Topic de Aserai :

[Expat]4 ans en Asie et j'ai décidé de rentrer

Le 17 août 2023 à 06:34:17 :

Le 17 août 2023 à 06:30:20 :
Bof, 7 ans en Thaïlande, je parle la langue, je suis heureux. Pourquoi je voudrai retourner en France ?? Il y a que le fromage et le pain qui me manque

Pareil... 7 and à Taiwan et il n'y a que le pain, le fromage, et ryanair qui me manquent :rire:

Faut juste agir les couilles de rester. C'est pas aussi facile que ça de s'expatrier. Surtout quand on est un fragile qui craque rapidement.

Ryanair ??? Syndrome de stockolm ?
C'est une des pires compagnies aérienne du monde.

Le 17 août 2023 à 06:32:03 :
Pour la langue c'est un véritable frein pour pleins de petites choses que ceux qui n'ont pas expérimenté la vie longue durée ailleurs ainsi que beaucoup de relations sociales ne peuvent comprendre.

C'est pas juste connaître des mots, savoir s'exprimer et comprendre.
Ma compagne est américaine, je parle un anglais parfait (ce sont les constats d'une myriade de natifs, pas de moi j'ai pas un melon si énorme) j'ai aucune difficulté d'expression ni de compréhension même pour des sujets poussés, politique, économique, technologique peu importe.

Pourtant y'a ce petit truc qui fait que. Je sais que c'est pas totalement moi, y'a tout un tas de petits trucs, dans le non-verbal, dans l'humour et la manière d'appréhender pleins de choses, les imitations, les accents, les références qu'eux ont eu en grandissant qui est un autre univers que le notre.

Et encore moi c'est avec des Américains donc la scission est moins violente qu'avec un pays quelconque d'Asie. Et pourtant c'est. Et de très loin, ce qui pèse le plus sur le moral à long terme. En tout cas de mon point de vue.

T'habites où en Amérique ? Depuis quand tu as décidé de t'installer et pourquoi ? Tu maitrisais déjà l'anglais une fois arrivé dans le pays ?
Je suis en plein introspection et j'essaie de voir si l'air n'a pas plus pure ailleurs qu'en France.
La actuellement je suis en Californie et je trouve le pays, ou du moins l'état assez cool.

Si il y a des vrais expats sur ce topic vous pouvez nous rejoindre si vous le désirez sur le discord des expats (lien en MP)

On accepte aussi les french dreamers à condition d'avoir un projet d'expat solide.

Le 17 août 2023 à 06:33:55 :

Le 16 août 2023 à 21:12:14 :

Le 16 août 2023 à 21:07:59 :
T’étais dans quel pays ?
Au bout d’un moment faut changer d’endroit aussi, la routine finit par s’installer partout
Mais ne fait pas la connerie de revenir en France

Je suis au courant de la situation en france, ma ville a tellement changé (en mal) en 20 ans. Mais la je peux plus, les amis , les filles, la sécurité ca va un temps, mais ce sentiment de solitude quand tu es loin de tes proches, c'est affreux

Spoiler l'op tu te sentiras tout aussi seul en France.

Passé un certain âge, la seule façon de ne pas se sentir seul c'est en construisant une famille soit même.

Ceci. 👍

Le 17 août 2023 à 06:34:17 :

Le 17 août 2023 à 06:30:20 :
Bof, 7 ans en Thaïlande, je parle la langue, je suis heureux. Pourquoi je voudrai retourner en France ?? Il y a que le fromage et le pain qui me manque

Pareil... 7 and à Taiwan et il n'y a que le pain, le fromage, et ryanair qui me manquent :rire:

Faut juste agir les couilles de rester. C'est pas aussi facile que ça de s'expatrier. Surtout quand on est un fragile qui craque rapidement.

Le fromage c’est tendu mais le pain pourquoi t’apprends pas à le faire toi-même si ça te manque tant que ça ? Franchement c’est pas si difficile.

Le 17 août 2023 à 06:42:19 :
Si il y a des vrais expats sur ce topic vous pouvez nous rejoindre si vous le désirez sur le discord des expats (lien en MP)

On accepte aussi les french dreamers à condition d'avoir un projet d'expat solide.

mp

Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

Le 17 août 2023 à 06:47:47 :
Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

C’est clair. Surtout que je le redis mais faire du pain c’est pas compliqué.
De l’eau tempérée, de la farine et un peu de levure et sel et c’est tout.
Alors j’veux bien que la levûre ce trouve pas partout, mais la bière ? Bah tu met de la bière à la place et voilà.
C’est pas les tutos qui manque sur internet.

Le 17 août 2023 à 06:47:47 :
Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

Le 17 août 2023 à 06:47:47 :
Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

Pourquoi à ton avis ? :)

Le 17 août 2023 à 06:54:58 :

Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

Le 17 août 2023 à 06:47:47 :
Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

Pourquoi à ton avis ? :)

5 boulangeries de merde quoi :rire:

VivreAuSoleil
VivreAuSoleil
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 15
17 août 2023 à 06:42:19
Si il y a des vrais expats sur ce topic vous pouvez nous rejoindre si vous le désirez sur le discord des expats (lien en MP)

On accepte aussi les french dreamers à condition d'avoir un projet d'expat solide.

La plupart sont des fakes et des taunt

Quelqu’un qui s’expatrierait vraiment aurait autre chose à foutre que de troller bêtement ici

Le 17 août 2023 à 06:55:36 :

Le 17 août 2023 à 06:54:58 :

Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

Le 17 août 2023 à 06:47:47 :
Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

Pourquoi à ton avis ? :)

5 boulangeries de merde quoi :rire:

Je ne me roulerais pas dans la fange avec toi le french dreamer :)

Le 17 août 2023 à 06:55:36 :

Le 17 août 2023 à 06:54:58 :

Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

Le 17 août 2023 à 06:47:47 :
Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

Pourquoi à ton avis ? :)

5 boulangeries de merde quoi :rire:

Certains jap' font des produits potables. Ceci étant dit, l'immense majorité du temps, le pain est effectivement dégueulasse à l'étranger. On pourra quand même rétorquer qu'une bonne moitié des boulangeries françaises font du pain de merde :noel:

Ayao les expat dreameur en sueur :rire:

En tant qu'expat, y'a un truc qui me fait de plus en plus cogiter, c'est l'éducation des gosses si j'en ai.

Alors, l'éducation française est évidemment critiquable et sur bien des aspects, mais il est aussi indéniable que j'ai réussi grâce à cette éducation, et c'est aussi la seule éducation que je connaisse et où je pourrais vraiment apporter de l'aide.

Alors, en tant que français t'as les écoles françaises qui existent un peu partout dans le monde, mais je n'ai pas envie d'enfermer mes gosses dans la communauté expat, surtout après le primaire.

Et puis outre l'éducation, j'ai aussi une certaine confiance et maîtrise dans l'environnement où j'ai grandi.

L'op a raison et ceux qui pensent le contraire ne se rendent pas vraiment compte.

Ma femme est franco américaine. Elle a vécu 13 ans au USA puis sa famille a déménagé en France. Bien qu'elle est un français irréprochable car elle parle uniquement en français avec son père depuis qu'elle est toute petite, elle garde un léger accent américain. Les gens lui font constamment remarquer.quand on est engagé dans une conversation de groupe lambda, les gens auront tendance à plus s'adresser à moi en entendant son accent. Elle s'est fait des potes français mais ceux des amis les plus proches qu'elle garde sur la longueur sont soit des amis des US ou des expatriés anglais et américains qu'elle a rencontré en France. Elle me répète souvent qu'elle se sent pas chez elle en France.

On attend notre première enfants et nous voudrions déménager au USA d'ici 1-2 ans, je redoute un peu de vivre la même chose d'autant qu'elle a bien plus de lien avec la France que j'en ai avec les USA. Une partie de sa famille et en France alors que personne de ma famille vit au USA. La seule chose qui me rassure et que j'aurais elle et mon futur enfant.

Donc j'imagine qu'avec les pays asiatiques ou la différence de physique et culture est plus marquée, ça doit être encore plus compliqué

Le 17 août 2023 à 07:19:24 :
L'op a raison et ceux qui pensent le contraire ne se rendent pas vraiment compte.

Ma femme est franco américaine. Elle a vécu 13 ans au USA puis sa famille a déménagé en France. Bien qu'elle est un français irréprochable car elle parle uniquement en français avec son père depuis qu'elle est toute petite, elle garde un léger accent américain. Les gens lui font constamment remarquer.quand on est engagé dans une conversation de groupe lambda, les gens auront tendance à plus s'adresser à moi en entendant son accent. Elle s'est fait des potes français mais ceux des amis les plus proches qu'elle garde sur la longueur sont soit des amis des US ou des expatriés anglais et américains qu'elle a rencontré en France. Elle me répète souvent qu'elle se sent pas chez elle en France.

On attend notre première enfants et nous voudrions déménager au USA d'ici 1-2 ans, je redoute un peu de vivre la même chose d'autant qu'elle a bien plus de lien avec la France que j'en ai avec les USA. Une partie de sa famille et en France alors que personne de ma famille vit au USA. La seule chose qui me rassure et que j'aurais elle et mon futur enfant.

Donc j'imagine qu'avec les pays asiatiques ou la différence de physique et culture est plus marquée, ça doit être encore plus compliqué

et pq vous avez pris la décision de go USA?

Le 17 août 2023 à 07:19:24 :
L'op a raison et ceux qui pensent le contraire ne se rendent pas vraiment compte.

Ma femme est franco américaine. Elle a vécu 13 ans au USA puis sa famille a déménagé en France. Bien qu'elle est un français irréprochable car elle parle uniquement en français avec son père depuis qu'elle est toute petite, elle garde un léger accent américain. Les gens lui font constamment remarquer.quand on est engagé dans une conversation de groupe lambda, les gens auront tendance à plus s'adresser à moi en entendant son accent. Elle s'est fait des potes français mais ceux des amis les plus proches qu'elle garde sur la longueur sont soit des amis des US ou des expatriés anglais et américains qu'elle a rencontré en France. Elle me répète souvent qu'elle se sent pas chez elle en France.

On attend notre première enfants et nous voudrions déménager au USA d'ici 1-2 ans, je redoute un peu de vivre la même chose d'autant qu'elle a bien plus de lien avec la France que j'en ai avec les USA. Une partie de sa famille et en France alors que personne de ma famille vit au USA. La seule chose qui me rassure et que j'aurais elle et mon futur enfant.

Donc j'imagine qu'avec les pays asiatiques ou la différence de physique et culture est plus marquée, ça doit être encore plus compliqué

Vous prenez le risque de répéter le même phénomène aux USA avec vos gosses ahi.

Le 17 août 2023 à 07:04:17 :

Le 17 août 2023 à 06:55:36 :

Le 17 août 2023 à 06:54:58 :

Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

Le 17 août 2023 à 06:47:47 :
Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

Pourquoi à ton avis ? :)

5 boulangeries de merde quoi :rire:

Certains jap' font des produits potables. Ceci étant dit, l'immense majorité du temps, le pain est effectivement dégueulasse à l'étranger. On pourra quand même rétorquer qu'une bonne moitié des boulangeries françaises font du pain de merde :noel:

Au Vietnam là où l'OP était ce n'est pas un problème. Les Vietnamiens font du pain correct grâce à la colonisation française

Données du topic

Auteur
Aserai
Date de création
16 août 2023 à 21:04:21
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 313