Topic de Ayzayn :

[LINKEDIN] Le moyen le plus SIMPLE d'AUGMENTER SON salaire c'est de changer de boîte.

Je l'observe dans ma boite, seul moyen de gratter un billet : bouger dans un autre secteur au même poste, bouger hiérarchiquement ou être nouvel embauché. Y en a même qui en 4 ans ont doublé leur salaire en démissionnant et en revenant :rire:

Largement vrai ma soeur a commencé en 2021 avec un poste sous payer malgré l'xp qu'elle avait en alternance ( en contrôle qualité en pharmacie)
27k ( premier mission 1 an d'interim dans une premiere boite) -> 38k ( elle a enchainer 18 mois de cdd dans une 2 eme boite) -> 48k depuis le mois dernier dans cette meme boite qui l'as embauché. ( je précise en province dans un coin paumé de la region centre).

Elle serai resté dans la meme boite elle serai bloqué a 32/33k

6% par an c’est bien? Ma boîte augmente minimum 5% chaque année automatiquement

Ce genre de post LinkedIn est gonflant, mais celui là est complètement vrai.
J’ai déjà un collègue qui a quitté la boîte pour meilleur titre/meilleur salaire ailleurs puis il est revenu chez nous avec encore un meilleur titre/meilleur salaire.

Il préfère la culture de notre boîte, mais comme on est un très grand groupe, les promotions et augmentations sont lentes.

C'est 100% vrai pour le coup, et les commentaires ont tout dit. Un bon topic :oui:

Le 07 septembre 2023 à 22:34:16 :
Ce genre de post LinkedIn est gonflant, mais celui là est complètement vrai.
J’ai déjà un collègue qui a quitté la boîte pour meilleur titre/meilleur salaire ailleurs puis il est revenu chez nous avec encore un meilleur titre/meilleur salaire.

Il préfère la culture de notre boîte, mais comme on est un très grand groupe, les promotions et augmentations sont lentes.

C'est globalement un mauvais plan de rester longtemps en espérant une promo interne, tu peux te faire passer devant pour une raison ou une autre et t'es niqué et stucked de nouveau

Bah c'est logique en vrai

Quand tu changes de poste tu valorises ton expérience pour avoir un meilleur salaire

Alors qu'en restant dans la même boîte ton salaire bouge pas beaucoup et reste au niveau d'expérience que tu avais en arrivant :(

Bah oui, c’est basique comme raisonnement. T’arriveras toujours à mieux négocier en arrivant dans une boîte qu’en négociant comme un cuck une augmentation de prolo.

Ou alors te foutre en indépendant.

Je suis mal payé en salarié à ma clinique (1300 nets pour un mi temps) mais en libéral je suis à 40 nets la demie heure :)

absolument vrai.

j'etais à 39k dans ma boite actuelle.
j'ai signé ailleurs à 53k, je commence dans 5 jours.

Il a raison

Ça fait 3 ans que je suis a 36 même avec l'inflation rien ne bouge

Je suis en train de chercher ailleurs j'ai vraiment hâte de dire que je me casse uniquement pour un meilleur salaire

on est sur un forum de rsaiste pourquoi demander cela?
Oui c'est triste mais c'est vrai. Moi qui ai changé 3 fois en 5 ans je suis mieux payé (parfois de 20-25% plus) que des conaissances de ma promo qui ont fait 5ans dans la même boite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Ayzayn
Date de création
21 août 2023 à 19:44:26
Nb. messages archivés
311
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 215