Topic de VendeurdeGouda :

J'habite en Suisse depuis 2 ans

[15:57:42] <Angrynihilist>
J'ai la double nationalité franco-suisse, ça pourrait être un atout pour l'embauche en tant que frontalier ?

Si tu y vas, ne soit pas frontalier. T'as des entreprises qui favorisent les habitants suisses et, pour le coup, en étant suisse tu seras plus facilement embauché qu'un français, à compétences équivalentes :hap:

Le 17 août 2023 à 15:57:38 FouFouBoucle a écrit :
Perso frontalier dans le canton du Jura dans l'usinage :hap:

Quand j'ai vu le prix des maisons de mes collègues qui habitent en Suisse j'ai abandonné l'idée d'y habiter :rire:

Je fais quand même mes courses là bas en sortant du taff pour être un minimum redevant.

Imagine les boomers qui ont acheté un petit appartement à Zermatt dans les années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485901796-pingu-2.png

Le 17 août 2023 à 15:58:15 :

Le 17 août 2023 à 15:57:10 japonaine a écrit :
Vous arrivez à trouver de la viande à des prix raisonnables ?

Il y a des marchés fermiers à des prix abordables ?

Ouais j'achète de la viande en gros chez le boucher mais il faut un grand congélateur. Sinon je vais chez Denner. Mais j'ai réduit ma consommation de boeuf pour des raisons économiques

Combien le kg?

Ne venez pas en Suisse s.v.p
comment sont les filles physiquement et mentalement ?
meilleur canton suisse ? romand, allemand, italien ?

Le 17 août 2023 à 15:58:57 :

[15:57:42] <Angrynihilist>
J'ai la double nationalité franco-suisse, ça pourrait être un atout pour l'embauche en tant que frontalier ?

Si tu y vas, ne soit pas frontalier. T'as des entreprises qui favorisent les habitants suisses et, pour le coup, en étant suisse tu seras plus facilement embauché qu'un français, à compétences équivalentes :hap:

Je dirais que ça dépend du secteur , dans l'industrie horlogère y'a des postes où ils n'ont d'autres choix que de trouver des frontaliers.

Après c'est vrai que sur 6-7 boîtes j'ai eu que 2 réponses alors que mon métier est en "pénurie" de main d'oeuvre :(

Le 17 août 2023 à 15:59:16 :

Le 17 août 2023 à 15:57:38 FouFouBoucle a écrit :
Perso frontalier dans le canton du Jura dans l'usinage :hap:

Quand j'ai vu le prix des maisons de mes collègues qui habitent en Suisse j'ai abandonné l'idée d'y habiter :rire:

Je fais quand même mes courses là bas en sortant du taff pour être un minimum redevant.

Imagine les boomers qui ont acheté un petit appartement à Zermatt dans les années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485901796-pingu-2.png

1M la maison lambda à La Chaux de Fonds bordel

[15:57:10] <japonaine>
Vous arrivez à trouver de la viande à des prix raisonnables ?

Il y a des marchés fermiers à des prix abordables ?

Étonnamment, la viande de gibier n'est pas si chère. Le bœuf l'est vraiment, la viande blanche, plus qu'en France. Si t'as pas trop d'argent tu te replies rapidement sur les œufs, le poulet et le gibier :hap:
Et de temps en temps tu vas en France pour faire le plein de viande rouge. Mais attention à la douane, il y a peu de contrôles mais il y a une limite quantitative quant à la viande que tu peux importer :hap:

Le 17 août 2023 à 16:00:20 :
comment sont les filles physiquement et mentalement ?
meilleur canton suisse ? romand, allemand, italien ?

Les recruteuses que j'ai eu au téléphone sont intelligentes et bien éduquées, rien avoir avec la France :rire: si c'est une généralité tu vas être chanceux

J'ai taffé en Suisse et je le conseille à personne :hap:
Enfin si la personne est prête à supporter leur mentalité insupportable bourré de règles absolument partout pour le bon salaire dans ce cas, oui
Mais franchement, j'ai habité un peu partout dans le monde, et les Suisses c'est dans le top 3 des gens qui m'ont le plus soulé. Rigide comme pas possible, tout paniqué quand ils quittent leur confort de Suisse, même chatgpt a plus d'émotions.

Le 17 août 2023 à 15:59:41 japonaine a écrit :

Le 17 août 2023 à 15:58:15 :

Le 17 août 2023 à 15:57:10 japonaine a écrit :
Vous arrivez à trouver de la viande à des prix raisonnables ?

Il y a des marchés fermiers à des prix abordables ?

Ouais j'achète de la viande en gros chez le boucher mais il faut un grand congélateur. Sinon je vais chez Denner. Mais j'ai réduit ma consommation de boeuf pour des raisons économiques

Combien le kg?

Par exemple un mixte de boeuf porc et steaks de cheval je paie 650 francs pour 17 kilos

On me propose un job sur Genève (développeur) payé 80k brut annuel, j'ai entre 3 et 4 ans d'exp.

C'est bien ? :(
Je serai frontalier évidemment

Le 17 août 2023 à 16:01:44 :

[15:57:10] <japonaine>
Vous arrivez à trouver de la viande à des prix raisonnables ?

Il y a des marchés fermiers à des prix abordables ?

Étonnamment, la viande de gibier n'est pas si chère. Le bœuf l'est vraiment, la viande blanche, plus qu'en France. Si t'as pas trop d'argent tu te replies rapidement sur les œufs, le poulet et le gibier :hap:
Et de temps en temps tu vas en France pour faire le plein de viande rouge. Mais attention à la douane, il y a peu de contrôles mais il y a une limite quantitative quant à la viande que tu peux importer :hap:

Ah ouais, il y a de la biche ? :bave:

[16:00:55] <FouFouBoucle>

Le 17 août 2023 à 15:58:57 :

[15:57:42] <Angrynihilist>
J'ai la double nationalité franco-suisse, ça pourrait être un atout pour l'embauche en tant que frontalier ?

Si tu y vas, ne soit pas frontalier. T'as des entreprises qui favorisent les habitants suisses et, pour le coup, en étant suisse tu seras plus facilement embauché qu'un français, à compétences équivalentes :hap:

Je dirais que ça dépend du secteur , dans l'industrie horlogère y'a des postes où ils n'ont d'autres choix que de trouver des frontaliers.

Après c'est vrai que sur 6-7 boîtes j'ai eu que 2 réponses alors que mon métier est en "pénurie" de main d'oeuvre :(

Ça dépend évidemment du secteur, mais si il y a possibilité d'habiter sur place, il faut le faire. Ça facilite vraiment l'intégration

Du coup personne pour me donner un ordre d'idée d'un salaire d'ingénieur dev junior dans le canton de Neuchâtel ?

Le 17 août 2023 à 16:02:01 :
On me propose un job sur Genève (développeur) payé 80k brut annuel, j'ai entre 3 et 4 ans d'exp.

C'est bien ? :(
Je serai frontalier évidemment

Demande 110k au moins. Tu te fais baiser

Faut éviter les entreprises ou il y'a trop de frontalier aussi , tu peux passer d'une proposition de salaire à 4500chf dans une boîte full frontalier à du 6000chf pour une entreprise pas trop "envahie" :rire:
Est-ce que 74 836 CHF brut annuel c'est suffisant pour vivre sur Lausannes ?
Est-ce que les hopitaux publics tournent correctement sur place ou est-ce que c'est la ruine ?
Comment s"organise la prise en charge des soins pour les patients là-bas ?
Est-ce que en déboulant de la France on sent un véritable décalage culturel ?

Le 17 août 2023 à 16:01:24 :

Le 17 août 2023 à 15:59:16 :

Le 17 août 2023 à 15:57:38 FouFouBoucle a écrit :
Perso frontalier dans le canton du Jura dans l'usinage :hap:

Quand j'ai vu le prix des maisons de mes collègues qui habitent en Suisse j'ai abandonné l'idée d'y habiter :rire:

Je fais quand même mes courses là bas en sortant du taff pour être un minimum redevant.

Imagine les boomers qui ont acheté un petit appartement à Zermatt dans les années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485901796-pingu-2.png

1M la maison lambda à La Chaux de Fonds bordel

L'immobilier en Suisse ne fonctionne pas du tout de la même manière que l'immobilier en France les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Le 17 août 2023 à 16:02:56 :
Du coup personne pour me donner un ordre d'idée d'un salaire d'ingénieur dev junior dans le canton de Neuchâtel ?

90k je dirais. J'étais en contact avec des agence de recrutement en Suisse. Tu augmentes bien ton salaire ensuite quand tu passes en direct avec les entreprises

Données du topic

Auteur
VendeurdeGouda
Date de création
17 août 2023 à 12:48:07
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 203