Topic de VendeurdeGouda :

J'habite en Suisse depuis 2 ans

Le 17 août 2023 à 16:18:54 :

Le 17 août 2023 à 16:18:05 :

Le 17 août 2023 à 16:16:29 :
Je suis suisse de lausanne

74 800 CHF bruts annuels c'est suffisant pour bien vivre sur Lausanne ?

Large oui

Comment ça se passe la prise en charge des soins sur place ? Il y a une assurance maladie publique ou c'est full privé ? Combien on paie, si c'est le cas, d'assurance maladie ?
Et il y a quoi comme impôts à connaitre à part l'impôt sur le revenu ?

Le 17 août 2023 à 16:11:56 :

Le 17 août 2023 à 16:10:36 :

Le 17 août 2023 à 16:07:26 :
les francais sont detesté partout a l'etranger pas qu'en suisse va falloir se remettre en question hein

Dans ma boite ça crache sur les français 24/24 :)

À quel sujet ? Je suis curieux :(

toujours pareil arrogance, toujours negatif, critique tout

La France est le pays des plus gros voleurs et corrompus du monde et de l'Europe il faut le quitter quand on veut bosser et coffrer rester ici pour enrichir des jean ah assiste de partout qui ont la science infuses 0 brevet 0 diplomes et te rabaisse pendant que toi tu trime à uber eay et deliveroo c'est juste impossible 🤣

La taxation juste honteuse non quand on te veut du mal faut pas rester même si c'est ton pays où tu es né

Le 17 août 2023 à 16:29:46 Rochelaisdu1825 a écrit :
La France est le pays des plus gros voleurs et corrompus du monde et de l'Europe il faut le quitter quand on veut bosser et coffrer rester ici pour enrichir des jean ah assiste de partout qui ont la science infuses 0 brevet 0 diplomes et te rabaisse pendant que toi tu trime à uber eay et deliveroo c'est juste impossible 🤣

La taxation juste honteuse non quand on te veut du mal faut pas rester même si c'est ton pays où tu es né

Ouais sauf qu'en Suisse ce n'est pas mieux. Un célibataire sans enfant qui habite à Neuchâtel ou à Genève qui gagne 100'000 francs par année a intérêt à bien économiser car les impôts peuvent monter jusqu0à 30% du revenu brut.

Ensuite il y a le loyer, les assurances, les transports.....

Le 17 août 2023 à 16:15:16 :
Hautains, incompétents, ne s'adaptent pas (ils disent "quatre-vingt pour dire 80 :rire: "), s'imaginent qu'ils sont chez eux "Moi j'ai fait bac+5" "putain mais en suisse ça existe pas le bac, ici on a des maturités gymnasiales fédérales, professionnelles, des formations HES, des CFC, etc. ; alors les frouzes qui se ramènent avec leur "bac" leur "BTS" et autres conneries c'est lourd, ils partent du principe qu'on doit connaitre leur système et s'adapter à eux,
+ ils votent pas leurs lois mais un Maître tous les 5 ans, qui va donc voter des lois pas dans l'intérêt du peuple mais des privés/lobbys donc le français a plus rien et s'expatrie partout alors que si c'est la merde chez lui c'est SON problème qu'il doit résoudre, imagine ta maison est sale alors t'emmenage chez le voisin et t'espère que le voisin sera gentil et t'accueille dans son salon :rire:

+ en suisse quand on vote pour avoir des impots moins hauts ou plus de vacances, le peuple dit non car il sait que c'est pas bon pour l'économie suisse
Alors que en france ils voteraient oui donc si c'est un peuple d'assistés c'est aussi car y a pas le choix

alors la mon pauvre si tu crois que ton pays de merde n'est pas infesté de lobby tu te fourre le doight dans l'oeil jusqu'au trou du cul, déjà le lobby LGBTQ+ c'est un truc de malade, le suisse est très docile donc l'idéologie mortifère du progressisme de gauche ne le dérange pas, de plus en ce qui concerne vos votes je me marre, j'ai appris il y'à pas longtemps que lors de vos vote pour légiférer sur la circonférence des poubelles, il y'à un GUIDE de COMMENT voté, et qu'étant donnée que le Suisse est un bon toutou en réalité TRES PEU POLITISÉ, il vote selon ce que raconte le guide :rire: Mais putain :rire: Le Suisse et la grande politique démocratique on reppassera, en plus cerné par Davos et par conséquent toute l'Idéologie Européenne, sortis de sa neutralité historique concernant le conflit OTAN / Ukraine, ne produit rien à part quelques montres et du chocolat / fromage dans les stations de ski, :rire: Putain mais je continue ou bien ?

Ça me fait rire sur ce forum t'as l'impression que c'est la 3eme guerre mondiale dans les entreprises entre Suisse et Français alors que tout se passe globalement plutôt bien mis à part le communautarisme :rire:

Enfin bon c'est internet en globalité, beaucoup de blabla derrière l'écran et dans le réel tout le monde ferme sa gueule :rire:

Surtout que finalement ils ont du mal avec leurs voisins qui viennent bosser chez eux mais n'ont aucun problème à accueillir des dealer de l'autre bout du globe dans Lausanne et Genève :rire:

T'as la nationalité suisse ?

Je rêve de vivre en Suisse mais ça a l'air super compliqué sans travailler dans le pays (je suis indépendant), des astucent ?

Le 17 août 2023 à 16:36:43 :
Ça me fait rire sur ce forum t'as l'impression que c'est la 3eme guerre mondiale dans les entreprises entre Suisse et Français alors que tout se passe globalement plutôt bien mais à part le communautarisme :rire:

Enfin bon c'est internet en globalité, beaucoup de blabla derrière l'écran et dans le réel tout le monde ferme sa gueule :rire:

Surtout que finalement ils ont du mal avec leurs voisins qui viennent bosser chez eux mais n'ont aucun problème à accueillir des dealer de l'autre bout du globe dans Lausanne et Genève :rire:

Grave mec j'ai parler avec des Suisses il n'y aucune humeur concernant les Français, juste le problème des bouchons, les Suisses sont très content que j'aille réparer leurs toitures été comme hiver pour 7k/mois :)

On me propose un poste de développeur Drupal (j'ai 4 ans d'expérience) sur Genève. Je compte demander 80k brut. C'est la fourchette basse de ce que je vois et je trouve ça bien du coup, 4 ans d'exp ce n'est pas énorme et ça me permet de grimper années après années.

Qu'en penses les forumeur suisse et les frontaliers ?

Le 17 août 2023 à 16:32:06 :

Le 17 août 2023 à 16:29:46 Rochelaisdu1825 a écrit :
La France est le pays des plus gros voleurs et corrompus du monde et de l'Europe il faut le quitter quand on veut bosser et coffrer rester ici pour enrichir des jean ah assiste de partout qui ont la science infuses 0 brevet 0 diplomes et te rabaisse pendant que toi tu trime à uber eay et deliveroo c'est juste impossible 🤣

La taxation juste honteuse non quand on te veut du mal faut pas rester même si c'est ton pays où tu es né

Ouais sauf qu'en Suisse ce n'est pas mieux. Un célibataire sans enfant qui habite à Neuchâtel ou à Genève qui gagne 100'000 francs par année a intérêt à bien économiser car les impôts peuvent monter jusqu0à 30% du revenu brut.

Ensuite il y a le loyer, les assurances, les transports.....

Oui, mais tu gagnes 100k, c'est ca la diff :hap:

Ce sketch de topic n'empêche, un regroupement d'ahuri du tertiaire, ( environnement totalement déconnecté de l'être humain ) fraîchement dîplomé d'une école poubelle en commerce / finance, qui se prennent pour les rois du pétrole avec des appelations "junior" "senior" ( je me marre ) et qui évidemment ne sont dans leur éléments qu'en crachant sur tout ce qui bouge à la machine à café de leur open space sans âme en croyant que c'est la norme de toute les boîte et de tout les environnements de travail :rire: , je jubile du progrès putain :rire:

Le 17 août 2023 à 16:41:05 :
Ce sketch de topic n'empêche, un regroupement d'ahuri du tertiaire, ( environnement totalement déconnecté de l'être humain ) fraîchement dîplomé d'une école poubelle en commerce / finance, qui se prennent pour les rois du pétrole avec des appelations "junior" "senior" ( je me marre ) et qui évidemment ne sont dans leur éléments qu'en crachant sur tout ce qui bouge à la machine à café de leur open space sans âme, je jubile du progrès putain :rire:

Tu es suisse Pistolero ?

Comme dit un peu plus haut dans le topax, les indiens font à distances mieux que vous sortis de vos poubelles de trou à rat de Paris X ou Supelec et je m'en réjouis

80k pour un dev drupal c est de la merde vdd.

Pour avoir le salaire que tu merite il faut prendre ton salaire français brut en Euro et faire x2, ça te donne le salaire en CHF que tu devrai avoir. (Uniquement pour les salarié, pour les freelance les TJM sont plus ou moins les meme qu a Paris)

Le 17 août 2023 à 16:44:23 :
Comme dit un peu plus haut dans le topax, les indiens font à distances mieux que vous sortis de vos poubelles de trou à rat de Paris X ou Supelec et je m'en réjouis

Ptdr qu'est-ce qu'il faut pas lire. T'as peut-être eu une bonne expérience avec des indiens mais c'est pas partout la même... Et c'est pas facile à gérer 100% à distance :ok:

Le 17 août 2023 à 16:50:20 :
80k pour un dev drupal c est de la merde vdd.

Pour avoir le salaire que tu merite il faut prendre ton salaire français brut en Euro et faire x2, ça te donne le salaire en CHF que tu devrai avoir. (Uniquement pour les salarié, pour les freelance les TJM sont plus ou moins les meme qu a Paris)

Ben si je fais ça j'ai encore moins :rire:
Je suis à 30k brut en France :-(

Le 17 août 2023 à 16:15:16 :
Hautains, incompétents, ne s'adaptent pas (ils disent "quatre-vingt pour dire 80 :rire: "), s'imaginent qu'ils sont chez eux "Moi j'ai fait bac+5" "putain mais en suisse ça existe pas le bac, ici on a des maturités gymnasiales fédérales, professionnelles, des formations HES, des CFC, etc. ; alors les frouzes qui se ramènent avec leur "bac" leur "BTS" et autres conneries c'est lourd, ils partent du principe qu'on doit connaitre leur système et s'adapter à eux,
+ ils votent pas leurs lois mais un Maître tous les 5 ans, qui va donc voter des lois pas dans l'intérêt du peuple mais des privés/lobbys donc le français a plus rien et s'expatrie partout alors que si c'est la merde chez lui c'est SON problème qu'il doit résoudre, imagine ta maison est sale alors t'emmenage chez le voisin et t'espère que le voisin sera gentil et t'accueille dans son salon :rire:

+ en suisse quand on vote pour avoir des impots moins hauts ou plus de vacances, le peuple dit non car il sait que c'est pas bon pour l'économie suisse
Alors que en france ils voteraient oui donc si c'est un peuple d'assistés c'est aussi car y a pas le choix

Et en attendant tu parle FRANÇAIS sur un forum FRANÇAIS.

Et puis franchement nonante c'est tellement moche :malade:

"Ben si je fais ça j'ai encore moins :rire:
Je suis à 30k brut en France"

Putain la province c est vraiment le niveau de l Italie du sud ou du Portugal.

C'est pour ça qu on voit des topic expat a longueur de journée.

Le 17 août 2023 à 16:54:21 :
"Ben si je fais ça j'ai encore moins :rire:
Je suis à 30k brut en France"

Putain la province c est vraiment le niveau de l Italie du sud ou du Portugal.

C'est pour ça qu on voit des topic expat a longueur de journée.

Quand je lit que soit disant les salaires moyen c'est 40k brut et qu'un junior peut espérer commencer à 35k je me dis que à presque 4 ans d'exp, être à 30k c'est pas normal, surtout dans la région frontalière qui est excessivement chère :(

Ceux qui sont en Suisse, comment avez-vous trouve vos jobs ? Perso par linkedin tout betement, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de piston, surtout dans la partie francaise (ou je ne suis pas).
Vous trouvez les cabinets de chasseurs actifs ? Vous etes souvent contactes directement sur linkedin? Moi pas beaucoup

Données du topic

Auteur
VendeurdeGouda
Date de création
17 août 2023 à 12:48:07
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 207