Topic de Aserai :

[Expat]4 ans en Asie et j'ai décidé de rentrer

Le 17 août 2023 à 08:38:59 :
Je vis au Cambodge depuis 6 ans et l'OP a mot pour mot dis les termes :hap:

D'autant plus que les vietnamiennes sont les plus belles d'Asie :peur:

Oui la vie est beaucoup plus simple et plus intéressante dans un pays du tiers-monde quand tu es occidental. Mais après plusieurs années, ça devient simplement un pays où tu vis et où tu ne seras jamais intégré et toujours vu comme un étranger. Même les binationaux sont vus comme étrangers :)
Voir ses parents vieillir de loin est horrible, voir tes neveux ne pas te connaître est aussi horrible.

Je cherche personnellement à rentrer en France, mais contrairement à l'OP je ne peux pas accepter un bullshit job. Et retravailler dans un esprit à la française :malade:

Je comprends pas cette aliénation à s'étonner d'être considéré comme un étranger quand tu es européen ou autre dans un pays d'asie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est tout à fait normal et surtout logique car tu es un français donc étranger de base. C'est pas vivre sur place et manger des nouilles qui efface ton identité et ta tronche :rire:

Il y a pas de mal à etre étranger et il faut arrêter cette aliénation bien française de croire qu'on peut devenir n'importe quelle nationalité parce qu'on fait l'effort de parler la langue et qu'on se taper quelque meufs du pays :rire:

Ce truc là encore une fois c'est de la propagande universaliste bien française qui n'existe qu'en France. Dans le reste du monde il ya le peuple de souche et le reste et c'est pas plus mal tant que tout le monde respecte tout le monde

Le 17 août 2023 à 12:09:40 :

Le 17 août 2023 à 08:38:59 :
Je vis au Cambodge depuis 6 ans et l'OP a mot pour mot dis les termes :hap:

D'autant plus que les vietnamiennes sont les plus belles d'Asie :peur:

Oui la vie est beaucoup plus simple et plus intéressante dans un pays du tiers-monde quand tu es occidental. Mais après plusieurs années, ça devient simplement un pays où tu vis et où tu ne seras jamais intégré et toujours vu comme un étranger. Même les binationaux sont vus comme étrangers :)
Voir ses parents vieillir de loin est horrible, voir tes neveux ne pas te connaître est aussi horrible.

Je cherche personnellement à rentrer en France, mais contrairement à l'OP je ne peux pas accepter un bullshit job. Et retravailler dans un esprit à la française :malade:

Je comprends pas cette aliénation à s'étonner d'être considéré comme un étranger quand tu es européen ou autre dans un pays d'asie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est tout à fait normal et surtout logique car tu es un français donc étranger de base. C'est pas vivre sur place et manger des nouilles qui efface ton identité et ta tronche :rire:

Il y a pas de mal à etre étranger et il faut arrêter cette aliénation bien française de croire qu'on peut devenir n'importe quelle nationalité parce qu'on fait l'effort de parler la langue et qu'on se taper quelque meufs du pays :rire:

Ce truc là encore une fois c'est de la propagande universaliste bien française qui n'existe qu'en France. Dans le reste du monde il ya le peuple de souche et le reste et c'est pas plus mal tant que tout le monde respecte tout le monde

:oui: :oui:

Trop intéressant clé. J'aimerais bien qu'on en parle plus profondément, là j'ai pas le temps. Tu peux m'envoyer un mp stp ?
Pourquoi à chaque topic parlant d'expatriation de façon "négative", t'as toujours des expat/immigrés pour venir rabaisser ceux qui ont jugés que vivre à l'étranger sur le long terme n'était pas un mode de vie qui leur convenait ?
Vous faites parti d'une secte ? Vous touchez une commission à chaque fois que quelqu'un quitte la France ? Expliquez-moi, j'ai vraiment du mal à comprendre.

Aucune redpill l'auteur

Tu es mieux dans ton pays avec la miff que dans un endroit vacances random tout seul a 8900 km....

Quelle découverte de fou

La déprime post asie chaud

Le 17 août 2023 à 12:09:40 :

Le 17 août 2023 à 08:38:59 :
Je vis au Cambodge depuis 6 ans et l'OP a mot pour mot dis les termes :hap:

D'autant plus que les vietnamiennes sont les plus belles d'Asie :peur:

Oui la vie est beaucoup plus simple et plus intéressante dans un pays du tiers-monde quand tu es occidental. Mais après plusieurs années, ça devient simplement un pays où tu vis et où tu ne seras jamais intégré et toujours vu comme un étranger. Même les binationaux sont vus comme étrangers :)
Voir ses parents vieillir de loin est horrible, voir tes neveux ne pas te connaître est aussi horrible.

Je cherche personnellement à rentrer en France, mais contrairement à l'OP je ne peux pas accepter un bullshit job. Et retravailler dans un esprit à la française :malade:

Je comprends pas cette aliénation à s'étonner d'être considéré comme un étranger quand tu es européen ou autre dans un pays d'asie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est tout à fait normal et surtout logique car tu es un français donc étranger de base. C'est pas vivre sur place et manger des nouilles qui efface ton identité et ta tronche :rire:

Il y a pas de mal à etre étranger et il faut arrêter cette aliénation bien française de croire qu'on peut devenir n'importe quelle nationalité parce qu'on fait l'effort de parler la langue et qu'on se taper quelque meufs du pays :rire:

Ce truc là encore une fois c'est de la propagande universaliste bien française qui n'existe qu'en France. Dans le reste du monde il ya le peuple de souche et le reste et c'est pas plus mal tant que tout le monde respecte tout le monde

☝️👍

C'est des soucis de Yes life
La plupart des problèmes que tu décris J'ai les vis déjà en France.

Y a tellement à redire à l'auteur

"J'avais une opportunité de passer a 2000 et je viens de la refuser. Ma décision est prise, je préfère faire le larbin a l'usine (ce que je faisais avant) en france, pour le smic que de rester ici. Le temps passé a etre loin de ma famille ne pourra jamais etre rattrapé ou acheté. "

Donc tu pouvais gagner 2000 dans un pays où 1000 suffisent largement, un pays en sécurité et safe apparemment et en bonus sans Tinder bug.

Ton seul réel problème est que tu es loin de ta famille au final ( mais c'est eux qui font le choix de rester en France aussi )

Tu vas troquer tout ça pour : un pays sans avenir, des problémes financiers avec ton nouveau job, des problémes d'insécurité qui vont immanquablement arrivés.

Et que les locaux te considèrent comme un étranger.... Ben oui en fait ? Même en France malgré la propagande de lavage de cerveau, le français de base pense pareil hein.

Si tu avais un job caca où tu gagnais 500 euro j'aurais compris. Mais la ...

PS 6 mois en Russie et 2 ans en Bulgarie. Si je pouvais je go Russie direct et je retourne plus jamais en Europe ( en pratique je vais devoir choisir une autre destination)

Le 17 août 2023 à 15:43:04 :
Pourquoi à chaque topic parlant d'expatriation de façon "négative", t'as toujours des expat/immigrés pour venir rabaisser ceux qui ont jugés que vivre à l'étranger sur le long terme n'était pas un mode de vie qui leur convenait ?
Vous faites parti d'une secte ? Vous touchez une commission à chaque fois que quelqu'un quitte la France ? Expliquez-moi, j'ai vraiment du mal à comprendre.

Chaud l'eau mot forme des agents qui bossent gratos.

Ça veut dire quoi prof d’it ? Pitié je vous en SUPPLIE je veux partir vivre en thailande mais je suis à l’usine en france j’ai ZERO MOYEN DE M’EXPAT PITIÉ

Ton âge ?

T'a réussi à épargner combien pendant ces 4 ans ?

Je vis exactement la même que l'op mais pas en Asie

Je peux épargner 1700€ ici c'est le seul truc qui me fait rester, tout le reste est mieux en France, la nourriture, les gens, la culture tout tout tout

Merci pour le retour l'op. Tu as pensé à texpat dans un autre pays ?

Déjà vu ce topic.

Remballe le fake

Imagine ce que vivent les immigrés africains en France et le courage qu'il faut

Le 07 octobre 2023 à 12:53:43 :
Je vis exactement la même que l'op mais pas en Asie

Je peux épargner 1700€ ici c'est le seul truc qui me fait rester, tout le reste est mieux en France, la nourriture, les gens, la culture tout tout tout

Sûrement pas surtout les gens, en quoi ils sont plus sympa en France ? :rire:

Le 07 octobre 2023 à 12:53:43 :
Je vis exactement la même que l'op mais pas en Asie

Je peux épargner 1700€ ici c'est le seul truc qui me fait rester, tout le reste est mieux en France, la nourriture, les gens, la culture tout tout tout

les expats fantasment la france, les français fantasment l'expat dream...

aucun des deux n'est vraiment 100% objectif

l'op tu aurais du t'expat dans un pays d'Asie où tu peux apprendre la langue, genre l'indonésie.

Tu n'aurais jamais fait partie "des leurs" mais vu leur système sociétal ultra vertical, tu aurais toujours été supérieur à tout le monde en comprenant ce qu'ils disent :ok:

Données du topic

Auteur
Aserai
Date de création
16 août 2023 à 21:04:21
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 164