https://strawpoll.com/poy9WejX2gJ
Le 05 septembre 2023 à 16:58:53 :
Pour ceux qui veulent donner leur avis, j'ai rajouté un strawpoll https://strawpoll.com/poy9WejX2gJJe suis un peu perdu à ce niveau là j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
a votay
Sur une conversation insta, hier soir.
- Paraît que Quentin a fait des rêves chelou hier.
- "Bonjour je m'appelle Quentin j'ai pas de menton " ahah
- BLC de se boloss
- T'as un crush sur lui Lily mdr ?
- C'est juste la même histoire que Johanna c'est tout.
- Elle a rien à voir avec ce nolife. Ta gueule Lily.
- Grv
- Jasmine tu as trouvé quelque chose dans la chambre de Dorian ?
- Il es tout ltemps dedans c mort.
https://www.youtube.com/watch?v=ElIK_oGXdok&
Le lundi matin est là, vous commencez tôt, comme d'habitude
Des rêves bizarres s'accumulent, vous venez juste de vous en souvenir, curieux. Mais vous ne pouvez pas vous rappeler de détails particuliers.
Jasmine est dans la douche, elle va passer une bonne trentaine de minutes à se faire belle.
Sur le chemin de l'école vous vous répétez que tout ira bien comme un mantra.
C'est juste un jour comme les autres.
Je vais subir les cours, rentrer chez moi, et recommencer.
Johanna va revenir en pleine forme.
- Dorian ! What can you tell us about snacks in airplanes ?
Ouep... Un jour comme les autres.
Trop tard, la prof s'est introduite dans votre bulle, la confrontation est inévitable, une boule se forme peu à peu dans votre abdomen.
- You remember about Baccalauréat Dorian ? RIGHT ! Oral is important and...
- Madame Chapus. Un instant s'il vous plait.
- B-bien sûr Madame la principale.
Les deux parlent discrètement à la porte, une autre femme est là avec elles.
- Votre camarade Johanna est décédée pendant la nuit d'une maladie. La psychologue est là.
- C'est un traumatisme terrible, ceux qui le veulent peuvent venir au tableau. Pour parler, de leurs sentiments, ou de Johanna.
- Pour moi c'était plus qu'une pote Jo. C'était une sœur.
- Alors... Euh... C'est trop grave, genre c'est pas juste. J'ai pas les mots.
- C'est une élève de la classe, ça aurait pu être tout le monde ! On sait pas !
- C'est trop injuste, c'était ma voisine on était potes depuis la primaire. VIE DE MERDE !
Poussé par une impulsion folle.
Vous vous levez, vos jambes ont agit toutes seules.
- T'es pas sérieux Dorian ? Retourne t'asseoir ça sera plus respectueux.
- Chacun a le droit de s'exprimer.
- J-johanna était u-une personne avec un grand c-coeur. Elle était la seule qui me f-faisait sourire.
- D'où tu parles tu la connaissais pas ?
- Uesh en plus quand on sait ce qu'on sait...
- O-on aurait tous pu être de meilleurs amis pour Johanna. O-on aurait tous dû être là pour elle.
- C'EST L'EMPOISONNEUR QUI PARLE !
- C'EST TOI QU'A FAIT ÇA ! ON SAIT TOUS !
- Pauvre type. Tu pouvais pas la laisser tranquille.
- V-VOUS SALISSEZ SA MEMOIRE ! ELLE ETAIT MEILLEURE QUE VOUS !
Les mots continuent à pleuvoir sur vous.
D'autres professeurs viennent disperser les élèves. Vous sortez sur la route.
Et après tout, si vous étiez responsable ?
Vous l'avez peut-être souillé de votre malchance en trainant avec elle.
Peut-être que c'est ça vos rêves. Vous avez fait des choses sans vous en rendre compte.
Le monde se porterait-il vraiment mieux si vous...
Vous, sur le bord du trottoir, chancelant, un semi-remorque emprunte cette route... Et si...
Vous avez fait tant de mal à tant de personnes...
C'est le plus simple.
J'avoue je sèche sur tous les aspects, même si j'aime bien la façon dont l'OP fait avancer le récit, j'ai l'impression de passer à coter de chaque indice.
Chuis peut être juste trop c*n :gratte:
Le 06 septembre 2023 à 23:47:11 :
BOrdel, mais comment on peut arrêter cette spirale de malheur pour Dorian.
J'avoue je sèche sur tous les aspects, même si j'aime bien la façon dont l'OP fait avancer le récit, j'ai l'impression de passer à coter de chaque indice.
Chuis peut être juste trop c*n :gratte:
(Pour l'instant vu le sondage et les réactions j'ai décidé de ne pas remettre d'énigmes. Peut-être que j'en remettrai des plus simples si vous préférez.)
(Quelques indices pour résoudre pour ceux qui veulent s'y attaquer)
- 5 sont données par les images de le comptine et 1 est à trouver ailleurs.
- Si vous proposez directement le code sur le topic même sans avoir trouver où l'entrer, et qu'il est bon, je vous donnerai un autre indice.
- Dernier indice : On cherche la nymphe aux Papillons
Le 07 septembre 2023 à 08:21:13 :
Chuis peut être juste trop c*n :gratte:(Pour l'instant vu le sondage et les réactions j'ai décidé de ne pas remettre d'énigmes. Peut-être que j'en remettrai des plus simples si vous préférez.)
- Le code des dalles de pression a 6 lettres (majuscules), et les lettres sur les dalles ne sont pas choisie au hasard, ça doit vous évoquer quelque chose.
- Si vous proposez directement le code sur le topic même sans avoir trouver où l'entrer, et qu'il est bon, je vous donnerai un autre indice.
"La caverne venait de dévoiler ses mystères, et vous progressez vers une forêt souterraine, c'est la demeure de la Nymphe aux Papillons.
Merci pour les indices l'OP. J'expliquerai comment faire pour trouver la Nymphe seulement si certains en font la demande.
Chuis peut être juste trop c*n :gratte:(Pour l'instant vu le sondage et les réactions j'ai décidé de ne pas remettre d'énigmes. Peut-être que j'en remettrai des plus simples si vous préférez.)
- Le code des dalles de pression a 6 lettres (majuscules), et les lettres sur les dalles ne sont pas choisie au hasard, ça doit vous évoquer quelque chose.
Continue les énigmes
Le 07 septembre 2023 à 15:18:23 :
- Dernier indice : On cherche la nymphe aux PapillonsContinue les énigmes
D'accord mais j'en mettrai des plus simples.
https://www.youtube.com/watch?v=SDnpEqK7EBQ
La délivrance sous la forme de 44 tonnes de métal en mouvement.
Rapide, efficace, sans douleur.
Les émotions négatives s'effacent peu à peu face à la réalisation de votre disparation prochaine.
Vous êtes en paix avec vous-même.
Ce qui m'attend ne peut pas être pire que ce que je vis.
Des bras viennent vous trouver sans violence et vous arrachent à votre contemplation.
- Dorian ? Qu'est-ce que tu étais en train de faire ?
Vous reprenez vos esprits, le contact avec la réalité est douloureux.
- O-oui... Vous inquiétez pas m'sieur.
- V-vous aviez l'air pressé. J-je v-vais rentrer chez moi.
- Kchh... Tant pis pour mon rendez-vous Tinder. Viens Dorian on va prendre un café.
Vous suivez votre professeur d'histoire-géographie dans le petit bar pas loin du lycée.
- V-vous a-vez pas peur d'être vu avec un loser comme moi ?
- Dans moins d'un an vous n'êtes plus là. Et si j'en avais quelque chose à faire de ce que pensent les élèves je serais parti en dépression depuis longtemps.
- Prends ce que tu veux, c'est moi qui régale.
- Attends j'appelle l'Amicale du Lycée pour voir si on a les fonds...
- C'est une blague Dorian ! Prends le ton éclair au chocolat !
La serveuse arrive, vous auriez préféré vanille mais vous vous sentez obligé de prendre chocolat maintenant, tant pis, ça fait des années que vous n'avez pas mangé de vraie pâtisserie.
Vous hésitez un peu en passant votre commande, mais vous ne parvenez pas à réunir le courage nécessaire.
- Tu voulais pas un autre goût rassure moi ?
Vous n'êtes pas très causant, mais Monsieur Benoit fais la discussion.
- Tu sais quand c'est comme ça tu vas à l'infirmerie ou tu viens me voir.
Mais vous remarquez quelque chose du coin de l'œil, un autre élève est là.
Attends il parle avec qui là....
Leur conversation vous parvient par bribe.
C'est qui ce gars à sa table, c'est quoi ce bordel !
- Et donc ce que je te disais Dorian c'est que tout le monde a des mauvaises pensées et...
Vous n'êtes plus concentré, vous êtes obnubilé par la conversation à la table voisine.
- Pas mal la dernière soi...
- ... Ouep mon ....
- On re... ça quand ?
- Et... Je... Ahaha
Vous apercevez ses yeux et plongez votre regard dans votre café.
C'est quoi ça, c'est pas réel, je dois être en train de débloquer putain.
- C'est pour ça que c'est important de tout nous dire Dorian et...
Vous ne le voyez plus, plus du tout, il est sur votre flanc.
Chaque seconde qui passe, vous avez l'impression de sentir le regard s'enfoncer en vous, comme deux lances corrosives qui traversent votre peau.
Vous frôlez la sidération, vos membres sont raides, vous ne devriez pas tourner la tête il vous fixe c'est sûr.
La curiosité est plus forte que tout.
- Et toi tu...
- ..Non il... faut....
Eh bien Dorian on se mêle des affaires des autres ?
- Tu n'as même pas touché ton éclair !
- D-désolé Monsieur, au-au revoir.
Vous rentrez en courant à l'appartement, sans vous retourner, vous êtes redevenu cet enfant craintif qui court dans les escaliers sombres de peur de se faire rattraper par une créature.
C-c'était pas réel, j-je débloque. J-je commence m-ême à bégayer dans m-mes pensées.
Vous ouvrez sans toquer.
- DORIAN LES REGLES TU DOIS PREVENIR ET !!!
Thierry est encore là un lundi ? Il a dû être mis à pied. Vous fermez la porte et vous placez contre elle.
On commence à tambouriner.
- T'OUVRES LA J'AI DES TRUCS A TE DIRE !
Vous faites barrage de votre corps sans rien dire.
Thierry finit par se lasser et retourne au salon.
Des choses étranges arrivent autour de moi. Et maintenant je commence à halluciner.
C'est ça, je deviens fous, je dois faire des trucs dans mes rêves, je me relève et je fais du mal.
Je deviens juste fou. Fou. Fou. Je perds le sens des réalités.
C'est quoi ces rêves de merde ! QU'EST-CE QUI SE PASSE DANS MES PUTAINS DE REVES !!!
Le stress accumulé des derniers jours vous rend agité.
Vous balancez vos armoires de mangas devant la porte, vous cassez quelques figurines.
Je sortirai plus pendant la nuit. JE FERAI PLUS DE MAL !
Pourquoi s'arrêtez là, et si vous appeliez l'hôpital plutôt, il faut qu'on vous neutralise, qu'on vous guérisse.
Vous dégainez le téléphone, un appel d'urgence ça devrait passer.
https://www.youtube.com/watch?v=SDnpEqK7EBQ
La délivrance sous la forme de 44 tonnes de métal en mouvement.
Rapide, efficace, sans douleur.
Les émotions négatives s'effacent peu à peu face à la réalisation de votre disparation prochaine.
Vous êtes en paix avec vous-même.
Ce qui m'attend ne peut pas être pire que ce que je vis.
Des bras viennent vous trouver sans violence et vous arrachent à votre contemplation.
- Dorian ? Qu'est-ce que tu étais en train de faire ?
Vous reprenez vos esprits, le contact avec la réalité est douloureux.
- O-oui... Vous inquiétez pas m'sieur.
- V-vous aviez l'air pressé. J-je v-vais rentrer chez moi.
- Kchh... Tant pis pour mon rendez-vous Tinder. Viens Dorian on va prendre un café.
Vous suivez votre professeur d'histoire-géographie dans le petit bar pas loin du lycée.
- V-vous a-vez pas peur d'être vu avec un loser comme moi ?
- Dans moins d'un an vous n'êtes plus là. Et si j'en avais quelque chose à faire de ce que pensent les élèves je serais parti en dépression depuis longtemps.
- Prends ce que tu veux, c'est moi qui régale.
- Attends j'appelle l'Amicale du Lycée pour voir si on a les fonds...
- C'est une blague Dorian ! Prends le ton éclair au chocolat !
La serveuse arrive, vous auriez préféré vanille mais vous vous sentez obligé de prendre chocolat maintenant, tant pis, ça fait des années que vous n'avez pas mangé de vraie pâtisserie.
Vous hésitez un peu en passant votre commande, mais vous ne parvenez pas à réunir le courage nécessaire.
- Tu voulais pas un autre goût rassure moi ?
Vous n'êtes pas très causant, mais Monsieur Benoit fais la discussion.
- Tu sais quand c'est comme ça tu vas à l'infirmerie ou tu viens me voir.
Mais vous remarquez quelque chose du coin de l'œil, un autre élève est là.
Attends il parle avec qui là....
Leur conversation vous parvient par bribe.
C'est qui ce gars à sa table, c'est quoi ce bordel !
- Et donc ce que je te disais Dorian c'est que tout le monde a des mauvaises pensées et...
Vous n'êtes plus concentré, vous êtes obnubilé par la conversation à la table voisine.
- Pas mal la dernière soi...
- ... Ouep mon ....
- On re... ça quand ?
- Et... Je... Ahaha
Vous apercevez ses yeux et plongez votre regard dans votre café.
C'est quoi ça, c'est pas réel, je dois être en train de débloquer putain.
- C'est pour ça que c'est important de tout nous dire Dorian et...
Vous ne le voyez plus, plus du tout, il est sur votre flanc.
Chaque seconde qui passe, vous avez l'impression de sentir le regard s'enfoncer en vous, comme deux lances corrosives qui traversent votre peau.
Vous frôlez la sidération, vos membres sont raides, vous ne devriez pas tourner la tête il vous fixe c'est sûr.
La curiosité est plus forte que tout.
- Et toi tu...
- ..Non il... faut....
Eh bien Dorian on se mêle des affaires des autres ?
- Tu n'as même pas touché ton éclair !
- D-désolé Monsieur, au-au revoir.
Vous rentrez en courant à l'appartement, sans vous retourner, vous êtes redevenu cet enfant craintif qui court dans les escaliers sombres de peur de se faire rattraper par une créature.
C-c'était pas réel, j-je débloque. J-je commence m-ême à bégayer dans m-mes pensées.
Vous ouvrez sans toquer.
- DORIAN LES REGLES TU DOIS PREVENIR ET !!!
Thierry est encore là un lundi ? Il a dû être mis à pied. Vous bondissez dans votre chambre, fermez la porte et vous placez contre elle.
On commence à tambouriner.
- T'OUVRES LA J'AI DES TRUCS A TE DIRE !
Vous faites barrage de votre corps sans rien dire.
Thierry finit par se lasser et retourne au salon.
Des choses étranges arrivent autour de moi. Et maintenant je commence à halluciner.
C'est ça, je deviens fous, je dois faire des trucs dans mes rêves, je me relève et je fais du mal.
Je deviens juste fou. Fou. Fou. Je perds le sens des réalités.
C'est quoi ces rêves de merde ! QU'EST-CE QUI SE PASSE DANS MES PUTAINS DE REVES !!!
Le stress accumulé des derniers jours vous rend agité.
Vous balancez vos armoires de mangas devant la porte, vous cassez quelques figurines.
Je sortirai plus pendant la nuit. JE FERAI PLUS DE MAL !
Pourquoi s'arrêtez là, et si vous appeliez les urgences plutôt, il faut qu'on vous neutralise, qu'on vous guérisse.
Vous dégainez le téléphone, un appel d'urgence ça devrait passer.
Données du topic
- Auteur
- YOPnehDRU
- Date de création
- 25 août 2023 à 19:42:06
- Nb. messages archivés
- 1587
- Nb. messages JVC
- 1551