Topic de VendeurdeGouda :

J'habite en Suisse depuis 2 ans

Connais-tu Zug ? Comment est la vie la bas ? Je sais que bcp prefere etre a Zurich.
C'est possible d'acheter la bas, faudrait compter combien pour un 2p ou 3p ?

Merci !

Le 18 août 2023 à 15:17:28 :
y'a pas de taff en suisse

Pas de taffe pour les parasites*

[16:03:38] <Didier_Anapath>
Est-ce que 74 836 CHF brut annuel c'est suffisant pour vivre sur Lausannes ?
Est-ce que les hopitaux publics tournent correctement sur place ou est-ce que c'est la ruine ?
Comment s"organise la prise en charge des soins pour les patients lĂ -bas ?
Est-ce que en déboulant de la France on sent un véritable décalage culturel ?

C'est un poil juste mais tu vas vivre.
Oui ça tourne bien apparemment, j'aurai du mal à détailler la situation économique des hôpitaux en Suisse cependant.
Comme en France dans l'idée, sauf que tu as une franchise sur les dépenses de santé.
Non pas à ce point, c'est différent mais c'est pas frappant.

[16:07:41] <TheOxbow-000>

Le 17 août 2023 à 16:04:48 :
Les gens se comportent il différemment parce que t'es français ?

Oui on vous déteste en suisse :)

Sur le papier, mais IRL personne va te blâmer car tu es fr.

[16:08:46] <honorableClient>

Le 17 août 2023 à 16:07:16 :

Le 17 août 2023 à 16:05:53 :

Le 17 août 2023 à 16:03:10 :

Le 17 août 2023 à 16:02:01 :
On me propose un job sur Genève (développeur) payé 80k brut annuel, j'ai entre 3 et 4 ans d'exp.

C'est bien ? :(
Je serai frontalier Ă©videmment

Demande 110k au moins. Tu te fais baiser

Carrément ?
Mais tu gagnes combien à 15 d'expérience alors ? :(

Le suisse moyen a 40ans gagne 10k net

De ce que je lis sur Indeed et glassdor le salaire moyen d'un dev PHP est de 80k avec les plus haut Ă  110k (brut annuel).
Je peux pas demander 110k avec même pas 5 ans d'exp, si ? :( ça n'a aucun sens

Le suisse moyen Ă  40 ans ne gagne clairement pas 10k net

qui a dit qu'une petite bouteille de Coca c'est 3 balles 50 ? c'est le prix dans les bars ça

à part ça oui il est vrai que les frontaliers français sont mal vus

c'est mieux que vous ne disiez jamais où vous habitez réellement, si c'est possible :hap:

[16:11:01] <Kermit07>
Hello l’op,
Je vais en suisse à partir du 31 août.
Fraîchement sortie d’étude, je vais dans une boîte allemande basé à Lausanne donc très peu de frouze.

Des conseils pour s’intégrer ? Des choses à ne pas faire ?

Je suis assez carré donc l’aspect rigoureux suisse ne fait pas trop peur

Niveau salaire ça sera 93k avec 6 semaines de vacances, c’est okay ?

C'est très bien khey, on se verra là bas alors :hap:

Quel est le plus simple pour avoir la nationalité suisse?
En tout cas pour nous dans le Haut Rhin, la Suisse ce petit pays de la taille d'une region n'est qu'une vache à lait pour les frontaliers depuis des decennies. Ce qui explique pourquoi certains villages dans le 68 arrivent a se rapprocher de Neuilly/Seine en terme de rémunération par habitant et cela depuis 1980...

[16:12:08] <La_Louve>
Avec un master en commerce international et management + 2 ans d'xp en alternance on devrait s'attendre Ă  toucher quoi comme salaire ? J'ai beaucoup de mal Ă  trouver des infos :hap:

Ça dépend où tu habites et le métier que tu veux faire, si tu veux être commercial, tu pourras toucher entre 80k et 100k à Lausanne.

Les Suisses sont vraiment anti français ?

[16:37:57] <Bohren>
T'as la nationalité suisse ?

Je rêve de vivre en Suisse mais ça a l'air super compliqué sans travailler dans le pays (je suis indépendant), des astucent ?

En tant qu'idependant ça me paraît compliqué aussi pour les débuts

Conducteur de travaux dans les TP ou chargé d'affaire en bureau d'étude ça gagne bien?

[14:57:19] <ponche_pilate14>

Le 18 août 2023 à 14:56:44 VendeurDeGouda a écrit :

[15:36:42] <TheOxbow-000>

Le 17 août 2023 à 15:33:18 :
Idem depuis 4 ans. J’étais frontalier avant et pour rien au monde j’y retournerais.

Oui tu payes un peu plus cher, mais in fine je vais au taff à pieds, donc je paye par essence et surtout je passe pas ma vie dans les bouchons. Puis en société ça passe beaucoup car il y a une haine du frontalier :)

Et de toute façon ma boîte est fermée aux frontaliers et c’est tant mieux :)

Puis quand je vois les prix à la frontière maintenant, je comprends même plus l’intérêt d’y habiter, idem niveau alimentation :)

Bref c’est franco français de croire que il faut absolument habiter à la frontière, même beaucoup de gens / amis autours de moi ne comprennent pas mes choix d’habiter en Suisse :)

Je suis suisse et clairement ici dans ma boîte y a une haine anti-français

Les gens disent "putain y a peu de place de travail, mes amis suisses qui sont nés ici sont au chomage et quand enfin une place se libère c'est un mec au fond de la France qui est engagé, c'est pas notre faute si leur pays c'est de la merde"

Chaque fois qu'on est entre nous (suisses) ça crache sur les frouzes

Après ils tiennent pas longtemps et finissent en burn out, car ils comprennent pas que les impôts prennent tout, que la vie est en suisse est super chère (une petite bouteille de coca cola c'est 3 euros 50, une glace magnum à l'unité c'est 3 euros 50 aussi); et que une punition suprême dans la Rome antique était l'exile : c'est difficile mentalement d'être loin de tout (amis, famille, etc.)

1.2% de taux de chômage et y'a pas la place aux français :rire:

Les chiffres sont trafiqués par l'OFS

DĂ©veloppe?

L'opax qui se pose des questions sur l'insécurité en suisse ahi

[15:10:25] <Master_million>
Tu réemigres quand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas prévu pour l'instant, mais sur du moyen terme je pe se

[15:17:37] <Kapitalo>
Connais-tu Zug ? Comment est la vie la bas ? Je sais que bcp prefere etre a Zurich.
C'est possible d'acheter la bas, faudrait compter combien pour un 2p ou 3p ?

Merci !

Je connais car c'est le paradis fiscal suisse pour les entreprises. Mais je n'y suis jamais allé, je pourrais pas t'aiguiller plus khey désolé

Je suis en suisse en ce moment. Ce que j’ai pu constater c’est que les suisses allemands sont amicaux et que les suisses francophone sont de vrais sac à merde avec les français.
Imposition sur les plus values boursière à Geneve ?

[15:26:21] <92HDeSeine>
Les Suisses sont vraiment anti français ?

globalement ça dépend, à Genève, Neuchâtel et Lausanne ça va encore, dans le valais ou vers fribourg ouai y'a une vrai haine

Données du topic

Auteur
VendeurdeGouda
Date de création
17 août 2023 à 12:48:07
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 202