Topic de Aserai :

[Expat]4 ans en Asie et j'ai décidé de rentrer

Tu faisait quoi comme taff l’OP ?

Car moi aussi je cherche à m’expat’ dans la prochaine année

Le 16 août 2023 à 21:16:40 :
Mais tu peux pas retourner en France deux fois par an pour compenser avec un salaire de 2000 euros? Tu vas pas go usine alors que t’as les moyens d’avoir un taff qui paie bien en Asie, trouve au moins l’équivalent en France dans une ville où tu trouves quelque chose de potable.

Je retourne en France l'été pour 1 mois, mais c'est pas assez. Enfin ca l'était avant. J'aimerai rentrer plus mais les billets d'avions coutent une blinde.

On l’essentiel c’est que ça te fait une expérience de vie, tu pourras retourner à l’étranger un jour si tu le souhaites, mais tu peux trouver mieux en France je pense.
Ça fait plaisir de voir un autre point de vie khey :hap:

Je retourne en France juste pour un mois en Aout perso.

Effectivement il y a une phénomène de "blues" de l'expat, mais pour rien au monde je ne rentre en France faire ma vie.

Le 16 août 2023 à 21:16:36 :

Le 16 août 2023 à 21:14:06 :
Quoi comme taf ou tu touches seulement 1k5 en France qui t'as permis de t'expat ??? :(

T'avais pas la possibilité de faire quelques aller retours entre la France et le pays en question, voir sa famille une fois tout les 3 ou 6 mois ça me suffirait perso. :hap:

J'étais cariste en france, au Vietnam j'avais vu une offre pour un poste de professeur de francais a 1000 balles, puis je suis passé prof d'IT dans une autre école affilé Cambridge(j'ai un peu bidonné mon cv et mes diplomes :hap: ) . La j'avais une offre a 2000 dans une autre école .

Ah ouais bien joué. Dommage que ça te convienne plus t'avais bien géré. :hap:

Le 16 août 2023 à 21:18:46 :
Tu as trouvé comment ton taf au Vietnam ? T’etais a Saigon?

Da Nang , si ca intéresse certain je peux vous filer un lien en mp pour mon école, du coup il recherche un prof d'it.

Le 16 août 2023 à 21:21:14 :

Le 16 août 2023 à 21:18:46 :
Tu as trouvé comment ton taf au Vietnam ? T’etais a Saigon?

Da Nang , si ca intéresse certain je peux vous filer un lien en mp pour mon école, du coup il recherche un prof d'it.

Da Nang c'est sympa pour le climat :oui:

apres met toi a la place de quelqu un qui n a pas de famille ou qu il les voit pas ici

Le 16 août 2023 à 21:19:17 :
Retourne en france 1 mois, tu vois voir comment c'est déjà pourri :)
Idem ma famille me manque mais j'ai fait mes gosses qui ne sont pas français. Puis si tu retourne en france, tu vas aller à 4/5h de chez tes parents /amis que au final tu les verras juste 1 fois tous les 3/4 mois.
Bref, mes parents me manque mais pour rien au monde je n'y retournerai.

T'as peut etre raison khey, je pensais pareil mais la je sais pas, j'en ai juste marre . La france est pourri, mais la vie ici au dela des premières années est pas extra aussi.

Moi je suis intéressé pour ton histoire de prof de français comment tu t'y es pris, ce que t'as bidouillé et tout. :hap: En MP s'tu veux.
Je veux bien le lien en MP l’OP ! :oui:
Je serais toi je chercherais ailleurs, pourquoi pas en Europe ? Mais la France tu vas vite déchanter au bout de 4 à 6 mois même pas
l'expat en Suisse/UK ça doit être vraiment master race :(
Des hauts salaires tout en restant proche de sa famille et ses amis

Le 16 août 2023 à 21:26:24 :
Je serais toi je chercherais ailleurs, pourquoi pas en Europe ? Mais la France tu vas vite déchanter au bout de 4 à 6 mois même pas

Surement que c'est une décision conne, je sais pas. Je voulais juste la partager car bon ca me soule les topics qui te vendent l'expat comme un eldorado.

Rando, go mp, je te raconte tout.

Le 16 août 2023 à 21:27:54 :
l'expat en Suisse/UK ça doit être vraiment master race :(
Des hauts salaires tout en restant proche de sa famille et ses amis

Clairement, mais j'ai pas de diplome donc c'est compliqué.

Le 16 août 2023 à 21:26:24 :
Je serais toi je chercherais ailleurs, pourquoi pas en Europe ? Mais la France tu vas vite déchanter au bout de 4 à 6 mois même pas

Si ce qu'il veut c'est se rapprocher de sa famille, je ne vois pas pourquoi il rentrerait en europe sans s'installer en France :(
Et faut pas croire que ce que vous reprochez à la France ne se retrouve pas aussi chez nos voisins

Ta famille est où en France ?
Je suis entrain de regarder pour être prof de langue. T'avais un certificat ou quelque chose ?

Le 16 août 2023 à 21:37:25 :
Ta famille est où en France ?

Maine et Loire.

Random, non quedale :hap:

Données du topic

Auteur
Aserai
Date de création
16 août 2023 à 21:04:21
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 278