Topic de VendeurdeGouda :

J'habite en Suisse depuis 2 ans

t'as fait quelles Ă©tudes pour devenir data scientist/analyst ?

Le 17 août 2023 à 16:01:57 :
J'ai taffé en Suisse et je le conseille à personne :hap:
Enfin si la personne est prête à supporter leur mentalité insupportable bourré de règles absolument partout pour le bon salaire dans ce cas, oui
Mais franchement, j'ai habité un peu partout dans le monde, et les Suisses c'est dans le top 3 des gens qui m'ont le plus soulé. Rigide comme pas possible, tout paniqué quand ils quittent leur confort de Suisse, même chatgpt a plus d'émotions.

Aya c'est exactement ce que j'ai entendu de la part d'un Suisse :rire:
Que les Suisses sont des coincés du cul rigides et insupportables en plus d'être délationneurs :rire:

Qui n'aiment pas les français qui leur "volent leur travail" alors que la réalité c'est qu'ils les aiment pas par principe et que c'est souvent un taff qu'ils ne voudraient de toute façon pas faire dans la majeure partie des cas.

Le 18 août 2023 à 16:28:06 :

[15:26:21] <92HDeSeine>
Les Suisses sont vraiment anti français ?

globalement ça dépend, à Genève, Neuchâtel et Lausanne ça va encore, dans le valais ou vers fribourg ouai y'a une vrai haine

Je suis dans le Valais, les types ont besoin de prouver quelque chose je crois. Au fond les suisses français sont comme nous, ils ont un complexe d’infériorité gigantesque et sont arrogant. Tout les contraire des Allemands qui gèrent la confédération de A à Z si on exclus le canton de Vaud et de Genève https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 août 2023 à 16:25:31 :
Je suis en suisse en ce moment. Ce que j’ai pu constater c’est que les suisses allemands sont amicaux et que les suisses francophone sont de vrais sac à merde avec les français.

Je suis suisse francophone et je confirme

Je souhaite bientĂ´t aller Ă©galement Ă  Lausanne

J'ai 5 ans d'XP en tant qu'ingénieur système info (bac+5)

On me propose une fourchette entre 90 et 100k. C'est correct ?

Le 18 août 2023 à 16:37:11 :
Je souhaite bientĂ´t aller Ă©galement Ă  Lausanne

J'ai 5 ans d'XP en tant qu'ingénieur système info (bac+5)

On me propose une fourchette entre 90 et 100k. C'est correct ?

Oui

Ayaaaa comme dit précédemment sur le topic t'as l'impression que c'est littéralement la guerre entre les Suisses et Français alors que IRL tout le monde ferme sa gueule :rire:
Ce forum qui extrapole toujours tout :rire:

Les Suisses qui ont la haine de leurs voisins séparé par une montagne et ont aucun problème avec les camés/dealers de Genève/Lausanne de l'autre côté du globe :rire:

Résumé des 12 pages ? Le frontalier dream est toujours viable ? :(

[16:37:11] <Linuxmatter3>
Je souhaite bientĂ´t aller Ă©galement Ă  Lausanne

J'ai 5 ans d'XP en tant qu'ingénieur système info (bac+5)

On me propose une fourchette entre 90 et 100k. C'est correct ?

C'est correct oui, tu peux potentiellement demander un poil plus.

[16:42:26] <MiniClavGras>
Ayaaaa comme dit précédemment sur le topic t'as l'impression que c'est littéralement la guerre entre les Suisses et Français alors que IRL tout le monde ferme sa gueule :rire:
Ce forum qui extrapole toujours tout :rire:

Les Suisses qui ont la haine de leurs voisins séparé par une montagne et ont aucun problème avec les camés/dealers de Genève/Lausanne de l'autre côté du globe :rire:

Clairement.

[16:45:30] <Kheyspirer>
Résumé des 12 pages ? Le frontalier dream est toujours viable ? :(

Non pour la qualité de vie merdique + bouchons

[15:25:16] <varan37230>
Quel est le plus simple pour avoir la nationalité suisse?

Au bout de 10 ou 15 ans de boulot et résidence en suisse tu peux la demander je crois

[15:51:57] <Horik>
Conducteur de travaux dans les TP ou chargé d'affaire en bureau d'étude ça gagne bien?

Oui plutĂ´t pas mal

[16:19:30] <KaliLinuxBios>
L'opax qui se pose des questions sur l'insécurité en suisse ahi

??

[16:28:46] <duriano>
t'as fait quelles Ă©tudes pour devenir data scientist/analyst ?

Ecole commerce et inge spécialité data science

[16:32:24] <Golemizer>

Le 18 août 2023 à 16:28:06 :

[15:26:21] <92HDeSeine>
Les Suisses sont vraiment anti français ?

globalement ça dépend, à Genève, Neuchâtel et Lausanne ça va encore, dans le valais ou vers fribourg ouai y'a une vrai haine

Je suis dans le Valais, les types ont besoin de prouver quelque chose je crois. Au fond les suisses français sont comme nous, ils ont un complexe d’infériorité gigantesque et sont arrogant. Tout les contraire des Allemands qui gèrent la confédération de A à Z si on exclus le canton de Vaud et de Genève https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un peu c'est vrai

Le 18 août 2023 à 16:42:26 :
Ayaaaa comme dit précédemment sur le topic t'as l'impression que c'est littéralement la guerre entre les Suisses et Français alors que IRL tout le monde ferme sa gueule :rire:
Ce forum qui extrapole toujours tout :rire:

Les Suisses qui ont la haine de leurs voisins séparé par une montagne et ont aucun problème avec les camés/dealers de Genève/Lausanne de l'autre côté du globe :rire:

A Lausanne beaucoup de monde en a marre du deal, mais la Municipalité fait que de la merde pour essayer de résoudre tout ça

Le 18 août 2023 à 16:21:18 :

[15:17:37] <Kapitalo>
Connais-tu Zug ? Comment est la vie la bas ? Je sais que bcp prefere etre a Zurich.
C'est possible d'acheter la bas, faudrait compter combien pour un 2p ou 3p ?

Merci !

Je connais car c'est le paradis fiscal suisse pour les entreprises. Mais je n'y suis jamais allé, je pourrais pas t'aiguiller plus khey désolé

Pour une personne "normale", c'est impossible d'acheter quoi que se soit Ă  Zug.

Le 18 août 2023 à 16:28:06 :

[15:26:21] <92HDeSeine>
Les Suisses sont vraiment anti français ?

globalement ça dépend, à Genève, Neuchâtel et Lausanne ça va encore, dans le valais ou vers fribourg ouai y'a une vrai haine

N'importe quoi
Je suis a Fribourg depuis 3 ans et tout le monde s'en branle que je suis français

Le 18 août 2023 à 15:11:29 :
Vous savez si les doctorants en recherche ( biotechnologie, génétique, cancerologie ) sont bien payés en suisse ?

Oui
Tu vas pas devenir millionnaire mais le monde académique paie bien

Données du topic

Auteur
VendeurdeGouda
Date de création
17 août 2023 à 12:48:07
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 129