Topic de Aserai :

[Expat]4 ans en Asie et j'ai décidé de rentrer

Les 2 premières années ont été géniales, j'ai fait pleins de rencontres, me suis fait un cercle d'amis, niveau filles y'a pas photos, en france je suis en randomn, ici je suis beau, et j'ai eu pleins de conquetes. L'ambiance semble moins toxique qu'en france. Le pouvoir d'achat est aussi décuplé, en France je touchais 1500, ici 1400 mais je peux me faire des restau, payer des verres en boites. Le taf est aussi beaucoup plus intéressant.

Et puis vient la 3ème et la 4ème année,et l'illusion s'évapore petit a petit. Tu comprends vite que les locaux ne t'accepteront jamais totalement, que tu ne maitrisera jamais la langue meme en l'apprenant et que tu resteras a l'écart des conversations (l"humour est aussi très différent). Tu réalises que les filles sont aussi beaucoup plus matérialistes et que tu n'auras jamais la meme complicité qu'avec une fille de ton pays. Tu te mets aussi a constater combien les locaux peuvent etre casse couille,a te doubler dans les files, a etre impoli. Et la bouffe local que tu adorais au début finit par t'écoeurer également.

Et surtout, surtout l'absence de famille. En cas de coup dur, tu es seul. Tes amis finissent par partir, ou bien sont de plus en plus fagocités par leurs femmes locales. Tes parents vieillissent, tu te rends compte que tu les vois de plus en plus rarement , tes soeurs pareil. Tu te mets a chialer tout seul dans ton appartement .

J'avais une opportunité de passer a 2000 et je viens de la refuser. Ma décision est prise, je préfère faire le larbin a l'usine (ce que je faisais avant) en france, pour le smic que de rester ici. Le temps passé a etre loin de ma famille ne pourra jamais etre rattrapé ou acheté. Je comprends mieux les familles traditionnels en asie ou en afrique, ou les anciens vivent avec les jeunes. C'est tellement précieux ces moments.

Voila, je sais que ca fait 36 15 ma vie, et que ca va contrecourant de ce qu'on entends ici, mais l'expat est vraiment le truc magique qu'on vous vends. Y'a pas de solution miracle.

giga golemax de compétition https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 16 août 2023 à 21:05:47 :
giga golemax de compétition https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

En quoi?

C'était quel pays l'op ? T'as pas envie de te ré-expatrier mais dans un pays d'Europe cette fois ?
T’étais dans quel pays ?
Au bout d’un moment faut changer d’endroit aussi, la routine finit par s’installer partout
Mais ne fait pas la connerie de revenir en France
C’est bien d’avoir vécu ça khey. Bravo :ok:

Tu as raison d’écouter ton cœur mec.

Je ne suis pas expat, mais tu me confirmes dans ce que je pense depuis longtemps : on ne peut réellement être bien que proche de sa famille et de ses amis, et que partir à l’autre bout du monde pour avoir un peu plus d’argent ou un soi-disant succès avec les filles ne vaut pas le coup

Le 16 août 2023 à 21:07:58 :
C'était quel pays l'op ? T'as pas envie de te ré-expatrier mais dans un pays d'Europe cette fois ?

Vietnam, je sais pas, j'aurai le meme probleme d'etre loin de ma famille. La j'ai juste envie de passer du temps avec eux.

Le 16 août 2023 à 21:07:59 :
T’étais dans quel pays ?
Au bout d’un moment faut changer d’endroit aussi, la routine finit par s’installer partout
Mais ne fait pas la connerie de revenir en France

Je suis au courant de la situation en france, ma ville a tellement changé (en mal) en 20 ans. Mais la je peux plus, les amis , les filles, la sécurité ca va un temps, mais ce sentiment de solitude quand tu es loin de tes proches, c'est affreux

Le 16 août 2023 à 21:10:38 :
Tu as raison d’écouter ton cœur mec.

Je ne suis pas expat, mais tu me confirmes dans ce que je pense depuis longtemps : on ne peut réellement être bien que proche de sa famille et de ses amis, et que partir à l’autre bout du monde pour avoir un peu plus d’argent ou un soi-disant succès avec les filles ne vaut pas le coup

Tellement d'accord, dire que y'a 4 ans je t'aurais dit que t'es un peureux qui ose pas partir a l'aventure.. Je me suis pris une sacré lecon de vie dans la gueule.

Quoi comme taf ou tu touches seulement 1k5 en France qui t'as permis de t'expat ??? :(

T'avais pas la possibilité de faire quelques aller retours entre la France et le pays en question, voir sa famille une fois tout les 3 ou 6 mois ça me suffirait perso. :hap:

Perso 7 ans en Asie.

Ceci dit je suis pas un Yes life, j'apprécie être seul, je sors pas en boite et j'enchaine pas les filles.

Je ne compte pas rentrer, je suis a 5k la bas, je compte faire ma vie la bas.

Faut y aller juste pour profiter quelques temps soit des vacances soit 1 ou 2 ans mais pas faire sa vie à l'étranger :(
cette propagande en marche :rire:

Le 16 août 2023 à 21:14:06 :
Quoi comme taf ou tu touches seulement 1k5 en France qui t'as permis de t'expat ??? :(

T'avais pas la possibilité de faire quelques aller retours entre la France et le pays en question, voir sa famille une fois tout les 3 ou 6 mois ça me suffirait perso. :hap:

J'étais cariste en france, au Vietnam j'avais vu une offre pour un poste de professeur de francais a 1000 balles, puis je suis passé prof d'IT dans une autre école affilé Cambridge(j'ai un peu bidonné mon cv et mes diplomes :hap: ) . La j'avais une offre a 2000 dans une autre école .

Mais tu peux pas retourner en France deux fois par an pour compenser avec un salaire de 2000 euros? Tu vas pas go usine alors que t’as les moyens d’avoir un taff qui paie bien en Asie, trouve au moins l’équivalent en France dans une ville où tu trouves quelque chose de potable.

Le 16 août 2023 à 21:15:57 :
Faut y aller juste pour profiter quelques temps soit des vacances soit 1 ou 2 ans mais pas faire sa vie à l'étranger :(

Oui ou alors s'expat pas trop loin, mes parents sont en bonne santé mais ils vieillissent (70 ans), je me pardonnerai jamais d'etre loin d'eux si ils leur arrivent un truc.

Tu as trouvé comment ton taf au Vietnam ? T’etais a Saigon?
Retourne en france 1 mois, tu vois voir comment c'est déjà pourri :)
Idem ma famille me manque mais j'ai fait mes gosses qui ne sont pas français. Puis si tu retourne en france, tu vas aller à 4/5h de chez tes parents /amis que au final tu les verras juste 1 fois tous les 3/4 mois.
Bref, mes parents me manque mais pour rien au monde je n'y retournerai.

Données du topic

Auteur
Aserai
Date de création
16 août 2023 à 21:04:21
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 377