Topic de Aserai :

[Expat]4 ans en Asie et j'ai décidé de rentrer

Pourquoi dans ton post initial, tu dis d'emblée "Asie" sans préciser le pays comme si l'Asie formait un bloc homogène de cultures ? C'est comme si j'étais en Finlande et que je disais "ouais jai vécu en Europe, c'est nul/trop bien, les Européens sont ceci cela" alors que la France n'a rien à voir avec la Roumanie par exemple. Tu as bien fait de te barrer - ou les Vietnamiens de te dégager - vu que tu n'as aucune considération réelle pour le pays dans lequel tu vivais c'est-à-dire concrètement les gens et leurs culture propres.

Ma copine est vietnamienne et on hesite à retourner y vivre :(

C'est difficile de trouver un taf pour un etranger là bas?

Le 17 août 2023 à 07:55:15 :

Le 17 août 2023 à 07:04:17 :

Le 17 août 2023 à 06:55:36 :

Le 17 août 2023 à 06:54:58 :

Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

> Le 17 août 2023 à 06:47:47 :

>Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

>

> Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

Pourquoi à ton avis ? :)

5 boulangeries de merde quoi :rire:

Certains jap' font des produits potables. Ceci étant dit, l'immense majorité du temps, le pain est effectivement dégueulasse à l'étranger. On pourra quand même rétorquer qu'une bonne moitié des boulangeries françaises font du pain de merde :noel:

Au Vietnam là où l'OP était ce n'est pas un problème. Les Vietnamiens font du pain correct grâce à la colonisation française

Les « bienfaits » de la colonisation ?
😅
Ça et le Pho ?

Le 17 août 2023 à 08:30:45 :
Ma copine est vietnamienne et on hesite à retourner y vivre :(

C'est difficile de trouver un taf pour un etranger là bas?

Bah apparemment l’OP peut te pistonner pour un poste de prof de Français à 2000€/mois.

Le 17 août 2023 à 08:31:11 :

Le 17 août 2023 à 07:55:15 :

Le 17 août 2023 à 07:04:17 :

Le 17 août 2023 à 06:55:36 :

Le 17 août 2023 à 06:54:58 :

> Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

>> Le 17 août 2023 à 06:47:47 :

> >Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

> >

> > Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

>

> ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

Pourquoi à ton avis ? :)

5 boulangeries de merde quoi :rire:

Certains jap' font des produits potables. Ceci étant dit, l'immense majorité du temps, le pain est effectivement dégueulasse à l'étranger. On pourra quand même rétorquer qu'une bonne moitié des boulangeries françaises font du pain de merde :noel:

Au Vietnam là où l'OP était ce n'est pas un problème. Les Vietnamiens font du pain correct grâce à la colonisation française

Les « bienfaits » de la colonisation ?
😅
Ça et le Pho ?

Le Vietnam et le Cambodge, les seuls pays de la région où tu trouveras du pastis. Vestige de la colonisation française :hap:

Le 17 août 2023 à 08:32:48 :

Le 17 août 2023 à 08:31:11 :

Le 17 août 2023 à 07:55:15 :

Le 17 août 2023 à 07:04:17 :

Le 17 août 2023 à 06:55:36 :

> Le 17 août 2023 à 06:54:58 :

>> Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

> >> Le 17 août 2023 à 06:47:47 :

> > >Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

> > >

> > > Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

> >

> > ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

>

> Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

>

> Pourquoi à ton avis ? :)

5 boulangeries de merde quoi :rire:

Certains jap' font des produits potables. Ceci étant dit, l'immense majorité du temps, le pain est effectivement dégueulasse à l'étranger. On pourra quand même rétorquer qu'une bonne moitié des boulangeries françaises font du pain de merde :noel:

Au Vietnam là où l'OP était ce n'est pas un problème. Les Vietnamiens font du pain correct grâce à la colonisation française

Les « bienfaits » de la colonisation ?
😅
Ça et le Pho ?

Le Vietnam et le Cambodge, les seuls pays de la région où tu trouveras du pastis. Vestige de la colonisation française :hap:

Je m’étouffe. 😂

Le 17 août 2023 à 08:32:24 :

Le 17 août 2023 à 08:30:45 :
Ma copine est vietnamienne et on hesite à retourner y vivre :(

C'est difficile de trouver un taf pour un etranger là bas?

Bah apparemment l’OP peut te pistonner pour un poste de prof de Français à 2000€/mois.

ma copine est de Hue :(

Je vis au Cambodge depuis 6 ans et l'OP a mot pour mot dis les termes :hap:

D'autant plus que les vietnamiennes sont les plus belles d'Asie :peur:

Oui la vie est beaucoup plus simple et plus intéressante dans un pays du tiers-monde quand tu es occidental. Mais après plusieurs années, ça devient simplement un pays où tu vis et où tu ne seras jamais intégré et toujours vu comme un étranger. Même les binationaux sont vus comme étrangers :)
Voir ses parents vieillir de loin est horrible, voir tes neveux ne pas te connaître est aussi horrible.

Je cherche personnellement à rentrer en France, mais contrairement à l'OP je ne peux pas accepter un bullshit job. Et retravailler dans un esprit à la française :malade:

Le 17 août 2023 à 08:32:48 Jeanlezard a écrit :

Le 17 août 2023 à 08:31:11 :

Le 17 août 2023 à 07:55:15 :

Le 17 août 2023 à 07:04:17 :

Le 17 août 2023 à 06:55:36 :

> Le 17 août 2023 à 06:54:58 :

>> Le 17 août 2023 à 06:52:43 :

> >> Le 17 août 2023 à 06:47:47 :

> > >Exagerez pas sur le pain, on en trouve partout de nos jours. Je suis dans une petite ville en Thailande et il y a quelques boulangeries dans la "grande" ville à 20mn.

> > >

> > > Boulangeries japonaises certes mais le pain est bon.

> >

> > ça vaudra jamais le bon pain français le migrant :rire:

>

> Dans un rayon de 50km autour de chez moi, il y a 5 boulangeries japonaises, et 0 boulangeries françaises.

>

> Pourquoi à ton avis ? :)

5 boulangeries de merde quoi :rire:

Certains jap' font des produits potables. Ceci étant dit, l'immense majorité du temps, le pain est effectivement dégueulasse à l'étranger. On pourra quand même rétorquer qu'une bonne moitié des boulangeries françaises font du pain de merde :noel:

Au Vietnam là où l'OP était ce n'est pas un problème. Les Vietnamiens font du pain correct grâce à la colonisation française

Les « bienfaits » de la colonisation ?
😅
Ça et le Pho ?

Le Vietnam et le Cambodge, les seuls pays de la région où tu trouveras du pastis. Vestige de la colonisation française :hap:

Je suis en Thailande et on trouve du Ricard sans forcer hein :hap:

tu t'es pas trouver ton asiat de poche sinon tu serais rester :(
Tu vas regretter et tu repartira.
La piqure de rappel a l'air necessaire pour ton moral cependant

Le 16 août 2023 à 21:15:22 :
Perso 7 ans en Asie.

Ceci dit je suis pas un Yes life, j'apprécie être seul, je sors pas en boite et j'enchaine pas les filles.

Je ne compte pas rentrer, je suis a 5k la bas, je compte faire ma vie la bas.

Tu as une petite vie tranquille, c’est inspirant :oui:

Le 16 août 2023 à 21:10:40 :

Le 16 août 2023 à 21:07:58 :
C'était quel pays l'op ? T'as pas envie de te ré-expatrier mais dans un pays d'Europe cette fois ?

Vietnam, je sais pas, j'aurai le meme probleme d'etre loin de ma famille. La j'ai juste envie de passer du temps avec eux.

Pourquoi t'as pas cherché à fonder une famille au Vietnam ?

Je comprends, je pourrais jamais mexpat en dehors de l’Europe ou de l’Occident, et la seule motivation est financière personnellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/5/1641565449-hanouna-1.png

Peut être que l'expat n'était pas pour toi, ça ce sent que tu avais beaucoup d'attache avec ta famille

seul ceux n'ayant plus d'attache avec la famille ou des amis peuvent partir l'esprit tranquille car eux rien ne les retiens, rien ne les inquiète

Le 17 août 2023 à 11:28:41 :
Je comprends, je pourrais jamais mexpat en dehors de l’Europe ou de l’Occident, et la seule motivation est financière personnellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/5/1641565449-hanouna-1.png

Disons que c'est une balance, d'un côté quand tu restes en Occident, tu perds pas tous tes repères (même si tu go au Canada ou Australie,.c'est le même mindset) mais tu as aussi des problèmes similaires à la France

En Asie tu as des avantages certains, mais aussi une grosse instabilité, tu es un éternel étranger, même après 20 ans on essayera toujours de t arnaquer sur les marchés, les locaux te calculeront toujours de manière superficielle, tant que tu es le gentil Farang qui paye tout et qui dit rien ça passe, par contre le jour où tu deviens gênant, c'est finito pour toi

Et oui l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Quoi qu'en disent les ahuris "expatriés" ou plutôt immigrés devrais-je dire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 17 août 2023 à 11:44:23 :
Et oui l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Quoi qu'en disent les ahuris "expatriés" ou plutôt immigrés devrais-je dire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Bas après dans les pays Occidentaux développés, la France est quand même en dessous hein.

Suffit de comparer avec l Allemagne, l Autriche,les Pays Bas, la Suède, la Finlande, l Australie, la vie en France fait pitié en comparaison

Revenir en France pour sa famille :rire:

L"asie c'est master race et oui tu ne seras jamais intégré à la population locale et tant mieux d'ailleurs ! A la différence de la France un vietnamien ou un thai a encore conscience de son ethnie et de la culture qu'il porte :oui:

Tu feras pas d'un norvégiens ou d'un sénégalais un thaillandais parce que le mec a un visa, un travail et baragouine un peu la langue. Cette farce ça marche qu'en France à coup de propagande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493283953-homelie-pere-attali-zoom1.png

Le communautarisme est naturel, ça sert pas grand chose de lutter contre, tout le monde y retourne naturellement :ok:

Le 17 août 2023 à 08:38:59 :
Je vis au Cambodge depuis 6 ans et l'OP a mot pour mot dis les termes :hap:

D'autant plus que les vietnamiennes sont les plus belles d'Asie :peur:

Oui la vie est beaucoup plus simple et plus intéressante dans un pays du tiers-monde quand tu es occidental. Mais après plusieurs années, ça devient simplement un pays où tu vis et où tu ne seras jamais intégré et toujours vu comme un étranger. Même les binationaux sont vus comme étrangers :)
Voir ses parents vieillir de loin est horrible, voir tes neveux ne pas te connaître est aussi horrible.

Je cherche personnellement à rentrer en France, mais contrairement à l'OP je ne peux pas accepter un bullshit job. Et retravailler dans un esprit à la française :malade:

Je comprends pas cette aliénation à s'étonner d'être considéré comme un étranger quand tu es européen ou autre dans un pays d'asie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est tout à fait normal et surtout logique car tu es un français donc étranger de base. C'est pas vivre sur place et manger des nouilles qui efface ton identité et ta tronche :rire:

Il y a pas de mal à etre étranger et il faut arrêter cette aliénation bien française de croire qu'on peut devenir n'importe quelle nationalité parce qu'on fait l'effort de parler la langue et qu'on se taper quelque meufs du pays :rire:

Ce truc là encore une fois c'est de la propagande universaliste bien française qui n'existe qu'en France. Dans le reste du monde il ya le peuple de souche et le reste et c'est pas plus mal tant que tout le monde respecte tout le monde

Données du topic

Auteur
Aserai
Date de création
16 août 2023 à 21:04:21
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 174